Sujet
Le DPS du pretre ombre limité?
|
|
Bonjour à tous,
je me pose actuellement quelques petites questions sur le SP J'ai actuellement un bonhomme a 393 d'ilvl en ombre, 4t13, un bon paquet de bonnes pièces, mes 30% de hâte unbuff, un léger undercap toucher et 17 points de maitrise Mon cycle se présente généralement comme suit: Mot de l'ombre: Douleur Fouet mental Ombrefiel Fouet mental (1 tick) Archange+trinket Attaque mentale (avec 3 orbes) Fouet mental jusqu'à la recharge de mon archange Toucher vampirique Peste dévorante Attaque mentale avec 3 orbes Fouet mental Refresh dots Mot ombre: Mort en déplacement etc. J'essaye en règle générale d'utiliser mes CD sur des phases de burst, et donc conjointement (Archange+Ombrefiel) Mon souci vient du fait que -avec mon DK impie i lvl 386 je tourne a 25k+ en me touchant -avec mon amélio ilvl 383 je tourne a 25k+ -avec mon démo destru ilvl 383 je monte a 25k sur poteau Et avec mon petit SP il m'est IMPOSSIBLE de dépasser les 26k, je l'ai testé sur la partie 1 de DS, sur Yor' HM, sur kikoo poteau aka Ultraxion (a peine plus poteau que Morchok et Zon'ozz), et je n'y arrive pas...et à côté de ca je vois du mage/démo/hunt/autre pointer les 35-40k Est-ce que mon perso est mal optimisé en terme de stats? Est-ce mon gameplay qui est a revoir? Est-ce une limitation conjointe à mon stuff et ma spé? Merci de vos retours :) |
05/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Guerrier Tauren niv. 1
0
|
Modifié par Ptinuagekipu le 05/02/12 21:19 (UTC)
Salut, j'ai regardé vite fait. Ce serait déjà pas mal si on pouvait voir ton stuff ombre sur l'armurerie, histoire de pouvoir t'aider si il y a un soucis au niveau de tes gemmes / enchants / retouches.
Ce qui me parait être une faute dans ton cycle et que tu attends d'avoir 3 orbes d'ombres pour lancer ton attaque mentale. Il faut la lancer dès que tu as une orbe, et ainsi garder ombre surpuissant active toute la durée du combat. Actuellement, lancer une attaque mentale apporte plus de dps qu'un fouet mental. Je vois également autre chose qui pourrait éventuellement te faire gagner du dps : Passer en phase de burst avec l'ombrefiel + archange. Avec le bonus 4pt13, lorsque tu lances l'ombrefiel, dès qu'il tape tu reçois 3 orbes d'ombres, tu peux donc passer en spam pointe mentale + attaque mentale dès que up pendant cette phase. Personnellement, avec ce burst, j'ai gagné pas mal de dps avec mon SP, mais je suis passé en optique maîtrise > hate. J'espère t'avoir aidé. |
05/02/2012
|
|
|
J'ai déco avec mon stuff ombre, donc ca devrait être mis à jour maintenant
J'ai peut être mal explicité mon cycle: je lance l'attaque mentale dès que j'ai une orbe de up, le fait d'en avoir trois "ne fait que" booster l'attaque mentale, donc je suis en permanence sous ombres surpuissantes (sauf quand desfois ca veut pas proc', mais ca reste assez rare). Fouet mental est un "filler", que tu utiilises quand l'attaque n'est pas up et que tu n'as pas de DoT a refresh. Après j'avoue ne pas avoir tenté le spam pointe mentale sous archange+ombrefiel |
05/02/2012
|
|
Guerrier Tauren niv. 1
0
|
Modifié par Ptinuagekipu le 05/02/12 21:35 (UTC)
Je vois simplement sur ton stuff que tu as légèrement trop d'esprit, tu pourrais retoucher une pièce pour gagner un peu en hate / maîtrise, mais j'avoue que ce n'est pas ça qui va te faire passer les 26k dps.
