Sujet
Hpal - disci : hps qui manque de patate
|
Salut
Je pose ici la même question que j'ai posée sur le forum priest ^^' Pour avoir des avis de paladins ! On a tombé le last boss du mode normal d'Add lundi, voici le WoL : http://www.worldoflogs.com/reports/rt-qnx74hnv8g3n5saz/ Si vous regardez le "healing done", vous verrez que ya un priest disc qui nous met la rouste au hps (au Rcham et à moi), alors qu'on est en niveau de stuff équivalent (le disc en stuff hero TdF+raid normal ADD, le Rsham et moi en stuff raid finder+ raid normal ADD). Clairement le disc à nettement plus d'expérience que moi dans les hard mode, donc ça doit jouer. Concrètement pendant les try, j'avais nettement l'impression de n'avoir rien à f... pendant 80% du temps, et de devoir tout donner dans les phases de burst (P2, éclair sur la dernière plateforme...) Si on regarde le WoL on voit en effet que mon hps remonte pour atteindre péniblement celui du disc aux moments de burst heal. Sur le forum priest, ils disent "c'est la mécanique du combat qui veut ça, les disc sont avantagés quand on alterne burst heal et afk touchette", comme zon'ozz. D'autre avis ? Je précise que depuis une semaine je joue plus à la radiance et moins à la DL, en claquant plus de suppliques. Mais ça suffit pas ^^ |
08/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Paladin Elfe de sang niv. 85
11325
|
Bonjour !
Question récurante sur ce forum, pourquoi je n'ai pas un bon HPS. Le HPS, c'est seulement un repère pour savoir combien de heal tu as fourni sur tout le combat. C'est un repère, mais peut être pas un bon repère. En effet, si tu fais beaucoup de heal pendant les phases de dégats faibles, et que tu n'as plus de mana quand il faut burst heal, tu auras un bon HPS. Mais ca ne veux pas dire que tu auras gèré ton fight. Bref, si tu sais burst heal quand il faut et tenir tranquillement ton raid quand le besoin est, tu fais ton job. Si tu n'arrive pas a burst heal, le problème est different. >>>>> Tout dabord, ton esprit. Tu en manque. 3k esprit, c'est faible à l'heure actuelle. En fait, je sais pas si tu fais du pvp, mais comme comparatif, 3k esprit actuellement, c'est comme 3k5 resi. C'est pas mal, tu regen bien, mais pas suffisament. Comment remedier à ca ? Bah change moi ces vieux trinket ! :D Plus serieusement, le coeur garde-vent est moisi pour nous. Remplace le au plus vite, soit par le coeur de non vie, soit par une carte tsunamie. Pour rappel, niveau trinket ( en 10 ) : Coeur de non-vie HM > Coeur de non-vie NM > Coeur de non-vie LFR > Carte tsunami +/- = machoire de défaite HM +/- = Poupée préférée de tyrande > Machoire de défaite NM. En gros, de l'intel et de la regen, tout simplement. Sinon, si tu veux gagner en HPS et épater la galerie, passe en spé maitrise. Tu gèreras mieux ta mana, tu feras moins d'over heal, etc etc ... Avec le nerf débutant, tu peux garder ta spé maitrise tout au long des rencontres en HM, ca ne pose pas de problème. Voilà essaye ca, j'ai pas trop le temps de regarder ton wol je part raid, je regarderai plus en détail plus tard. Bonne chance ! |
08/02/2012
|
|
ok, merci... J'avais rangé la tsunami car je pensais que la régen apportée par le up d'intell des trinkets 4.2 via la supplique compensais le +400 spi.
Sur le hps je suis 100% d'accord avec toi, mais si je peux sortir plus de soin de mon paladin c'est tout bénef pour le roster :) Sinon pour le nerf, ben en fait on le désactive (sauf lundi, on l'a oublié, on s'en est rendu compte à l'avant dernier try ><) si tu regarde le WoL je vois déjà une grosse erreur sur le try du down : le guide a fade pendant le 2e tiers du combat, je m'en suis rendu compte avant la P2. |
08/02/2012
|
|
Ce fight se fait à 2 healer. Avec le chamy en moins vous devriez avoir le même hps/soins prodigués. Le fait est qu'un disc peut "ninja" les soins aux autres heal en stackant son égide... du coup vous n'avez rien à heal alors que lui up son hps.
