Sujet
• PC Gamer •
|
|
Bonjour à tous!
Je venais vous demander quelques conseils concernant l'achat d'un bon PC, avec un bon rapport qualité/prix et qui puisse faire tourner des jeux comme WoW en ultra. Mon choix c'était porté sur l'Arkane, mais malheureusement, il n'est plus disponible -car plus fabriqué- du moins sur le site où je l'avais vu (materiel.net). Je suis donc en quête d'un PC à peu près équivalent à l'Arkane -avec un bon rapport qualité/prix toussa toussa-, donc si vous avez des modèles à me proposer, je suis preneuse! Merci d'avance pour vos réponses ;) |
22/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Salut,
- Juste la tour ou un ensemble ? - Quel est le prix max que tu souhaite mettre ? - wow sera il le seul jeu que tu va installer ? car il ne demande quasi rien en ressources même en ultra a la différence d'un jeu récent |
22/02/2012
|
|
|
-Boh, mon clavier basique et ma Roccat me suffisent, mon écran n'est pas riquiqui, donc ce serait vraiment un plus d'avoir un ensemble....
- Ce serais autour de 700 euros - Non, je mettrais dessus Minecraft, Starcraft 2, Diablo 3, et probablement d'autres jeux qui sortirons plus tard... |
22/02/2012
|
|
En quelle resolution joue tu ?
Tu veux un Pc déjà assemblé ou tu veux monter ton pc toi même ? La 2ém option serais la meilleure car pour 800€ tu as une bête. |
22/02/2012
|
|
|
Je joues actuellement en 1280x800.
J'aimerais un PC assemblé, je m'y connais pas trop en assemblage, et dans le doute, je préfère qu'un professionnel le fasse ^^ |
22/02/2012
|
|
Bon ba dans ce cas je tes trouvé ça :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html Il a un i3 2100 qui est pas mal, 3.1 Ghz, 2 cores qui fait hyper threading ( tu as donc en fait 4 coeurs, deux physique et 2 virtuel ) Bien sur ça ne vaut pas un 4 vrai coeurs mais c'est déjà pas mal. Carte graphique une 560Ti qui est parfaite. Tu n'aura aucun lag, c'est une excelente carte dans le debut de haut de gamme. J'en possède une et je peux t'assurais qu'il n'y a aucun soucis niveau performance graphique ( surtout dans ta résolution ). De plus si tu souhaite par la suite investir dans un écran plus grand avec une résolution 1920x1080 elle fera parfaitement l'affaire. L'alim : bien La carte mére P8P67-M Rev 3.0 est exellente aussi, dommage quelle n'est pas au format atx Le disque dur : 1To good Juste les Ram qui m’embête un peu car 4Go a 1333Mhz je trouve ça fait tache comparais au reste, par la suite investi dans 8Go en 1600Mhz ( 40€) Derniére chose le truc extrement dérangent c'est que le ventirad est un celui d'origine intel, qui n'est pas trés performant et qui va faire chauffer ton boitier. Donc faut investir dans un cooler master tx3 vu ton budget ( 20€) qui est trés facile à monter. Et eventuellement des ventilos pour boitier car tu n'en a q'un, je te conseille Noctua. Je te deconseille fortement d'acheter des pc gamer de marque, leur prix est exorbitant pour un rapport qualité / prix ENORMEMENT mauvais. Salut |
22/02/2012
|
|
|
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils ^^
Effectivement, j'avais déjà regarder des pc "super gamer", mais vu le prix, je me suis vite rabattue dans ce sujet xD Et encore merci pour les temps de recherche :) |
22/02/2012
|
|
|
Le ventirad d'origine fera parfaitement l'affaire sur un i3 qui fera tourner des jeux relativement modestes le tout sans overclocking. Aucun intérêt d'en avoir un dans ces conditions. |
22/02/2012
|
|
|
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html
Mouais sachant que la plupart des proc gamers ont 4 coeur voir 6 pr les meilleur je trouve ça dommage de revenir a un i3 surtout si on veut faire tourner des jeux qui demanderont de plus en plus. L'alim est de bonne marque mais pas super puissante |
22/02/2012
|
|
|
Modifié par Bulveye le 22/02/12 20:44 (CET)
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-73674.html Amplement suffisante pour une 560 Ti et i3. La charge dépassera quoi, 350, 400 w max ( et encore je suis généreux)? 520 w sont donc largement suffisants. Pas la peine de mettre du 1200 gold. |
22/02/2012
|
Oui d'accord, mais pour 15 euros un TX3 pourras quand même largement mieux refroidir le proc, Fin bon avec mon I5 2500k j'ai gagner 20°C. Avec le I3 je sais pas.. |
22/02/2012
|
|
Modifié par Suppositwar le 22/02/12 22:32 (CET)
Mouais sachant que la plupart des proc gamers ont 4 coeur voir 6 pr les meilleur je trouve ça dommage de revenir a un i3 surtout si on veut faire tourner des jeux qui demanderont de plus en plus. Bon déjà, Wow un double coeur est largement suffisant, Donc pas la peine de t'emmerder a acheter un proc a 100 euros de plus surtout si elle en a pas l'utilité, par contre pour des jeux comme battlefield 3, un quad! Et 6 coeurs pour un gamer est totalement inutile a moins que t'aime depenser ton fric, saloperie de gnome vas! Edit: Toi tu es un pro des PC AUCHAN ! Edit: Et les pc a 6 coeurs c'est bon pour les fils a papa qui s'achete des Alienware ou des acer Predator a 2500 euros. |
22/02/2012
|
|
|
Idem, j'ai bien gagné sur le mien. Sur un i5 2500k il est clair qu'il faut un ventirad en propre et pas celui d'usine. Mais la charge de l'i3, c'est pas indispensable (contrairement à l'i5 ou là, c'est fortement recommandé car ça monte vite en chaleur) |
22/02/2012
|
|
|
Edit: Et les pc a 6 coeurs c'est bon pour les fils a papa qui s'achete des Alienware ou des acer Predator a 2500 euros. Quand je vois la gueule de la gamme predator d'Acer, leur look ignominieux, le boitier ultra cheap avec son métal en fer blanc tout pourri à l'intérieur, les composants dépassés et no-name qui composent la config aussi équilibrée qu'un Big Mac de chez Mc Do, je crie au scandale. Et ça se veut du haut de gamme... |
22/02/2012
|
|
|
Carrément.... C'est l'un des ordinateurs les plus moches que j'ai vu >< Ca ressemble à rien, c'est des formes emboîtées dans d'autres, c'est horrible >< En tous cas merci de vos conseils :) |
23/02/2012
|