Sujet [Feu] cap hâte et t13
Ptinéné
Vol'jin
Ptinéné
Mage Gnome niv. 85
2870
Bonjour a tous,

j'ai beau chercher un peu partout mais je ne trouve pas réponse a cette question. Je test depuis très peu (deux jours) la spé feu. Je cherche donc a comprendre le mécanisme sur le cap hâte.

j'ai lu ce tableau :
http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/34/63/hate10.png

Je pense qu'il est a jour étant donné que j'en ai pas trouver d'autre et que les stats IG sont cohérente. je me base donc la dessus, étant donner que sur le bonus 2 pièces T13 on a le buff de hâte cumulable (50% de chance d'avoir 50 de hâte cumulable 10 fois), je me dit que je peux atteindre le cap via ce buff en x10 et donc viser le 1996 (pyromane + raid) et ainsi donc viser 1496 de hâte sur me stuff.

D'où donc ma question, étant donné que le buff de temps volé disparait lors d'une combustion, est ce viable de compter sur lui ? (surtout qu'on a que 50% de chance de l'avoir sur une boule de feu)

Également une autre pour la forme :p , le cap de 1996 pour avoir un 2eme tic sur la bombe vivante et un 4eme sur la combustion est il envisageable avec un iLVL de 387 sans trop perdre de critique ?

Merci beaucoup pour les futur réponses =)

PS : je suis ouvert a toute critique constructive sur mon stuff/retouche, je sort d'une spé arcane la ^^
Ildyria
La Croisade écarlate
Ildyria
Mage Draeneï niv. 85
11310
Modifié par Ildyria le 15/02/12 00:19 (UTC)
c'est 2005 et pas 1996. Du coup tu tombe à 1505 :)

Et non il n'est pas à jour, à cause d'arrondis en jeu. Désolé ^^
Jamiro
La Croisade écarlate
Jamiro
Mage Worgen niv. 85
10575
C'est 2005, donc 1505.

Et oui, tout le monde joue en 1505 donc tu devrais faire de même si tu as un iLevel 378+
Ptinéné
Vol'jin
Ptinéné
Mage Gnome niv. 85
2870
Modifié par Ptinéné le 15/02/12 01:49 (UTC)
cool merci beaucoup,

parce que j'ai vraiment des GROS problème de critique, j'arrive pas a proc souvent du coup je doit trop souvent hardcast ma pyro >_<

je suis a peine a 22k dps sur poteau boss et a 32k dps en aoe (sur les 3 poteau a sw), pourtant mon cycle est vraiment nickel, mais pas assez de proc en mono, alors qu'en arcane je monte a 50k en burst et tombe a 35k en long test.

edit : Bon bah je reviens a la charge ^^

- Pour ce qui est des dot pyro + LB, il faut attendre que le dot se finissent pour le refresh ou on peux le refresh avant ?
- Pour ce qui est du trait de feu, il est a utiliser dans un cycle mono ? faut il l'améliorer dans ce cas ou même sans ?

Merci :p

nb : je suis vraiment frustré de fournir un dps lamentable en feu alors que je m'en sort pas mal en arcane vu mon stuff... Peu être que la spé feu a plus d'incidence en fonction du stuff ?
Themavrick
Suramar
Themavrick
Mage Mort-vivant niv. 85
12210
j'arrive pas a proc souvent du coup je doit trop souvent hardcast ma pyro >_<

Très étrange vu ton niveau d’équipement que tu doivent refresh manuellement. Ca devrait as t'arriver. Il y a baleine sous gravier dans ton cas.

15/02/2012 02:14Publié par Ptinéné
- Pour ce qui est des dot pyro + LB, il faut attendre que le dot se finissent pour le refresh ou on peux le refresh avant ?

Comme dis xxxxxxx fois dans d'autre post, tu reresh la LB après qu'elle est fait boom. SAuf cas très particulier ou t ne pourras pas dps le boss pendat un certain temps.

- Pour ce qui est du trait de feu, il est a utiliser dans un cycle mono ? faut il l'améliorer dans ce cas ou même sans ?

Beurk, pas touche à ce sort en cycle mono.
Son seul et unique usage pour nos fight pve est de repartir les dots sur des mobs proche pour faire du monocilbe ( LB * 3 mobs ou LB+Dot pyro * 3Mobs ou combustion extend mobs, ...)

