Sujet Qu'est-il arrivé à Democratia ?
Yhi
Elune
Yhi
Prêtresse Gnome niv. 85
2210
Bonjour,

Je souhaiterais connaître l'historique de la guilde dont j'étais anciennement GM.
Democratia était une guilde lvl 25 créée par des casus pour des casus composée d'une 40 aine de comptes. Pour des raisons irl et une perte d'intérêt pour Cata, les haut-gradés, avec l'accord des membres, ont décidé de mettre la guilde en sommeil en attendant l'extension. Aujourd'hui je constate que notre guilde a été victime du pervers et nouveau système de changement de GM et cette dernière a été revendue, à plusieurs reprises.

Mes amis et moi même avons investi énormément dans cette guilde (tant humainement que financièrement, et je ne vous parle pas du temps). Nous avons au moins le droit de savoir ce qui lui est arrivé.
Qui a vendu cette guilde ? Est notre question principale.
Je ne vais pas blâmer les acheteurs, après tout ils sont dans leur droit. Cependant pour faciliter mes recherches, savoir entre quelles mains est passé la guilde m'aiderait.

Merci pour vos réponses.
Ryujìñjakka
Elune
Ryujìñjakka
Prêtre Humain niv. 85
2605
Aujourd'hui je constate que notre guilde a été victime du pervers et nouveau système de changement de GM

Seul les officiers peuvent prendre le lead de GM
Yhi
Elune
Yhi
Prêtresse Gnome niv. 85
2210
Modifié par Yhi le 11/02/12 17:34 (UTC)
Merci pour ton intervention :)

Il faut croire que non. Nos officiers, en qui nous avions une totale confiance, étaient eux aussi en pause. C'est donc un membre classique qui a récupéré le lead et en a fait ce qui lui chante, cad : du profit.
Ryujìñjakka
Elune
Ryujìñjakka
Prêtre Humain niv. 85
2605
Au pire essaye d'envoyer une requete en expliquant ton cas mais je suis pas sure que cela abouti a quelque chose
Yhi
Elune
Yhi
Prêtresse Gnome niv. 85
2210
Modifié par Yhi le 12/02/12 13:18 (UTC)
Hummm après deux requêtes, la réponse des Mj est "nous ne pouvons rien faire, vous n'aviez qu'à prendre vos dispositions". Nous l'aurions fait, si nous avions été mis au courant. Il faut bien avouer que quand on cesse de jouer à un jeu on ne s'attarde plus à lire les mises à jour. Cette info, loin de briller comme un gyrophare, se trouvait à la toute fin et en assez évasif dans un patch note bien garni. Nous étions loin de nous imaginer pareille chose.

Le plus écoeurant dans tout ça c'est qu'aujourd'hui notre guilde n'a pas été "sauvée", loin de là : aujourd'hui c'est une usine de 300 membres qui n'ont rien en commun, qui ne communiquent même pas, qui ne font rien ensemble, qui profitent juste du niveau 25 de la guilde pour faire les choses dans leur coin. N'importe qui peut inviter n'importe qui à la rejoindre, peut la quitter n'importe quand, jamais un bonjour ni un aurevoir ... C'est tout juste un amalgame creux de joueurs. J'ai la mort dans l'âme.

Bref si quelqu'un a des infos sur ce qui est arrivé ...
Edayna
Elune
Edayna
Démoniste Gnome niv. 85
5180
Hummm après deux requêtes, la réponse des Mj est "nous ne pouvons rien faire, vous n'aviez qu'à prendre vos dispositions". Nous l'aurions fait, si nous avions été mis au courant. Il faut bien avouer que quand on cesse de jouer à un jeu on ne s'attarde plus à lire les mises à jour. Cette info, loin de briller comme un gyrophare, se trouvait à la toute fin et en assez évasif dans patch note. Nous étions loin de nous imaginer pareille chose.

Le plus écoeurant dans tout ça c'est qu'aujourd'hui notre guilde n'a pas été "sauvée", loin de là : aujourd'hui c'est une usine de 300 membres qui n'ont rien en commun, qui ne communiquent même pas, qui ne font rien ensemble, qui profitent juste du niveau 25 de la guilde pour faire les choses dans leur coin. N'importe qui peut inviter n'importe qui à la rejoindre, peut la quitter n'importe quand, jamais un bonjour ni un aurevoir ... C'est tout juste un amalgame creux de joueurs. J'ai la mort dans l'âme.

Bref si quelqu'un a des infos sur ce qui est arrivé ...

C'est vrai que c'est dégueulasse et dommage pour cette guilde. Mais celà à toujours été le cas même qu'avant n'importe qui dans la guilde pouvais (en envoyant une requête) reclamer la guilde... Maintenant c'est un peu plus difficile car lorsque le GM n'est plus connecté depuis 2 mois me semble t'il un courrier est envoyé aux officiers au grade juste en dessous qui eux si il ne repondent pas est envoyé au grade en dessous et ainsi de suite... C'est un système pervers je l'avoue mais on le sait tous....
Warlordimi
Elune
Warlordimi
Druide Elfe de la nuit niv. 85
8070
aujourd'hui c'est une usine de 300 membres qui n'ont rien en commun, qui ne communiquent même pas, qui ne font rien ensemble, qui profitent juste du niveau 25 de la guilde pour faire les choses dans leur coin. N'importe qui peut inviter n'importe qui à la rejoindre, peut la quitter n'importe quand, jamais un bonjour ni un aurevoir ... C'est tout juste un amalgame creux de joueurs. J'ai la mort dans l'âme.

