Sujet Comment on faisait avant ?
Khazyl
Illidan
Khazyl
Prêtre Gobelin niv. 85
2590
Bonjour la communauté !

Alors je viens poster un petit sujet sur les "old times" de WOW.... comment c'était avant ?

Simplement j'ai commencé le jeu fin WOLTK et arrive lvl 80 le jour de la sortie de cata, donc aucune expérience de comment étaient organises les dj et raids des extensions précédentes.

C'est si simple maintenant de trouver et former un groupe de dj ou raid et j'ai entendu qu'auparavant il fallait se grouper a l'entrée de l'instance après avoir fait le déplacement sur place bien sur ^^
Parait il même que ça bastonnait devant les entrées de dj et qu'on pouvait wipe plusieurs fois avant de pouvoir entrer, ça devait être bien sympa quand même...

Bon on parle instances mais aussi tout le reste, les montures au lvl 40 et pas au lvl 20 et tout ce que je n'ai pas pu connaitre :)

Donc j'aimerais prendre un peu de votre expérience de jeu, régalez vous mes amis !!!
Feänaro
Culte de la Rive noire
Feänaro
Chevalier de la mort Humain niv. 85
5240
Modifié par Feänaro le 21/02/12 12:06 (UTC)
Ayant pop au tout début de wotlk, j'ai connu une partie de ces jours heureux (car perso ça m'a jamais gêné de monter un groupe à l'ancienne mais bon ce n'est pas le sujet).

Avant tu devais, j'avoue, souvent spammer sur le /2 que tu monté un groupe (ou que tu étais dispo) pour telle ou telle instances, et une fois tu groupe au complet tu prenais ta monture volante et tu te rendais à l'entrée de l'instance, où grâce à la pierre de tp tu pouvais TP les retardataires (ou les féniants), avec quelques fois de belles bagarres quand tu avait des membres de la faction d'en face qui essayaient aussi de TP les leurs.

Et avant la montures volante, ben tu faisait la même, mais tu te tapais le trajet sur terre (ou le plus souvent via les griffons), avec souvent une sorte de mini donjon avant l'entrée et des conditions pour accéder à l'instance (style la clé de la Scholomance), etc.

Sinon en vrac, à pied jusqu'au lvl 40 (30 pour moi), lvl 60 pour avoir la monture terrestre rapide, 70 pour la volante (ce qui impliquai de se taper l'outreterre à pied), le Norfendre à pied jusqu'au lvl 77, la double spé à 1000 PO, les accès de raid, les reput mini pour avoir accès aux donjons héros, les emblèmes (pas encore de système de points), les chassous qui devaient acheter leurs flèches ou leurs bastos, ect.

J'en passe tellement des choses ont étés supprimées depuis, mais j'en garde un très bon souvenirs.
Mitoufle
Eldre'Thalas
Mitoufle
Chasseur Troll niv. 85
5450
Ouais toute une histoire les montures lvl 40.

Voilà, pas grand chose à raconter de plus.
Khazyl
Illidan
Khazyl
Prêtre Gobelin niv. 85
2590
Ah oui les chasseurs qui devaient acheter leurs flèches :D
Ca j'ai connu, c'était un peu tire par les cheveux quand même ça...

Quand même a pied jusqu'au lvl 40 ça devait être sec ! LE leveling devait se faire beaucoup moins rapidement...
Zohharr
Arathi
Zohharr
Mage Humain niv. 85
3220
Bonjour,
A l'époque tu passais pas mal de temps a rechercher des partenaires pour faire donjon normal ou héro mais quand tu trouvais des bons joueurs tu les mettais en liste d'ami. Ducoup au fur et à mesure tu te retrouvais avec un grand choix de personnes "de confiance".
Ceci te permettais de prendre moins de temps pour monter un groupe bien préparer mais aussi tisser des liens avec des joueurs que tu n'aurais peu être jamais recontré....c'est un peu se qui me manque avec l'outil donjon...Mais bon rien n'empeche de continuer.
Quand un joueur devait se déco avant la fin du donjon c'était pas "on attend qu'on autre arrive" fallait tp un membre du groupe en capital pour faire une annonce ou wisper des "amis" pour voir si on en trouvais un disponible, et ressortir de l'instance au moins à 2 pour pouvoir le tp à la pierre de rencontre.
Et c'est souvent à ce moment là que pas de bol t'avais un groupe complet de hordeux....ducoup le groupe sortait au complet, ça bastonnais 10-15 minutes le temps de "réquisitionner" la pierre de tp.
Ca pouvais prendre 10-15 minutes a monter le groupe quand t'avais de la chance, puis 5-10 minutes pour aller au donjon + tp, et enfin entre 40minutes et 1 heure pour clean le donjon.
Alors oui il y avais pas trop moyen d'enchainer les héros mais bon c'était quand même plus social...pour un MMO.

