Sujet
la nouvelle pratique du ninja guilde loot
|
|
je suis decu de cataclisme du fait de l outil raid a ete utiliser de maniere detourne par de grosse guilde qui tag l outil raid en ciblant une ou plusieur classe et comme ce font main basse sur les loots du fait de leur nombre et de leur bonne volonté a eliminer les moin stuff sous divers raison des les premier mob
le decouragement me voi bientot finir mon temp sur mon jeux favoris le show continue |
21/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
"la nouvelle pratique"
C'est pas nouveau, ça va faire 2 mois qu'on le pratique. Tout les moyens sont bons pour luter contre les ninja qui ont déjà le même item ou mieux, et contre ceux qui ninja pour dez. Ouai... en fait le normal c'est bien mieux! |
21/02/2012
|
|
|
Ah oui, vous avez raison, on devrait vous remercier de pourrir les raids finder, soi-disant pour lutter contre les ninjas, vous êtes nos sauveur, hourra !!! ...péon -_- |
21/02/2012
|
|
C'est ça où tu loots rien car blizzard n'a pas le temps de se consacrer aux problèmes de leur nouveauté.
|
21/02/2012
|
|
|
Et pourtant, dès qu'on cesse de vouloir loot tout là tout de suite sans attendre, ça fini par tomber et avec l'insigne honneur de l'avoir fait honnêtement.
Faudrait cesser de prendre l'attitude des autres pour prétexte à se comporter de même. Assumez donc votre choix de jeu/d'attitude au lieu de tenter de le justifier par des éléments qui ne vous incomberaient pas. |
22/02/2012
|
|
|
Ah personnellement, je ne nie pas, que je need plus rien en LFR et que si j'y met les pieds c'est juste pour choper du stuff aux guildeux.
Honnêtement, si on ne pouvait pas le faire, blibli n'aurait pas permis qu'on se groupe en raid pour se tag en LFR, ou qu'on puisse simplement se grouper... |
22/02/2012
|
|
|
En même temps tu as autant de chance de loot un objet si 5 personnes rand pour un seul joueur que si 5 joueurs rand pour eux.
|
22/02/2012
|
|
|
Pareil. Peu importe ce qu'en dise les gens révoltés par ce principe, nous sommes tous égoïstes à notre manière. D'un côté, tu as des gens qui veulent le loot pour EUX, d'un autre, ceux qui veulent le loot pour LEUR groupe. Au final, ca reste du chacun pour soit, aussi moche que cela paraisse. Mais c'est l'interserveur qui veut ca. Il renforce la peur et la méfiance de l'inconnu. Surtout qu'il n'y a que peu de chance de pouvoir tisser des liens et de les renforcer avec le temps. J'avoue que je souris beaucoup en voyant ce genre de topic. Car ce qui poussent les gens à créer ces sujets en dénonçant l’égoïsme de certain, c'est la frustration dégagé par leur propre égoïsme. En attendant, je pense que cette pratique de guilde est moins malsaine que d'autre, car il y a une intention un brin plus altruiste => celle d'aider les gens de son entourage. Quand on voit blizzard sortir sans cesse des outils qui poussent à l'individualisme et au repli sur soit, je me dis que c'est encore heureux qu'il y a moyen d'avoir des avantages en jouant en groupe. Quand à ceux qui appelle ca du ninja, c'est abus de langage utilisé par des gens frustrés destiné à mieux se placer en victime. Car ici, il n'y a pas de ML, chacun a le droit de random, et a une chance de loot. Les guildes essaient juste d'augmenter leur probabilité de gagner un item pour un des leurs, mai cela ne supprime pas totalement les chances des autres de looter, contrairement à un vrai ML ninja qui prendrait tous les loots pour sa pomme après un ali 25... |
22/02/2012
|
|
|
Bien dit ! |
22/02/2012
|
|
|
Vous êtes si désespérés que cela pour en arriver au point de "s'amuser" en LFR pour équiper vos guildeux quitte à "rouleau-compresser" les joueurs qui tombent avec vous ? Vous avez du mal à farm le normal qui tombe de l'ilv supérieur au LFR ?
Ne pas se rejeter dans le mazout ; autrement dit : blizzard n'a pas non plus interdit de faire appel au "bon sens" et au "fair-play". Certes, quelles notions surannées que voilà...
