Sujet Garrosh l'invincible
Krysh
Suramar
Krysh
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
1670
Modifié par Krysh le 19/02/12 17:53 (UTC)
Bonjour ( ou Bonsoir ),

Aujourd'hui , j'ai tenté de faire le hauts-faits [Pour l'Alliance] , ayant déjà fait trois chefs de la Horde hier (Sabot-de-sang , Lor'themar , et Sylvanas ) , n'ayant pas reussi avec 40 joueurs le dernier boss (Garrosh l'invincible , nous avons essayé 4 fois , respectivement à 16h, 18h, 20h , minuit ) , j'ai tenté de faire 2 groupe de 40 , (Le recrutement était très difficile du fait que un seul raid aurait le haut-fait).
Nous sommes partis à 80 joueurs , en pleine période de Tol'Barad.
Malgré le nombre de joueur important , nous n'avons reussi qu'a le descendre à 14 000k pv sur 103M pv , Le nombre de hordeux étant trop important pour le raid de 80 joueurs !

Après cet anecdote , je vous demande si vous pensez qu'un équilibrage est nécessaire pour Garrosh , je vais faire une liste des avantages et désavantages pour les deux factions , vous pouvez apporter vos connaissances/avis :

GARROSH :

Avantages (par rapport à la faction adverse)
-Zone très petite ce qui peux faciliter les heal de zone ( Radiance sacrée ) ce qui peut-être un désavatange
-Un dps de zone peut tuer les pnj adverse très facilement

Désavantages (par rapport à la faction adverse)
-En plein centre de la capitale , tout près de tout le monde
-Le boss prévient grace au /crier , et comme tout le monde est proche du boss , on peut directement savoir que le boss est attaqué
-Zone très petite , ce qui facilite les stun de zone , ect
-Entrée très petite , donc heal de zone important pour eux aussi
-Nous sommes partagés entre deux front ( Faut-il tuer les hordeux ou attaquer Garrosh)
-Tout le monde est packés , on ne sait pas qui cibler

VARIAN :

Avantages (par rapport à la faction adverse)
-Deux entrée , au choix
-Loin de la zone commercante de la cité
-Le roi ne "crie pas" et donc , on peut croire que le roi ne se fait pas attaquer et donc que des hordeux s'amusent à tuer des gardes.
-Zone espacés , on peut voir l'alliance arriver
-On peut facilement cibler l'alliance dans cette grande zone

Désavantages (par rapport à la faction adverse)
-On ne peux pas tuer le fils du roi ! ( x) )
-Deux boss , Varian + Genn Gristête
Scèllè
Ysondre
Scèllè
Voleur Mort-vivant niv. 7
0
C'est clair.
Huntførlife
Suramar
Huntførlife
Chasseur Elfe de la nuit niv. 19
2695
Tout à fait d'accord, une limite de groupe de raid à 40 joueurs, donc on fait deux groupes, et avec ces deux, groupes pas moyen de rivaliser face au nombre de hordeux...
Je dis +1
Valkiirion
Suramar
Valkiirion
Chevalier de la mort Humain niv. 85
2480
Modifié par Valkiirion le 19/02/12 18:03 (UTC)
C'est clair, franchement je vois pas ce que Garrosh fait en plein milieu de la capitale... et je ne comprend pas que ce haut fait ne soit possible qu'avec deux groupes full ( soit 80 joueurs ) et une heure tardive pour éviter les groupes H2 qui viennent défendre. Et les désavantages de l'Alliance par rapport à la Horde ne se mesurent pas seulement aux Roi.
Ðeadlydeath
Suramar
Ðeadlydeath
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
2665
C'est vrai que la horde est bien valorisée depuis cata.
Ayël
Kirin Tor
Ayël
Mage Elfe de sang niv. 85
1680
Dans l'ensemble, les capitales de la Horde sont plus facile à défendre que celles de l'Alliance, il y a moins de maisons vides dans lesquelles tu peux te cacher chez la Horde alors que chez l'Alliance c'est pleins de coins vides de tout pnj et hors du champ de vision des joueurs.

Quand à Garrosh et Varian, il faut reconnaitre que Varian est très excentré, tu peux y accéder par le jardin carré à sa droite sans qu'aucun pnj ne soit aggro si c'est pas fait n'importe comment. De plus, à cause de son éloignement de l'épicentre de Hurlevent, les joueurs sont en général moins tentés d'aller le défendre et de toute façon vont mettre un certain temps à arriver.

