Sujet
Coeur des aspects : suite .
|
|
Pour répondre à l'elfe chasseur , je pense que c'est un fake .
|
16/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
Je te donne un conseil et tu appelle ça un argument, bizarrement ça me conforte dans l'idée que tu ignore ce que c'est et que ta répartie est à la hauteur de ton "argumentation". |
16/02/2012
|
|
On verra si dans 7 ans SWTOR n'aura proposé aucun objet en jeu via de l'argent réel :)
|
16/02/2012
|
Tu peux t'arrêter là SWOR ne fera sans doute pas 7 ans. |
16/02/2012
|
|
|
Mais c'est bien de ça que je parle moi >.<. Je ne parle pas que de l'échelle d'une monture dans wow, mais de l'évolution des jeux videos. Si ca marche dans wow (et c'est le cas), c'est évident que d'autres vont reprendre l'idée... |
16/02/2012
|
On verra si dans deux ans il ne sera pas en F2P déjà :) |
16/02/2012
|
Peux tu me link la page ou je peux acheter des po contre des euros ? ben non, tu ne peux acheter qu'un pet. Je m'attendais à tout sauf à une réponse aussi (désolé du terme) stupide :s Ah ben non! J'achete pas des PO! J'achete une mascotte que je revends contre des PO! Pas pareille hein! La finalité est la même non? Blizzard à réussi un coup de génie! Contourner sa propre charte! Au final : le mec est pété de tune, influe sur l'économie de son serveur (et oui, lui peu tout acheter à prix d'or! Les acheteurs ne baisseront pas leur prix, ils vendent!). Tu es d'une mauvaise foi affolante là! Si Blizzard introduit cette mascotte c'était dans se but précis! Pas pour autre chose pas pour les collectionneur, juste ils savaient que certain en ferai cette usage! Tu as l'air d'être suffisament intelligent(e) pour comprendre le fonctionnement de la société actuelle, alors ne viens pas me dire que tu es suffisement naif(ve) pour croire que se n'était pas le but premier de Blizzard en introduisant cette mascotte. Et le coup de tes connaissances qui vont sur des sites d'achat de PO et qui perdent leur compte... Ben comment dire, non, les amis avec qui j'ai commencer à jouer, jouai dans les regle... Tes connaissance, ils savaient que se n'était pas autorisé non? Ils ont été prévenu des risques non? |
16/02/2012
|
|
Modifié par Quarkounette le 16/02/12 14:28 (UTC)
Tu n'as pas tout lu mon message, je n'ai pas approuvé, à aucun moment. J'ai juste signalé que je trouvais cela compréhensible pour ceux qui avaient un très faible temps de jeu. C'est tout.
|
16/02/2012
|
J'ai appris hier que certaines personnes qui ont acheter la monture à d'autres joueurs l'ont vu supprimée de leur inventaire. Fake ou fait, je ne sais pas. Mais si c'est vrai, on dirait que blizzard tente quand-même d'empecher cette pratique. Je pense pas que ce soit une action de Blizzard. Quand on achète un item virtuel sur la boutique, on a le choix d'utiliser le code ou de l'offrir. Je crois pas que Blizzard soit capable de vérifier si l'item a été vendu ou bien offert. Ce que je sais par contre, c'est ce que les chinois font : ils te vendent l'item, tu le reçois. Ensuite ils annulent la vente (doit y avoir une durée d'annulation d'achat, je sais pas trop) et il dépop de ton inventaire. C'est probablement ce qui c'est passé. |
16/02/2012
|
le mec est pété de tune, influe sur l'économie de son serveur (et oui, lui peu tout acheter à prix d'or! Les acheteurs ne baisseront pas leur prix, ils vendent!). Bonjour l'attardé qui se croit expert en économie avec ses conclusions completement débiles. |
16/02/2012
|
Développe s'il te plait... Prouve moi que je me trompe et je ferai mon méa coulpa |
16/02/2012
|
|
vous êtes encore sur le sujet ?!
