Sujet [DS10HM] Tips et astuce du Paladin Heal?
Kourama
Dalaran
Kourama
Paladin Elfe de sang niv. 85
6885
Modifié par Kourama le 16/02/12 22:13 (UTC)
Bonjours, et que la Lumière nous guide :)

Voila, ayant une possibilité de partir sur du HM demain soir, j'aimerai savoir tout ces petites choses au quels ont a pas a penser en normal mode, n'ayant pas a les rencontrée.

M'étant renseigner sur le sujet, j'aimerai savoir toute les astuces du Hpal, n'ayant pas trouver de site (si vous en avez un d'ailleurs, je demande qu'a le connaitre)

Et j'aimerai aussi savoir si il y'a une fondamentale différence entre HM et non HM en terme de heal a fournir.

Donc mes questions sont les suivantes.

Sur morchok, quand faut il utiliser les cd de burst?
Sur Yor'sahj, Avec le blob violet, pourquoi est-il conseiller de mettre le guide sur un pet? Les ticks de la radiance déclenchent-ils Corruption profonde? Ce qui ferai au final 4stack debuff, au lieu d'un seul, ce qui est assez énorme :p
Dois-je garder ma Suplique pour une phases regen (si il y'a n'a) ou l'use avec les ailes en continuant de heal?

Et aussi savoir si, en terme de heal a fournir, on a un homologue en NM? Par exemple Morchok HM = Ultralol? Ou Zon’ozz HM = Echine/Folie?

Plein de question qui me font craindre pour demain soir, et j'aimerai être sur de moi et de mes capacités avant de partir^^ 8/8 Et 0/8HM, un visé de 2/8 a 4/8HM, ça demande une certaine assurance ^^

Bon jeux :) Et n'hésitez pas a me conseiller sur mon stuff/template, 90% d'opti, ça laisse 10% a prendre :P (Et si possible, si opti de template/glyphe, le pourquoi, histoire de savoir pourquoi je fait tesl ou tels modifications/actions et pour savoir quand ça serais le plus bénéfique)
Gueritarísh
Ysondre
Gueritarísh
Paladin Tauren niv. 85
5025
Modifié par Gueritarísh le 16/02/12 22:38 (UTC)
Bien le bonjour humble Paladin !

J'récap tes demandes :

Morchok : Si tu le fait a 4 heal pas de moment particulier ou use ses Cds, répartie les sur le fight c'est free !

Yorsha : Blop violet : Le guide sur le tank ONLY. Le but est de heal le pet du hunt (Met le en foca) avec lumière sacré car la redirection du guide ne fait pas stack corruption profonde, tu peux ainsi heal le tank sans le faire stack, tres pratique quand ton tank prend cher.
La radiance déclenche bien évidement les stacks du violet, ne SURTOUT PAS l’utilisé.
Garde ta supplique sur une phase ou ton raid ne péteras pas le vide de mana! Tu peux l’utiliser ainsi 2-3 fois pendant le fight !

Pas d'homologue question heal, les fights n'on rien a voir !

Ultraxion c'est ultra opti en radiance/lumiere de l'aube, proc arme Madness ect vue que tout le raid est pack. je te conseille d'use une première fois ta supplique + popo de concentration une fois que ton mate a pris le buff rouge, car a ce moment la il fait le café tout seul, puis une fois que le buff bleu est passé et que tu l'a pris.

Si tu as d'autre question n'hésite pas !
Dit moi quelle autres boss tu risque de rencontré en hm, j'te donnerais deux trois tips !

Byouh! Que le Lumière rose soit en toi !

EDIT : Enchante ton plastron !
Ultraxion HM : Repasse a Orgri avant le fight et full retouche en maitrise tout ton stuff. Tu iras a nouveau retouche en hate quand Ultraxion sera tombé!
Go Marche lave egalement sur tes bottes! Le bonus de vitesse n'est pas négligeable en HM !
Narkal
Rashgarroth
Narkal
Paladin Humaine niv. 85
8750
16/02/2012 23:26Publié par Gueritarísh
Le bonus de vitesse n'est pas négligeable en HM !

