Sujet
World of Warcraft, l'époque Vanilla
|
|
Modifié par Endowfall le 14/02/12 21:25 (UTC)
Bonjour à tous, ne vous inquétez pas ceci n'est pas un topic de "c'était mieux avant" !
Je souhaitait tout simplement vous faire partager mon article sur ce qu'était World of Warcraft Classic. N'ayant pas énormément joué durant cette période je n'ai pas vraiment d'idée précise sur l'équilibre général des classes à cette époque. Alors si d'anciens joueurs pouvaient me donner quelques informations là dessus ça serait très sympa, et ça me permettrait de mettre à jour l'article ;) Le but est de faire connaître aux nouveaux joueurs ce qu'était WoW à l'époque, mais aussi et pourquoi pas remémorer un peu aux anciens ce qu'était Vanilla. Voici le lien : http://wowexcellence.com/2012/02/03/world-of-warcraft-lepoque-vanilla/ En espérant que ça vous intéresse ;) Edit : The Burning Crusade : http://wowexcellence.com/2012/02/06/world-of-warcraft-the-burning-crusade/ Wrath of the Lich King : http://wowexcellence.com/2012/02/14/world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king/ |
03/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Tiens, vla une vidéo d’équilibre pvp mage pre-BC :)
http://www.youtube.com/watch?v=5zAsX_HA6lM |
03/02/2012
|
|
Perma ban removed
Chevalier de la mort Gobeline niv. 62
270
|
Excellent ! Je voulais vraiment voir un truc du genre, donc j'ai jeté un coup d'oeil aux patchs pré bc qui figurent sur judgehype, ils sont également une source d'information mais pas autant bien que ton lien !
Merci ! |
03/02/2012
|
|
|
Niveau équilibrage à vanilla c'était une horreur dans le sens ou il n'y en avait pas.
Ainsi on se retrouvait avec des classes et spé completement fumé pour le pvp. Le mage givre était un véritable monstre, le chamélio était immonde avec son proc WF, le voleur jouait avec ses proies, le démo était en mode fear-dot-dot-dot-fear-mort; etc etc Le jeu était certes déséquilibré mais on ne venait pas ouin ouin sur les fofo, chose qui se ait pour un oui ou un non actuellement. |
03/02/2012
|
|
|
Pour ma part, Vanilla fût la meilleur extension auquel, j'ai pu jouer.
Je m'explique à cette époque, nous étions une petite communauté (comparer à maintenant) tous le monde (ou en tout cas une bonne majorité) ce connaissez. Il y avait 2 catégories de joueurs, les dynamique et progressiste d'une part, les casuales de l'autre... Les grands joueurs était connus, ce qui formé autour d'eux, une compétition, un véritable challenge. il existait du respect entre les joueurs. (maintenant....) Les quêtes n'était pas assistées, ce qui permettait une certaine difficulté (inexistante aujourd'hui). Les donjons étaient riche en émotions, et plein d'entrain. A l'heure actuelle, par rapport a Vanilla : Je mes une note de 0 à a 10 // 0 étant la plus mauvaise, 10 étant la meilleure. l'esprit de compétition inter-guilde : Disparu. (2/10) L'esprit communautaire : Disparu. (2/10) La difficulté du jeu : Inexistante. (0/10) Émotion que peu fournir ce jeu : En Chute libre. (1/10) Raid Normal / Raid Héroïque : Aucun intérêt, tuer le boss que l'on as tué en normal, pour le re-tuer en Héroïque, n'apporte aucun intérêt. (0/10) L'esprit de ma guilde : très bonne. (9/10) (c'est pour çà que je reste sur WoW) Mon ressenti final pour le jeu actuellement : (2/10) déçu par l'évolution. Ma requête : Messieurs les Modérateurs, pourriez vous faire suivre ce message aux développeurs pour qu'ils puissent mettre a disposition un serveur "Vanilla" pour les joueurs qui le souhaitent. Merci. |
03/02/2012
|
Aucun intérêt, ça changerait quoi ? La mentalité des joueurs ne sera pas la même qu'à l'époque, le seul moyen de retrouver le Vanilla d'antan, c'est d'inventer une machine a remonter le temps et d'avoir le steins gates. Autrement ce n'est qu'un serveur avec des 60 dessus, le jeu n'étais pas meilleur, le pvp carrément dégueulasse, je préfère Cataclysm en terme de gameplay etc.. |
03/02/2012
|
|
Euh Dohonass soit c'était de l'ironie mais ta vidéo est pas représentative du pvp 60 pré-bc... Déjà le mec ne montre que des moments ou il est full-proc, et de plus tu m'expliques comment tu avais des arènes pré-BC ?