Cordialement
Sylvia
Garona
Sylvia
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
11645
Modifié par Sylvia le 21/02/12 12:34 (UTC)
Par "old times", je vais prendre à partir de BC. Wolk ayant apporté trop de modification pour satisfaire les assistés (non, pas les casus, pour moi c'est pas pareil).

Dans l'ancien temps, les raids se faisaient par palier. Pas question de faire le tout dernier raid fraichement sorti si tu n'avais pas fini les suivants. Il y avait une suite logique.

Il y avait deux limitations qui mettait ça en place : le stuff minimum requis, et les accès.

Les accès étaient des quêtes à finir pour avoir le simple droit de pénétrer dans l'instance. Elles nécessitait généralement d'avoir finit les raids précédents pour etre terminée (ex : récupérer un truc sur keal'tas et vashj pour pouvoir entrer dans les grottes du temps 3). Certaines étaient d'ailleurs assez longue (quete d'accès BT <3 )

A l'époque, les seuls tp qui existait, c'était les démonistes, et les vieilles pierres de rencontre. Et tout se fait donc en extérieur ! Souvent, on devait se battre avec un autre groupe de hordeux pour prendre possession des lieux.

Certes, ca nous "ralentissait" dans nos instances/raids. Certains en râlait. "Trop long" "Perte de temps". Peut-être. Mais certain savait apprécier autre chose qu'uniquement s'enfermer dans des instances pour rusher du stuff. Simplement l'impression d'appartenir à un monde. Le parcourir et le survoler pour devoir se déplacer d'un point à l'autre, ou se battre avec la faction adverse au point d'en connaitre les noms de guilde redoutée, et des grands joueurs...

Quand au instance à 5, les "heros", elles portaient très bien leur nom. Il ne fallait pas espérer pouvoir clean une nouvelle hero dès le premier soir (Par nouvelle, j'entends une donton venait de débloquer l'accès, bien évidemment). Au début, tout comme pour un raid, mieux fallait réservé une soirée... Je me souviens particulièrement du labyrinthe et des salles brisées... Il m'a fallut un bout de temps avant de pouvoir voir tomber les derniers boss de ces instances... Et même le normal était déjà un challenge...
C'était du vrai pve, mais "à 5". Pas des daubes qu'on rush pour se faire des points...

C'était aussi avant l'arrivée de l'interserveur. Où on jouait avec les gars de SON serveur. On connaissait donc les bons joueurs, mais aussi les mauvais à éviter. Le groupage qui se faisait sur le /2 était certes plus long, mais en contrepartie, t'avais moins tendance à te tirer au premier wipe pour te retaper tout une recherche de groupe...
Aujourd'hui, les gens ne savent vraiment plus wiper... Tous pressé... Ca ne se parle même plus quand on entre dans un groupe... Plus besoin de sociabilité...

Voila un peu comment c'était avant. Beaucoup plus de contraires qu'aujourd'hui, certes. Mais blizzard, à force de vouloir nous les supprimer pour plus de "rentabilité" et "d’efficacité" pour nos activités de recherche de loot, a fait sur wow la même chose qu'une petite boite qui se transforme en grosse entreprise : le jeu a perdu de son ame.

Alors certes, aujourd'hui, nous avons des outils qui rendent les choses plus "pratique", plus "facile". Des petits trucs bien pensé au mécanique bien huilé (enfin pas toujours, vu les plaintes sur le lfr :p). Mais on y a perdu la magie au change... Et même si je me suis adapté à cette nouvelle grosse entreprise, la magie me manque.... beaucoup...
Frido
Dalaran
Frido
Guerrier Elfe de la nuit niv. 85
13305
Par "old times", je vais prendre à partir de BC. Wolk ayant apporté trop de modification pour satisfaire les assistés (non, pas les casus, pour moi c'est pas pareil).

Dans l'ancien temps, les raids se faisaient par palier. Pas question de faire le tout dernier raid fraichement sorti si tu n'avais pas fini les suivants. Il y avait une suite logique.

Il y avait deux limitations qui mettait ça en place : le stuff minimum requis, et les accès.

Les accès étaient des quêtes à finir pour avoir le simple droit de pénétrer dans l'instance. Elles nécessitait généralement d'avoir finit les raids précédents pour etre terminée (ex : récupérer un truc sur keal'tas et vashj pour pouvoir entrer dans les grottes du temps 3). Certaines étaient d'ailleurs assez longue (quete d'accès BT <3 )

A l'époque, les seuls tp qui existait, c'était les démonistes, et les vieilles pierres de rencontre. Et tout se fait donc en extérieur ! Souvent, on devait se battre avec un autre groupe de hordeux pour prendre possession des lieux.

