Sujet [UD] Recherche d'info
Lhunne
Les Clairvoyants
Lhunne
Paladin Elfe de sang niv. 41
290
Bonjour,

Après une discussion en jeu, je suis arrivé, encore une fois,a la conclusion que l'histoire de Wow est similaire a des études universitaires > il faut aller chercher l'information (tout ce que j'aime ^^).

Du coup, dans cet océan d'informations disponibles, j'aurais besoin d'aide et de piste pour débuter mon étude approfondie de l'histoire et ne pas me perdre.

Vous serez t il possible de me donner tout les pistes (ou au moins les principales) a suivre (quelque soit le support) sur les Réprouvés (autant commencer par quelque part) svp.

Merci de vos réponses :)
Marithiel
Ysondre
Marithiel
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
5530
Modifié par Marithiel le 22/02/12 00:20 (UTC)
Le meilleur moyen de s'informer reste encore de jouer à Warcraft I, II, et surtout III (ainsi que son extension, The Frozen Throne).

Sinon il y a le bouquin sur Arthas (l’Ascension du Roi Liche, il me semble).

Tu peut aussi jeter un coup d'oeil sur le JdR, ou bien même poser tes questions ici : on se fera une joie de te répondre (certains te pondront surement même un pavé sur l'histoire détaillée des Réprouvés :P ).
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Si tu rechigne a jouer a war1/2/3 en entier (un peu normal^^) tu peut lire l'histoire de warcraft sur le site off dans la partie jeux, c'est un bon gros pavé en plusieurs partie qui relate les fait marquants.
Deiza
Varimathras
Deiza
Paladin Elfe de sang niv. 85
3655
A la limite, pour l'histoire des Réprouvés, jouer à Warcraft I & II n'est pas vraiment nécessaire voire même pas du tout. En revanche, toutes les bases sont dans Warcraft III (et l'extension bien sûr). On a l'invasion du Fléau dans Reign of Chaos (avec la chute de Quel'Thalas) et la suite (la rébellion de Sylvanas et la fuite d'Arthas en Norfendre) dans Frozen Throne.
Après si tu ne veux pas faire tout le jeu, comme l'a dit Nainpala, tu peux lire l'histoire ici:

http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/story-so-far/chapter-1/1

Et si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas à les poser, je me ferais un plaisir de te répondre de mon mieux (et je suis sûre que d'autres aussi^^)
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Après pour l'évolution reprouvé actuel, je pense que faire les quêtes des zones undead n'est pas une mauvaise idée. (tout le nord de lordearon)

Si tu a une question sur les reprouvée avant cata (un poil diff quand meme) n'hesite pas.
Lhunne
Les Clairvoyants
Lhunne
290
Modifié par Lhunne le 22/02/12 09:31 (UTC)
Merci de vos réponses :D

Alors pour ce qui est du site officiel, si le texte n'a pas changé par rapport a l'ancienne version du site, je l'ai déjà lu. Et j'ai aussi fait les quêtes UD des royaumes de l'est (me reste celle du Norfendre).
Apres joué a Warcraft 1 2 et 3 ne me rebute pas, juste qu'il faut les acheter et que j'ai peur de ne pas réussir a les terminer car je ne suis pas expert en jeu de stratégie. Mais d'un coup j'y pense... y'à les Let's play :p...

Enfin, si vous m'invitez a poser des questions:
J'ai lu le texte sur Sylvanas dans les "dirigeants d'Azeroth", mais je ne comprends pas certaines choses:
- Tout cela se passe avant ou après les quêtes réprouvés des pins argentés? Car Sylvanas se fait sauver aussi par les valkyrs a la fin de la zone.
- Et les valkyrs qui la sauvent dans le texte, sont toujours "en elle" a l'heure actuelle?
- Si j'ai bien compris, les valkyrs qui investissent Sylvanas sont sœurs, on connait leur histoire? Et où peut on en apprendre plus?
- Es ce qu'elles exercent un contrôle sur la Dame Noire? Es ce qu'elles ont le pouvoir de la manipuler?
- Et enfin, pourquoi dit on que Sylvanas est devenu pire qu'Arthas? J'ai entendu ça, mais je ne comprends pas pourquoi.