Si vous passez au format 2 heal 1 tank, il ne pourra plus faire cela du fait que cela consomme énormément de mana, il sera forcé de se reposer d'avantage sur son mate heal ( soit toi ou le chamy). |
09/02/2012
|
Si le disci continuera de stacker les égides, il est là pour ça. Par contre vous ne serez plus que 2 pour remonter le raid et dans ces phases là, normalement tu es largement superieur donc le HPS s'équilibrera. |
09/02/2012
|
|
Je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il ne pourra pas le faire autant qu'avant :)
|
09/02/2012
|
|
Si tu n'a rien a faire, tu peut regen.
Si tu est large niveau mana tu peut toujours heal meme si tout le monde est full life pour 2 raisons : -Tu a une chance qu'avant que ton cast soit fini le raid/tank prennent des Damages donc le soins direct sera pris en compte -Ta maitrise permet de stacker une bubulle sur t'es soins direct, cela marche meme si t'es cible sont full life, dans cette optique tu peut continuer de heal au boubou :) (A savoir que meme en opti hast, je fait a peu pres la moitier d'absorb d'un pretre disco sur les combat a AoE) |
09/02/2012
|
|
Salut
Je t'apporte ici des éléments de réponse issus de la comparaison entre ton log et celui de notre dernier down madness dont le log est ici : http://www.worldoflogs.com/reports/1b3pmklourdcfhgg/sum/healingDone/?s=15191&e=15821 Je souligne quand même que le niveau de stuff global du raid est largement supérieur au votre, et qu'il faut donc se fier plus aux sorts lancés qu'au chiffres a proprement parler ! On observe ainsi que sur le combat, j'ai bien plus de tick radiance (pour ne pas dire énormément plus) ! hop ton souci est ici Je creuse maintenant plus en détail On voit en effet que ta mastery est au rebut comparé a la mienne, or je suis retouché en hate Pourquoi ? tout simplement par ce que la radiance trigger la mastery, donc plus de radiance = plus d'absorb Mais viens alors la question de base du gameplay paladin "Je full radiance mais je suis oom OLOL" en fait mon "nouveau" gameplay s'est adapté a cette suite de up/nerf de la radiance, son fort cout en mana nous oblige de plus en plus a optimiser son utilisation pour ça, il ne faut pas hésiter a se donner des temps de pause dans le combat, pendant lesquels tu maintiendra tes stacks de bijou si tu en a (Hearth of unliving ou Tsunami) a l'orion et ou tu tapera au cac l'objectif de ces temps morts c'est simplement que quand il y a peu de dégat raid, ton heal n'est pas indispensable a la survie du groupe, et tu peux donc te permettre de te constituer un manapool pour la prochaine phase demandant beaucoup de soins. A ce titre tu peux maximiser tes CD de regen. Je ne sais pas si tu le sais, mais ta supplique opère a une régénération de 18% de ton mana TOTAL, et combiner la supplique a tout ce qui augmente ton intel/ton total de mana, augmente donc l'efficacité de ta regen (Power torrent, hymne mana, gants ingé, popo volcanique (non conseillé), proc intel de toute sorte ...) Tu peux aussi remplacer la traditionnelle potion de mana, par une potion de concentration, a lancer pendant un temps mort Une fois sur ces phases demandant beaucoup de soins (Typiquement le pop Blistering et la phase "tête") n'hésite pas a lacher ta faveur divine (elle te permet de spam radiance en minimisant énormément le cout en mana quand tu a ton 2P) et ton courroux, qui te permettent d'optimiser au maximum chaque radiance que tu va lancer Il faut aussi savoir que l'ordre dans lequel vous videz les plates formes a un impact sur ton heal, ici sur mon log on a fait 3 - 1 - 2 - 4 enfin ne sous estime pas les heals a faible coût, ton orion permet de proc le fast cast, et ta lumière sacrée de proc un double orion, donc pendant les temps morts, garder un proc fast cast ou double orion (qui a de grandes chances de proc un fast cast !) te permet d'être plus réactif sur les dégâts et donc de maximiser ton heal Ensuite je me permet de répondre a ton post Primalreturn sur L'esprit/Les Bijoux/La Mastery Actuellement sur le palier, et comme depuis le début de l'extention, la priorité de stat du Hpal est la suivante Intel>>Esprit>Haste>Crit>Mastery Malgré tout ta remarque sur son esprit ne me semble pas cohérente, l'esprit apporte certe une regen passive, mais l'intel, et tout ce qui augmente ton manapool augmente le mana rendu par ta plea, et ton torrent arcanique a ce titre, je joue a 3160 d'esprit sans en demander plus, l'important n'est pas d'avoir la plus grosse valeur d'esprit possible, l'important c'est d'être a l'aise dans ses baskets, j'entends par la qu'il est inutile d'avoir 4500 d'esprit si tu finis le combat a 50k mana puisque c'est une perte évidente de stats ailleurs, mais qu'il ne faut pas non plus vouloir faire le beau, jouer avec 2000 d'esprit et finir les 5 dernières minutes en croisant les doigts pour voir proc un hymne a cause du manque de mana C'est donc avant tout une question d'aisance Pour ce qui est des bijoux maintenant, il existe actuellement sur le palier 3 bijoux - Le coeur de non vie - Le Sceau des sept Signes - Le coeur de Garde vent de ces bijoux, les 3 sont BIS, en effet le tout c'est encore une fois de s'adapter ! sur un combat court, mais demandant de soigner fort et vite, le trincket esprit va être inutile par rapport aux deux autres, a l'inverse, sur un combat long, et douloureux en mana, le trincket haste va alourdir la consommation en mana. Je me permet d'ailleurs de faire la même remarque pour les reliques et les armes, je possède les deux reliques caster, que j'intervertis en fonction de l'encounter, et dans ma BIS list sont présentes l'arme 416 de DW et l'arme 410 de Mochok, du fait que l'arme de DW, si elle proc sur une seule personne (sur hagara par exemple) ne me parrait pas rentable par rapport a la perte de stats qu'elle engendre. |
09/02/2012
|
|
Modifié par Elei le 09/02/12 17:09 (UTC)
Enfin pour la spe maitrise, il faut savoir que zélégant, sur le forum, soutiens depuis le début de cataclysm l'existence d'une optimisation mastery/crit rentable. Il faut savoir que Hpal peux se jouer dans nimporte quelle opti (Crit, mastery, haste) vu que ces 3 statistiques augementent directement et indirectement les heals et absorbs. Malgré tout, les test ont prouvé que le gain en spe haste (bien que minime) est supérieur a celui des autres caractéristiques. Tout cela ressort d'un theorycraft poussé mais en gros la spe mastery, c'est pas la meilleure, c'est simplement qu'avec le up mastery, ça a donné l'occasion a certains de ressortir leur théorie sur les forums officiels, et a d'autre de la suivre :)
(je me rappelle d'un paladin m'ayant dit en mp Haste ===> Heal dans l'instant = kikoo Mastery ===> Precast = Skill comme quoi, les idées reçues ont la dent dure... /kiss si tu es là) ce sera tout vu que c'est déja beaucoup Je tiens malgré tout a souligner que notre énorme différence d'équipement rends difficile toute comparaison mais j'essaye de faire de mon mieux pour t'aider ps : excusez mon franglais hasardeux et mon orthographe, le client anglais donne de mauvaises habitudes ps² : J'ai pas le savoir absolu, et je peux faire des erreurs, toute critique est la bienvenue |
09/02/2012
|
|
Merci pour toutes les remarques... Je vais essayer d'y répondre ^^
C'est ce que j'ai fait sur les derniers try de madness. J'ai afk coup blanc sur le boss pour arriver à 80/ 100% de mana sur les phases de burst, et là je cramais tout, ce qui me faisais descendre à 60%... Sauf sur la dernière phase de burst ou j'étais en gros à 60% et ou j'ai fini oom a quelques secondes du down.