Certes, ca nous "ralentissait" dans nos instances/raids. Certains en râlait. "Trop long" "Perte de temps". Peut-être. Mais certain savait apprécier autre chose qu'uniquement s'enfermer dans des instances pour rusher du stuff. Simplement l'impression d'appartenir à un monde. Le parcourir et le survoler pour devoir se déplacer d'un point à l'autre, ou se battre avec la faction adverse au point d'en connaitre les noms de guilde redoutée, et des grands joueurs...

Quand au instance à 5, les "heros", elles portaient très bien leur nom. Il ne fallait pas espérer pouvoir clean une nouvelle hero dès le premier soir (Par nouvelle, j'entends une donton venait de débloquer l'accès, bien évidemment). Au début, tout comme pour un raid, mieux fallait réservé une soirée... Je me souviens particulièrement du labyrinthe et des salles brisées... Il m'a fallut un bout de temps avant de pouvoir voir tomber les derniers boss de ces instances... Et même le normal était déjà un challenge...
C'était du vrai pve, mais "à 5". Pas des daubes qu'on rush pour se faire des points...

C'était aussi avant l'arrivée de l'interserveur. Où on jouait avec les gars de SON serveur. On connaissait donc les bons joueurs, mais aussi les mauvais à éviter. Le groupage qui se faisait sur le /2 était certes plus long, mais en contrepartie, t'avais moins tendance à te tirer au premier wipe pour te retaper tout une recherche de groupe...
Aujourd'hui, les gens ne savent vraiment plus wiper... Tous pressé... Ca ne se parle même plus quand on entre dans un groupe... Plus besoin de sociabilité...

Voila un peu comment c'était avant. Beaucoup plus de contraires qu'aujourd'hui, certes. Mais blizzard, à force de vouloir nous les supprimer pour plus de "rentabilité" et "d’efficacité" pour nos activités de recherche de loot, a fait sur wow la même chose qu'une petite boite qui se transforme en grosse entreprise : le jeu a perdu de son ame.

Alors certes, aujourd'hui, nous avons des outils qui rendent les choses plus "pratique", plus "facile". Des petits trucs bien pensé au mécanique bien huilé (enfin pas toujours, vu les plaintes sur le lfr :p). Mais on y a perdu la magie au change... Et même si je me suis adapté à cette nouvelle grosse entreprise, la magie me manque.... beaucoup...

bref
Warriok
Ner'zhul
Warriok
Guerrier Mort-vivant niv. 85
4195
non pas bref . elle a parfaitement répondu a la question qu'il a posé , et elle a entierement raison . Sylvia tu m'a fait retournée 5 ans en arrière merci <3 .
Khazyl
Illidan
Khazyl
Prêtre Gobelin niv. 85
2590
Wooooooow en vous lisant je m'imagine... Ca devait être vraiment géant tout ça !
Le cote social était beaucoup plus présent ! *LIKE*

Puis aussi se bastonner avec la faction adverse pour ensuite galerer en dj ça c'est du challenge, tu devait bien apprécier quand le dj était clean !

Franchement rien qu'avec vous coms j'ai eu ma dose de magie deja, ça devait être géant a vivre et carrément plus sympa socialement et comme expérience de jeu !
Neodruna
Medivh
Neodruna
Prêtresse Draeneï niv. 85
7355
Wooooooow en vous lisant je m'imagine... Ca devait être vraiment géant tout ça !

Puis aussi se bastonner avec la faction adverse pour ensuite galerer en dj ça c'est du challenge, tu devait bien apprécier quand le dj était clean !

Franchement rien qu'avec vous coms j'ai eu ma dose de magie deja, ça devait être géant a vivre et carrément plus sympa socialement et comme expérience de jeu !

J'hésite entre l'exaltation naturelle et l'exaltation feinte. Enfin, ça restera une inconnue !

Pour ma part je suis là depuis la fin de Vanilla/début-Bc (10 jours essai vanilla puis achat du jeu + extension ensuite) ; je ne suis pas nostalgique du "avant", j'ai de bons et de moins bons souvenirs certes mais je suis autant satisfait aujourd'hui.

Chahahouwany
Illidan
Chahahouwany
Druide Tauren niv. 85
11110

Faut arrêter de trouver ça "social" de spammer une macro pour trouver un tank ou un heal pendant des plombes. Ou de spammer une macro pour trouver le seul tdc du serveur à avoir tel plan.
Dalfen
Confrérie du Thorium
Dalfen
Démoniste Gnome niv. 85
13690
Modifié par Dalfen le 21/02/12 13:57 (UTC)
Tu supprimes monture volante, outil de recherche de donjon (et lfr dans le même temps, sinon tout le monde irait en lfr pour ne pas avoir à se déplacer en dj), et l'interserveur et hop c'est comme avant. Mais attention t'auras une tonne de whine.

