Sujet en guerre contre le hack de mots de passe !
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
n y a t il aucune limitation au nombre de mots de passe éroné qu on peux rentrer sur la page de wow ?
il existe depuis 10 ans un gel du compte de 15 minutes sur diablo 2 au bout de 5 erreurs
ou un petit texte à rentrer en plus sur battlenet quand on s est trompé plusieurs fois
(j ai oublié le nom de ces textes difficile à déchiffré et utilisé partout maintenant)
mais il me semble que la page de d acceuil du jeu wow est le point faible
aucune de ces disposition n existe ou je suis trop noob ?
si il n y à aucune limite au nombre de mots de passe tappé c est la fete pour les hackers non ?

blizzard parle beaucoup du piratage des pc des utilisateurs pour voller les mots de passe
ou l achat d authentificateur?
mais quand est t il de la lutte contre les bots sur la page d acceuil de wow ?
à l heure du porte monnaie battlenet
Casilde
Kirin Tor
Casilde
Démoniste Morte-vivante niv. 85
3935
21/02/2012 19:53Publié par Xbob
mais quand est t il de la lutte contre les bots sur la page d acceuil de wow ?

ce bot il lui a deja fallu se procurer ton login, ce qui ne peut se faire que via piratage ou hameçonnage. donc oui il faut commencer par la sécurité de ton poste.
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
oui d abord la sécu de mon pc ok !
mais pourquoi on à 10 ans de retard sur diablo 2 en matiere de sécu?
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
ok il faut d abord securiser son pc son login et en changer régulierement mais le reste ?...
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
je remarque d ailleurs que mon login doit obligatoirement etre une adresse email
que je dois donc creer un nouvel email pour changer de login régulierement
cela ne serait pas plus simple de changer juste le nom au login
sans indiqué mon adresse email ???
et cela eviterais les risques de se faire pirater sa boite email en plus !!
Tarjä
Ysondre
Tarjä
Chamane Taurène niv. 85
8175
Ou alors, tu achètes un authenticator, ce qui est BEAUCOUPS plus simple.
Constipex
Cho'gall
Constipex
Paladin Humain niv. 85
4840
T'es pas un peu trop parano quand même? Changer de mot de passe régulièrement, ok, mais changer de login aussi et créer de nouvelles adresses e-mail, faut vouloir.

Perso, je te conseil de changer ton mdp régulièrement si tu t'en sens la force, et/ou d'acheter (ou télécharger gratuitement sur ton portable) l'authentificator.

L'authentificator est assez pénible quand on y est pas habitué, mais j'ai opté pour ça il y a 2 jours (avec en prime un minipet offert :D) après m'être fait hack pour la première fois (et dernière je l’espère).
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
le login de wow est obligatoirement l adresse email lié au compte?
cest pas terrible pour la sécu ça ?

merci pour la solution de l authenticator mais quand meme ...
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
bin jai été hacker 2 fois ça rends parano !
Khas
Drek'Thar
Khas
Voleur Troll niv. 85
2895
Faut arrêter d'aller sur des sites peu recommandables petit ami gnome !!!

et l'authenticator y'a que ca de vrai, on peut acheter la version porte clé, mais y'a aussi l'application pour TOUS les smartphones, gratuite qui plus est, pas de raison de pas l'avoir :D Et ca évite bien des désagréments.
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
tout ça c est vrai mais
POURQUOI LE LOGIN QUI DONNE L EMAIL
et le nombre de tentatives illimités de mots de passe sur wow et pas sur battlenet ?
Khas
Drek'Thar
Khas
Voleur Troll niv. 85
2895
Parcequ'ils ont pas besoin de ca.

La faille si elle existe ne vient pas d'un quelconque boting sur la page de wow, mais bien sur une personne qui a ton login, et ton mot de passe par intrusion sur ton ordi.

C'est ensuite une VRAIE personne qui rentre tes identifiants pour hacker ton compte, un vrai monsieur derrière, et lui aussi est capable d'entrer les chiffres d'un quelconque code de sécurité.

Wow, blizzard, ou n'importe quel compagnie d'ailleurs n'est en rien responsable des logiciels sur ton ordi qui pourraient indiquer à une autre personne ce que tu as tapé.

L'authenticator + Un nettoyage régulier de son PC + Un changement de mot de passe de temps en temps + faire attention aux endroits où tu vas et d'où tu te connectes à ton compte (les cyber de bas niveau quand tu n'as pas d'authenticator c'est la plaie), feront la différence.