Ca je savais oui. mais pourquoi popo volcanique n'est pas conseillée ? J'avoue que je l'utilise souvent pour avoir un cd supplémentaire de burst (genre popo+ailes ou popo+faveur divine, ou toute autre combinaison y compris popo toute seule) ou un boost de la supplique. La seule fois ou j'ai essayé la popo de concentration ça a été un FAIL monumental (corne noire, je me suis pris son "souffle" pendant les 10s...) Sinon, j'essaie de claquer la supplique sur un proc torrent de puissance (merci power auras, mais pas toujours possible : sur madness je la claquais avant chaque changement de plateforme et ça marchait nickel) et j'ai link la machoire de la défaite et la faveur divine dans une macro (du style /use machoire /cast faveur) pour être sûr de ne pas l'oublier. D'ailleurs je me demande si ce trinket tout comme cette macro est encore utile avec le bonus 2P ? J'aurais ptetre un meilleur usage des 400 spi de la tsunami qui traine en banque... Faut que je teste sur zon'ozz HM, ce sera un bon benchmark, je pense.
Oui j'en ai déjà parlé avec lui. (Et je l'ai recroisé sur les forum swtor ou il a fait un guide du trooper heal.) Pour ma part, je préfère une opti main stream, je reste un casu qui raid une fois par semaine, donc je n'ai pas envie de me rajouter des difficultés. C'est déjà du boulot de tirer le meilleur profit d'une opti considérée comme "kikoo - facile" par les roxxors du forum ^^ |
09/02/2012
|
|
Modifié par Elei le 09/02/12 18:16 (UTC)
Je parlais dans une optique de regen pure et dure, je n'ai pas fait les calculs (même si ils doivent pas être très très complexes) de l'apport en mana supplémentaire de la volcanique sur une plea et de comparer ce gain a une potion de mana, mais je suis a peu près sur que tu gagnera plus de mana avec une potion de mana mythique/potion de concentration Si malgré tout tu n'utilise pas de potion de mana pour regen dans le combat, soit tu descends un peu l'esprit pour en avoir besoin (maso maso) au profil d'autre stats, soit l'utilisation de la volcanique en bust est pas débile (j'utilise de la potion de mana comme un gouifre en ce moment a cause de spine Hm, donc j'ai pas vraiment de stock d'autre chose)
Chez moi on s'arrête pas sur une mauvaise expérience, on recommence et on apprends de ses erreurs ;)
Là par contre je ne comprends pas, tu link un sort qui diminue ton heal de 50% avec un bijou qui a un effet seulement quand tu heal, résultat tu est obligé de soigner sous plea quand tu claque ta macro et ton bijou a la fois. A mon avis tu perds plus qu'a jouer la faveur seule sans heal, et le trincket pendant une période ou tu cast déja "de base"
Le gain de spi de la tsunami est a mon avis plus efficace en terme de gain de mana qui le bijou chambellan (du fait que tu montes très lentement a 10 stacks en pal) reste que c'est comme je l'ai dit, faire le poid entre un gain d'intel, et un gain de regen mana. C'est de l'aisance c'est tout
Tout dépends du combat, cf ma section bijou du "gros" post, et pour la macro bah je t'ai expliqué =)
Les plus gros heals de france, et globalement du monde, sont encore en spe hate, c'est pas la spe facile, c'est la bonne spé ;) et y'a pas de roxxor plus que d'autres sur ce forum, y'a des gens avec des temps de jeu différents, et une expérience du jeu différente, mais au fond on est tous pareil, des humains derrière un écran ah et j'avais oublié ça dans les post d'avant
Je sais pas ce que tu utilise comme addons, j'avais essayé power aura et j'avais trouvé ça incroyablement lourd a utiliser, je suis donc passé a tellmewhen! bien plus facile a configurer et plus "visuel" a mon gout (mais c'est que le mien hein) je m'en sers de tracker pour -Le jugement des purs -Le guide de lumière (sur mon focus) -le proc fast heal -le torrent de puissance voilà :) Hésite pas a me wisp IG si je suis co et que tu as des questions |
09/02/2012
|
|
Le seul avantage de la popo volca + supplique c'est que tu gagne un cd de heal (1200 intell) pendant que ta supplique te fait perdre 50% de heal.
