Sujet
Patch 4.4 : Pourquoi pas des donjons ?
|
Bonjour à tous.
Blizzard nous a récemment affirmé que la mise à jour 4.3 serait la dernière mise à jour majeure de Cataclysm, et que la 4.4 sortira sans pour autant introduire des raids. Hors, ce que n'a pas précisé Blizzard, si je suis bien toutes les informations, il n'est nul part écrit que la 4.4 n'introduira pas de nouveaux donjons. Pour les raids, d'accord, ils l'ont précisé, mais pas pour les donjons. Alors peut-être que Blizzard prépare quelques nouveaux donjons (remake ou tout nouveau) sans pour autant qu'on soit au courant pour la 4.4. Ce n'est qu'une hypothèse, mais Blizzard n'a rien précisé sur ce sujet. Je sais, pour certains cela semble improbable, et je vais sûrement passer pour un boulet, mais je démontre mon point de vue. On verra si la 4.4 nous réservera des surprises. Bon jeu à tous. |
17/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Tu démontres pas ton point de vue, tu exposes une hypothèse^^
Moi je pense vraiment pas qu'il y a aura un patch avant le pré-patch MoP. |
17/02/2012
|
Tu démontres pas ton point de vue, tu exposes une hypothèse^^ Oui ça c'est sûr, il y aura un patch 4.4, mais rien n'est dit dans le fait qu'il n'y aura pas de donjons. Il y en aura peut-être, qui sait ? |
17/02/2012
|
|
Je suis de ton avis et j'espère que ce sera le cas !
|
17/02/2012
|
|
Et bien, la vraie question est : "Pourquoi faire de nouveaux donjons?"
Dans le meilleur des cas il y a un bon paumé genre halion. Un copier/coller/pot de peinture sur un cho gall et on tue son frère jumeau. Je ne pense pas que la 4.3 dure aussi longtemps que la 3.3 (je compte pas le 3.4 soyons sérieux), mais la beta de MoP n'est pas encore annoncée. Ces erait plutôt septembre que juillet du coup. On comprend mieux l'offre un an du coup. |
17/02/2012
|
|
Modifié par Karadrasus le 19/02/12 16:26 (UTC)
Justement, ça serait intéressant, vois-tu. Des donjons où le niveau de loot des boss serait de 384 ou 391 tout au plus, pour se préparer à l'arrivée de Mists of Pandaria, et qui serait des donjons définitifs.
Ou au pire, comme dans les évènements pré-Cataclysm, où il y avait certains boss de vieux donjons temporaires qui ont été mis pour lvl 80, comme les Ruines d'Ahn'Qiraj (le Prince Sarsarun), Maraudon (la Princesse Théradras), les profondeurs de Rochenoire (le boss attisse-flamme) et Zul'Farak (Gas'Ranka de mémoire), pour montrer la fureur des éléments. Et là on aurait la même chose mais pour lvl 85 pour les évènements pré-Pandaria. Mais bon, je viserais plutôt ma première idée. Après on verra ce que feront les développeurs. Sur ce, bon jeu à tous ! |
19/02/2012
|
|
|
Modifié par Sylvia le 19/02/12 16:51 (UTC)
Fallait réflechir :D. Pour que blizzard sorte une telle promotion, c'est forcément qu'il y avait anguille sous roche. C'est pas le genre à faire des cadeaux pour le simple plaisir de leurs clients... pour l'op : Les donjons, aujourd'hui, ne servent généralement qu'à filer du stuff gratos pour que les rerolls puissent rapidement faire les derniers raids. On peut donc difficilement imaginer qu'ils sortent des donjons.. sans nouveaux raids.. Et encore moins pour "préparer la prochaine extension" (il y a DS pour ca en fait...). Après, si on s'amuse à fantasmer, bah je trouve ton idée pas vraiment originale, sans vouloir être méchant. "Encore" un dragon, dans un lieu déjà visiter 50fois. Bof bof bof (je répond à ton autre topic en même temps en fait). |
19/02/2012
|
|
|
Modifié par Sylvia le 19/02/12 19:04 (UTC)
Tiens, pour apporter une idée constructive, si je devais imaginer un donjon après DS, voila ce que je verras bien :
