Sujet Je suis un peux dégouté ..
Brakose
Illidan
Brakose
Chasseur Troll niv. 85
4230
J'ai repris WoW hier, et je voie beaucoup de gens parler de la " fin " de cataclysme .. quand j'ai repris, je pensais vraiment pouvoir découvrir les raids ( tout les raids, le trone des 4 vents etc )

Mais en vous lisant, j'ai l'impression que ça ne sert plus à rien de les faire et qu'on peut directement passé aux terres de feu ..

Rassurez moi en me disant qu'il faut obligatoirement passer par les premiers raids pour pouvoir ensuite aller aux terres de feu, et pour finir les 2 nouveaux raid :(
Sylvia
Garona
Sylvia
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
11645
Non non. Tu peux même directement passer a DS sans faire les terres de feu <3

(Au fait, après TDF, il n'y a qu'un raid, ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire par "les deux nouveaux raid).

Et à part ca, pour accéder à DS, tout ce que t'as à faire, c'est quelques héros.
Shynigami
Hyjal
Shynigami
Voleuse Morte-vivante niv. 85
12410
Ah non... il n'y a plus les paliers de l'époque...

Tu as 3 instances, ou tu peux te stuff full 378, après partir directement en LFR, te stuff 384, et déjà mettre les pieds au dernier raid! (Un ami, on lui a rush en 2 jours il était full 378/384 avec 2-3 pièces 397 et il a déjà clean 8/8 3 jours après sa reprise...)

Après, rien ne t'empêche d'aller découvrir les autres raid, si tu trouve du monde qui ne demande pas "GO RUSH T4V, BWD, BoT".... je te souhaite bien du courage.... :'/
Sylvia
Garona
Sylvia
11645
Purée Shynigami. Quand je te lis, j'ai envie de déprimer tellement c'est vrai :/.
Eärendor
Kael'thas
Eärendor
Chasseur Elfe de sang niv. 85
7895
Disons qu'il sera plus rentable de te stuff en instance pour aborder le dernier raid (Âme des Dragons), plutôt que de farmer ton stuff dans les anciens raids. Après tu peux toujours t'incruster dans un raid rush TdF avec des gens sympas, mais pour ce qui est de BwD, BdC, et T4V, n'espères pas trop les faire actuellement, perso ça fait plus de 1 mois que j'en ai pas vu un seul se monter (vu le stuff qu'ils lootent, par rapport au stuff instancié, c'est normal), et leur Hard Mod n'ayant pas été nerf, je galère également à trouver un groupe potable pour Al Akir HM ^^'
Brakose
Illidan
Brakose
Chasseur Troll niv. 85
4230
En gros ça va faire comme ICC, 1 an de farm du même raid?

En éspérant que le nouveau raid soit aussi bien que ICC
Shynigami
Hyjal
Shynigami
12410
20/02/2012 17:36Publié par Sylvia
Purée Shynigami. Quand je te lis, j'ai envie de déprimer tellement c'est vrai :/.

C'est la que je me suis rendu compte que, quand tu reprend wow, que ton perso est 85, que t'as 4-5 potes qui ont du stuff....:

Tu rush les héro, full 378 en une soirée.

Après tu go en LFR en avec les potos, tu prend les token, les items qu'ils need, tu le stuff, hop, 2-3 pièces 384 LFR (ou plus si t'es bolleux).

Il suffis que un guildeux aie des pts de vaillance en surplus, tu achètes les bottes 397 LQE, tu craft les poignet LQE 397... et voilà.

En 2 jours t'as 385 d'iLvL et go à DS finir ton stuff....

Ca fait quand même peur...
Shynigami
Hyjal
Shynigami
12410
20/02/2012 17:46Publié par Brakose

Il y'a déjà eu le nerf avec le débuff des 5% (même un nerf en HM!)

Honnêtement, une fois que les gens ont compris le principe, qu'ils sont un temps soit peu stuff, tu passe easy le 5-6/8.

Perso, on a galéré, pendant 2, voir 3 semaines sur la folie, et là, samedi tout le groupe s'est opti, à chopé 2-3 pièces en plus... et en 20min Aile de Mort, mort....
On attend de voir samedi prochain si c'étais du bol, ou si c'est vraiment devenu "facile".

Sinon, je me réjouis d'attaquer le HM! Histoire de recommencer les soirées wipe <3
Eärendor
Kael'thas
Eärendor
7895

En 2 jours t'as 385 d'iLvL et go à DS finir ton stuff....

Ca fait quand même peur...

Mouais, après si t'as autant de chance que moi tu mets 8 semaines minimum pour tomber la pièce qui t’intéresse xD
Brakose
Illidan
Brakose
Chasseur Troll niv. 85
4230
20/02/2012 17:47Publié par Shynigami
Tu rush les héro, full 378 en une soirée.

Faut quand même pas abusé hein, ou alors faut être le plus mouleux du monde
Shynigami
Hyjal
Shynigami
12410
20/02/2012 17:52Publié par Eärendor
Mouais, après si t'as autant de chance que moi tu mets 8 semaines minimum pour tomber la pièce qui t’intéresse xD

Je ne nierais pas qu'on est partis en LFR, à 6 guildeux + 1-2 autres potos, pour lui choper ses token, et ses bijoux.

Il a repris wow mercredi, et on avait besoin de lui vendredi... on a tout mis en oeuvre pour que la chance soit de notre côté.