Comme la grosse majorité (la quasi totalité?) des guildes aujourd'hui!
Unoadjgauhq
Blade's Edge
Unoadjgauhq
Guerrier Humain niv. 1
0
j'ai eu l'occasion de voir quand la guilde a été vendu sur /2 et je peu meme te dir le prix ainsi que a qui elle a été vendu je t'envoi un courrier Ig car je ne souhaite pas divulguer les noms etc sur forum offi.
Consulte ta boite au lettres et rewisp le perso qui t'aura envoyé ce courrier.
Cordialement.
Yhi
Elune
Yhi
Prêtresse Gnome niv. 85
2210
J'ai bien reçu ton courrier Ig. Il va nous aider dans nos recherches, merci beaucoup à toi. Nous continuons nos investigations.
Wyrdan
Elune
Wyrdan
Druide Elfe de la nuit niv. 85
8570
Bon courage à vous pour vos recherches, l'ambiance de guilde et l'entente entre les membres est chez nous la chose la plus importante :)

(et des fois c'est assez handicapant, quand vous pouvez pas avoir 2 minutes de sérieux pendant un raid sur le ts ^^)
Wiccane
Elune
Wiccane
Druidesse Elfe de la nuit niv. 68
670
Modifié par Wiccane le 13/02/12 09:30 (UTC)
Ouh ça me rappelle nos raids Democratia ça :D nous avions un rl qui nous racontait des histoires pendant les boss :D ahhh la belle époque !

Je profite de ce post pour vous remercier comme l'a fait Yhi pour votre soutien et votre aide. Même si cela ne nous fera pas récupérer notre guilde, c'est toujours agréable d'avoir du soutien.
Naïna
Elune
Naïna
Paladin Draeneï niv. 85
2305
Bon courage à toi dans tes recherches Yhi, ca me ferait mal au coeur aussi de voir ma guilde dans cet état.

Avec tout mon soutien ♥
Dörim
Elune
Dörim
Guerrier Nain niv. 85
7365
C'est assez attristant de voir la réaction des MJ pour ton histoire. De plus qu'ils ont les moyens de voir quand tu as effectué ta pause avec tes officiers, ils auraient pu faire quelque chose. M'enfin, ils aiment pas trop se mouiller les MJ ... Les procédures, ce n'est pas cool.

De plus un débile dont le nom ne me revient pas essayait de la vendre ce matin, tiens.
Méthode débile mais de plus en plus courante sur les serveurs.

Yhi
Elune
Yhi
Prêtresse Gnome niv. 85
2210
13/02/2012 19:59Publié par Dörim
De plus un débile dont le nom ne me revient pas essayait de la vendre ce matin, tiens.

Te serait-il possible de développer s'il te plaît ?
Nous cherchons à la récupérer et le fait qu'elle soit à nouveau vendue ne va franchement pas nous faciliter la tâche. Si j'ai bien interprété tes propos cette situation va porter un coup fatal à notre moral.
Wiccane
Elune
Wiccane
670
Bonsoir Dörim et merci pour l'info précieuse . Est ce que la personne qui essayais de vendre la guilde ce matin s'appellait Madonne ?
Dörim
Elune
Dörim
Guerrier Nain niv. 85
7365
Je ne pourrais te le dire, Wiccane. Je n'ai lu que très rapidement l'annonce sur le 2 avant de continuer mes affaires dans mon coin. Vous m'en voyez désolé. En tous cas, je serai plus vigilent la prochaine fois.
Wiccane
Elune
Wiccane
670
Ne soit pas désolée c'est déjà si gentil à toi d'avoir pris le temps de nous donner cette information . Merci encore ;)
Solinne
Elune
Solinne
Guerrière Elfe de la nuit niv. 85
6025
Salut à tous,

L'affaire n'est pas des plus sympathiques en effet.
J'ai, par hasard, recruté il y a peu, un joueur qui reprenait WoW et qui, durant ses premiers jours de jeu, est passé par votre ancienne guilde. Quand ma curiosité m'a poussé à lui demander pourquoi il avait choisi d'en partir, il a décrit exactement ce qui a été dit plus haut.
J'essaierai de lui en toucher deux mots suivant la date à laquelle il a intégré <Démocratia>, ça pourra toujours vous être utile d'en discuter avec lui, ou s'il refuse, que je joue le rôle d'intermédiaire.
J'vous souhaite un "bon" retour sur WoW.

Et, si par le plus pur des hasards, vous cherchez des gens qui jouent essentiellement en groupe, viendez chez nous. On aime les bavards pas trop idiots :)
Níenna
Elune
Níenna
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
6170
J'ai essayé de mener vite fait mon enquête de mon coté egalement, mais rien de très concluant.

Votre histoire m'attriste et me touche. J'espère que vous réussirez à récupérer cette guilde qui est devenue une usine à kikoos (et là je sais de quoi je parle... Je suis tombée plus d'une fois avec des gens venant de Democratia-Elune en aléa, et c'était pas des lumières !!)
Wiccane
Elune
Wiccane
670
Malheureusement ça confirme ce qui me fait le plus peur.:/ Merci Solinne et Yzal pour votre aide :)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]