Pitch : Après la défaite d'aile de mort, les derniers gros fanatiques du culte tentent de se venger dans une attaque désespéré sur les chefs de faction. Le cadre de l'instance serait donc différente selon la faction. Cependant, les mobs et les boss seraient les mêmes des deux côtés. Côté alliance : Une aile "cachée" (blizzard fait hélas bien souvent de genre de manip ces dernières années, donc on pourrait continuer de cette lancée) du donjon de stormwind Côté hordeux : le donjon de garrosh. Premier boss Dès l'arrivée dans l'instance, on rencontrerait le premier boss qui est là pour "faire le guet" et éviter l'arrivée du renfort (nous). Un mini event nous ferait assister à sa lutte contre quelques gardes qui prendraient une fessée monumentale ainsi qu'à un gnome/gobelin qui se prendrait un epic fail à la suite d'un test d'une de ses nouvelles machines. Ses machines feraient d'ailleurs partie des capacités du boss. Exemple : P1 = Rayon Perce-défense : ignore 100% de l'armure du tank, et l’empêcher toute parade/esquive/bloquer. En même temps, le boss enterait dans un enrager qui augmenterait ses dégats, mais limiterait sa vitesse de déplacement. ==> autrement dit, faut kiter. Canon affaiblissant : Tous les personnages joueurs voient leur vitesse de déplacement réduit de 50%, ainsi que leurs vitesses d'incantations et d'attaques. Dure 30 secondes ==> dispellable Poudre de sommeil : Deux personnages joueurs entre dans un profond sommeil. Pour les reveiller, ses alliés doivent obligatoirement lui taper dessus jusqu'à ce que sa vie tombe à 20% (avec une sécurité histoire d'être sûr qu'on ne puisse pas le tuer par erreur). Après un timer assez court, si les personnes reste dans le sommeil, il est impossible de les reveiller jusqu'à la fin du combat. porte-cri fracassant : Hurlement infligeant 100k dégats sur tout le groupe. Se produit juste après la fin du timer du sommeil. => obliger de remonter les endormis TRES vite pour pas mourir. à 40% de vie du boss P2 : Il oublie ses petits jouets, et commence à être sérieux. +50% de dégats en plus de façon permanente. Charge sur une cible au hasard qui est stun pendant 5 seconde (inévitable). Lance des concoctions de feu sur les joueurs distant (au cac si pas de distant) => des zones à éviter Continue tout de même le cri fracassant mais avec moins de cd. fin du premier boss A sa mort, en plus des loot, il est possible de ramasser des items d’ingénierie à raison d'un par personne. Ces items donne ainsi à chaque membre du groupe un nouveau "pouvoir" indispensable pour la suite de l'instance. Ces items pourraient, par exemple, être jouer au rand. Et serviront à passer les prochains trash qui aurait tous des capacités très spéciale... Voici un apercu des items: Le perce armure : Détruit l'armure d'invulnérabilité de certains mobs (sinon, ils sont insensible telle une bulle de palouf) Le canon afaiblissant : réduit la vitesse de déplacement d'une cible. La poudre de sommeil : permet de contrôler un mob qui est pourtant insensible à tout autre sort de controle. Le fusil à calmant vire un enrager spécial. Les trashs après le premier boss : Le groupe doit désormais se balader dans l'aile du donjon. Le but est d'arriver à la chambre de garrosh/varian afin d'élimer les assassins lancer à sa poursuite. A cours de notre route, on ne trouve pas les mobs bêtement planter là. Certains se battent contre des pauvres gardes. On voit des pnjs "alliés" chercher à fuir le donjon. Et certains pack arriveront "par surprise" en passant par des fenetres ou autres. Le chemin serait un peu labyrinthique. Certaines portes bloqueraient le chemin dont on devra chercher les clés dans certaines pièces. Les clés seraient cachées de façon aléatoire à chaque fois. Histoire qu'on cherche un peu dans des coffres et autres... (et on renconterait des packs lors de nos recherches). Les packs seraient composé comme suit : 1x le destructeur Fait 200k de dégat au cac. Vitesse de déplacement très rapide. Un joueur devra le kite tandis que le possesseur du rayon affaiblissant le ralentit 2x l'invincible : Insensible à tous les dégats, hormis que leur bouclier est percé avec le "perce-armure". 