A la limite tu laisses l'outil de recherche de donjon pour les zones qui ne sont pas de l'extension en cours (tu l'ajoutes pour les dj normaux de l'extension en cours après 1 mois lorsque le rush est passé).
Chamélio
Garona
Chamélio
Chamane Orque niv. 40
580
plus social que cliquer sur un bouton LFG en tout cas.
Sylvia
Garona
Sylvia
11645
21/02/2012 14:46Publié par Chahahouwany
Faut arrêter de trouver ça "social" de spammer une macro pour trouver un tank ou un heal pendant des plombes. Ou de spammer une macro pour trouver le seul tdc du serveur à avoir tel plan.

Il ne s'agit pas que d'une macro spammer sur le /2. Il s'agit de bien plus que ca. Ta vision est là très limitée.

Comme j'ai tenté de l'expliquer, il s'agit surtout d'une certaine intimité. Quand, au lieu de te noyer dans la masse de l'interserveur, ton nom est vite connu pour les actions que tu fais. Ou quand tu prend une plombe pour faire un groupe, et que tu sais que si tu te barres, tu devras tout te retaper, tu réfléchis deux fois avant de faire n'importe quoi.

Avec le temps, les gens apprennent à se connaitre, s'habitue à jouer ensemble, et des liens se forment.
Chose IMPOSSIBLE avec l'interserveur ou tu joues avec des inconnus que tu reverras jamais, au point de te permettre de leur faire la pire des crasses en toute inpunité.
Khazyl
Illidan
Khazyl
Prêtre Gobelin niv. 85
2590
Alors de ma part pas d'exaltation feinte et pas de "cool" attitude au vu des deux posts que vous avez fait Chahahouwany et Neodruna.

Juste je viens prendre vos impressions et expérience, pourquoi pas anecdotes aussi, please stop commenter des choses inutiles guys, please.

Simplement le jeu gagnait en "contenu" alors que maintenant on peut très bien leveler un perse en le laissant a orgri et ne faire que du dj en recherche de groupe, c'est triste du coup.
Je trouve beaucoup plus sympa de créer son groupe et de se déplacer que de slacker a orgri en attendant le pop du dj, on peut pas dire le contraire.

Apres je dis pas qu'il n'y a pas de mauvais cotes bien sur, le fait de spam des plombes pour monter un groupe omg mais de balader jusqu'au dj tous ensemble ça devait vraiment être sympa !
Kimberlites
Suramar
Kimberlites
Paladin Draeneï niv. 85
1290
Certains donjons en levelling étaient tellement long d'accès, que tu ne les faisais qu'une fois <3
=> Maraudon dans sa totalité
=> Les Cavernes des lamentations
=> Brassenoire
=> Scholomance dans son intégralité
=> Stratholme

Bref, une véritable aventure certains donjons. Là, même en levellant un nouveau perso, tu y perds toutes les saveurs à l'ancienne...
Dakkya
Dalaran
Dakkya
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
8500
Certains donjons (genre Salles Brisées, Labyrinthe des Ombres, etc etc) où il fallait quasi obligatoirement des dps avec cc...
Quel'Danas sur serveur pvp...
Chahahouwany
Illidan
Chahahouwany
Druide Tauren niv. 85
11110
Rien ne vous empêche de monter vos propres groupes et de partir à l'aventure à l'ancienne, si ?
Sylvia
Garona
Sylvia
11645
21/02/2012 17:25Publié par Chahahouwany
Rien ne vous empêche de monter vos propres groupes et de partir à l'aventure à l'ancienne, si ?

Le jeu a bien changé depuis l'époque. L'équilibre des classes, par exemple, n'est plus penser pour le level 70 ou 80. Sans parler des modifications sur celles-ci... (le chasseur avec de la foca par exemple..) et sur les instances (nerf et autres).

Donc non, même pour le fun, il n'est pas possible de faire les donjons "à l'ancienne".

Ensuite, il s'agit de tout un contexte. Une ambiance sur les serveurs, bien plus que ses simples actions ou sa simple façon de jouer. Ca non plus, tu peux pas "le faire toi-même de ton côté" ^^.

Autre exemple, la recherche de donjon aléatoire offre également des bonus (point de vaillance et autre) qui intéressent beaucoup les joueurs. C'est donc encore plus difficile de former aujourd'hui un groupe pour une hero spécifique. En général, ca se monte plutôt pour faires des hf. Puis va leur refuser un tp "parce que tu as envie de voyager un peu". Ils vont en faire une belle tête !
Malbgivré
Elune
Malbgivré
Mage Humain niv. 70
1010
21/02/2012 17:25Publié par Chahahouwany

Le soucis n'est plus de faire la recherche sur son serveur mais la difficulté relative des donjons aujourd'hui qui est quasi nulle. La ou le 5man avait de l'intérêt à BC il 'en n'a plus aujourd'hui malheureusement.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]