(Après on ne rentrera pas dans la polémique je sais que beaucoup de monde désapprouve.)
Shynigami
Hyjal
Shynigami
12410
20/02/2012 17:57Publié par Brakose
Faut quand même pas abusé hein, ou alors faut être le plus mouleux du monde

Ben si tu pars en groupe de guilde, les nouvelles héro se font en... quoi 20min?
Tu commences à 20h, et tu finis à 2h du mat... non y'a de quoi être fulle 378 :)
Eärendor
Kael'thas
Eärendor
7895
Je trouve pas ça choquant, je pense que tous les gens ayant des amis dans le jeu pouvant le faire vont essayer de tag avec eux, surtout si c'est pour optimiser qq avant de raid en NM. Après il est vrai que certains désapprouvent ^^

Sinon Brakose, non, ce n'est pas abusé, c'est vraiment comme ça maintenant, deux trois crafts, trois instances qui donnent des quêtes à loot en plus, des brassards en vaillance et du 378 en justice, et tu pars en raid en deux soirs! ;-)
Constipex
Cho'gall
Constipex
Paladin Humain niv. 85
4840
20/02/2012 17:31Publié par Brakose
Rassurez moi en me disant qu'il faut obligatoirement passer par les premiers raids pour pouvoir ensuite aller aux terres de feu, et pour finir les 2 nouveaux raid :(

En même temps, c'est comme ça depuis Wotlk, donc je vois pas en quoi ça te choque de voir ce même principe appliqué à Cata.
Shynigami
Hyjal
Shynigami
12410
Mais j'avoue que les paliers, comme à BC, me manque...

D'abord devoir clean un RAID, pour pouvoir passer au suivant et ainsi de suite... avec les clés d'accès pour passer en DJ héro via les réput, la suite d'accès pour la clé à KZ... c'étais bien beau ça :')
Sylvia
Garona
Sylvia
11645
Modifié par Sylvia le 20/02/12 17:26 (UTC)
20/02/2012 17:46Publié par Brakose

Il y a déjà beaucoup moins de boss. Et ils sont tous beaucoup plus simple. Je me souviens qu'il m'avait fallu pas mal de temps avec ma guilde pour tomber arthas...

Pour moi, DS est le EDC de cata. Les boss sont super facile. Les strats sont simple à appliquer. La seule "difficulté" est de comprendre les combats au début. Mais comparé à l'originalité de combat tel que ryolith de TDF, ou d'alystrazor quand tu es en l'air, ca parait fade. Il n'y a même pas un combat ou tu dois t'organiser un minimum comme pour balrogg. Hormis peut-être l'échine, et encore.

Quand au combat final, c'est l'encounter le plus chiant de l'extension (voir même de toute réunit, mais j'irais pas jusque là). C'est super long, tu fais 4 fois la même chose (surtout en dps). T'es juste deg de wiper et devoir tout retaper. Sinon, c'est inintéressant.
Pour un boss de fin d'extension, franchement, c'est limite une honte.
Par contre, il est un peu plus difficile. J'avoue avoir passer des soirées wipes dessus pour des bétises au début.
Sylvia
Garona
Sylvia
11645
Mais j'avoue que les paliers, comme à BC, me manque...

D'abord devoir clean un RAID, pour pouvoir passer au suivant et ainsi de suite... avec les clés d'accès pour passer en DJ héro via les réput, la suite d'accès pour la clé à KZ... c'étais bien beau ça :')

Pareil, c'est tellement intuitif en plus comme concept. C'est vraiment dommage d'avoir du contenu qui n'est "viable" que quelques mois et qui n'a de suite plus aucune valeur.
Eärendor
Kael'thas
Eärendor
7895

Quand au combat final, c'est l'encounter le plus chiant de l'extension (voir même de toute réunit, mais j'irais pas jusque là). C'est super long, tu fais 4 fois la même (surtout en dps). T'es juste deg de wiper et devoir tout retaper. Sinon, c'est inintéressant.
Pour un boss de fin d'extension, franchement, c'est limite une honte.
Par contre, il est un peu plus difficile. J'avoue avoir passer des soirées wipes dessus pour des bétises au début.

Carrément, ce boss c'est la Carotte et le Bâton; tu veux la carotte, mais à force de te prendre des coups de bâton, tu fais vachement gaffe, et si t'as un gars qui a le malheur de faire wipe sur la 3ème platefome par exemple, il se fait démonter XD
Constipex
Cho'gall
Constipex
Paladin Humain niv. 85
4840
20/02/2012 18:20Publié par Sylvia
Pareil, c'est tellement intuitif en plus comme concept. C'est vraiment dommage d'avoir du contenu qui n'est "viable" que quelques mois et qui n'a de suite plus aucune valeur.

J'avoue que ça me manque aussi, mais faut avouer que c'était pas tout rose non plus.

Certaines guildes faisaient juste office de "tampon", le temps que les joueurs se stuff puis quittent la guilde pour en rejoindre une autre à un palier supérieur. DU coup, vers le milieu BC, certaines guildes étaient vouées à farmer Kara à cause de ce système de palier (et de la mentalité des nouvelles recrues).

Enfin bon, je pense que BC avait quand même le meilleur équilibre en terme de farming/difficulté.
Edwalyn
Archimonde
Edwalyn
Démoniste Humain niv. 70
685
Pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte que les donjons/raid s'adaptent à différent niveau ?

Par exemple les raids comme karazhan etc ... Que personne ne fait plus pendant la phase de leveling

Après ca ressemble clairement a du rechauffé comme les mortemines héroïques etc mais bon à part sortir continuellement de nouveaux raids je vois pas comment éviter de se taper 20 fois les même donjons...

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]