1x l'assassin : Intauntable, incontrolable. Il focus une personne au hasard en lui infligeant de lourd dégat. Plus il voit des alliés mourir pret de lui, moins il fait de dégat (baisse de moral). => Les joueurs devront utiliser la poudre de sommeil le temps que les autres mobs du pack soient mort. De temps en temps, un mob du pack entrerait en enrager qui serait dispellable par par le fusils à calmant. suite au prochain post |
19/02/2012
|
|
|
Modifié par Sylvia le 19/02/12 19:10 (UTC)
Deuxieme boss
On arriverait enfin à la chambre du chef de faction attaqué par le boss ennemi et une foule d'add. Le chef de faction serait en piteux état. p1 Le boss ordonne à ses adds de venir se débarrasser de nous pendant qu'il combat le chef de faction. Les add seraient les mêmes que les trash avec quelques variants en plus, du genre un mage ou un pretre. p2 Quand il n'y a plus d'add. Le chef de faction est à l'agonie, mais le groupe de joueur arrive à temps pour le sauver ! Le chef de faction se colle dans un coin, et le combat contre le boss débute. Quelques capacités du boss : Rage : Reset d'aggro, Intauntable. Il fonce sur une personne au hasard du groupe avec un gros bonus au dégat ==> utiliser le fusil à calmant Défense ultime Devient insensible à tous les dégats, mais voit les siens augmenter. Un débuff de réduction de soin stackable est appliqué à sa cible à chacun de ses coups. => utiliser le perce armure Coup fatal Tente de caster un sort pour achever le boss de faction. => utiliser la poudre de sommeil pour casser l'incant. Mais le boss se reveille au moindre coup. Attention, la poudre de sommeil ayant un certain cd, mieux faut pas rater son coup et l'utiliser n'importe comment... Si le chef de faction meurt => game over Assassinat Après un petit cast, il devient dans un état de folie meurtrière durant laquelle il cible une personne, et lui court après pour la one shot. => utilise le canon affaiblissant et kiter durant la durée de sa folie. à 10% p3 Dans un élan désespéré, le boss s'enferme dans une bulle impénétrable et se prépare à se suicider dans une énorme explosion pour achever tout le monde. Les quatres joueurs disposant d'un item d’ingénierie doivent l'utiliser en même temps pour créer une brèche dans la bulle. Si l'application est coordonnée, les 4 joueurs seraient en train de "canaliser" la brèche. Sinon, avec les cd, ils n'ont droit qu'à un seul nouvel essai avant le wipe. Le 5ieme joueurs devra alors ramasser l'arme au pied du chef de faction pour la lancer sur le boss et l'achever. Voilà, une idée en vrac. J'ai passé plus de temps à l'écrire qu'à l'imaginer, donc il y a certainement des trucs à revoir. Mais voila des trash/boss qui me semble un peu plus amusant que le simple "le tank prend tout, et on bourre." On pourrait même imaginer un autre boss entre le premier et le deuxieme avec un autre contexte fun. Parce là, c'est sûr, ca fait un peu court... Après, je sais que c'est du rêve. Blizzard, d'abord, ne va pas faire deux environnement différent pour la même instance. Ensuite, ca demanderait d'appliquer une strat et d'avoir un peu d'organiser/coordination entre les joueurs. C'est beaucoup trop demandé... edit : mauvais collage de seconde partie.. |
19/02/2012
|
|
Si c'est pour sortir des donjons comme ceux de la 4.3, non merci. Ras le pèt de clean une héro en roulant ma tête sur le clavier..
|
19/02/2012
|
|
|
Peux être du nouveau contenu via la boutique de bli² :p ?