Voila, désolé pour le pavé, et encore une fois, merci d'avance pour vos réponses ^_^

PS: Juste une parenthèse pour dire que je viens de retourner sur Wowwiki, et qu'effectivement le site s'est bien étoffé depuis ma dernière visite (ok c’était y'a 3 ou 4ans lol), je vais avoir de la lecture :D.
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.

Le texte sur Sylvanas se passe juste après la défaite du Roi-Liche donc avant les quêtes des Pins-Argentés. (au passage, ta façon de formuler en disant "Sylvanas se fait sauver" m'a bien fait rire, ça fait un peu demoiselle en détresse et imaginer Sylvanas en demoiselle en détresse c'est assez drôle. Bref, fin de la parenthèse.)
De ce que j'ai compris, elles ne sont pas en elle, elles sont liées à Sylvanas, au lieu d'être liées au Roi-Liche.
Pour l'histoire des Val'kyrs, je pense qu'il faut faire les quêtes en Norfendre mais je ne sais pas si ça parle de celles-ci de manière spécifique parce que je n'ai pas finis les quêtes du Norfendre.
Non. Enfin la réponse est plus nuancée parce qu'on ne peut pas en être à 100% sûr mais en fait le roi-liche exerçait un certain contrôle sur les Val'kyrs et pour se libérer, elles se sont liées à Sylvanas. Donc je ne crois pas, non. C'est un peu flou mais on pourrait imaginer qu'en fait c'est Sylvanas qui peut exercer un certain contrôle sur les Val'kyrs.

Mes réponses viennent de mon interprétation du texte et d'autres peuvent donc avoir un autre point de vue. Je serais d'ailleurs curieuse de voir comment d'autres ont compris.

Ta dernière question maintenant, ma préférée ^^. C'est une pure question de point de vue. A titre personnel, je ne pense pas que Sylvanas soit pire qu'Arthas. Mais j'avoue que notre chère reine est un de mes personnages préférés et que Arthas m'énervait incroyablement dans Warcraft III donc ce n'est sans doute pas très objectif. Le fait est que certaines des décisions récentes de Sylvanas n'ont pas été vues d'un très bon oeil. Tout d'abord, le fait qu'elle utilise les Val'kyrs pour relever des morts et continuer à faire augmenter le nombre de Réprouvés, à noter quand même que le joueur n'a bien sûr pas le choix de joindre les Réprouvés mais les PNJ ont le choix. Avant, c'était le Fléau qui créaient les morts-vivants et les Réprouvés se rebellaient (je ne suis pas sûre des détails de l'affaire mais à présent qu'Arthas est mort, il fallait simplement trouver une "raison" de créer de nouveaux Réprouvés pour les joueurs).
Il y a aussi eut l'affaire de la peste. L'utilisation par Putrescin au Portail du Courroux a un peu traumatisé tout le monde et donc la Horde a interdit à Sylvanas de se servir de la peste. Ordre qu'elle n'a pas exactement suivis quand on voit ce qui est arrivé à Austrivage (l'Alliance n'a pas apprécié non plus). Euh sinon à part le fait qu'elle soit un chouilla psychopathe sur les bords je ne vois pas tellement pourquoi elle serait pire qu'Arthas (qui, ne l'oublions pas, a fait massacrer son propre peuple, détruit les navires pour empêcher ses hommes de quitter le Norfendre, assassiné son père et joyeusement rasé Quel'Thalas et Lune-d'Argent pour ressusciter le mec qu'il avait lui-même tué). Et puis franchement, quand en lui ramène son collier dans les quêtes EdS aux Terres fantômes, moi j'adore^^.

Voilà, c'est moi qui ait fait un pavé finalement et j'espère que le pavé en question te sera quand même utile ^^
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Pour compléter, les valk'yrs sont en gros comme les walkyries dans la mythologie nordiques, des guerrières qui emmène l'âme des guerriers mort au combat dans l'honneur. Pour les vrykul du temps de lk, c'est un peu la même chose, elle serve d"arbitre" et choisissent les guerriers vrukyl les plus fort pour servir le rois-liche. Les plus faibles (dégomme par les plus fort) reviennent en zombie puant.

