|
|
Modifié par Diab le 21/02/12 18:32 (UTC)
Bonjour à vous,
Je me permets de créer ce topic afin de faire part à Blizzard de mon plus profond mécontentement. J’ai la lourde tache, et ce depuis la création de Droit dans le Mur fin 2008 d’en assurer la gestion. Guilde que mes fidèles comparses et moi-même avons fait vivre et évoluer pendant des années. ( comme la plupart des guildes me direz vous) Il y a quelque mois, la communauté du Mur a décidé de changer de jeu. Afin d’éviter certains impairs, je prends soin de dégrader tout le monde, de verrouiller les droits de retrait, de virer les indésirables, bref un bon coup de ménage nous permettant de nous absenter quelques mois sans risquer les problèmes habituels de pillage, de hack ou autre …On ne sait jamais, nous reviendrons certainement un jour . Il y a bien une personne qui continue à jouer en notre absence, mais c’est du fiable (dernier grade de guilde au passage, aucun droit)! Bref, je vais jeter un œil sur l’armurerie hier et constate que je ne suis plus GM et que le lead a été redonné à ce fameux joueur. Mon sang ne fait qu’un tour et ni une ni deux, j’appelle Blizzard qui m’explique qu’il existe un système automatique IG proposant au joueur connecté le plus gradé de reprendre la gestion de la guilde si son GM ne s’est pas connecté depuis plus de 30 jours .. 30 jours c’est court !!!! il arrive fréquemment que pour des raisons professionnelles ou familiales certains joueurs ne se connectent pas sur un laps de temps plus long. C’est aberrant ! Au final, tout est bien qui finit bien mais si cette personne avait refusé de me rendre le Mur, je n’aurais eu aucun recours légal pour le récupérer ! Chers employés de Blizzard, je suis engagée jusque Novembre 2012. J’ai pris l’abonnement d’un an et vous me prélevez donc chaque trimestre de mon dû. Mon compte est toujours actif donc ! Aucune personne de chez vous n’a pris la peine de me contacter ou de m’envoyer un mail pour me prévenir que j’allais perdre le lead. Cela est tout bonnement inacceptable. Je comprends bien le système mis en place afin d’éviter de laisser dépérir certaines guildes mais communiquez, prévenez nous ! Ce n’est pas comme si vous aviez toutes nos coordonnées… Qu’est ce qui vous empêche d’envoyer un mail "Warning" ??? Voilà, dans mon cas, cette " solution " est un vrai problème ! |
21/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Customer Service
|
Bonsoir Diab,
Je vous remercie pour ce retour constructif et détaillé. Nous avons bel et bien remonté des demandes comparables aux développeurs, mais ce sont eux qui restent décisionnaires en la matière. J'imagine que le problème d'une telle alerte résiderait dans la possibilité pour un maître de guilde de ne se connecter qu'au dernier moment à chaque fois pour empêcher le transfert de responsabilité, sans pour autant s'investir dans la vie de la guilde. Quoi qu'il en soit, nous verrons si une évolution intervient en ce sens. Cordialement, Yscorat |
21/02/2012
|
|
|
Diab, on peut dire que tu as eu de la chance ^^ et j'en suis soulagé pour toi.
Voici ce qui se passe quand ce n'est pas le cas : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3312966566?page=1#0 ça donne à réfléchir et ça va te conforter dans ton idée :) A bientôt |
22/02/2012
|
|
|
Ce qui me paraît le plus aberrant dans ce système, c'est que tu peux te connecter en tant que joueur sur tes autres personnages (y compris s'ils font partie de la guilde) et ne pas recevoir d'avertissement quant au changement possible. C'est vraiment lié au PERSONNAGE. Pas au COMPTE.
Pourquoi ne pas mettre en place un système (je n'y connais rien c'est peut être impossible ou très lourd à gérer) avertissant le joueur, peu importe quel personnage il connecte, que le poste de maître de guilde est considéré comme vacant car il n'a pas connecté le personnage concerné depuis 30 jours ? |
22/02/2012
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, c'est ce que je trouve très peu correct quand on sait que nous payons un abonnement, un message d'alerte ne serais pas trop demandé .
|
22/02/2012
|
|
|
Modifié par Diab le 23/02/12 18:17 (UTC)
Bonsoir,
Merci de votre réponse et de vos réactions. Je comprends bien pourquoi un tel système à été créée. Il peut être utile dans certains cas mais je ne trouve pas que ca le rende légitime dans toutes les situations Ce que je déplore c’est que ce système traite ca en généralité alors chaque guilde est unique, a sa propre histoire et son propre mode de fonctionnement. Il n’est pas difficile d’imaginer que beaucoup de guildes casus font plusieurs semaines de break pour revenir ensuite Pourquoi ne pas redistribuer des comptes non utilisés depuis plus de 30 jours sur un système de loterie inter-serveur pendant qu'on y est ?? Après tout, c'est vrai qu'il est dommage des laisser des comptes qui dorment prendre la poussière. DE plus, vous ne proposez même pas de SAV dans votre truc ! J’imagine qu’aucun employé de Blizzard ne contrôle le devenir d’une guilde qui a fait l’objet dans changement de GM automatique A aujourd’hui, vous ne proposez aucun recours au Gm légitime pour récupérer sa guilde si elle celle-ci à été cédée de manière abusive Une vérification de l'activité de la guilde, des droits accordés, du message de guilde ou il est souvent stipulé "Guilde en pause" et un petit mail qui coûte rien en prévention, ca éviterait bien des drames. Comme n’importe quel prestataire de service, vous avez un devoir d’information auprès de vos clients et à ce sujet, je pense qu’il y a encore du boulot ! Clairement, lorsque mon abonnement se terminera, je vais devoir virer tout le monde.Je déplore cela mais ce sera le seul moyen de m'assurer un Home sweet home à moi et mes amis si nous souhations revenir un jour. Que les choses soient claires, personne ne s'attribuera le fruit de notre travail ni n'occupera l'endroit rempli de nos souvenirs. Le Mur est a nous et le restera. Quelle triste conclusion ! |
23/02/2012
|
|
|
Clairement, lorsque mon abonnement se terminera, je vais devoir virer tout le monde.Je déplore cela mais ce sera le seul moyen de m'assurer un Home sweet home à moi et mes amis si nous souhations revenir un jour. Je te rejoins , c'est triste :( et quand je pense que nous serions contraint de faire pareil si on veut être sur de récupérer notre guilde... ça me fend le coeur. En faite blizzard fait ça pour le bien des joueurs mais ce qui va se passer c'est que les joueurs qui auraient pu rester dans un guilde lvl 25 en l'absence de leurs officiers, devront plutôt être renvoyé. Du coup je pense que leur bien être en prend un coup. : / |
25/02/2012
|