En holy , La divine prot donne un sprint de quelques sec . Pas besoin de marche lave .
Nïk
Confrérie du Thorium
Nïk
Paladin Humain niv. 85
5690
Morchock : il faut remonter les gens assez vite pour le stomp et le cristal donc n'hésite pas à te servir de ton éclair lumineux et à claquer des cds, tu auras le temps de regen entre les phases (supplique!!).

Yor'sahj : le mot de gloire ne fait pas stack non plus, donc tu peux faire de la puissance sacrée sur le boss avec horion/frappe du croisé et balance les WOG sur le tank. Sinon guide sur le tank et full DL sur le raid. Utilise tes ailes et la maitrise des auras quand il y a un blob violet, garde la faveur divine et le gardien pour les autres (notemment quand c'est jaune rouge noir). Pour la supplique, comme on ne tuait pas le premier void de mana, je la claquait au premier blob bleu. Après, dès que up entre les phases, pendant que les dps tombent le blob. Tu dois aussi taper au cac un maximum, c'est free.

Zon'ozz : ça pique un peu, claque des cds quand ça fait mal et n'hésites pas à te mettre dans le rouge assez tot dans le combat qui est assez court au final.

Ultraxion : Une fois que le cristal bleu pop (et si c'est toi qui le prend), tu peux afk et spam la radiance comme un crétin sur tout ce qui bouge. Claque tous tes cds à la fin en les faisant se chevaucher un peu, après la 5e minute quand Nozdormu pose son buff, c'est là que ça se joue.

Hagara : C'est surtout une histoire d'organisation, si la strat est bonne y'a rien d'insurmontable au heal. Burst pendant les phases éclairs/givre, claque plusieurs cds si nécessaire, les phases sont relativement espacées. Supplique quand elle est étourdie et regen au cac.

Mais je pense que sur tous ces combats (sauf Zon'ozz peut etre) le heal n'est pas vraiment un problème et vous aurez plus de soucis de placement/d'organisation ou d'enrage que de heal pur et dur. Mais il y a souvent des moments où ça ne passera pas sans un cd de raid donc mettez vous d'accord à l'avance.

Voilà chef, have fun
Madrygan
Conseil des Ombres
Madrygan
Paladin Humain niv. 85
6420
17/02/2012 00:16Publié par Narkal
Le bonus de vitesse n'est pas négligeable en HM !

En holy , La divine prot donne un sprint de quelques sec . Pas besoin de marche lave .

Bien sur que si il faut le marche lave... Il y a, mine de rien, pas mal de boss ou l'on se déplace en HM et on use la prot divine pour réduire certains dégâts (magiques ou physiques suivant le boss).
Gueritarísh
Ysondre
Gueritarísh
Paladin Tauren niv. 85
5025
17/02/2012 00:16Publié par Narkal

Uhuhu, Le marche lave est constant mon lapin,
Un Heal ce doit d'etre amovible, rapide, d'avoir le pied sur. En Hm quelque seconde de temps gagner sur tel ou tel trajet, ou tel personne hors lost a heal, c'est quelque chose de pas négligeable du tout, et qui bien souvent fait la différence !

Ton sprint a un CD mon lapin, c'est un outils bien plus qu'efficasse, mais tu ne l'a pas tout le temps !
Qui plus c'est c'est également un CD défensif, ne pas penser que ce n'est qu'un simple sprint.