On a eu final peu d'info sur comment le rois-liche a crée/corrompue/séduit les Val'kyrs, juste qu'elle le servais et était liée a lui. Mais on peut voir que Arthas pouvais en crée lui-même (cf la cime d'utgarde). Et aucune a part le texte de sylvanas et peut-être les quêtes undead actuel sur celle qui suivent sylvanas.

On ne sait pas non plus si c'est sylvanas qui contrôle les val'kyr ou l'inverse.

Quand a savoir si sylvanas est pire que arthas... c'est délicat. Il y a le faite qu'elle utilise la peste undead dans le dos de toute la horde, et surtout le fameux "rez" val'kyr.

En effet tout les mort-vivant ressuscité n'ont pas l'air d'avoir un libre arbitre (je pense surtout a andoral comme exemple), d'où le faite qu'elle soit pire que lk (lui au moins quand il crée des mort c'était pour nous pourrir, il le caché pas)

En espérant que sa t'aide.
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
22/02/2012 11:06Publié par Nainpala
En effet tout les mort-vivant ressuscité n'ont pas l'air d'avoir un libre arbitre (je pense surtout a andoral comme exemple), d'où le faite qu'elle soit pire que lk (lui au moins quand il crée des mort c'était pour nous pourrir, il le caché pas)

J'avais oublié ceux d'Andoral, oui. Il me semble mais je ne suis pas sûre qu'au début de "l'opération créons plein de morts-vivants", ils avaient un libre arbitre mais entre la guerre contre les Worgens aux Pins-Argentés et la bataille contre l'Alliance et les restes du Fléau pour le contrôle des Maleterres, les Réprouvés sont passés à la vitesse supérieure et en mode "rez avec siphonnage de cerveau inclus" pour augmenter considérablement leurs troupes.
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
D'ailleurs je pourrais aussi mettre en avant la démonstration de rez de sylvanas a gro-moch... euh garrosh! Elle rez des troupes de l'alliance fraichement tué, pourquoi des allianceux massacré voudrais aider leur assasins?

Il semble que ce soit similaire sur l'ile de fenris au sud de hautebrande.
Donc sylvanas = LK en plus vicieux/fourbe/ronde
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
Quand je dis "début", je veux dire quand le joueur commence. Au début du début quoi. Après ils sont en guerre, bien sûr qu'il faut passer à la vitesse supérieure! En plus, comme Sylvanas le fait si bien remarquer, les Réprouvés ne peuvent pas se reproduire. Donc s'ils se font allégremment massacré par l'Alliance, il faut bien de nouvelles troupes.
Sylvanas est pragmatique. Elle est intelligente. Elle sait très bien diriger et gérer des troupes (elle était pas général des forestiers pour rien) mais c'est vrai que les morts-vivants n'ont pas les mêmes contraintes et besoins que les vivants, c'est comme ça. Mais n'importe qui mis à la place de Sylvanas aurait pris la même décision concernant la résurrection. Mener une guerre implique des sacrifices. Oui c'est moche, c'est immoral, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.
Lhunne
Les Clairvoyants
Lhunne
290
Merci merci, que d'infos! :)

22/02/2012 11:39Publié par Deiza
Sylvanas est pragmatique. Elle est intelligente. Elle sait très bien diriger et gérer des troupes

Nous sommes d'accord la dessus.
Je trouve dommage par contre qu'on en sache pas plus sur les valkyrs.
Mais je me demande, si c'est Arthas qui les créait, alors leur nombre est limité maintenant qu'il est mort? Et même si le nouveau roi Liche en créait de nouvelles, elle lui serait fidèle, pas a Sylvanas :s .
Alors peut on craindre qu'elles ne s’éteignent? (je ne sais même pas combien elles sont au total).
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Mais je me demande, si c'est Arthas qui les créait, alors leur nombre est limité maintenant qu'il est mort? Et même si le nouveau roi Liche en créait de nouvelles, elle lui serait fidèle, pas a Sylvanas :s .
Alors peut on craindre qu'elles ne s’éteignent? (je ne sais même pas combien elles sont au total).

