Sujet
La folie d'aile de mort en 10
|
Modifié par Polopretress le 10/02/12 10:13 (UTC)
Voila donc a peu près 4 heures de jeu que l'on échoue sur ce boss.
Ce qui est facheux, c'est que tout se passe bien mais a chaque fois sur le plateforme 4 (la derniere avant de passer en P2), on se fait OS. On fait les plateforme dans l'ordre 3 2 1 4. On est 3 heals et lorsque l'on arrive sur la 4, on a tous les cd de regen et de heal up, on arrive tous full mana donc aucun souci pour donner notre maximum.(compo heal disci/shaman/Hpal) En fait , 1 a 2 DPS meurent systématiquement sur un "écraser" de la corruption mutée (la tentacule) qui intervient juste après l'éclair d'élementium qui a peter par terre. (on a pas le temps de remonter suffisamment les PV entre les 2) Après, vu qu'il manque 1 à 2 DPS, on finit par un joli "cataclysme" par manque de dps. Au début, je mettais ma barriere sur la plateforme 1 et il me manquait 10 sec pour etre up sur la plteforme 4 pour l'eclair mais j'ai demandé a ralentir un peu le dps sur la plateforme 1 afin qu'elle soit up pour la 4. Donc j'arrive a la placer assez eloignée du point d'impact, tout le monde se met dedans avec max PV, on tiend a l'impact mais les PV sont assez bas. tout le monde dépack pour éviter d'avoir la tentacule sur tout le groupe mais le temps de remonter le raid, il a un écrasé fatal sur 1 a 2 DPS. C'est la seule difficulté que l'on ait trouvé a ce combat mais on décolle pas de cette phase.... Pour les prochains try, on compte essayer un autre ordre de plateforme. Qu'en pensez vous ? On tenterai bien un 3 1 4 2 mais ca risque d'être chaud au heal sur tout le combat et le dps va etre + tendu.(par contre, on compense en gardant le bonus de hate au maximum) |
10/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
- l'ordre, on fait 3124
- pas de barrière sur la plateforme avant la 4 - Barrière juste avant l'éclair mais pas très loin du point d'impact. Tout le monde dedant sauf 1 tank à qui je mets sup. de douleur. Le fait qu'on ne soit pas très loin du point d'impact (10 15m) permet un switch plus rapide des cacs. En general, je mets un boubou sur tous les cacs et poh sur le groupe distant au moment de l'impact.
On était juste dps sur la dernière plateforme ça passait de rien ou wipe de rien (avant le debuff 5%). Le plus chaud reste la P2 au 2eme pop d'adds, gros burst heal et dps |
10/02/2012
|
|
|
Modifié par Ophiolite le 10/02/12 10:17 (UTC)
Tu peu tenter:
Si vous voulez vous simplifier la vie et que vous avez 2 heal solide: Il y as une strat simple et efficace a 2 heal 1 tank. Tu gagne ainsi 2 dps. 3-4-1-2 notre dernier down: http://www.worldoflogs.com/reports/fy5nw3da3khkrcbp/sum/healingDone/?s=3064&e=3793 |
10/02/2012
|
La clef de la gestion de l'éclair c'est de réduire un maximum les dégâts initiaux (qui sont difficilement évitables), de se split rapidement et que les dps explosent au plus vite l'éclair. A mon goût, c'est le moment le plus critique du combat et si c'est possible de ne pas multiplier ce moment, autant le faire. Pour çà qu'en général j'ai plus tendance à faire du 3-1-2-4 (le 3-2-1-4 c'est bon pour le LFR ou l'éclair est une vaste blague). En changeant l'ordre, çà vous permettrait d'avoir pas mal de cd de up pour gérer une unique explosion d'éclair, même si du coup les phases de Blistering de la plate-forme 2 seront un peu plus complexes, mais çà c'est le problème des dps (en espérant que ce ne soient pas des adeptes du tunneling). Sur mon dernier down, en regardant vite fait ce que a été claqué sur l'explosion j'obtiens çà : - de ma part : PW:B assez loin, Divin Hymn sous PI et Borrowed Time - du rDruid : tranqui - d'un des war : Rallying Cry Globalement, on a pas eu de morts même si le war dps a eu un petit passage a 2k pv, mais bon, faut bien se servir des bRez. Après, a priori on aurait pu avoir en plus une Aura Mastery (sous aura resistance) et Divine Guardian. si tu veux jetter un coup d’œil au log : http://www.worldoflogs.com/reports/y513nrlu7l99ljca/sum/healingDone/?s=13859&e=14574 Evite de regarder les 2 wipes qu'on a pris tellement ils sont ridicules (un pop de blistering alors qu'on était sur la corrup et un try ou le tank prend un 200k d'impale sous cd...). Ex. |
10/02/2012
|
Tu peu tenter:Si vous voulez vous simplifier la vie et que vous avez 2 heal solide: Il y as une strat simple et efficace a 2 heal 1 tank. Tu gagne ainsi 2 dps. Dans l'optique de booster le dps, je trouve çà vraiment aberrant de ne pas finir par la 4ème plate-forme (+20% de dmg et 3/4% de rDPS en plus via spellweave) étant donné l'impacte prépondérant qu'elle peut avoir sur le rDPS. Ps : pour un raid moyen, le dps est normalement suffisant pour le faire a 3 heal / 1 tank en tuant les corrup avant le 2eme impale. Si le tank est un pal, tu peux même te permettre de prendre systématiquement 2 impale. ^^ Ex. |
10/02/2012
|
|
|
C'est un choix: on as le dps pour faire sans le bonus 20% en se rajoutant 2 dps et en enlevant 1 heal, 1 tank. Par la meme occasion les heal ne subisse pas le stress de l'eclair qui eclate et les tentacules juste apres.
