Sujet
Je reviens de SWTOR.
|
|
Salutations,
Je voulais vous faire part de mon ressenti envers LE MMORPG Star Wars. Donc voilà tout d'abord, un système sympathique de dialogue, assez immersif, mais de temps en temps assez énervant aussi. Le gameplay est pas mal, avec un CD plus long pour apprécier les coups de sabre par exemple. Les graphismes sont certes beaux, mais je préfère quand même le côté "old school cartoon" de WoW. Par contre, chose très gênante, les sorts ne se lance pas toujours, et les personnages sont trop rigides. Les cartes sont trop vastes et donc vide, les maps ne peuvent pas être explorées en entière ( exemple: Tatooine, au bout d'un moment a marcher dans le désert je me suis retrouvé mort parce que "je vais trop loin"). Ensuite, le manques le plus flagrant que j'ai pu remarqué, c'est le manques d'interactions avec l'environnement/pnj. Par exemple, difficile de s'asseoir sur un siège autre que celui de notre vaisseau et bon nombre de pnj ne sont même pas sélectionnables, donc un vrai décor --'. Dommage. C'est tout ceci puis aussi un petit manque de "je-ne-sais-quoi" qui m'as fait retourner sur WoW, mon premier amour. Voilà mon ressenti qui n'implique que moi. Amicalement. |
02/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Mygod ...
Y a plusieurs post pour parler de SW, surtout pour un "retour" aussi ...... moyen. |
02/02/2012
|
|
Aucune utilité, à part faire jaser, et faire jouir, les déçus refoulés de WoW.
|
03/02/2012
|
|
|
Ou frustrer les frustré de WoW, au choix
|
03/02/2012
|
|
C'est pas parce-que cette personne dit son avis que les autres vont jasés, de toute façon, avec vous les autres ne sont jamais dans le bon camp. (Ololz le troll il prefere WOW ololz le troll il prefere STWOR...)
Cordialement. |
05/02/2012
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 06/02/12 14:20 (UTC)
Si tu veux faire un feedback, l'op, ttâche d'être plus précis, plus constructif, sinon ça va être useless.
Les phases de dialogues sont un mécanisme central du leveling de SWTOR. Toutes les quêtes sont scénarisées avec des dialogues qui peuvent être joués à un ou plusieurs (il y a un /rand a chaque choix pour désigner quel est la réponse qui fera se dérouler le reste de la conversation). Donc chaque quête inclue systématiquement du dialogue avec une réponse à donner tous les 3 phrases du PNJ qui vous explique sa quête et vous devez donc vous farcir toute l'explication en faisant mine d'être plus ou moins intéressé (même si des fois, vous avez des choix pour lui dire qu'on s'en fout de sa gueule et qu'on aimerait qu'il en vienne au fait). Donc oui, si vous êtes habitué à lire les quêtes en diagonales (ou ne pas les lire du tout) et de vous fier a un point sur votre map, ça peut être frustrant. A la longue, je peux même certifier que ça devient gavant. Tout le jeu est intégralement doublé en audio, les personnages ont des mimiques lorsqu'ils parlent, les lèvres bougent, et tout, ce qui rend le tout plutôt réussi. Mais c'est long, et ça casse parfois un peu le rythme. Par contre, le scénario en fonction de votre classe, et les choix qui se débloquent parfois selon votre alignement rendent cet aspect assez inédit. Si vous avez déjà joué a un KOTOR, vous serez pas dépaysé. Le gameplay est pas mal, avec un CD plus long pour apprécier les coups de sabre par exemple. Moi, je trouve surtout que ça fait perdre une certaine fluidité au gameplay. Par contre, comme tu le souligne, le contrôle des sorts est assez curieux. On doit souvent spammer la touche avant qu'il se décide enfin à sortir (ce qui est très chiant notamment pour les kicks). De plus, certains sorts sont confirmés côté serveur pour les positions, notamment la frappe d'ombre pour les ombres Jedi ou les assasins sith (qui est un équivalent du backstab). Moralité, il faut parfois faire des pieds et des mains pour réussir a placer son attaque de manière totalement saccadée.
