Sujet Activision blackliste Gameblog
Miradil
Archimonde
Miradil
Voleur Elfe de sang niv. 13
0
Belle mentalité...

http://www.gameblog.fr/news/27499-activision-blackliste-gameblog
Ouik
Les Clairvoyants
Ouik
Mage Elfe de sang niv. 8
0
Modifié par Ouik le 17/02/12 15:27 (UTC)
Tout a fait normal, le mots "échange" concerne 2 parties et n'est pas unilatérale, si Gameblog envoie bouler Acti, Acti envoie bouler Gameblog, s'il est important pour une entreprise que la sortie d'un produit ne soit pas dévoilé avant l'heure, il faut aussi les comprendre et prôner la liberté d'informer atteint ses plus grandes limites, il y a une différence entre informer et nuire a la stratégie commercial d'une entreprise, l'information a été diffusé par erreur a la base, respectons cela et contentons nous d'informer correctement, la liberté va elle aussi dans les deux sens et Acti reste libre de ne pas vouloir diffuser l'info !

En gros, vouloir le respect sans respecter les autres ... "Belle mentalité"
Wiani
Arathi
Wiani
Chasseresse Draeneï niv. 3
0
Modifié par Wiani le 17/02/12 15:37 (UTC)
Activision c'est les champions du blackliste

Ils ont blackliste Gamekult parce que le site a "mal" noter un de leur jeux, d'ailleurs y avait pas que gamekult qui a mis une note plus que moyenne a ce jeux, sauf que sous les menaces de Bl d'activision les autres site ont bizarrement revu leur note a la hausse

Donc bon si y a bien une boite qui mérite aucun respect c'est bien activision donc GG gameblog et Gamekult :)
Miradil
Archimonde
Miradil
Voleur Elfe de sang niv. 13
0
Tout a fait normal, le mots "échange" concerne 2 parties et n'est pas unilatérale, si Gameblog envoie bouler Acti, Acti envoie bouler Gameblog, s'il est important pour une entreprise que la sortie d'un produit ne soit pas dévoilé avant l'heure, il faut aussi les comprendre et prôner la liberté d'informer atteint ses plus grandes limites, il y a une différence entre informer et nuire a la stratégie commercial d'une entreprise, l'information a été diffusé par erreur a la base, respectons cela et contentons nous d'informer correctement, la liberté va elle aussi dans les deux sens et Acti reste libre de ne pas vouloir diffuser l'info !

Quoi? il y a des gens qui cautionnent çà? Tu as des actions chez "acti" comme tu dis.

Véritablement consternant.
Xantros
Suramar
Xantros
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
7275
Modifié par Xantros le 17/02/12 18:12 (UTC)

Ca dépends aussi de la manière qu'Activision à demandé.

Si c'était poli style "Il serait gentil de retirer votre article pour eviter de nous faire du tort de quelque maniere que ce soit" Gamecult est une bande de naze.

Si c'était plus du style "Virez moi cet article bande de journaleux à la con, sinon, on vous promet un retour de baton !" Activision est une bande de brêles :)
Mèlkÿor
Eitrigg
Mèlkÿor
3160
A mon humble avis, contrôle et information ne devrai pas se trouver dans la même phrase...
Je n'ai pas lu l'information qu'activision a voulu contrôler, mais apparemment il ne s'agit pas de calomnie ni de désinformation, juste une fuite...
Il n'y a donc rien de mal à se qu'elle soit diffusé... Alors mettre le pression à Gameblog en les menacant de leur retirer une source de revenu, de ne plus les inviter aux salons, si il ne retire pas l'info, j'appelle ça un appel à la sencure...
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Modifié par Galeonä le 17/02/12 18:21 (UTC)
A mon avis, c'était loin d'être poli. Vu la lourdeur des conséquences (boycott, rupture des partenariats, ...), c'était plutôt une revendication laissant peu de place au choix.

A mon humble avis, contrôle et information ne devrai pas se trouver dans la même phrase...
Je n'ai pas lu l'information qu'activision a voulu contrôler, mais apparemment il ne s'agit pas de calomnie ni de désinformation, juste une fuite...
Il n'y a donc rien de mal à se qu'elle soit diffusé... Alors mettre le pression à Gameblog en les menacant de leur retirer une source de revenu, de ne plus les inviter aux salons, si il ne retire pas l'info, j'appelle ça un appel à la sencure...

Bah c'est délicat. Jusqu'à preuve du contraire l'information est fausse : c'est à Activision de confirmer ou non la sortie d'un jeu et tant qu'ils ne le font pas, les informations trouvées ça et là sont fausses (ou en tout cas, pas fiables).

Ouik
Les Clairvoyants
Ouik
Mage Elfe de sang niv. 8
0
Modifié par Ouik le 17/02/12 18:24 (UTC)
Quoi? il y a des gens qui cautionnent çà? Tu as des actions chez "acti" comme tu dis.