Byouh !
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Merci ! :) J'go enchant mon torse, il était passer a la trape :s. J'vais me mettre en stuff heal aussi, pour qu'on puisse voir mon stuff heal, ça serais pratique x)

17/02/2012 01:22Publié par Nïk
Yor'sahj : le mot de gloire ne fait pas stack non plus, donc tu peux faire de la puissance sacrée sur le boss avec horion/frappe du croisé et balance les WOG sur le tank. Sinon guide sur le tank et full DL sur le raid. Utilise tes ailes et la maitrise des auras quand il y a un blob violet, garde la faveur divine et le gardien pour les autres (notemment quand c'est jaune rouge noir). Pour la supplique, comme on ne tuait pas le premier void de mana, je la claquait au premier blob bleu. Après, dès que up entre les phases, pendant que les dps tombent le blob. Tu dois aussi taper au cac un maximum, c'est free

ça inclue de mettre quelle aura en particulier? Concentration, résistance?

16/02/2012 23:26Publié par Gueritarísh
Go Marche lave egalement sur tes bottes! Le bonus de vitesse n'est pas négligeable en HM !

Je garderai les compo pour me le faire sur place, si apres un wype, le besoin s'en fait sentir, mais je ne connaissant pas le deroulement exact de la strat apliquée, je préfère voir au moment.

Merci pour tout vos conseils! Même si savoir qu'en terme de heal a fournir, aucun n'a d'homologue me fait un peu peur x) Les video, c'est bien, mais quand on joue, ça descend plus vite, c'est bizard! :O
Nïk
Confrérie du Thorium
Nïk
Paladin Humain niv. 85
5690
17/02/2012 10:10Publié par Kourama
ça inclue de mettre quelle aura en particulier? Concentration, résistance?

Résistance. Sur Morchock tu peux utiliser l'aura de dévotion avec la maitrise des auras puisqu'il ne fait que des dégats physiques sur le stomp.

Comparer un fight avec un autre pour le heal n'est pas facile, par contre ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a aucune commune mesure entre le normal et le HM, attends toi à ce que ça tape bien plus fort et bien plus vite.

Commence par envoyer au max sans te soucier de la mana pour faire avancer les premiers trys. Au fur et à mesure que vous progressez, essaye d'économiser là où tu peux et de claquer tes cds quand ça burst trop à ton gout, tu seras déjà plus à l'aise et tu auras une meilleure idée de ce que le combat demande.

Morchock et Yor'sahj sont à la portée de toute guilde ayant clean en normal, pour peu que vous ayez la bonne strat. Les autres ça demande quand même un petit affinage au niveau des placements et de qui fait quoi alors qu'en normal ça n'a pas grande importance.
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Ok :)
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Voila, ayant fait les trys (Yor'sahj down, try zon'ozz) ce soir, j'ai de nouvelles questions :P
Déja, 22k hps de moyenne est-il suffisant? Lors de la P2, la Smoke du rogue est-elle utile/opti?
Comment procédez vous pour les dispel? Le groupe bouge, ou seulement la personne concernée? Avez vous un temps minimum que vous vous imposer avant de dispel? A quel niveau (%) de mana êtes-vous a la fin de la 1ere P2, quand claquez vous suplique? Utilisez vous un autre cd pour contrebalancer? Usez vous la popo concentration, si oui, quand?

C'est fou le nombre de question qu'on peut avoir apres 1heure de try :P

Bon jeux
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Up?
Narnya
Elune
Narnya
3370
Salut kourama

Pour le smoke du rogue je sais pas^^
Pour les dispell moi je m'occupe que tu groupes cac, vu que je vois exactement quand ils sont hors porté (10m) pour dispell le groupe distance c'est notre prêtre disci qui s'en occupe. Donc comme tu peux le comprendre c'est ceux qui on les debuff qui bougent.
A la fin de la premiere p2 je suis environ a 80/75% de mana, en sachant que debut p2 je claque maitrise des auras, et faveur divine une fois que la maitrise est fini.
La supplique divine je la balance juste avant la fin de la p2 quand tous le monde est regroupé, juste avant que la boule pop, normalement le tank prend casi rien car le boss n'a pas de stack.
Sur se combat je n'ai pas vraiment le temps de popo concentration donc sa sera plutot une mythique mais c'est rare, car je tape le boss des que possible.

