Sujet Yor'sahj HM besoin d'info
Tornada
Ysondre
Tornada
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
4740
Bonjour à tous.

Nous sommes acttuellement sur Yor HM en 10 et nous recontrant un problème récurant qui revient a chaque compo dotée d'un noir.

Nous avons bon AOE en pagaille, tout en gardant un dps constant sur le boss, la seconde vague pop et fini toujours par nous tuer sur le pop des 4 limons suivant.

Notre compo est telle :

- DK Tank
- Drook Tank
- Hpal
- Dpriest
- Rcham
- Rogue
- DK
- Démo
- SP
- Hunt

Le problème ne vient pas des limons car nous laissons toujours un dps sur le boss ce qui suffit largement au kill du limon, mais bien des Adds qui pop avec un noir dans la compo.

Avez vous une astuce/aide à nous fournir svp ?

Merci Tornada
Doriette
Uldaman
Doriette
Druidesse Trollesse niv. 85
8195
Ben faite le à deux heal et go dépop les adds plus rapidement.
Tornada
Ysondre
Tornada
4740
Ah ouai t'es comme ça toi ? Donc remplacer le Rchan par un élémentaire semblerait etre une bonne théorie =o
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Modifié par Galeonä le 17/02/12 12:07 (UTC)
2 tanks 3 heals c'est très chaud pour le DPS boss et DPS add. Ca peut se faire à 2 tanks 2 heals ou alors 1 tanks 3 heals (pour ma guilde par ex). Et on passe à 15, 20 secondes de l'enrage, autant dire qu'avec 1 dps de moins, c'est foutu.

Si la seconde vague pop, ça veut dire qu'il y avait 1 noir ET 1 jaune. Le jaune double les pop.

Si t'as un noir sans jaune, t'auras un pop d'add -> facilement tombable avant limon
Si t'as un noir avec jaune, t'auras un pop d'add tombable puis un pop d'add au moment du pop limon. Autant dire que t'as pas le temps de les tuer avant de switch sur limon : t'es obligé de les garder le temps que le limon meurt et que vous repassiez sur le boss, pour les tuer à ce moment là.

A 3 heals, vous devriez pouvoir survivre à ça. D'autant que tes DPS ont de bons CD défensifs pour la plupart -> s'ils sont focus pas 1 ou plusieurs adds ils peuvent claquer leurs CD à ce moment là. Ton Hpal peut mettre béné de protec, béné de sacrifice. Ton DK peut claquer son CD raid 4 part.

Si les heals sont focus ils peuvent rester au CAC du boss aussi, comme ça le tank et le DPS restant peuvent switch dessus pour en tuer quelques uns.

Bref, faut arriver à survivre à ça parce que tes DPS n'ont pas le temps de les tuer, si y a un jaune.
Loveana
Archimonde
Loveana
Mage Gnome niv. 85
6515
Modifié par Loveana le 17/02/12 12:03 (UTC)
j'aurais plutot dit 1 tank (DK) 3 heal vu leur compo de départ (en gardant en tête que la compo 1 tank 2 heal est très utilisée depuis le début du palier, même si pas forcement adaptée à toute les guildes)

Quand tu parles de "seconde vague" c'est que vous avez laissé passer jaune+noir, vous pouvez très bien pendant ces phases demander au dps assigné au focus boss (ainsi qu'au tank) de faire un peu de nettoyage, le dps supplémentaire dans votre compo permet également aux autres de dps de cleave/multidot un peu pour aider.

Edit: à 20 sec près... saloperie de Gobz
Doriette
Uldaman
Doriette
Druidesse Trollesse niv. 85
8195
De notre côtés, on le fait à 1 tank et deux heals. Les adds n'ont pas vraiment le temps de dire "Amen".
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Modifié par Galeonä le 17/02/12 12:06 (UTC)
17/02/2012 12:57Publié par Tornada
Ah ouai t'es comme ça toi ? Donc remplacer le Rchan par un élémentaire semblerait etre une bonne théorie =o

Tes 2 tanks sont, à mon avis, les deux meilleurs classes pour tanker à DS. N'importe lequel des deux à les capacités pour solo tanker Yor'sahj. Le DK un peu mieux mais le druide s'en sort aussi.