Il me semble que dans le récit de sylvanas les val'kyr précises qu'elle ne sont en effet que 9 et qu'elles ne peuvent plus en former de nouvelles.

Du coup si l'alliance les dégomme (comme a la bataille d'andoral par exemple ou on tue une val'kyr du récit) s'en est finit du rez de masses!
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Modifié par Nainpala le 22/02/12 15:03 (UTC)
d'ailleur voici un passage du récit:

Annhylde opina sombrement, puis se leva, sa silhouette se faisant floue et fantomatique. « Le pacte est conclu, Sylvanas Coursevent », dit-elle. « Mes sœurs sont vôtres et vous exercerez votre domination sur la vie et la mort. » Une longue pause s’ensuivit. « Et je prendrai votre place. »

Preuve je pense que sylvanas est dominée par les val'kyr, principalement Annhylde la chefs des 9 restantes

Autres passages montrant qu'elles devient pire que tout :

"L’armée de morts-vivants qui encerclait et protégeait la Dame noire lui appartenait toujours, corps et âme. Mais ses membres n’étaient plus des flèches dans son carquois, désormais. Ils étaient un rempart contre l’infini. Il fallait en user judicieusement et elle ne laisserait pas un orc stupide les gaspiller... Pas tant qu’elle ferait encore partie du monde des vivants."

En gros, apres avoir utilisé les reprouvé pour se venger, elles les utilisent pour ne pas retourner dans les limbes de la mort.
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
Oui, elles sont neuf mais leur nombre est déjà diminué puisque deux ou trois se sont sacrifiées pour ressuciter Sylvanas aux Pins-Argentés. Je n'ai pas fait les quêtes Alliance à Andoral donc je ne sais pas s'ils en tuent mais une je crois non? Si deux se sacrifient pour sauver Sylvanas et une meurt à Andoral, elles ne sont déjà plus que cinq :s...
Elles sont effectivement "créées" ou plutôt relevées par le Roi-Liche et il y a neuf Val'kyrs au service de Sylvanas. Je crois, mais je peux me tromper, qu'il en reste d'autres en Norfendre. Le nouveau Roi-Liche pourrait théoriquement en créer mais il s'est enfermé dans son bloc de glace, en "mode veille" et n'est donc pas du tout actif.
Il y a effectivement assez peu d'informations sur les Val'kyrs et les rares que j'ai pu grapiller (autre que leur nom...) sont en anglais.
Ici si jamais tu parles en anglais mais c'est vraiment pauvre et pas grand chose qu'on ignore:

http://www.wowwiki.com/Val%27kyr
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
Je me sens obligée de répondre^^
d'ailleur voici un passage du récit:

Annhylde opina sombrement, puis se leva, sa silhouette se faisant floue et fantomatique. « Le pacte est conclu, Sylvanas Coursevent », dit-elle. « Mes sœurs sont vôtres et vous exercerez votre domination sur la vie et la mort. » Une longue pause s’ensuivit. « Et je prendrai votre place. »

Preuve je pense que sylvanas est dominée par les val'kyr, principalement Annhylde la chefs des 9 restantes

à mon sens c'est plutôt le contraire. "Mes soeurs sont vôtres. Annhylde prend sa place dans la mort. Elle meurt à la place de Sylvanas, c'est un échange.

Autres passages montrant qu'elles devient pire que tout :

"L’armée de morts-vivants qui encerclait et protégeait la Dame noire lui appartenait toujours, corps et âme. Mais ses membres n’étaient plus des flèches dans son carquois, désormais. Ils étaient un rempart contre l’infini. Il fallait en user judicieusement et elle ne laisserait pas un orc stupide les gaspiller... Pas tant qu’elle ferait encore partie du monde des vivants."

En gros, apres avoir utilisé les reprouvé pour se venger, elles les utilisent pour ne pas retourner dans les limbes de la mort.

Elle dit ça à Garrosh:

"J’ai été comme vous autrefois, Garrosh », répondit-elle d’une voix calme et résolue, juste assez fort pour que seul le chef de guerre puisse l’entendre. « Ceux qui m’ont servie n’étaient que des outils."

