Sujet Problème de chargement Bouygues Télécom
Krôps
Archimonde
Krôps
Prêtre Mort-vivant niv. 90
12635
Modifié par Krôps le 15/02/12 00:21 (CET)
Bonjour / Bonsoir,

Je vous contacte suite à un problème que je rencontre avec le Fournisseur d'Accès Internet Bouygues Télécom. Le problème est connu, je pense qu'il devrait avoir sa place dans la FAQ si une solution existe, une solution concrète qui fonctionne.

Descriptif du problème rencontré détaillé :
Je m'inscris en file "Arène 3c3", lors de l'affichage de la boîte de dialogue invitant à "Entrer en arène", je clique sur le bouton "Entrer", la page de chargement s'affiche, mais le chargement se commencent pas, il reste bloqué peut importe le temps que l'on attends. En cas d'Alt+F4 (Fermeture du processus wow.exe) suivi d'une reconnexion, le personnage apparaît hors de l'arène (Peu importe si le temps de préparation dans l'arène est terminé) sans la file, avec une icône sur la minimap Arène de Nagrand (Pour l'exemple) et quitter l'arène (Qui ne fait rien du tout). Un détail de plus, lors de la fin de l'arène, il est affiché en bas dans le tchat "Pas assez de joueur, le jeu se termine dans 2 minutes", il faut donc attendre ces deux minutes pour pouvoir se remettre en file. La team perds un match mais pas le personnage ayant subis le bug (Il a donc une côte personnelle supérieure à celle de la team). La fréquence de ce bug est d'environ 1 / 10 matchs.

Auriez-vous une solution à m'apporter, nous sommes nombreux dans le même cas, à ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Même si votre réponse n'est pas positive, j'aimerais être tenu au courant afin de pouvoir prendre des dispositions en conséquence.

Je peux également rajouter des captures d'écran ou vous fournir des logs (Si vous m'indiquez comment procéder), je reste à votre disposition.

Merci d'avance de l'attention que vous portez à mon problème.
En attente d'une réponse, Krôps.
Customer Service
Bonjour Krôps,

Ce sujet semble revenir réguliérement avec des utilisateurs de BBox et s'accompagne souvent de difficulté pour accéder à certains services ou site web..

Parmis les solutions pouvant eventuellement améliorer les choses, on retrouve principalement le changement de DNS et le reset de la box en configuration usines pour eviter les soucis de firmeware.

Je vous encourage cependant à prendre contact directement avec votre fournisseur d'accès internet.
Krôps
Archimonde
Krôps
12635
Modifié par Krôps le 15/02/12 13:24 (CET)
Bonjour Zarnalaki,

Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème.

J'ai modifié les adresses DNS avec ceux de google (Primaire : 8.8.8.8, Secondaire : 8.8.4.4). Je n'ai pas réinitialisé les paramètres de la BBox pour le moment, je fais un premier test comme ça. En cas de problème, je tenterais la réinitialisation du modem avec la configuration usine.

Merci encore de votre aide, je vous tiens au courant dans les prochains jours.
Dapraowz
Ner'zhul
Dapraowz
Voleur Mort-vivant niv. 85
10885
Bonjour,

Même problème depuis le début de Cataclysm, si tu as des solutions Krôps n'hésite pas :D
Settek
Arak-arahm
Settek
Voleur Gobelin niv. 85
10495
J'ai également le même problème, avez vous des solutions ?
Kuust
Shen'dralar
Kuust
Paladin Elfe de sang niv. 85
2105
Pareil pour moi
Customer Service
Krôps n'étant pas revenu sur ce sujet suite à la réinitialisation de sa Box, je vous suggère de faire un essai avec la même manipulation.
Krôps
Archimonde
Krôps
12635
Bonjour,

Si je n'ai pas donné de nouvelles, c'est parce que je suis découragé, j'ai essayé avec les paramètres DNS de google, sans succès, avec la réinitialisation du modem, pareil.

J'ai contacté mon Fournisseur d'Accès Internet, qui m'a dit qu'il ne connaissait pas ce problème, j'ai insisté une bonne demi-heure avec chaque conseillé, mais aucune solution de leur côté ne semble existée, j'ai alors demandé un changement de modem. Ils en ont deux et apparemment ce blocage de chargement survient uniquement avec le modem de marque Thomson. Ils m'ont répondu que ce problème ne constituait pas un motif valable afin de le changer car il est totalement fonctionnel et permet une navigation correcte sur internet.

Zarnalaki, je vous remercie du temps que vous accordez à ma demande, je me tiens à votre entière disponibilité pour d éventuel test pouvant apporter une solution.