|
10/02/2012
|
|
|
En fait, tout le monde te propose une strat où tu modifies totalement ton approche du fight. Voici ma proposition :
L'éclair tombe, tout le monde retourne sur la patte sous la bulle disci pour encaisser la chute, les casters switchent sur l'éclair, les cacs et les tanks restent sur la patte. Pendant ce temps, la corruption mutée va caster sur l'aspect plutôt que sur le raid. Une fois l'éclair terminée, ton tank retourne sur la corruption. ( Empaler à prévoir ) Tu évites ainsi tous les "écraser" qui te posent soucis, sans changer d'ordre de plateforme ! |
10/02/2012
|
|
Faut que j'analyse un peu plus vos réponses mais ce que je retiend déja , c'est que notre choix d'ordre n'est pas le bon.
De plus, le fait de partir a 1 tank semble jouable (on a un war) et je peux utiliser Suppression douleur sur lempale aussi. De plus, effectivement, j'y ai pensé après le raid mais je pouvais mettre PW:S sur au moins 5 personnes avant de caler ma bulle pour l'éclair.(j'en ai pas posé) Ensuite pour le coup de 2 heals, c'est infaisable actuellement dans notre guilde. On a un roadster très limité (hier on a attendu le 10ieme jusqu'à 22H00.....), sur les 3 heals, 2 dont moi n'ont pas la spé ou le skill/stuff pour switch dps et le seul qui peut switch me laisserait avec un heal juste trop moyen pour pouvoir assurer a 2. Donc pour nous, c'est a 3, no choice pour l'instant. J'ai donc 3 1 2 4 pour préserver le dps jusqu'au bout et n'avoir qu'un seul eclair a gerer. Mais est ce que le fait garder plutot la hate en dernier ne compense pas la perte du dps ? |
10/02/2012
|
Pendant ce temps, la corruption mutée va caster sur l'aspect plutôt que sur le raid. Une fois l'éclair terminée, ton tank retourne sur la corruption. ( Empaler à prévoir ) La corruption nous donne pas de coup de tentacule si on fait ca ? |
10/02/2012
|
Ensuite pour le coup de 2 heals, c'est infaisable actuellement dans notre guilde. On a un roadster très limité (hier on a attendu le 10ieme jusqu'à 22H00.....), sur les 3 heals, 2 dont moi n'ont pas la spé ou le skill/stuff pour switch dps et le seul qui peut switch me laisserait avec un heal juste trop moyen pour pouvoir assurer a 2. On a le même style de soucis. Par contre l'ajout d'un dps doit te faire prendre qu'un empalé (ce que nous n'arriverions pas à faire) |
10/02/2012
|
Jamais pensé à ça. Merci du tuyau. |
10/02/2012
|
|
|
Pour ma part, je te conseil de regarder le dps. Notre technique pour le down est de use héro a ce moment la pour pwned la corruption avant l'éclair. Sa évite les soucies de la frappe de celle ci cumulé a l'éclair :)
|
10/02/2012
|
On a le même style de soucis. oui, on en prend 2 a chaque plateforme d'ou 2 tanks necessaires. le fait de passer a 1 tank pour gagner 1 dps pourrait nous faire passer a une seul empalé par plateforme... je sais pas trop....on est peut etre un peu trop juste coté dps : http://www.worldoflogs.com/reports/yygmbsayzd6y34tk/sum/damageDone/?s=9617&e=10309 |
10/02/2012
|
|
|
Modifié par Geniall le 10/02/12 12:08 (UTC)
En fait , 1 a 2 DPS meurent systématiquement sur un "écraser" de la corruption mutée (la tentacule) qui intervient juste après l'éclair d'élementium qui a peter par terre. (on a pas le temps de remonter suffisamment les PV entre les 2) Concernant le fait que vous perdez des dps sur les coups de la tentacule, ça veut dire que les dps ne sont pas bien dépackés, demande à chaque joueurs de s'assurer qu'il n'y a personne devant lui lors de la phase tentacule afin que l'attaque qu'une seule personne qui ne se fera normalement pas os. Après, concernant la gestion de l'éclair et la barrière, sache que la barrière tout les deux plateformes, la première comme on a le rêve, tu demandes à tout le monde de l'utiliser et tu ne claques pas ta barrière. La barrière, tu la claques sur la deuxième pour qu'il soit up à la quatrième. Concernant l'éclair, ma technique bien sure, c'est de poser la barrière au moment ou l'éclair apparait, mettre une suppression de douleur sur le tank