|
19/02/2012
|
|
" Arme légendaire 4.4: 25euro à la boutique! "
Sans déconner, un joue ça arrivera. |
19/02/2012
|
|
|
Les donjons, aujourd'hui, ne servent généralement qu'à filer du stuff gratos pour que les rerolls puissent rapidement faire les derniers raids. On peut donc difficilement imaginer qu'ils sortent des donjons.. sans nouveaux raids.. Et encore moins pour "préparer la prochaine extension" (il y a DS pour ca en fait...). Surtout si on ajoute à ça le debuff des boss à DS qui va se slack, jusqu'à rendre le mode normal plus facile que le RF. Déjà, le simple "-5%" a énormément réduit la difficulté, alors, j'imagine que quand on en sera à -20% ou +, même en stuff 359, il sera possible de clean en normal. Dans cette optique, je vois pas trop l'intérêt d'ajouter de nouveaux donjons. Au mieux, on va se retrouver avec de nouvelles séries de quêtes bien chiante, longue et répétitives, pour préparer l'arriver de MoP. Mais bon, je pense qu'il faut pas rêver quand à l'ajout de contenu. |
19/02/2012
|
|
|
:'(
Je me creve le c.ul à pondre des pavès, Et les voilà tous ignorer :( J'ai fais une proposition, Je ne récolte aucune réflexions :( Pas la moindre approbation ni même une aversion. Je m'en vais d'un air boudeur Attendre que se passe quelque heure... |
20/02/2012
|
|
Modifié par Dæmon le 20/02/12 03:08 (UTC)
Le soucis Sylvia c'est qu'il n'y a pas de fenetre a fort grommash :(
Sinon rendre au final la ville instanciée via un portail (ça serait fun à Orgri xD) (suis-je le seul à avoir lu et cliqué sur le pouce ?) |
20/02/2012
|
|
|
Pour parler du passé, Repensons à ICC. Vu de l'extérieur, On pourrait dire qu'il y a erreur... Comment peuvent tenir toutes ces salles glacées Dans une tour si escarpée. Il n'y avait même pourtant aucun balcon Sur lequel pouvait reposer nos beaux avions. Pourtant, à l'intérieur, ces choses ont existés Sans que personne ne s'en retrouve choqué. Ainsi, cette simple petite fenêtre Il suffit de la faire naître. On pourrait même traversé des jardins ! Du haut desquels viendraient ces petits malins.. Il existe tant de solution.. Il suffit d'un minimum d'imagination.. |
20/02/2012
|
|
|
Modifié par Gnutellas le 20/02/12 13:50 (UTC)
Nanana vous y êtes pas du tout les mec. A la 4.4 je pense qui blizzard va utilisé les zones de sous marine de cata pour de nouveaux donjons et raids
Je pense tout d'abord. que la pieuvre du donjon le trône des marées va refaire surface dans dans un raid ainsi que des rescapés du marteau du crépuscule qui vont vouloir absolument venger et réanimé les derniers restes de aile de mort combattu aux tréfond pour remettre leurs maitre sur pattes. Le donjon la gueule des abysses ferai surface ainsi que un raid qui se passerai soit dans temple engloutis ou soit dans l'eau. certaines parties de ces instance se passerai dans l'eau et donc à la nage. imaginons que le T13.5 serai de la partie. T13.5 serai orienté sur l'eau, et les créature sous marine niveau skin. Une autre chose que je peu imaginé pour cette maj un champs bataille dans les abysse de azeroth. Une preuve que cela pourrai êtres envisagé c'est que vashj'ir est bien trop grand pour êtres laissez à l'abandonnons et inutilisé par blizzard, sa cache quelque chose. Enfin bref tout cela n'es que de simple idées mais serai dans la logique de cata.. |
20/02/2012
|
|
|
le raid de vash'jir... devait être sorti à la 4.1 (enfin je crois).
Au lieu de ca, on a eut deux hero pourrie >.< |
20/02/2012
|
|
|
Sylvia, bravo. En un post tu as réussi a me donner envie de monter un groupe et de me lancer dans ton instance ! Ce que blizzard n'as plus réussi a faire depuis début LK pour moi.
Chapeau |
20/02/2012
|
|
Modifié par Methionine le 20/02/12 14:47 (UTC)
Le cadre de l'instance serait donc différente selon la faction. Cependant, les mobs et les boss seraient les mêmes des deux côtés. Hophophop on stop l'idée là. Ils n'auront jamais le temps de développement de placer les mobs différemment vois-tu, c'est bien trop compliqué, il y a énormément de limitations techniques qui font que c'est littéralement impossible ! Faire du contenu différent pour chaque faction mais t'es fou ma parole. Tiens regarde à la prochaine extension on aura une nouvelle race pour les deux factions et c'est très bien comme ça !* *Ce post transpire l'ironie. |
20/02/2012
|