Sinon pour les phases p2 comme dit plus haut la premiere j'use donc faveur, seconde gardien et je garde courroux pour la fin ou alors au tous debut sa depend, la maitrise des auras donc au debut premiere p2 et a la fin quand tous le monde reste sur le boss

Voila j'espere que sa t'aideras:)
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Merci de tes conseils! Mais alors, je ne comprend pas, fin P2, en no cd (n'ayant pas vu quand les uses au moment optimum, et n'ayant pas eut d'accord avec les heal) j'était a 40% mana. Est-ce du au manque de cd, mon stuff, ou moi qui ai oublier de refresh jugement? (Oui, ça m'arrive...*sifflote*).
Est-ce dû aux gouffre de stats entre toi et moi? (sachant que, via lien armu, j'ai 22% et toi 17%). Ton stuff légerement plus haut en ilvl? (Ha....La masse Morchock......<3)
Avogadro
Chants éternels
Avogadro
Paladin Nain niv. 85
11790
Modifié par Avogadro le 19/02/12 01:04 (UTC)
Bonsoir, on a down ce combat pour la premiere fois en hm cette semaine (pour zon'ozz je parle) et niveau mana , ca va aussi dependre des heal qui seront avec toi, de ce qu'il envoie, ainsi que des cd raid utilisé.

Cette semaine on etais 2 palaheal et 1 pretre disci, on faisait un roulement des cd, en gros une maitrise par p2 une bulle sur la premiere et sur la 4éme p2, ou on a pas toucher au add et burst le boss (pensez bien aussi a faire claquez le bonus 4 pieces a votre tank). Claque bien aussi t'es cd perso assez reguilierement sur les p2 afin de les avoir plusieurs fois dans le combat (et pense a juger juste avt de passer en p2 car une fois dedans difficile de perdre un gcd pour sa)!

Pour le mana je n'ai pas souvenir d'avoir etais bcp plus haut que 50% après la premiere p2 mais entre la supplique/une popo de concentration prise peu avt le pop de la boules après la second p2 je croit (ou 3éme) , l'impo et les cd regen des chamheal/pretreheal, le mana ne pose pas reellement de probleme.

Ensuite contrairement a ce que certain conseil au dessus je trouve la glyphe de lumiere de l'aube (en 10) sur ce combat plutot utile,du moins chez nous les distance etais obligè de s'ecarter legerement pour pouvoir dps les yeux et donc pas forcement bien en face, j'ai donc trouver cette glyphe plutot efficace.

Ensuite il y a pas de secret, une bonne repartition des heal et des cd oraganisè avant le combat et une communication entre heal pdt le combat sont souvent la clé de la reussite ;).

Ps: Pour la gestion des debuff je vous conseil d'asigne un heal pr dispell et les autres qui remonte les personnes atteinte par le debuff en l'attendant.

Bon down!
Avogadro.
Prøto
Ysondre
Prøto
Paladin Humain niv. 85
Own
3260
bonjour, tout d'abord merci à ceux qui ont répondu aux questions précédentes, ce fut instructif.

Je commence moi aussi le HM mercredi prochain, et j'ai une question, notre compo heal est actuellement composée de : hpal, pretre disc, pretre sacré; pour morchoc est-il possible qu'un des 3 heals précédemment cité puisse tenir un groupe a lui seul ou la présence d'un 4ème heal est fortement souhaitable ? (nous sommes tout les 3 à 390ilvl environ)
Narnya
Elune
Narnya
3370
Pour Kourama, niveau mana j'arrivais a 75% car j'use mon torrent arcanique + faveur divine et ma bijoux machoire de défaite:)

Pour le fait que tu es a 22 de hate je trouve que sa sert pas a grand chose en sachant que le tick suivant de la radiance est a 2286 sous faveur et héro.
Apres je suis daccord avec avogadro il faut que tes heals envoie bien aussi^^ Meme si cette semaine on la down avec le drood qui avait 7 ips car pc mort^^

Pour proto, dans le groupe de morchok on a deux heals et dans l'autre groupe je suis seul palaheal, sa passe tous seul mais pense bien a use ton éclair lumineux, le combat est plutôt cour est on a de bonne phase regen.