Si 3 joueurs ont réellement besoin de l'objet pour l'équiper, ça fait 3 rand "vrais". Si l'un d'eux se fait aider par 5 guildeux, ça fait 8 rand au total avec un joueur (l'aidé) qui a du coup 6 chances sur 8 d'avoir l'objet et deux autres joueurs qui tombent à 2 chances sur 8. En admettant que tous profitent du bonus de rôle, pas tellement dur à avoir j'imagine si on joue de la sorte. |
22/02/2012
|
|
|
Personnellement ce comportement du "loot de guilde" (puisque c'est appelé comme ça dans ce topic) me parait inadéquat pas parce que ma propre frustration issue de mon égoïsme (sic) prend le dessus mais parce qu'il admet qu'il n'est pas normal de devoir tenter sa chance plusieurs fois avant de remporter l'objet espéré. Wahou, quelle horreur : j'ai dû aller voir 6 fois DW pour gagner sa masse à la régulière et 4 fois zonzon pour son bijou de famille. Tu parles de frustration, je me demande si ce n'est pas celle de certains joueurs trop "opprimés" par les conditions de loot dans les raids normaux organisés en guilde qui les pousse à se comporter ensuite en meutes affamées dans le LFR. Je ne ressens pas ce besoin frénétique du loot (certes, je tag aussi en RF mais dans l'espoir de), peut-être mon errance de joueur PU y est-elle pour quelque chose... si c'est cela, je ne puis qu'être d'autant plus satisfait de ce choix. |
22/02/2012
|
|
|
Modifié par Solimer le 22/02/12 06:17 (UTC)
Voici le comportement du péon par excellence. Prend 3 joueurs qui ont vraiment besoin du stuff et ils font need. Cela fais 33% de chance de l'avoir pour chacun se qui est réellement équitable. Dans le même exemple 1 de ses joueurs est groupé de 2 personnes et ils n'ont pas besoin du stuff et il le need pour leur camarade. Les 2 premiers tombe à 20% de chance de gagner le loot comparé à 60% pour le guilder ce qui déséquilibre le jet pour ceux qui en ont réellement de besoin de l'objet ce qui fais que je comprend pourquoi ils veulent que les objets de LFR devienne unique ou etc. C'est peut-être de l'égoïsme comme du dis si bien mais j'ai le droit et n'importe quel joueur a le droit d'avoir autant de chance de gagner l'objet qui a besoin réellement. |
22/02/2012
|
|
le seul problème de cette façon de faire est de permettre de faire bénéficier un mec du bonus de rôle alors qu'il n'y a pas le droit.
ainsi un heal guildé pourra avoir un objet avec du toucher car un dps de sa guilde aura fait besoin avec bonus de rôle pour lui. Là c'est la seule véritable injustice, pour le reste, ça ne change strictement rien aux chances personnelles de la personne non guildée. le problème souvent quand y'a un max d'une guilde dans le roaster LFR c'est la mentalité du raid qui est bien pourrie. Entre les kicks bidons (pour jarter les concurrents sur les tokens), les mecs qui s'imaginent pouvoir faire n'importe quoi et qui finalement wipe sur le deuxième boss, les privates jokes dont on se fout sur le canal raid, c'est pas trop la joie. Bon évidemment ça dépend de la guilde, m'enfin après deux mois en être obligé à chopper du token en guilde en LFR on se doute bien qu'ils doivent pas être 7/8 hm niveau pve... |
22/02/2012
|
|
|
C'est des excuses bidons tout ça pour essayer de se justifier, mais les ninjas en guilde valent pas mieux qui ceux ninja pour le compte c'est a dire po, dez ou juste faire chier le monde. Ca sert a rien d'essayer de trouver une bonne cause a ça
|
22/02/2012
|
|
|
Bonjour,
Le problème ne vient pas seulement du "ninja en guilde" (ninja au rand d'ailleurs), mais du nombre de joueur qui rand dès qu'ils le peuvent même s’ils ont déjà en vue de faire des échanges en find de raid et/ou de le vendre s'ils ne peuvent pas faire leurs échanges. Quand toi tu need pas le 1ème loot et que tu perds au rand le 2nd et que tu vois le 2nd "looteur" mettre sur le canal raid "machin je t'échange mon loot contre le tien" tu te sens très con de pas avoir tout rand comme un péon.... Après quand je vais en raid finder avec la guilde (ou plutôt la famille) et que sur ts on me dit "löuve tu need le truc là je l'ai déjà moi" je réponds quoi?? "non non laisse le au mec afk pendant tout le fight ou à l'autre qui a déjà du 397"..... Cordialement |