|
03/02/2012
|
|
Modifié par Galeonä le 03/02/12 17:29 (UTC)
Salut,
Je trouve ton article plutôt complet et j'avoue que mes souvenirs de l'époque sont vagues. Mais je me souviens surtout d'une chose qu'il manque à ton article (la première qui me vient à l'esprit), c'était l'existence du canal /4 DéfenseUniverselle. Un canal "de base" comme le /1 Général, il était mondial, tu l'avais partout et seuls les grades 11+ pouvaient s'en servir. C'était censé être pour "leader" des batailles PvP sauvages et encourager les newbies à écouter celui qui a le droit d'y parler. Je crois qu'il a été delete à la sortie des premiers BG, ou peu après. La raison pour laquelle la Vallée d'Alterac durait des jours, c'était surtout le manque de stuff. Dans une bataille 40 v 40, on pouvait dire que c'était équilibré niveau stuff et compo donc la bataille n'avançait pas. Ca stagnait en général pour la prise du cimetière des neiges, ça durait des heures. Puis quand une faction le gagnait ça poussait sur le cimetière suivant, ça durait des heures, etc. Le boss étant PvE, il était quasiment impossible à tuer durant les premiers temps d'Alterac : trop dur à faire avec le stuff qu'on possédait, sans compter les 40 adversaires PvP. Tu pourrais p'tet aussi développer la partie sur l'event d'AQ et la quête perso réalisable par 1 ou 2/3 mecs sur le serveur et l'effort général etc. C'est vraiment, je pense, l'event qui a marqué l'ensemble de la génération Vanilla. Objectifs de World PVP à Silithus et dans les Maleterres : rencontrera peu de succès auprès des joueurs. Les Maleterres ça a été quand même assez pratiqué. Silithus ça a été un gros bide par contre. |
03/02/2012
|
|
|
Modifié par Nétaïe le 03/02/12 17:27 (UTC)
Au tout début, le démoniste était une vrai cible sur pattes. En instance, ses dégâts étaient pitoyables. En fait la période Vanilla a été bien longue et l'équilibrage a constamment changé pendant cette période :) |
03/02/2012
|
|
|
l'esprit de compétition inter-guilde : Disparu. (7/10) Mes notes perso. |
03/02/2012
|
|
|
Modifié par Dohonass le 03/02/12 17:43 (UTC)
Les arènes sont arrivées fin vanilla pour qu'on puisse tester avant BC. Sinon, effectivement la spé pom pyro c'etait plus pour le fun qu'autre chose, car une fois les cd claqués, le mage arcane-feu valait pas grand chose. N’empêche qu'un one shot j'appelle pas ça de l'équilibre, même si derrière fallait attendre le up des CD. |
03/02/2012
|
Go sur le Culte ! x).
Go sur le Culte !
Bah à Vanilla c'tait la même chose, sauf que l'on tuait le boss en un seul mode. |
03/02/2012
|
|
|
Modifié par Naaguî le 03/02/12 17:46 (UTC)
l'esprit de compétition inter-guilde : Disparu. (7/10) Je compare çà à Vanilla. - Je suis étonné que tu puisse dire que la difficulté est a 8. (je ne parle pas que des raids) - Raid Normal / Raid Héroïque : (9/10) peu tu développer ? |
03/02/2012
|
|
|
Un seul mode : plus de boss, je préfère. |
03/02/2012
|
|
|
Merci pour les commentaires, j'avais effectivement pensé au canal de défense universelle mais je n'avais jamais vraiment fait attention qu'il n'existait plus, et l'event d'AQ c'est vrai que c'était assez épique. Je vais essayer d'en retrouver des vidéos ;)
|
03/02/2012
|
|
|
Ba, vanila c'était pas dure, c'était LONG, trés LONG et on savait pas joué. Cite moi un boss avant Néfarian avec une VRAI stratégie ? Pour les raid le mode normal/facile permet a ceux qui joue peut/mal et ceux qui ont pas envie de se prendre la tête de "voire a quoi ressemble les boss" et le HM qui te force a avoir une compos opti, et de wipe dés qu'un mec fait une erreur (si on le fait prés nerf). Vu ton XP pve sur Cata tu peux difficilement dire que le PVE est simple. Même si niveau optimisation de la spé et du matos tu est visiblement resté au niveau de vanilla, c'est a dire aucune. |
03/02/2012
|
|
Modifié par Galeonä le 03/02/12 19:14 (UTC)
Cite moi un boss avant Néfarian avec une VRAI stratégie ? Bah, je pense que c'était plutôt fait à la façon d'un tutoriel PvE. C'est clair qu'on savait pas jouer, s'optimiser etc mais les raids nous ont appris ça, à jouer en groupe et à parer les mécanismes de jeu. A MC on a découvert les décurses/dispells, les fears, les disenrages, les ban, la gestion des placements avec Geddon, les dispells offensifs, les contrôles, les kicks. A BWL on a commencé à s'optimiser pour battre les soft enrages existants (je me souviens pas si y avait de vrais enrages comme aujourd'hui) : Vael, Firemaw, Chromaggus. La première vraie strat c'était Nefarian c'est vrai. Mais je pense que si on avait attaqué direct MC avec des boss à strat, le PvE aurait fait un flop. La progression a été plutôt bien designée de mon point de vue et c'est ce qui a permis progressivement de voir l'apparition de boss à strat, plutôt qu'à gestion de mécanismes simples mais pas si évidents pour les noobs que nous étions. |
03/02/2012
|
Niveau équilibrage à vanilla c'était une horreur dans le sens ou il n'y en avait pas. Non. |
03/02/2012
|
|
|
Je me permet un petit up après une grosse mise à jour sur l'article et une refonte graphique du site.
|
04/02/2012
|
|
|
World of Roguecraft <3
|
04/02/2012
|