Alors que du côté de Garrosh, il est en plein milieu de la capitale, juste devant l'HV, ce qui exclu toute incursion discrète et qui laisse beaucoup moins de temps aux attaquants pour descendre le boss avant que les défenseurs ne soient sur eux (quasi instantanément).

Même si un équilibrage est nécessaire, je ne pense pas que les raids capitale soient en tête de liste des priorités des développeurs et à raison. Les raids capitale sont suffisament rares pour que ce déséquilibre soit considéré comme négligeable.
Neecryna
Suramar
Neecryna
Voleuse Humaine niv. 85
7040
C'est bête, on l'a tombé peu après 1h :)
Valkiirion
Suramar
Valkiirion
2480
C'est bien ce que je dit, une heure tardive et un groupe de 80 pour un haut fait...
Neecryna
Suramar
Neecryna
Voleuse Humaine niv. 85
7040
Non mais avec le même raid, fallait juste rester 1 try supplémentaire.
Krysh
Suramar
Krysh
1670
Up , j'aimerais avoir l'avis des allianceux ET des hordeux
Vengella
Varimathras
Vengella
Chasseresse Elfe de sang niv. 77
850
Modifié par Vengella le 19/02/12 19:28 (UTC)
Sylvanas est planqué au font de Fossoyeuse. Si des membres du groupe crèvent en route...bonjour pour rejoindre s'ils sont seul. (gardes)

Darnasus, bah cool, il y a personne et pour entrer rien de plus simple.

Lune d'AR...pareille faut traverser toute la ville. (=gardes aussi)

Clair. Les chefs hordeux sont plus difficiles à approcher.

et pour Garrosh, je comprends pas non plus qu'il soit planté au milieu d'Orgri.
Neecryna
Suramar
Neecryna
Voleuse Humaine niv. 85
7040
19/02/2012 20:27Publié par Vengella
Sylvanas est planqué au font de Fossoyeuse. Si des membres du groupe crèvent en route...bonjour pour rejoindre s'ils sont seul. (gardes)

Tu passes par les égouts en volante, t'arrive directement à elle.
Elerion
Garona
Elerion
Druide Elfe de la nuit niv. 85
0
Garrosh : Une fois que t'es dans le fort Grommash, aucun défenseur peut entrer à cause de la petite et unique entrée, mais situé en plein centre de la ville.

Varian : Les défenseurs peuvent affluer de partout à la fois, il y a de gros PnJ pour def avec, mais c'est plutôt loin du centre de la ville.

Je trouve que c'est équilibré.
Zurl
Drek'Thar
Zurl
Mage Mort-vivant niv. 85
2420
Garrosh : Une fois que t'es dans le fort Grommash, aucun défenseur peut entrer à cause de la petite et unique entrée, mais situé en plein centre de la ville.

Varian : Les défenseurs peuvent affluer de partout à la fois, il y a de gros PnJ pour def avec, mais c'est plutôt loin du centre de la ville.

Je trouve les joueurs bien plus dangereux que les pnjs.
Krysh
Suramar
Krysh
1670
19/02/2012 22:07Publié par Zurl
Je trouve les joueurs bien plus dangereux que les pnjs

Tout à fait d'accord , limite si les pnj meurent à cause des aoe
Bünk
Spinebreaker
Bünk
Mage Gnome niv. 4
0
J'ai envie de dire: ça vous changera de Thrall que vous pouviez aller farm tranquillement en passant par le porte de derrière sans que personne ne remarque rien.
Krysh
Suramar
Krysh
1670
Sauf que le positionnement de Thrall équivalait au positionnement de Varian , en gros , c'était la même chose pour les deux camp , imaginons que Varian soit positionné dans l'hotel de vente du quartier commerçant , la je pourrait te dire : Ca vous changera de Varian bla bla ...
Valkiirion
Suramar
Valkiirion
2480
Modifié par Valkiirion le 19/02/12 22:30 (UTC)

Il n'y a aucunes difficultés pour accéder au fort Grommash, que je sache les joueurs passent au travers des autres joueurs, il n'y a donc aucuns problèmes à accéder au fort malgrés l'étroit couloir.
Krysh
Suramar
Krysh
1670
Le problème étant que si des gens t'attaquent et font plus mal que le boss , tu va aller dessus pour mettre fin à la pression , va essayer de cliquer sur un perso dans cette salle ou il y a environ 150 personne
Epicfail
Medivh
Epicfail
Prêtresse Worgen niv. 63
575
pourtant il meurt par un simple skill de pnj

http://www.youtube.com/watch?v=RfzR8ozkvds

:p

pk ca a ete fix :( :( :( :(

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]