En attente d'une réponse,
Krôps.
Sixxgood
Archimonde
Sixxgood
Voleur Gobelin niv. 85
3480
Je rencontre exactement le même problème que notre ami Krôps avec ma Bbox Thomson.

Cela devient quelque peu gênant lorsqu'il s'agit de monter une équipe d'arène à haute côte et que l'un des deux ne peut pas rentrer en arène. Et le problème devient encore plus grave lorsque deux personnes qui souscrivent chez Bouygues Télécom s'essayent aux arènes.

Cordialement,
Sixxgood.
Krôps
Archimonde
Krôps
12635
Bonjour,

Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai posté mon dernier message, je suppose que l'équipe technique a beaucoup de travail avec la sortie de Diablo III, ce que je peux parfaitement comprendre. Je poste dans l'espoir d'être lu et d'obtenir une réponse, la plus claire possible. Le problème est apparemment apparu à la sortie de Cataclysm, et le problème persiste, alors certes peu de client chez Bouygues Télécom par rapport à Orange, Free, ou autre Fournisseur d'Accès Internet, mais cela n'est pas une raison. Aucune solution possible du côté de Bouygues, et du vôtre ? Quelqu'un a déjà résolu le problème ? Des recherches ont-elle été lancées ? Si oui, quel est le résultat ? J'aimerais être tenu plus au courant.

En attente d'une réponse,
Krôps.
Baladasha
Sargeras
Baladasha
Druidesse Taurène niv. 85
4720
Idem, même problème chez moi. Je suit le sujet avec attention.
Caylon
Dalaran
Caylon
Guerrier Humain niv. 85
5820
Ca fait déjà quelques mois que j'ai ce problème aussi, j'attends vraiment une solution s'il vous plait.
Eläwen
Ner'zhul
Eläwen
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 90
7850
Non mais franchement peut être que Bouygues a une box thomson merdique mais blizzard pardonné moi ce terme vous pourriez vous bouger légèrement le derrière pour trouver une solution non ? Ont lâche déja 13 e par moi la moindre des chose, mais vraiment le mini du mini quand ont tien une grosse société c'est de prendre en compte sa clientèle .
Après vous ne trouverez peut être pas de solution contre ce bug de chargement mais Zarnalaki si tu vois mon poste essai de faire remonter cette idée :

Si vous ne parvenez pas a résoudre ce probleme lié a la boxe permettés nous aux moins de nous reco dans l'arène et pas de nous reco a hurlevent ou la zone ou ont était précédemment . Ce serait totalement possible étant donner que ce problème ne se passe que en arène .
En bg/donjon/raid quand j'ai ce bug je relance wow et j'arrive a rentrer pourquoi ne pas faire pareil pour les arènes ?
Même si çà ne résoud pas le problème cela le rendrais plus gérable merci :)
Makunouchi
Hyjal
Makunouchi
Paladin Elfe de sang niv. 90
Ike
15025
Modifié par Makunouchi le 21/11/12 14:53 (CET)
le problème est toujours d'actualité avec le bbox thompson . Je suis bloqués quasiment à chaque chargement ( j'ai été déserteur 4 fois hier à cause de ça )
Epicsaxguy
Archimonde
Epicsaxguy
Mage Mort-vivant niv. 90
6185
Bouygues refuse le changement de ma box en sagem, jai tout testé DNS etc, j'ai même du insulté une personne après 10 appel pour enfin avoir une personne compétente et surtout qui connaissais les termes techniques des box.

Resultat final 1h30 au tel a bidouillé la box soit disant sa devait marché( effectivement sa a duré 6 jours)

Bref mon meilleur conseil sera de résilier, en 8 mois j'ai perdu: 4méga de débits en ADSL+2
des bugs télé, tél et jen passe sur le jeux toute les arènes jamais chargé qui font rager tout le monde. sa donne même pas envie de joué.

Orange en Ethernet reste le top.
Slnaz
Archimonde
Slnaz
Guerrière Humaine niv. 90
7745
Exactement le même problème depuis debut novembre, j'ai un bbox thompson avec le dernier firmware. J'ai contacté Bouygues qui m'ont dis qu'ils ne voyait aucun problème.

Tout les ports sont ouvert sur le parefeu, et la box.
Makunouchi
Hyjal
Makunouchi
Paladin Elfe de sang niv. 90
Ike
15025
Modifié par Makunouchi le 24/11/12 10:32 (CET)
hello j'ai trouver une solution qui marche plutôt bien supprimer le cache de wow et relancer le jeu si le problème revient refaite le sa fait une semaine que je n'ai plus se problème j'espère que sa vous aidera aussi comme moi sa ma aider

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]