Sans te voir jouer je ne sais pas quoi dire de plus. Il faut bien veiller à refresh tes dots à une seconde de la fin, il faut parfois attendre avant de lancer ses cd pour ne pas les gâcher, ne pas oublier le burst SW:D à 25%, attend bien que ton fouet mental soit terminé avant d'en lancer un autre, ensuite je te conseille fortement d'essayer le burst pointe mentale + attaque mentale combiné à archange et ombrefiel, ça fait quelque chose d'assez agréable à l'écran. J'espère que mes conseils te seront utiles. EDIT : Pour le refresh dot, j'utilise ShadowTimer, il est simple d'utilisation, si tu ne l'as pas ça peut te donner un coup de pouce. |
05/02/2012
|
|
Pour le spam, de memoire faut faire un cancelaura pour être sûr d'avoir les 3 orbes données par l'ombrefiel quand tu lances MB. Faut l'incanter quoi ;)
|
05/02/2012
|
|
|
Je vois simplement sur ton stuff que tu as légèrement trop d'esprit, tu pourrais retoucher une pièce pour gagner un peu en hate / maîtrise, mais j'avoue que ce n'est pas ça qui va te faire passer les 26k dps. Effectivement, on peut probablement modifier 2-3 petites choses, mais ce n'est pas ce qui va changer la donne Mes dots je les refresh a S-1, j'ai effectivement installé ShadowTimers Je n'ai pas la prétention d'être un excellent joueur, même si je pense être dans la tranche haute, mais du coup l'idée serait plus "le SP est limité en terme de DPS par rapport aux autres classes à stuff équivalent" (quand je vois un mage ou un démo me mettre 15k dans la vue je pleure un peu :'() |
05/02/2012
|
|
Guerrier Tauren niv. 1
0
|
Ou alors tu attends 1 seconde, ça revient au même :p Sinon Sathya, je vois trop ce que je pourrais te dire de plus, il me semble avoir fait le tour des petites erreurs insignifiantes, qui, combinées, diminuent largement le dps. La seule chose pour toi est donc de tester cette opti spam pointe mentale et attaque mentale (sous orbes évidemment) sous archange + ombrefiel, j'attendrais ton retour sur ce changement de gameplay pour voir si tu es satisfait :p (Ben oui, j'aime bien savoir si mes conseils ont servi à quelque chose ! :D) Bonne soirée, ami SP. |
05/02/2012
|
|
|
Ma foi, je teste et je te fais un retour dessus (semaine prochaine donc, j'ai déja pris mon ID cette semaine)
|
05/02/2012
|
|
Modifié par Æl le 06/02/12 00:21 (UTC)
Salut,
J'ai également 393 d'ilvl et le 4pt13, 22.07 de hâte unbuff et sur mon dernier ultraxion en 10 normal, j'finis à ~35k en suivant ce cycle ( c'est peut-être pas le plus opti, n'empêche que ça envoie du pâté, à toi de voir ce que t'en penses ). -Prepot volca -Un fouet, un 2e que tu coupes dès que le gcd est fini et que tu peux lacher l'ombrefiel -maccro archange + pointe mentale ( + sang de vie vu que j'suis herbo, tu peux rajouter un trinket use ), puis 2 autre pointes, mb instant ( normalement sous 3 orbes ). -4/5 pointes puis mb instant; -2 pointes, toucher peste, mb instant ( normalment il reste < de une sec d'archange sur la derniere mb instant, c'est un truc à travailler pour placer les 3 attaques sous archange avec le 4pt13 et le spam pointe, au pire tu fais une pointe de moins au début pour être sur de le caler, mais la 1ere aura "seulement" 75% de chance de crit ), douleur et fouet + cycle normal. Sur un boss poteau comme ultraxion, tu dois normalement avoir ton archange et ton ombrefiel qui se reset en même temps, et même si ton archange reste up 10 secondes je trouve le 4pt13 tellement excellent que ça vaut le coup d'attendre ( imo, j'ai pas de calculs ou quoi que ce soit ). Avec ça, j'ai la pointe en 1ere source de degats avec 20.2%, le fouet avec 20.1% et l'attaque avec 18.7%. Après ça reste une manière de jouer, j'ai lu que certains prêtres preferent carrément ne pas prendre le 4pt13, d'autres qui use l'archange dès que up, c'est juste un avis perso et le meilleur moyen que j'ai trouvé de rentabiliser les 3 orbes après chaque attaque au cac de l'ombrefiel. Ah et oui, pense à bien avoir toujours actif le buff qui augmente tes dégats d'ombre, fais toi un power aura pour ça, ça t'eviteras de cast une mb alors que t'as pas d'orbes et qu'il rese moins de 6 sec de buff, ce qui te ferait un passage à vide. |
06/02/2012
|
|
Toujours les mêmes sujets. Plutôt lassant à force...