22/02/2012
|
|
|
Modifié par Sylvia le 22/02/12 12:33 (UTC)
Quel rapport avec le désespoir ? Ca serait comme dire que les guildes n'ont rien à faire dans les héroïques du crépuscule qui loot du 378 car elles peuvent faire tdf pour le même ilevel... Blizzard crée des supermarchés, les joueurs de tout horizons y vont. Point. Le lfr n'est jamais qu'une hero à 25. Ne pas se rejeter dans le mazout ; autrement dit : blizzard n'a pas non plus interdit de faire appel au "bon sens" et au "fair-play". Certes, quelles notions surannées que voilà... c'est aussi naif de demander du fair play en lfr que de demander aux gens en bg normaux de pas faire les idiots. C'est du PICK UP, donc c'est le chaos. Entre les gens afk, ceux qui font exprès de mourir durant les boss, ceux qui sont pas gemmé/enchanté, et ne savent pas appuyer sur les trois touchent de leur classe ou qui rand n'importe comment. Bah ouais, ca donne pas envie de jouer fair-play avec ces gens-là. Quand tu joues en guilde, et que t'as un pote qui need. Tu vas lui dire quoi ? "non, je rand pas pour t'aider, dsl, je préfère que tu gagnes le rand tousseul comme un grand et voir le loot gagné par un afk, que de t'aider en faisant un rand avec toi" ? C'est ca que t'appelles le bon sens ? Ton idée serait valable dans un monde bisounours où tout le monde serait gentil, tout le monde serait mignon. Mais ce n'est pas le cas. Les guildes ne sont pas de "vilains monstres méchants pas beau parmi un gentil groupe de petit pick up irréprochable". C'est comme être heal en pvp. Si t'as un pote qui est en train de crever, et un random. Tu vas laisser crever le random... Qui ne ferait pas ça face à ce genre de choix ?
Tu as droit à tes chances, et tu les as. Certes, comme tu l'as expliqué, tes probabilités de gagner sont amoindries plus il y a de personne qui rand. Mais ta chance de faire un 100 n'est pas différence de celle des autres... Enfin, si, avec le bonus de role, et là je suis d'accord les propos de chamélio, mais j'espère que tu m'auras compris... (ce dont je doute, mais bon). Donc au final, ce n'est pas du ninja. |
22/02/2012
|
|
|
Le pick up est ce que vous en faites. Personnellement je joue en PU style depuis mi-bc et je n'ai jamais changé de ligne de conduite... Comme tu vois, ça n'empêche pas d'obtenir des choses au rand régulier et, de toute façon, pour les beaux objets c'est hors lfr et encore plus soumis à conditions (qui en profite le mieux, "dkp et variantes", etc.)
Parce qu'il suffit d'observer certains joueurs qui défendent ce "guild loot" grotesque pour se poser la question. |
22/02/2012
|
|
|
C'est sur que si tout le monde pense comme ça, ça risque pas de changer |
22/02/2012
|
|
|
Chance rien regarde le post au-dessus et tu verras sa change réellement de quoi. Tu as droit à tes chances, et tu les as. Certes, comme tu l'as expliqué, tes probabilités de gagner sont amoindries plus il y a de personne qui rand. Mais ta chance de faire un 100 n'est pas différence de celle des autres... Certes mais quelqu'un qui pipe le jet pour son avantage rend très moche le système. |
22/02/2012
|
|
Je suis totalement d'accord avec Sylvia.
Il vaut mieux qu'un loot soit donné à un pote IG, à un guildmate, plutôt qu'à un mec qui ne sert à rien. Si vous voulez augmenter vos chances de loot un objet, groupez avec des amis plutôt que solo. Car c'est le seul véritable moyen d'augmenter ses chances. Ce qu'il faut vous dire, c'est que le LFR n'est pas du Pve, même avec un groupe de bras cassés, les boss tombent, c'est une loterie à 25, avec ses contraintes et ses avantages. |
22/02/2012
|