Sujet questionnement sur un mail reçu
Sysar
Elune
Sysar
Paladin Humaine niv. 85
2000
Modifié par Yscorat le 21/02/12 10:23 (UTC)
Bonjour,

je viens de consulter mes mails, et dans ceux ci, daté du 20/02, reconnu comme un spam par hotmail, il y en a un qui me dit que mon compte est suspecté comme étant probablement en cours de vente.

Je suis censé cliquer sur un lien etc pour stopper l'enquete, l'adresse me semble normale, mais vu le mail (qui plus est en anglais), je prefere avoir votre avis.
ci dessous le mail et le dis lien.
le nom de l'expéditeur est noreply@battle.net, ce qui de mémoire est à vous, mais voilà, le fait que ça soit noter en spam m'intrigue....

merci d'avance pour votre réponse que j'attends avec une relative impatience.

cordialement, Sysar.

Hello,

It has come to our attention that you are trying to sell/trade your personal World of Warcraft account. This conflicts with the EULA and Terms of Agreement. If this proves to be true, your account will be disabled. It will be ongoing for further investigation by Blizzard employees. Thank you for your understanding in this matter.

We recommend that you should verify your account ownership immediately.

Click on the link below to verify your Battle.net account e-mail address:

If you ignore this mail your account will be closed permanently. Once we verify your account, we will mail you that we have dropped the investigation.

Account security is solely the responsibility of the account holder. Please be advised that in the event of a compromised account, Blizzard representatives will typically lock the account. In these cases the Account Administration team will require faxed receipt of ID materials before releasing the account for play.

Regards

The Battle.net Support Team
Blizzard Entertainment
www.blizzard.com/support
Online Privacy Policy
Sysar
Elune
Sysar
Paladin Humaine niv. 85
2000
quoi qu'en lisant le sujet approprié, je pense avoir bien fait de ne pas repondre, si je me trompe dites le moi, sinon je laisserai cela sans suite :)
Zalki
Dalaran
Zalki
Druide Elfe de la nuit niv. 85
9395
Salutations,

Il s'agit en effet d'une tentative de vol de compte. Bien que le lien affiché semble correct, la cible du lien elle point vraisemblablement vers un site n'appartenant pas à Blizzard dans le but de récupérer tes informations de connexion.

Pour rappel, un post-it résumant les mails type d’hameçonnage :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900711320
Customer Service
Bonjour,

Vous avez bien fait d'être méfiant !

Il s'agit bien d'une tentative d'hameçonnage comme indiqué par Zalki.

Si une sanction doit être appliquée à un compte, nous le faisons directement et envoyons ensuite un message pour prévenir son propriétaire.

Yscorat
Lisamarie
Illidan
Lisamarie
Voleuse Orque niv. 85
2140
Il faudrait peut être retirer le lien, non? :)
Customer Service
En l'état le lien ne menait nulle part, mais les étoiles c'est plus joli !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]