allez plutôt (re)matter la dernière vidéo d'Olibith, ça va vous détendre: http://www.youtube.com/watch?v=lKQPKGGYW1s&feature=player_embedded |
16/02/2012
|
|
Personnellement ce qui me fait peur c'est l'évolution d'une telle boutique en ligne.
hier c'était des goodies, aujourd'hui se sont des montures et pets, et demain ? Stuff complet à transfmo plus beaux que les Tx ? je pense que chacun doit respecter l'avis de l'autre, mais il y a certaines dérives que l'on doit craindre je pense. |
16/02/2012
|
|
Modifié par Zeubilule le 16/02/12 14:51 (UTC)
1- L'achat de gold reste marginal c'est pas tout un serveur qui se met a payer des chinois
2- L'achat étant marginal, ce n'est pas tout le monde qui achete des items a prix d'or via des po chinois, et ce n'est pas parce que 5 éclats sont achetés a 500po que tous seront désormais mis a ce prix là, l'offre est généralement bien plus grande que la demande (pour les serveurs a population normale) et les prix chuteront pour etre vendus a la masse. 3- Encore plus dans un jeu vidéo, le train de vie n'est pas toujours a la mesure des moyens; ca pose notamment probleme irl pour le systeme de HLMs trusté par des gens aisés à qui ils ne sont pas destinés. Rappelons que le petit éclat que le joueur s'achete avec ses po il l'a au final payé en euros et ca incite certainement a réfléchir. 4- les POs se farment hypra facilement a l'heure actuelle, et n'importe qui peut etre pété de thune sans bouger d'une capitale. Vas-t-on aussi cracher sur ceux qui se sont fait plein de po parce que ceux qui ne prennent pas la peine d'en faire ne peuvent pas acheter ce qu'ils veulent ? Ah ben non! J'achete pas des PO! J'achete une mascotte que je revends contre des PO! Pas pareille hein!La finalité est la même non? La finalité n'est pas la meme car la mascotte doit etre achetée par un joueur qui la veut et qui ne peut lui-meme pas l'acheter. Quoiqu'il en soit il y a tjrs eu des tas de moyens différents pour faire ce type d'échange euros/po, comme le business de cartes prépayées. |
16/02/2012
|
|
|
Ce n'est pas vraiment une question de service achat/vente, c'est le sens de ce dernier qui est remis en question. Les changements de serveur/race/faction sont légitimes pour n'importe quel joueur aimant s'investir dans une guilde/activité mais qui ne trouve plus son bonheur avec son serveur ou sa race/faction actuelle. Et ce n'est absolument pas la même chose qu'un joueur qui était orc et qui a envie de devenir un elfe de sang, même si la procédure et le coût sont similaires en tout point ; j'ai du mal à croire que tu fasses abstraction de quelque chose d'aussi flagrant Quark :/ il est également tout à fait normal que les joueurs interprètent l'achat de mascotte LqE @ Blizzard store comme un achat de po en euros, je me souviens de la réponse des développeurs à ce sujet, c'était risible.