Bon down :)
Angelïs
Krasus
Angelïs
Paladin Humaine niv. 85
6515
Modifié par Angelïs le 19/02/12 13:16 (UTC)
Concernant le combat contre Hagara en HM

J'aurais egalement 2-3 interrogations au sujet de la phase Givre . Comment procedez vous ?
Personellement nous plaçons Les trois heal et 2 caster dans la bulle Pour optimiser le DPS ..Mais niveau heal on est debordé .. ( Pal holy , Druid restau , Pretre Disci )

Auriez vous deux trois Tips pour le placement / Optimisation sur les differente phase . ? ( Surtout la Givre .. )

Merci d'avance ! .

Angelïs
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Merci de vos réponses. Le problème réside peut etre dans le fait qu'on le Paltank a use son cd de raid, et que donc, pour tempo, j'ai pas use et garder pour la 2eme.

Bon, j'imagine que il faudra que je refasse des trys pour rôder la strat. Merci de vos conseils :)
Nïk
Confrérie du Thorium
Nïk
Paladin Humain niv. 85
5690
19/02/2012 14:14Publié par Angelïs
Personellement nous plaçons Les trois heal et 2 caster dans la bulle Pour optimiser le DPS ..Mais niveau heal on est debordé .. ( Pal holy , Druid restau , Pretre Disci )

On fait pareil et on a un Rsham au lieu du disco. Ce qu'on fait c'est que je bubu pour aller me placer direct dans la bulle et quand les autres entrent -> maitrise des auras (+main de liberté sur un dps dans une macro) et on commence à envoyer une fois tout le monde placé. Il faut au moins 1 ou 2 cd de heal (je claque en général la faveur puis le gardien si ça suffit pas et je heal mono pour boucher les trous). Les 2 autres heals envoient de l'aoe et parfois un cd (totem, tranqui...). Sinon rien de particulier, le point principal étant que vos dps finissent les cristaux le plus vite possible.

@Kourama : sur zonzon on ne dispell pas tous les debuff, si on en prend 3 en même temps on essaye d'en dispell un (soit le pretre ombre qui se dispell tout seul, soit moi qui bubu) et on soigne le reste, mais il faut faire super gaffe parceque t'as vite fait de perdre quelqu'un avec les dégats de la void. On faisait ça essentiellement pour gagner un peu de dps parcequ'on était un peu juste au niveau de l'enrage, mais ce n'est certainnement plus nécessaire.

Il faut également essayer au max de ne pas prendre une 2e tournée de debuff pendant la P1, ce qui veut dire réduire au max le trajet de la void (sans que les 2 groupes ne soient touchés) parceque ça devient très dur en phase noire avec des debuffs actifs. Et les debuffs qui arrivent en fin de P2 sont plus facilement dissipables du fait que les gens soient éparpillés, il faut en profiter pour dispell à ce moment là.

Pour les cd j'en claque 1 ou 2 systématiquement en P2. Maitrise au tout début quand ça fait le plus mal puis les ailes ou la faveur. En gros on s'est mis d'accord avec mes camarades soigneurs pour avoir toujours un petit quelque chose (soit MdA + tranqui, soit gardien divin + totem). Je garde le gardien des anciens rois quand on est en retard, ça fait des merveilles.

Après, Zon'ozz a été pour nous le boss le plus chiant, loin devant Ultralol/Hagara et pratiquement au niveau de la canonière (sans les bugs...) et même aujourd'hui on wype encore dessus alors qu'on OS tout le reste. Donc je vous conseil de pas bloquer trop dessus et peut-etre d'y revenir avec plus de stuff et peut-etre un nerf en plus.
Kourama
Dalaran
Kourama
6885
Et donc pour éviter une 2eme vague de debuff, vous faites combien de rebond? 5?7?9?

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]