Véritablement consternant

Non, mais si je demande le respect, je respect en retour, vous avez cru qu'Activision était vos chiens ??

Ca dépends aussi de la manière qu'Activision à demandé.

Si c'était poli style "Il serait gentil de retirer votre article pour eviter de nous faire du tort de quelque maniere que ce soit" Gamecult est une bande de naze.

Si c'était plus du style "Virez moi cet article bande de journaleux à la con, sinon, on vous promet un retour de baton !" Activision est une bande de brêles :)

Je pense que de manière professionnel, cela a tout de même du se faire de façon formel ^^

Comme dit, c'est donnant-donnant, rien oblige Gameblog a retirer l'info, effectivement, tout comme rien n'oblige Activision a continuer avec eux, si vous tolérez que sous prétexte de liberté Gameblog puisse nuire a une société, acceptez aussi que cette société répond en retour, c'est en ce sens que je trouve cela tout a fait normal
Mèlkÿor
Eitrigg
Mèlkÿor
3160
Modifié par Mèlkÿor le 17/02/12 18:28 (UTC)
17/02/2012 19:16Publié par Galeonä
Bah c'est délicat. Jusqu'à preuve du contraire l'information est fausse : c'est à Activision de confirmer ou non la sortie d'un jeu et tant qu'ils ne le font pas, les informations trouvées ça et là sont fausses (ou en tout cas, pas fiables).

Voila la solution :
->info fausse : démentis et Gameblog l'a dans l'os
->info vrai : on confirme mais pas d'obligation de la société d'avoir un résultat car le jeu n'est qu'un projet. Quel nuisance pour la société?
Bulveye
Kirin Tor
Bulveye
Voleur Mort-vivant niv. 83
730
Consternant ce mépris de la presse.
Meurtre
Deathwing
Meurtre
Chamane Draeneï niv. 3
0
Admirez un des poids lourd du jeu vidéo à l’œuvre. Bientôt la presse vidéo-ludique sera tout aussi fiable que la description des jeux au dos des boitiers...
Activision et toute cette cohorte de suceurs de sang s’apprêtent à plonger le jeu vidéo dans un age noir, où la créativité et le plaisir feront place au recyclage et au DLC..
Je suis bien content d'avoir connu le jeu vidéo à une époque où "qualité" était encore une notion de base. Aujourd'hui les jeux ne sont pas encore sortis qu'ils sont déjà bardés de DLC et de blaireaux pour répéter en boucle "oui mé sé normal lé dlc lé entrepriz il fo bi1 kel mang"
Époque de vautours..

Mèlkÿor
Eitrigg
Mèlkÿor
3160
Modifié par Mèlkÿor le 17/02/12 19:56 (UTC)
Admirez un des poids lourd du jeu vidéo à l’œuvre. Bientôt la presse vidéo-ludique sera tout aussi fiable que la description des jeux au dos des boitiers...
Activision et toute cette cohorte de suceurs de sang s’apprêtent à plonger le jeu vidéo dans un age noir, où la créativité et le plaisir feront place au recyclage et au DLC..
Je suis bien content d'avoir connu le jeu vidéo à une époque où "qualité" était encore une notion de base. Aujourd'hui les jeux ne sont pas encore sortis qu'ils sont déjà bardés de DLC et de blaireaux pour répéter en boucle "oui mé sé normal lé dlc lé entrepriz il fo bi1 kel mang"
Époque de vautours..

C'est peu être bien ça le problème actuel (cash shop et autre), on rentre dans un conflit de génération du jeu video.
Ceux qui ont connu les jeux sortis et abouti avec très peu de patch, et ceux qui n'ont connu que ça :s
Maintenant il est normal qu'à l'achat d'un jeu on passe 3/4 d'heure à DL un patch de plusieur gigat. A une autre époque, un éditeur de jeu faisant ça, il ne vendait rien, se faisait descendre par la presse.
Les DLC... sombre farce pour dire : on aurai pu le mettre directement dans le jeu mais non, on vous le fait payer :) La presse aurai condamné fermement se type de comportement et les éditeurs aurai coulé...
Maintenant certain sont près à tout accepter et trouve ça normal...
J'achete un jeu buggué à mort, déjà surpatché, avec la fin disponible uniquement en DLC, mais non pas de souci :)
Hubs
Illidan
Hubs
Chasseresse Orque niv. 85
0
Modifié par Hubs le 17/02/12 19:56 (UTC)
("Concrètement, l'éditeur nous a demandé de ne pas nous présenter à un événement Transformers : La chute de Cybertron"....HO NO....)
C'est d'une hypocrisie sans nom, les pseudo fuites font partis intégrante de la stratégie marketing de cette boîte à deux francs.
Il ne font aucun distinguo entre une boîte publicitaire et le journalisme proposé par Gameblog.
Je soutiens Gameblog dans sa démarche, une petite boîte qui n'hésite pas à se tailler les veines (pertes financières importantes) pour proposer autre chose que les autres rabatteurs d'en face.
Amazon bien sur n'a pas eu de couteau sous la gorge, nonon.
J'aime pas Activision, ce fast food du jeu vidéo qui ne propose que de la daube réchauffé depuis un bon moment.
Rahmath
Les Clairvoyants
Rahmath
Chasseresse Worgen niv. 46
320
Modifié par Astruss le 17/02/12 20:04 (UTC)
Parce que bien sûr, Gameblog n'a lâché l'info que pour la beauté du geste...
Pourri vs pourri, ah j'hésite...