Concernant les maps, disons que je vois ça de manière très différente. Je trouve que le principe de planetes et de vaisseau spatial, combiné au système d'instanciation d'une planète lorsqu'il y a trop de joueurs (déjà que le monde dans SWTOR est TREEEES instancié avec leur espèce de phasing). Elles font souvent trop "couloir" à mon gout, et le moindre centimètre carré est exploité en général par des groupes de mobs (car les mobs sont réellement "sociaux" dans SWTOR, ils sont linkés les uns aux autres, comme dans un donjon). C'est à mon sens le système de phasing omniprésent dans le jeu (mais quand même beaucoup mieux foutu que dans wow) qui donne cette fausse impression d'isolement, combinés au nombre de planètes différentes. Et d'un autre côté, heureusement, car les réflexes des joueurs en matière de MMO (je fais la même chose que toi mais je vais pas chercher à te grouper, même si j'ai un gros bouton à côté de ton portrait) font que c'est finalement une chance de ne pas croiser trop souvent des gens. Les graphismes sont certes beaux, mais je préfère quand même le côté "old school cartoon" de WoW. Graphiquement, il est correct sans être exceptionnel. Voici deux vieux screenshot que j'ai pris au cours de mon leveling. Les animations sont pas trop mal, sans être éblouissantes là encore. Elles ont quand même l'avantage d'être bien plus présentes dans le système de jeu, les narrations ou les objets de quêtes (car oui, on voit les objets de quête qu'on utilise en général, avec une animation sur le personnage), et pas simplement une barre d'incantation. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=12794553 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=12794553 |
06/02/2012
|
|
Merci pour toutes ces precisions, personellement je pense le tester quand j'aurais changer d'ordinateur, mais il a l'air assez similaire a WOW, niveau interface, graphisme, similaire aux autres MMORPG en gros j'ai envie de dire. Par contre, une chose est sure, il a l'air d'avoir pas mal de petits défauts. Pq pas y jouer quand WOW sera mort, mais moi là j'dois être prêt, et croyez moi que la prochaine extension ramènera des joueurs, car j'ai vue pas mal de personnes revenir sur WOW alors qu'elles étaient "chaudes" pour jouer a SWTOR.
C'est dommage, l'univers a l'air franchement énorme, moi qui aime Star wars. Cordialement. |
06/02/2012
|
Ok dans ce sens là tout les RPG et MMORPG des 10 dernières années sont similaires a WoW...
WoW comme certain vrai joueurs l'entendent est déjà mort.
Enormément de joueurs, dont moi, vont revenir pour ESSAYER la nouvelle extension mais peu de ces joueurs vont y rester a mon avis. A moins que ... sait on jamais .... ils refassent un virage a 180° sur ce qu'ils sont en train de faire en ce moment. |
06/02/2012
|
|
|
Publié par Onow On dit "true player". Thesuffer nous manque, ça c'était du troll de compétition :( |
06/02/2012
|
|
|
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue.
|
07/02/2012
|
|
Modifié par Fenrisette le 07/02/12 10:22 (UTC)
Ce que j'attends d'un Jeu est qu'il soit distrayant, et en rien une corvée..
j'ai joué plus de 7 ans à WOW, et cela m'a jusqu'ici, distrait... je dois reconnaitre que depuis les TDFs, j'ai pris un gros coup de fatigue... déjà que les journas m'avaient gavé à Tol Barad... c'est juste devenu de plus en plus automatique... et Patatra : Je me connecte je fais mes journas... je me déconnecte.. sauf les 3 soirs de raid ou je me connecte, on raide, je me déconnecte... et là soudain ! je me rends compte que je suis devenu un vrai petit fonctionnaire de WOW. je fais mon devoir consciencieusement et basta (je ne m'amuse plus...) Plus de down enthousiasmant sur le fil... allez je vous l'accorde faire le phase aérienne d'Alysrazor m'a bien amusé... Mais globalement, le devoir accomplit plus rien ne me retient. alors, j'ai besoin d'une pause... retrouverais je le goût d'azeroth à l'occasion d'un nouveau virage de Blizzard ??? rien de moins sûr. On ne peut pas plaire à tout le monde !!! et faciliter les mécaniques de groupage a beaucoup appauvri le relationnel entre les joueurs.(ce qui faisait pour moi la saveur d'un MMORPG) alors j'erre sur d'autres jeux en attendant de retrouver le Messie.. Non ce n'est pas encore SWTOR , mais la communauté est encore en construction... alors laissons lui le temps de montrer ce qu'il vaut, et surtout n'oublions pas que derrière nos jeux, il y'a des gars qui se cassent la tête pour essayer de nous distraire. |
07/02/2012
|
Ok dans ce sens là tout les RPG et MMORPG des 10 dernières années sont similaires a WoW... Car depuis 10 ans tous les RPG sont à la 3è personne, avec ciblage des mobs, Global cooldown, système de niveau rigide à la donjon et dragon, arbre de talent? |
07/02/2012
|
|
Non mais globalement les autres étaient encore plus décevants...