Ce qui sous-entend qu'elle a changé.
Et puis je tiens quand même à préciser que le but du Roi-Liche est l'extermination de toute vie, ce qui n'est pas le cas de Sylvanas. Elle veut garder le contrôle de Lordearon, c'est tout. Les Réprouvés sont ostracisés par toute les autres races parce qu'ils sont "contre-nature", c'est normal qu'ils prennent toutes les mesures nécessaires pour leur survie.
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Modifié par Nainpala le 22/02/12 15:20 (UTC)
22/02/2012 16:12Publié par Deiza
Elles sont effectivement "créées" ou plutôt relevées par le Roi-Liche et il y a neuf Val'kyrs au service de Sylvanas. Je crois, mais je peux me tromper, qu'il en reste d'autres en Norfendre

Je viens de relire en travers le récit de sylvanas, la chef val'kyr dit qu'elles ne sont plus que 9 en tout et pour tout.

De plus elle disparais (possession de sylvanas j'en suis sur! voir mon post plus haut) donc il en reste 8.

Je devrais faire les quêtes coté horde (je monte un undead que pour sa) mais d'après ce que tu dit 2 se sacrifie au pin-argenté. A andoral on bute Aradne!
Mais on en bute aussi des mineur,(cf les quetes donnée par thassarien, http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=pnj&w=44453)
Donc je me dit qu'elle-même doivent pouvoir crée des sous-val'kyr

Edit: on se croise! la prem phrase va dans ton sens, la seconde dans la mienne. Dur de juger sans connaitre les réelles motivations de annhyldre
Deiza
Varimathras
Deiza
3655
Il en reste donc 5 ou 6 (je ne sais plus s'il y en a 2 ou 3 qui se sacrifient mais elles disent un truc du style qu'elles ont prêté serment et que c'est leur devoir ou quelque chose comme ça) plus les "sous-val'kyrs". C'est mauvais, en une extension ;)

22/02/2012 16:19Publié par Nainpala
la prem phrase va dans ton sens, la seconde dans la mienne. Dur de juger sans connaitre les réelles motivations de annhyldre

Je pense qu'une de ses motivations (c'est clairement dit dans le texte) est de se libérer de l'emprise du Roi-Liche, après on ne sait pas si c'est la seule ^^
Bloodphoenix
Khaz Modan
Bloodphoenix
Voleuse Elfe de sang niv. 80
5850
Modifié par Bloodphoenix le 22/02/12 15:31 (UTC)
22/02/2012 16:12Publié par Deiza
Oui, elles sont neuf mais leur nombre est déjà diminué puisque deux ou trois se sont sacrifiées pour ressuciter Sylvanas aux Pins-Argentés. Je n'ai pas fait les quêtes Alliance à Andoral donc je ne sais pas s'ils en tuent mais une je crois non? Si deux se sacrifient pour sauver Sylvanas et une meurt à Andoral, elles ne sont déjà plus que cinq :s...

1 s'est sacrifiée a ICC
3 se sont sacrifiées dans la forêt des pins argentés.

sur 9 il en reste plus que 5.

Il y a une autre Val'kyr dans les Maleterres qui se fait tuer, mais on ne sait pas si c'est une Val'kyr majeure comme les autre, on peut cependant facilement supposer qu'elle fait partie des 9.

ce qui veut dire qu'il en reste entre 4 et 5 val'kyrs.
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
22/02/2012 16:28Publié par Deiza
Je pense qu'une de ses motivations (c'est clairement dit dans le texte) est de se libérer de l'emprise du Roi-Liche, après on ne sait pas si c'est la seule ^^

Sa c'est sur, mais la pause suivie du "Et je prendrais votre place" ne m'inspire rien de bon. C'est le genre de réplique que te sort un méchant diabolique traitre lorsque le gentils sort et qu'il est tout seul.
Par exemple moi et toi:
Toi: Alors c'est d'accord tu me trouveras des référence sur les val'kyr?
Moi: Bien sur! pas de prob. "toi part loin" ... Une fois que tu auras ces info tu sera obligé de danser en tenu de lapin devant des ogres en manque! pauvre folle muhHAHAHAHAHA!

En gros

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]