Sinon en dehors de ca, je te conseillerais :
- Prendre le ceinture PV
- Changer ton futal, la version craft est bien
- Trouve une bague en 378 plus opti feu, ca existe
- Pierre d'alchi .... erreur de casting, prend un autre bijoux bien plus adapté.
- Don souillé du seigneur .... pourquoi pas si tu n'as rien d'autre, mais cela me fait bizzare au vu de ton avancée.
- Une petite meilleure retouche pour grater les 0.7% que tu as en trop en toucher.

Ptinéné
Vol'jin
Ptinéné
Mage Gnome niv. 85
2870
Merci beaucoup themavrick

Comme dit dans mon 1er post, je sort d'une spé arcane d’où le stuff pas entièrement opti ^^
- Pour les bijou bah j’ai vraiment pas de chance aux loot, j'arrive pas a en trouver d'autre.
- Pour le fut, je compte sur le t13, je vais changer les gants en hors set qui tombent sur l’échine (que j'ai déjà)
- Pour la ceinture c'est en court de up de points =)
- et enfin pour le toucher, je suis déjà a 0.07% over cap ce qui est vraiment très bien je trouve. Pareil pour la hâte, j'ai réussi a me caller a 1505.

En tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps =)
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Gnome niv. 85
14430
Modifié par Violeth le 15/02/12 15:14 (UTC)
C'est 2005, donc 1505.

Et oui, tout le monde joue en 1505 donc tu devrais faire de même si tu as un iLevel 378+

Euuuh non, tout le monde ne joue pas en 1505.

Et généralement se placer à 1505 (a qq points près) est une erreur. Arrêtez de sous estimer la hâte...
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
Mage Elfe de sang niv. 85
4055
C'est 2005, donc 1505.

Euuuh non, tout le monde ne joue pas en 1505.

Et généralement se placer à 1505 (a qq points près) est une erreur. Arrêtez de sous estimer la hâte...

hâte (1505) > crit > maitrise = hâte
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
4055
Après, c'est une question de confort et d'encounter. Dans tous les cas, une fois le cap 1505 tu mets le maximum en crit, mais tu t'en doutais probablement (:
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Gnome niv. 85
14430
Ou pas... je vais me répéter mais : Arrêtez de sous estimer la hâte...

hâte (1505) > crit > maitrise = hâte est une formule de vulgarisation qui malheureusement ne colle pas avec la réalité du stuff.

Arrêtez de vous focaliser sur des pallier de hâte qui servent de breakpoint à la combu. La hâte augmente aussi votre temps de cast et diminue votre gcd, s'arrêter à 1505 n'est pas suffisant, tous les outils de simulations te diront la même chose.
Après libre à toi de faire ce que tu veux mais 1505.... lol.
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
4055
Ou pas... je vais me répéter mais : Arrêtez de sous estimer la hâte...

hâte (1505) > crit > maitrise = hâte est une formule de vulgarisation qui malheureusement ne colle pas avec la réalité du stuff.

Arrêtez de vous focaliser sur des pallier de hâte qui servent de breakpoint à la combu. La hâte augmente aussi votre temps de cast et diminue votre gcd, s'arrêter à 1505 n'est pas suffisant, tous les outils de simulations te diront la même chose.
Après libre à toi de faire ce que tu veux mais 1505.... lol.

Mais #*#%%!. Les défendeurs de la hâte, arrêtez de croire que quand on dit que 1505 est plus opti qu'en avoir plus, ça veut dire qu'on ne doit JAMAIS en avoir plus.

C'est bien beau de défendre votre stat préférée, mais lisez pas de travers NOS commentaires.

Quand je dis hâte (1505) > crit > maitrise = hâte, ça veut clairement dire que la hâte est prio jusqu'à 1505, ensuite c'est le crit. PUIS soit la hâte, soit la maitrise, suivant les préférences.

On a toujours deux stats secondaires sur une pièce de stuff. Donc tu peux virer toute la maitrise pour la !@#$%^ en hâte si tu veux, c'est même une bonne option si tu aimes la hâte. Le but restant, une fois le cap hâte atteint (et pour pas l'avoir avec le stuff 4.3... faut le faire), d'avoir du crit sur toutes tes pièces, et ensuite à toi de prendre ce que tu préfères.

Dire qu'on se limite à 1505 de hâte, ça veut dire avoir énormément de maitrise. Sur certains combats c'est mieux, sur d'autres non.
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Gnome niv. 85
14430
Quand je dis hâte (1505) > crit > maitrise = hâte, ça veut clairement dire que la hâte est prio jusqu'à 1505, ensuite c'est le crit.

NON, la hâte reste prio par rapport au crit au delà de 1505 et ce pendant un bon moment.