Laoh
Marécage de Zangar
Laoh
Paladin Tauren niv. 85
1490
L'authenticator est bien, mais payant, c'est bien dommage. Un récent concurrent de Wow, propose lui une question personnelle en plus du mdp, genre quel est le nom du premier village où tu t'es perdu. C'est une sécurité supplémentaire et gratuite, contrairement au l'authenticator lui toujours payant.
Khas
Drek'Thar
Khas
Voleur Troll niv. 85
2895
au l'authenticator lui toujours payant.

Vu comment les smartphones / ipod, et autre sont légions de nos jours, l'avoir gratuit n'est pas vraiment difficile pour leurs possesseurs ^^
Casilde
Kirin Tor
Casilde
Démoniste Morte-vivante niv. 85
3935
21/02/2012 20:26Publié par Xbob

après si tu donnes ton login a tout le monde faut pas s'étonner.
Le principe reste quand même un login different, a usage unique, pour chaque besoin.
Laoh
Marécage de Zangar
Laoh
Paladin Tauren niv. 85
1490
21/02/2012 20:37Publié par Khas
smartphones / ipod

Légion, légion, pas pour tout le monde. Si il faut prendre un smart phone, juste pour avoir l'authenticator gratos, ça vaut pas le coup non plus.

C'est un autre débat, mais perso, je veux juste un téléphone pour appeler, pas pour jouer de la trompette ou une autre des 350 000 applications pour neuneu.
Eärendor
Kael'thas
Eärendor
Chasseur Elfe de sang niv. 85
7895
Faut arrêter d'aller sur des sites peu recommandables petit ami gnome !!!

et l'authenticator y'a que ca de vrai, on peut acheter la version porte clé, mais y'a aussi l'application pour TOUS les smartphones, gratuite qui plus est, pas de raison de pas l'avoir :D Et ca évite bien des désagréments.

Mouais, mon C5-03 de chez Nokia est considéré comme un smartphone, et je peux pas télécharger cette foutue application ='(
Khas
Drek'Thar
Khas
Voleur Troll niv. 85
2895
Ha bha après ca c'est un autre débat perso j'ai jamais dit qu'il fallait en avoir un ^^

C'est juste que pour l'op, quand tu te fais hacké plusieurs fois, il faut commencer à se poser des questions quand a l'interêt d'investir dans ce genre de systéme (quelque soit le moyen). Blizzard a créé ce systéme qui (pro ou pas blizzard), reste quand même rudement efficace (car justement très difficilement contournable).

Je pense qu'après plusieurs Hack il faut peut être "réfléchir" un instant à tout ca nan ?
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
Modifié par Xbob le 21/02/12 20:06 (UTC)

après si tu donnes ton login a tout le monde faut pas s'étonner.
Le principe reste quand même un login different, a usage unique, pour chaque besoin.

j ai des login différents sur les autres jeux !

a ma conaissance wow est le seul jeu ou ton email est le login !

ma question cest pourquoi un login qui est l adresse email
cest un manque de bon sens niveau sécurité !
Xbob
Varimathras
Xbob
Mage Gnome niv. 23
0
Modifié par Xbob le 21/02/12 20:43 (UTC)
Parcequ'ils ont pas besoin de ca.

La faille si elle existe ne vient pas d'un quelconque boting sur la page de wow, mais bien sur une personne qui a ton login, et ton mot de passe par intrusion sur ton ordi.

C'est ensuite une VRAIE personne qui rentre tes identifiants pour hacker ton compte, un vrai monsieur derrière, et lui aussi est capable d'entrer les chiffres d'un quelconque code de sécurité.

Wow, blizzard, ou n'importe quel compagnie d'ailleurs n'est en rien responsable des logiciels sur ton ordi qui pourraient indiquer à une autre personne ce que tu as tapé.

L'authenticator + Un nettoyage régulier de son PC + Un changement de mot de passe de temps en temps + faire attention aux endroits où tu vas et d'où tu te connectes à ton compte (les cyber de bas niveau quand tu n'as pas d'authenticator c'est la plaie), feront la différence.

bon j essaye de te poser la question différement

pourquoi aucun site
aucun jeu
ne te laisse entrer des mdp éronés indéfiniment sans geler (diablo2 depuis 10 ans)
ou te demander de rentrer un texte à déchiffrer(battlenet)

pourquoi cette option existe sur battlenet et pas sur la page de wow ?

y a t il une personne de bon sens qui trouve que rentrer son email a chaque conexion sur wow c est bc plus d informations en cas de hack qu un simple pseudo !
tu peux changer de mots de passe facilement mais
on te demandera tj de rentrer l adresse email auquel le compte est lié comme login
c est une abération en matiere de sécurité
aucun autre jeu ne le fait !

à l heure du porte monaie battlenet c est un peu léger !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]