Avec ma guilde on le fait à 1 tank 3 heals car 2 heals c'est vraiment dur.

Si à 3 heals vous n'arrivez pas à survivre aux doubles pop d'adds, je te conseille de garder 3 heals et de gagner 1 dps en faisant switch 1 tank.
Karmacöma
Illidan
Karmacöma
Chevalier de la mort Gobeline niv. 85
9770
Yo, perso on le fait à 1 tank et 2 heal... Et pour le meilleur tank sur ce fight, c est le DK ( Self heal et absorb tout les dmg physique du boss, reste plus qu'à gérer les dmg magiques ).
Tornada
Ysondre
Tornada
4740
Si la seconde vague pop, ça veut dire qu'il y avait 1 noir ET 1 jaune. Le jaune double les pop.

C'est là que je sèche complétement. Dans la plupart des compos (sauf jaune/vert/rouge/..) on tue le jaune, on est bien d'accord que c'est la priorité ?

Mais meme sans jaune avec un noir, il repop une vague d'add. y a t'il quelque chose qu'on ne saisis pas ?

Merci en tout cas pour vos suggestion. Je vais tenter de me mettre en dps et en laissant le DK tanker. si ça ne fonctionne pas on fera deux tank/deux heal.
Tyhma
Confrérie du Thorium
Tyhma
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
9190
Modifié par Tyhma le 17/02/12 18:42 (UTC)
C'est pas possible d'avoir 2 vague d'oubliés si tu n'a pas de blob jaune couplé avec un blob noir.

Tornada
Ysondre
Tornada
4740
bah justement, c'est ce que je pense aussi sauf que .. mais je regarderais ça dimanche en changeant la compo du raid :)
Tyhma
Confrérie du Thorium
Tyhma
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
9190
Tu doit confondre quelque chose. Tu peut considérer comme acquis qu'un blob noir ne réalise qu'une seule vague de pop d'oublié (y'en à 5 en 10 je crois ) et que la seule et unique façon de voir une 2e vague pop pendant une phase de blob, c'est d'avoir laissé le boss absorbé un jaune, qui a donc doublé l'attaque du noir (aka doublé le nombre de pop pendant ta phase de blob).
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Modifié par Galeonä le 17/02/12 18:56 (UTC)
Mais meme sans jaune avec un noir, il repop une vague d'add. y a t'il quelque chose qu'on ne saisis pas?

Impossible, si y a un noir sans jaune, ça pop qu'une fois. C'est comme ça lol du coup j'ai du mal à comprendre ce qui se passe.

C'est là que je sèche complétement. Dans la plupart des compos (sauf jaune/vert/rouge/..) on tue le jaune, on est bien d'accord que c'est la priorité ?

La prio c'est toi qui la définit, selon tes besoins. Voici la prio conseillé par les guides :
noir – bleu – vert – violet = vert
noir – bleu – vert– rouge = vert
noir – bleu – violet – jaune = jaune
noir – vert – rouge – jaune = vert
noir – violet – rouge – jaune = violet
bleu – vert – violet –jaune = jaune

Donc y a 2 cas de figures où t'auras noir+jaune. Si ça pose un souci, tu changes.

Par exemple, avec ma guilde on déteste le limon vert. Donc pour la compo bleu, vert, violet, jaune, on tue le vert et pas le jaune. Et on encaisse le violet+jaune au cac, avec le double pop d'add.