qui ne sera pas dans la barrière, et enfin me mettre l'infusion de puissance et claquer l'hymne divin des que l'éclair touche par terre. Normalement ça devrait suffire mais si ce n'est pas le cas, tu peux demander à ton chaman aussi de claquer son totem du lien d'esprit au moment ou l'éclair touche par terre. Des que l'éclair touche par terre, tu demandes à tout le monde de bouger de la barrière pendant que tu cast ton hymne sinon c'est la mort assurée. Enfin, j'ai vue que vos tanks avaient aussi déjà leurs 4P. Demande au tank ou à un war dps, pal heal de claquer leurs cds vers la fin du plateforme 4 afin que vous puissiez tenir le temps de passer en P2. Ce dernier plateforme est assez piquant mais une fois passé, c'est quasiment le win en combat. Et si vous passez cette plateforme 4, demande bien aux heals d'être en focus permanent sur les tanks parce qu'ils vont prendre cher. Le bouton rêve à claquer à deux secondes du shrapnel. Niveau regen, garder tous une potion de concentration pour la P2. |
10/02/2012
|
|
On a pas mal galéré aussi au debut sur ce point du combat.
Eclair + ecraser de la corruption = wipe. On s'est donc dit que la corruption DOIT tomber avant que l'eclair ne tombe. On procède donc de cette facon : 3 -1 - 2 - 4 classique. Sur la plateforme 4, les dps se debrouillent pour avoir leurs CD de up ( et moi mon Ombrefiel ) On craque hero + Potion + Tous les CD et on burst la corruption ( moi mon ombrefiel + spam châtiments ) Normalement si tout se passe bien la corruption tombe juste quand l'eclair arrive. On cours Tous au pied du boss puis on rush l'éclair après l'impact ( au début on mettais une tranqui / bulle / totem / maitrise aura suivant ce qui est dispo mais souvent c pas la peine ) Le tank lui reste jusqu'au down de la corruption pour les derniers % et craque un CD ( 4 pieces ici est un gros + ) |
10/02/2012
|
|
|
Tyldumia, là c'est un peu de gaspillage de cd la xd, trop de cd claqués en même temps.
|
10/02/2012
|
|
Un autre truc tout bête.
Sur http://www.worldoflogs.com/reports/yygmbsayzd6y34tk/spell/105723/?s=9617&e=10309, on voit que tout le raid prend l'impact initial de l'éclair. Dans ton raid, tu as 4 personnes qui peuvent (et doivent) éviter de prendre ces dégâts : - les 2 hunts avec Deterrence (Dissuasion) - le mage à l'Ice Block - le pal au Divine Shield. Accessoirement, faut peut être que le war dps évite de faire le plow à coté du point d’impact. Ex. |
10/02/2012
|
|
|
Modifié par Acacïa le 10/02/12 14:39 (UTC)
Ton ordre est très bon, personnellement j'ai essayé pas mal des combinaisons proposées ici avec ma guilde, j'en retiens que je préfère la 3214.
Ce que je fais sur la plateforme 4, au moment de la chute de l'éclair, c'est placer une bulle de zone sous la patte où tout le monde va sauf UN tank (qui pète un CD ou pain supp). Au préalable j'ai pré-shield au moins la moitié du raid. Aussitôt l'éclair à terre, TOUT LE MONDE s'écarte et le drood heal et moi lançons la tranquilité et l'hymne légèrement en décalé. Bien sur les dps doivent aussi claquer des CDs persos s'ils en ont. Si tu as un palaheal, la maitrise des auras fait du bien. |
10/02/2012
|
|
Modifié par Polopretress le 10/02/12 15:19 (UTC)
donc pas de barriere sur la plateforme 1 ? j'ai pas pré shield, je le ferais la prochaine fois.
oui ok, mais quand on pêrdait les dps, je castais hymne. Il me semble que l'ecrasé arrivait 2 a 3 sec après l'impact de l'eclair donc 1 voir 2 tics d'hymne n'amenent pas grand chose. Le pré shield doit etre largement bénéfique et faire la jointure avec ce qu'il manque pour passer l'écrasé qui suit ! |
10/02/2012
|
|
Modifié par Polopretress le 10/02/12 15:51 (UTC)
Sur http://www.worldoflogs.com/reports/yygmbsayzd6y34tk/spell/105723/?s=9617&e=10309, on voit que tout le raid prend l'impact initial de l'éclair. Merci ! En effet c'est parlant , le war a campé , un seul hunt a utilisé dissuasion, pas d'ice block, pas de divine shield. Si ca c'est fait et que je bouboute ceux qui restent, c'est bon. |
10/02/2012
|