|
07/02/2012
|
90% des MMO et des RPG des 10 (et encore 10, chui sympa) dernières années sont comme ça oui. |
07/02/2012
|
|
C'est vrai, c'est les bases d'un MMORPG, mais c'est juste DOMMAGE, a chaque fois ont sait a quoi s'attendre, on a PLUS aucune surprise, et ceux quelques soit le MMORPG. Toujours pareil ? Des nouveautés ? Aucune, juste le contenue pvp/pve qui change, et l'univers.
Et, c'est moi le premier a être déçus, même si j'ai hâte de pouvoir essayer SWTOR, car je le répète, j'aime l'univers de Star wars. |
07/02/2012
|
|
Il faut bien comprendre aussi que maintenant un jeu revient très très cher a créer.
Et créer un jeu avec une vraie nouveauté, un MMO a la first person, un MMO-FPS, j'en passe et des meilleures c'est un coup de poker. Soit les gens vont aimer, soit ils vont détester. Et jouer un coup de poker sur des budgets de 100-200 millions d'euros c'est pas forcément le trip de toute les boites de jeux. |
07/02/2012
|
|
Oui, mais regarde les jeux qui se cassent la gueule, comment oser ne pas sortir Final fantasy XIV ? Qui a été a ramassai de connerie et qui est passé F2P pour une courte durée, ou alors AION, qui va devenir gratuit, pareil du monde les trois premiers mois, maintenant vide, RIFT j'ai lue sur plusieurs forums que le jeu devenait VIDE. Tout ça car, pour 15 € par mois on a un jeu qui, au final faut le dire, ressemble a wow... C'est toujours pareil dans tous les MMORPG, donc plus t'en a fait, plus tu te lasses vite, et t'en a marre de toujours voir la même chose, maintenant quand j'vois un nouveau MMORPG, je regarde pas ses points communs avec WOW, mais ce qui diffère, et crois moi y'a pas grand chose.
SWTOR, ce qui me déçois, c'est que j'ai vue que le jeu était pas mal instancié. (comme N9 malheureusement). Cordialement. |
07/02/2012
|
|
|
Einstein. C'est mieux de faire une citation en disant de qui elle vient.
Nan mais y'a pas à chier. Le gameplay de swtor, c'est du wow-like et je crois pas qu'ils s'en cachent. Y'a rien d'innovant la dedans : on reprend un système qui marche et qui a fait ses preuves. Un grand nombre de techniques sont d'ailleurs fortement inspirées de wow. Exemple l'ombre jedi spé infiltration est très proche du rogue : Resilience => cape d'ombre Occultation de force => Disparition Frappe d'ombre => Backstab fente basse => Suriner vitesse de force => sprint etc. Il faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas voir que le gameplay est quasi-identique. C'est vrai, c'est les bases d'un MMORPG, mais c'est juste DOMMAGE, a chaque fois ont sait a quoi s'attendre, on a PLUS aucune surprise, et ceux quelques soit le MMORPG. Toujours pareil ? Des nouveautés ? Aucune, juste le contenue pvp/pve qui change, et l'univers. de ce côté là, il faudra attendre TERA ou GW2 pour voir réellement de l'innovation et du changement. TERA : -> Sorts presque exclusivement à skillshot -> Gameplay sans ciblable réel (on vise) -> Système d’élections de gouverneur (joueur) par les joueurs pour les régions etc. GW2 : -> Disparition des quêtes remplacées par des chaines d'événements dynamiques à travers le monde (des événements aléatoire dans le monde) -> Système de combat sans tank/dps/heal avec différents modes de combat (aquatique, normal, à terre) -> Combo inter-professions (flèches au travers d'un mur de feu = flèches enflammées) -> Biographie du personnage et système "d'histoire personnelle" etc. |
10/02/2012
|
|
|
sayer il revienne?!
|
10/02/2012
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 10/02/12 12:47 (UTC)
tiens toi aussi, tu es revenu ? Mince, t'as toujours pas appris à écrire correctement entre temps :( |
10/02/2012
|