A mon avis c'est viable sur un combat ou tu a des pause heal tres courtes et du burst heal souvent. |
09/02/2012
|
En théorie la hâte est supérieure aux autres stat. En format 25, c'est certainement la meilleures. Cependant en 10 cela reste très contestable.
Il a dit Faveur divine et non Supplique.
En terme de regen, le chant du cœur est nettement supérieur au torrent de puissance. Il a d'ailleurs été prouvé qu'attendre le proc torrent de puissance pour use sa supplique faisait perdre de la mana. Le seul intérêt de cet enchant est mini burst heal plutôt aléatoire. |
09/02/2012
|
Être obligé de heal sous supplique est un peu désespéré voir inutile... |
09/02/2012
|
|
Modifié par Elei le 09/02/12 19:45 (UTC)
En 10 comme en 25 c'est incontestable, tu ne peux pas te baser sur ton expérience personnelle pour apporter de genre d'arguments, ce sont des heures et des heures de Simulation sur des centaines de milliers d'itérations avec de très nombreux changements de paramètres qui apportent ces résultats. C'est prouvé de façon très sure et bien plus fiable que ta propre expérience ou que les dires de n'importe quel paladin sur ce forum. Ça n'est pas la seule spé viable, c'est simplement la plus efficace. Maintenant je te laisse avancer les mêmes arguments qui sont répétés depuis le début de cata et qui ont simplement repris un peu de peps avec le léger up mastery de la 4.3, il n'en reste pas moins que cette opti n'est pas la meilleure.
Bigre j'ai rien dit, c'est la fatigue, sauf qu'en terme de recharge je crois que ça corresponds pas, et donc que tu perds de l'éco de mana due au bijou avec cette macro, je dis bien "je crois"
Cites tes sources. Tout dépends de comment tu gère la chose, de si tu traques le CD interne du power torrent, de la durée du combat et de comment tu t'adaptes a ces choses là. C'est donc pas "nettement supérieur" je pense que ça dépends d'énormément de paramètres. Surtout qu'il y a un rapport 2.5 entre les valeurs des stats, pour un uptime passablement similaire, et que Intel > Spirit
Si jamais tu claques suffisamment mal ta supplique pour avoir besoin de burst heal pendant qu'elle est active, il vaux mieux cancelaura au pire de perdre un peu de mana que de désespérément claquer des CD en espérant compenser le manque de heal au risque de perdre tout tes CD de heal. Enfin je pense, surtout qu'il n'y a aucun combat, même en Hm qui justifie ce genre de manœuvre sur DS, que c'est simplement inutile |
09/02/2012
|
HORREUR MALHEUR ET PUTRÉFACTION. C'ay juste le Bis Hpal, couplé au coeur de non vie, mais bon ... Revoit tes sources billy ! ;) |
09/02/2012
|
|
|
09/02/2012
|
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2364426642?page=17 Bonne lecture :) ps: @Elei penses-tu que sur Ultraxion avec le cristal bleu ou sur Madness avec le +20% hast l'opti hâte reste la meilleure ? |
10/02/2012
|
C'ay juste le Bis Hpal, couplé au coeur de non vie, mais bon ... Peux tu nous donner les tiennes cher ami bisounours à corne et à poil dur ? |
10/02/2012
|
L'opti hast est valable selon la compo et ton game-play . Après , la maitrise est opti pour Ultralol et l'échine , mais ça réprésente 2/8 . Je suis tout à fait d'accord . Mais avec une Opti Hast , ton rôle est légérement différent en raid , même si la radiance reste utilisé par une grande partie des Holy , je préfère (c'est de mon point de vue / compo) heal à la divine light / wog et placé seulement quelques radiance afin de gérer ma mana . la supplique s'utilise sur une phase "creuse" du fight afin de regen a fond (pas de radiance / divine light afin de ne rien perdre) , Ton autre heal peux prendre le relais en attendant en claquant un CD (si nécéssaire) . |
10/02/2012
|