Q : Pourquoi avez-vous créé une mascotte échangeable ? Ou comment approuver l'achat de pièces d'or IG en monnaie sonnante et trébuchante. Quand bien même il est préférable que les joueurs passent par ce genre de service plutôt que par des sites tiers, il est difficile de passer à côté du changement radical de politique de Blizzard à ce niveau là, certains se rappelleront peut-être du débat monstrueux à ce sujet à l'époque de vanilla où les bleus - DE L’ÉPOQUE - étaient vraiment catégoriques à ce sujet. Le business du jeu vidéo est LOIN d'aller bien. Même s'il surclasse de très loin certains qui étaient pourtant fleurissant il y a quelques années, il se casse inéluctablement la gueule au fil des ans, cf. les chiffres de Microsoft/Sony pour ceux que ça intéresse. Blizzard en est conscient, c'est bien de réagir en conséquence, commercialement parlant, c'est un très bon coup, rien à dire et personne ne se leurre (j'espère) à ce niveau. Là où le bât blesse, c'est l'approbation de cette politique par les joueurs. Oui, vous êtes pleinement responsables de la gestion de votre porte-monnaie, blablabla. Mais cautionner ce genre de procédé, c'est la porte ouverte aux achats, en euros, d'items UTILES, pouvant avoir des répercussions IG, autre que des montures/mascottes ou autres inutilités du même genre. Je ne veux pas m'avancer, mais si un joueur est capable de lâcher 20 pelles pour une monture dans le but de satisfaire partiellement son narcissisme, je prends le pari qu'il serait capable de faire de même pour des armes avec un skin imba et totalement unique dont les statistiques seraient aussi bien, ou presque, que ce que l'on peut trouver de mieux sur un contenu donné. Et si Blizzard est capable d'un changement de politique radical pour faire accepter aux joueurs que l'achat de po en euros via la fausse excuse que représentent les montures/mascottes, on est en droit de se questionner sur l'avenir de ce genre de pratiques. |
16/02/2012
|
|
|
Modifié par Nadège le 16/02/12 14:50 (UTC)
Je ne me fais pas trop de soucis, quand Blizzard le veut (surtout pour gagner du pognon hihihihihix), ils sont capables de déballer des trésors en terme de communication. Là où ils sont un peu moins pro, c'est dans le développement de leur jeu qui perd un peu de son âme d'extensions en extensions. Si les développeurs sont capables d'innover à ce point et de proposer de belles montures originales, pourquoi 80% du contenu que l'on explore est du reskin pur et simple ?
(!@#$%^ de restriction de -*!@#) |
16/02/2012
|
Merci! Et si le sujet fait tant débat, y a quand même un souci quelque part... |
16/02/2012
|
|
|
Je suis triste , car ceux qui sont dans la classe moyenne et qui peuvent pas se payer 20 euros pour une monture , bah ont des montures ig recyclées et moches .
|
16/02/2012
|
|
|
Modifié par Sylvia le 16/02/12 14:57 (UTC)
J'ignorais que c'était possible. Je vais me renseigner sur le sujet. Merci.
Parfois, j'en ai marre que tout tourne autour "des gens au faible de temps de jeu". Surtout que ce n'est pas forcément une bonne excuse. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi une personne "a faible temps de jeu" devrait avoir accès au même contenu qu'une personne à gros temps de jeu. Et que sous ce prétexte, tout doit toujours être plus rapide... Enfin, je sais pas, c'est comme si je pleurais de ne pas avoir accès aux montures glad alors que je fais plus d'arènes, ou de pleurer de pas avoir la kikoo monture HM alors que j'en fais pas. Faut savoir être cohérent. Donner du contenu aux joueurs au faible temps de jeu, je suis tout à fait d'accord, mais pourquoi le même ? Et pourquoi toujours tout faciliter ? Au final, ca a un impacte sur tout les types de joueurs... Tu peux ne pas avoir beaucoup de temps de jeu et aimer avoir un minimum de challenge. Je pense entre autre au leveling. Si tu joues peu souvent au point de pas être capable de raire. Tu es si pressé que ca d'atteindre le level 85 ? Les rerolls ? Pourquoi ne pas pousser davantage le concept de l’héritage (un peu comme le système de bonus de guilde qui aide pas mal au pexx) ? Au final, je reste persuadé que ceux qui s'y retrouve le plus dans ce modèle, ce n'est pas les joueurs "a faible temps de jeu", mais surtout les assistés. Puis bon, même si je sais que "pour une entreprise, c'est plus rentable", je ne peux m'empêcher de verser une larme en pensant que blizzard est plus soucieux du plaisir des joueurs qui passent seulement une ou deux heures par semaine sur leur jeu, que ceux qui y consacrent plusieurs soirées entières... |
16/02/2012
|
|
|
Merci. A force de me voir seul à écrire ce genre de chose, j'avais peur d'être le seul à le penser... |
16/02/2012
|