C'est beau de dire qu'on a deux stats et que sur du stuff hate/maitrise tu retouche la maitrise en crit. Mais avec les outils tels que wowreforge, si tu dis au mage débutant de s'arrêter à 1505, il le fera, il ira pas plus loin (oui wowreforge met en place de jolis systemes d'équitations qui permettent ca facilement), et c'est donc là que tu l'induis en erreur.
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
4055
Le débutant s'intéresse au TC ? Le débutant va lire des tutos idiots sur failenium..
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 85
11100
Ben ouais, c'est pour ça qu'il ne faut pas écrire les mêmes âneries ici.
Histoire qu'avec du bol il y en ait quelques uns qui chopent les bonnes info, ou au moins nuancer ses affirmations.

---------

je suis a peine a 22k dps sur poteau boss et a 32k dps en aoe (sur les 3 poteau a sw), pourtant mon cycle est vraiment nickel, mais pas assez de proc en mono, alors qu'en arcane je monte a 50k en burst et tombe a 35k en long test.

_ Le manque de critique self buff est très chiant pour les test poteau.
_ Pour l'AoE il est fort possible que les mannequins n'aitent pas tous pris la propagation car comptés hors combat.
_ Ton Dps arcane me semble surréaliste ^^
_ Je tourne moi même à peine autour des 28k dps sur poteau, à environ 40k sur Ultraxxion. Donc faut pas flipper.

La carte de Volcan reste un excellent bijou, il est classé 5e me semble.
Même la Rune de Zeth est meilleurs que le bijou alchi. (faudra reforge le crit en hâte par contre)
Sérrina
Confrérie du Thorium
Sérrina
Mage Humaine niv. 85
4430
Il fut un temps, j'avais dans l'optique de retoucher tout en hâte pour atteindre le fameux cap 2005.

Mais quand je me suis retrouvée devant les boss de raid finder, cette ostie de calis de pyro voulait jamais proc. J'avais un dps moisie, j'en ai d'ailleurs tellement honte que j'ai occulté les chiffres de ma tête :P

Je suis retournée à un full retouche critique (là je viens de m'apercevoir que va falloir que je repasse chez le retoucheur ><) Et là bah...ça proc tout le temps et je fais un dps bien meilleur. Tout du moins, j'ai moins l'impression d'être un boulet.

PS: faîtes pas gaffe à mon skin sombre, c'est du à une migration récente ...:P

Y'aurai-til un cap crit en deça duquel il ne faut pas se préoccuper de la hâte tant qu'on ne l'a pas obtenu?
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
4055
Pas de cap crit, mais même avec mes 27% totalement unbuff j'me trouve léger de ce côté..
Jamiro
La Croisade écarlate
Jamiro
Mage Worgen niv. 85
10575
Modifié par Jamiro le 16/02/12 15:20 (UTC)
16/02/2012 14:22Publié par Valeerä
Pas de cap crit, mais même avec mes 27% totalement unbuff j'me trouve léger de ce côté..

Je suis à 24.55% en étant unbuff, et pourtant j'ai quelques iLevel de plus.

Lorsque tu parles de "totalement" unbuff, tu parles bien sans armure de la fournaise ?

(ps: ton armurerie affiche 21.77% ... ?!?)
Valeerä
Khaz Modan
Valeerä
4055
Euh, effectivement, mon armurerie indique 21.77, et je viens de vérifier IG. J'ai fait une erreur pour le 27%, j'avais mon armure de la fournaise, et je pensais avoir retranché les 5%. Pour les % qui manquent.. euh.. sûrement le bijou et j'ai pas fait gaffe.

Mea Culpa donc.

Toujours est-il que je me trouve encore plus léger ):
Roderon
Dalaran
Roderon
Mage Gnome niv. 85
2110
oauip avec mon mago j

16/02/2012 16:19Publié par Jamiro

Je suis à 24.55% en étant unbuff, et pourtant j'ai quelques iLevel de plus.

Lorsque tu parles de "totalement" unbuff, tu parles bien sans armure de la fournaise ?

(ps: ton armurerie affiche 21.77% ... ?!?)

Salut je vois que tu retouche ta hate en crit ou lieu de la maitrise...ne fais tu pas erreur?Je le demande pour info personelle parceque ca fais pas masse temp que je joue ce rerol alor je me trompe peut etre mais moi les piece ou ya hate maitrise je retouche la maitrise en crit et pas la hate
Roderon
Dalaran
Roderon
Mage Gnome niv. 85
2110
apres avoir inspecter plusieurs mago je crois vraiment que tu devrais retoucher ta maitrise en crit et non pas la hate

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]