|
06/02/2012
|
|
|
Depuis quand tu te lèves aussi tôt pour troll snubichounet ? Bref, peut-être qu'un jour je verrai tomber un token épaule pour devenir mage arcane moi aussi <3 |
06/02/2012
|
c'qui deviens lassant, c'est que même en optimisant un max et en appliquant tout ce qui est dis et qu'on as de la peine à envoyé de la sauce... Perso en 10 je peine... par contre en raid 25 finder je m'éclate ;) |
06/02/2012
|
|
|
Trouve de nouveaux sujets Snub ;)
|
06/02/2012
|
|
|
Salut, Donc du coup tu es plus axxé maitrise que hâte, et tu t'orientes sur la maximisation du bonus des orbes d'ombres afin de faire un gros burst des familles...a tenter ^^ @Snub: si ca t'intéresse pas va t'occuper ailleurs ;) Si t'as pas envie de t'occuper ailleurs, étale ta science pour que ce genre de topics n'apparaissent plus |
06/02/2012
|
|
Z'êtes conscients qu'un SP à 45k dps, ça ferait au passage un offheal à bien 6-7k+ constant ? J'pense pas que ça ai un intérêt au niveau équilibrage (bon ok c'est pas super équilibré à l'heure actuelle mais bon). :p
|
06/02/2012
|
|
|
Ils peuvent toujours nerf le VE hein :-/
Pis bon l'équilibrage...soyons sérieux, on joue a WoW |
06/02/2012
|
Depuis quand tu te lèves aussi tôt pour troll snubichounet ? C'étais le SuperBowl, je devais rentabiliser mon GamePass : )
Je vais encore me faire ban après, mauvaise idée : )
Je n'ai ni envie ni besoin d’étaler ma pseudo science, mais disons que c'est surement le 5eme topic avec en titre "need up mon dps". Je pense que en lisant les dits topics et le guide du SP, tu as déjà de bonnes bases et de nombreux post / moyens de s'améliorer en général. Un truc tout con pour "dps ++" c'est de pas mouseclicker. La proportion de joueurs jouant comme ça est très importante. Après, ça reste du basique : - un tracker de dots permet de gagner xx dps - optimiser son personnage permet de gagner xx dps - connaitre les fights par coeur permet de gagner xx dps - optimiser ses déplacements permet de gagner xx dps - connaitre les sorts à notre disposition et donc comprendre leur méchanisme permet de gagner xx dps - avoir une interface qui permet de voir rapidement ce que tu veux voir permet de gagner xx dps - savoir s'adapter à tout moment permet de gagner xx dps M'enfin, c'est du vu, revu et corrigé, je n'invente rien. |
06/02/2012
|
|
|
Je viens de regarder sur Ultaxion HM un SP à 41k dps arrive vers les 4k5 HPS (soit en gros 1.5m de heal). |
07/02/2012
|
|
Modifié par Tyldumia le 07/02/12 13:38 (UTC)
Je confirme hier soir aile de mort normal : 42,5k DPS / 5K HPS
( c'est ma spé 2 je fait ce que je peux ^^ ) http://www.worldoflogs.com/reports/58phsu4zdzc7flwl/sum/damageDone/?s=38&e=873 |
07/02/2012
|
|
Modifié par Wicicoquine le 17/02/12 03:22 (UTC)
pour info, 44k sur aile de mort pour un prêtre ombre en normale sa fait du 22k à 25k max sur ultraxion... |
17/02/2012
|