Tu peux très bien décider de tuer le jaune quand t'as noir, violet, rouge, jaune mais ça oblige à encaisser 1 pop d'add sous débuff violet avec le rouge qui te canarde. Ou encore de tuer le jaune quand t'as noir, vert, rouge, jaune mais ça oblige à gérer le limon vert (dépackés) et rouge, en plus des adds.
Mais limon vert+rouge c'est bien pire qu'un double pop d'add (je dirai même que c'est wipe garanti mais bon). Limon rouge+violet c'est pire aussi.
Askcrãzy
Archimonde
Askcrãzy
Paladin Elfe de sang niv. 85
5800
noir – bleu – vert – violet = Noir plutot

Chez nous 1 tank / 2heals

Timzor
Culte de la Rive noire
Timzor
Voleur Elfe de sang niv. 85
3745
7 DPS et vous tuez le noir? Mouai, si tu fais le vert a 7 dps c'est largement mieux hein.
Ikarr
Sinstralis
Ikarr
Paladin Tauren niv. 85
8745
1 tank 2 heals c'est tres bien aussi et c'est ce que l'on fait sans etre surstuff ou surskillé, le secret du down vient aussi du fait de bien lacher sa Fury à un moment ou la compo des limons est difficile a gérer + éclater l'orbe de mana au bon moment + bien gérer les CD def de toutes les classes presentent dans le raid.

voila bon down :)
Askcrãzy
Archimonde
Askcrãzy
Paladin Elfe de sang niv. 85
5800
19/02/2012 16:03Publié par Timzor
7 DPS et vous tuez le noir? Mouai, si tu fais le vert a 7 dps c'est largement mieux hein.

Les add font assez mal comparé au vert qui est facilement tenable avec un violet ;)
Sùperdrý
Ysondre
Sùperdrý
Voleuse Trollesse niv. 85
9040
Oui mais a 7 dps les oubliés sont pas censés durer longtemps, donc au final ca peut faire moins de degats que la verte

Jsais qu'en 10 avec mon reroll, je l'ais fait 6 dps 2 heals 2 tanks

Au debut à 5 dps 2 tanks 3 heals. ( j'etais en heal)

Resultat, 2 wipes a 10min de fight, meme en reduisant les globules noirs, on n'arrivait pas a descendre pas le boss en dessous de 8M

Du coup je suis passé avec mon 2eme rogue, et on l'as down avec 1m30 d'avance.

Sur le boss tu laisses le rogue.

Quand ya jaune noir, a la fin de la phase tu laisses un heal ( s'il a un add) sur le boss pour que le rogue puisse le cleave.

Full dot la mana void, et le rogue switch dessus s'il faut ( sachant que le dk peut la grip en +)

Hesitez pas a clacké des cd, le fight dure 10 min max, ya possibilité de clacké les cd de 3 min quasiment 3 fois

Tiens je te laisse un wol si tu veux regarder

http://www.worldoflogs.com/reports/bi6nzc1r0gz7uq5u/?s=7038&e=7557

Eddwïn
Vol'jin
Eddwïn
Druide Elfe de la nuit niv. 85
13525
19/02/2012 00:21Publié par Askcrãzy
noir – bleu – vert – violet = Noir plutot

Non Vert c'est très bien,les adds ne tiendront pas 10 sec et ça fait bien moins mal.

17/02/2012 19:53Publié par Galeonä
noir – violet – rouge – jaune = violet

Le jaune peut aussi être une bonne solution dans ce cas de figure.La combo Rouge+ violet n'est pas excessivement dure à tenir,et encore une fois,les adds ne feront pas long feu.
Ainsi ont évite un double pop.

17/02/2012 19:53Publié par Galeonä
bleu – vert – violet –jaune = jaune

Je suis d'accord,mais pour cette combo là il peut y avoir une exception.
Si la combo précédente a déclenché le pop de 2 vague d'adds(normalement,une combo noir-rouge-jaune,c'est la seule),il vaut mieux faire le verts pour pouvoir se packer.
Certes,cela va entrainer un double pop,mais être espacé avec des adds qui tapent partout,et qui sont,du fait,impossible à aoe,ça fait très mal.Pour les heals,il sera plus simple d'être tous ensemble et de dépop les adds rapidement.
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Si la combo précédente a déclenché le pop de 2 vague d'adds(normalement,une combo noir-rouge-jaune,c'est la seule),il vaut mieux faire le verts pour pouvoir se packer.

Oui c'est ce que j'ai dit plus loin : on aime pas le vert donc on fait le vert dans ce cas là, avec ma guilde.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]