edit ah *##@!% mais c'est quoi encore ce perso sorti de nulle part ? ><
Meurtre
Deathwing
Meurtre
Chamane Draeneï niv. 3
0
Modifié par Meurtre le 18/02/12 08:09 (UTC)
17/02/2012 21:00Publié par Astruss
Pourri vs pourri, ah j'hésite...

Bah, niveau saloperie Activision gagne la course largement devant tous les autres acteurs du jeu vidéo (exception faite des autres gros éditeurs qui arrivent plus ou moins ex-æquo en terme de crachat à la gueule des amateurs de jeux)
Comparer un site et le fossoyeur du jeu vidéo c'est un peu comme comparer un lance pierre et un bazooka.
Roxylarotule
Chants éternels
Roxylarotule
Prêtresse Gobeline niv. 85
4470
Modifié par Roxylarotule le 18/02/12 08:23 (UTC)
Ben pour ma part j'ai bien rigolé GameBlog donne une fausse information Activision demande un retrait, GameBlog refuse "non non on laisse l'info comme ça des gens viennent lire"

Et la je cite le site^^ "Hier matin, Amazon france référençait sur son site un certain Call of Duty : Black Ops 2. Une gaffe vite corrigée de la part du revendeur"

Donc je suis désolée mais la gameBlog perd toutes crédibilités en diffusant de fausses informations et je comprend la réaction d'Activision.

Vous donneriez une interview à un journaliste qui donne de fausse info dans son journal qui en a conscience et qui les laisse juste pour l'argent?
Lambourg
Culte de la Rive noire
Lambourg
Chasseur Worgen niv. 57
230
Gameblog on fait quoi au final ?

Il y'a eu fuite d'information ou erreurs de la part d'Amazon qui se sont empressés de rectifier le tir en bon commerciaux.

Le seul tord de Gameblog serait éventuellement de s'être jeté sur l'information tel des vautours mais alors quoi c'est des journalistes c'est leur gagne pain.

Activision arrive par dessus avec un ultimatum soit vous retirez cette info de votre site soit on sera dans l'obligation de rompre tout les liens.

Bravo ... un ultimatum reste un ultimatum même s'il est bien formulé je comprend que Gameblog n'ait pas eu envie de se coucher en remuant la queue.
Ça aurait été trop simple que activision eux même démentent ou expliquent ce qui s'était passé au reste de la population se servant même de Gameblog pour faire passer le message.... non bien sûr que non, la censure c'est plus rapide ... plus propre si c'est bien fait on baisse moins sa côte auprès du public.
Toutafay
Les Clairvoyants
Toutafay
Paladin Elfe de sang niv. 2
0
Modifié par Toutafay le 18/02/12 09:06 (UTC)
ouay, vous avez vue ? on diffuse de fausses infos et même quand ont nous demande de rester correct, ont leur tiens tête parce qu'on est p800 et que ça attirera une horde de tru3 r3belz, par contre c'est pas juste qu'ils ne veulent plus nous donner d'argent pour nos âneries qu'on estime légitime sous prétexte de journalisme ...

Vive le respect moderne, cracher sur tout ce qui bouge pour s'estimer "libre" ...
Lambourg
Culte de la Rive noire
Lambourg
Chasseur Worgen niv. 57
230
Utilise plus l'absurde quand tu fais de l'ironie ... c'est mauvais là le message style chiffre et des lettres c'est dépassé.
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
ouay, vous avez vue ? on diffuse de fausses infos et même quand ont nous demande de rester correct, ont leur tiens tête parce qu'on est p800 et que ça attirera une horde de tru3 r3belz, par contre c'est pas juste qu'ils ne veulent plus nous donner d'argent pour nos âneries qu'on estime légitime sous prétexte de journalisme ...

Vive le respect moderne, cracher sur tout ce qui bouge pour s'estimer "libre" ...

A mon avis, c'est surtout le ton employé par Activision qui a poussé Gameblog a "résisté". Tel que je l'imagine, c'était genre "vous dégagez la news sinon on vous démolit". Genre le mec qui se croit tout permis et du coup, t'as envie de lui tenir tête, par esprit de contradiction.

Mais je trouve l'attitude de Gameblog aussi nulle que celle d'Activision, surtout le fait de balancer les autres sites qui ont accepté de retirer leur news.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]