Sujet Retournez aux anciens patchs....
Elrhan
Uldaman
Elrhan
Démoniste Gobelin niv. 85
4155
Bon mon idée est un peu bizarre mais ça vaut le coup d'essayer.

Alors voilà. Je propose que l'on fasse quelques serveurs en plus, pour revenir à des patchs antérieurs. Par exemple on fait un serveur et à la place de mettre le patch "X" on le met à un patch de vanilla. Ce serait géniale pour ceux qui voudrait revenir avec de bons souvenirs à l'époque ou yavait pas de recherche de groupe où Thrall était le chef de la Horde etc.... Aussi pour ceux (comme moi) de voir si c'était mieux avant. Mais aussi voir des choses que l'on aurait oublié et qu'on voudrait voir revenir ou tout simplement de voir les trucs qui ont marchés et s'en inspiré pour proposé d'autres idées

Ca permettrait aussi à des joueurs partis, de revenir pour s'installer sur ce serveur.
Enfin ceci n'ait qu'une idée... Qui sera certainement jamais réalisée mais je voudrais avoir votre avis si elle serait faites, vous en penseriez quoi vous ?
Jobyjoba
Kael'thas
Jobyjoba
Prêtresse Humaine niv. 1
0
excellente idée!!!Et surtout complétement innovante, je crois bien que personne n'y avait encore pensé ni même fait un post la dessus . Je dis bravo!!
Quarkounette
Kirin Tor
Quarkounette
MVP
Mage Humaine niv. 85
14790
Ce n'était pas mieux avant, juste différent avec la joie de la découverte et plein de contraintes très chiantes.

Bref, la réponse est toujours la même et aussi simple quand à la demande : Hors de question.
Elrhan
Uldaman
Elrhan
Démoniste Gobelin niv. 85
4155
J'ai précisé qu'elle ne serait certainement pas réalisé, j'ai demandé l'avis des personnes au cas où elle serait réalisé nuance.
Hochelinn
Culte de la Rive noire
Hochelinn
Druide Tauren niv. 85
6440
21/02/2012 15:25Publié par Jobyjoba
excellente idée!!!Et surtout complétement innovante, je crois bien que personne n'y avait encore pensé ni même fait un post la dessus . Je dis bravo!!

Depuis la sortie de BC, y a des idées "innovantes".

Nowii
Khaz Modan
Nowii
Démoniste Elfe de sang niv. 71
660
Vrai que revenons a Vanilla où le niveau des Boss était adapté en prennant en compte que la moitié du raid était constitué d'afk ou de débiles.

Oh wait ! Comme le RF !

Quitte à revenir en arrière ... Faut viser sur BC. Vanilla (N'en déplaise a certains) avaient un pvp déséquilibré au possible et une difficulté Pve risible ((Juste le niveau de beaucoup de joueurs qui était ridicule))
Sélénis
Les Clairvoyants
Sélénis
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 26
380
Idée déjà proposée en effet mais je suis toujours autant pour.

N'en déplaise à certains, il y a des gens qui aimaient le jeu tel qu'il était avant et qu'ils trouvaient mieux par certains côtés (pas par tous bien sur mais sur assez de points qui donneraient envie de jouer sur ces serveurs).

21/02/2012 15:31Publié par Quarkounette
Ce n'était pas mieux avant,

A tes yeux certes, mais ne parle pas au nom de tous :)
Stachmu
Marécage de Zangar
Stachmu
Mage Gnome niv. 85
2545
Modifié par Stachmu le 21/02/12 16:56 (UTC)
Il est simple de comprendre que Blizzard ne ferait pas ce genre de choses.

Cependant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Quarkounette.

J'ai joué fin 2007-début 2008, puis arrêté et repris il y a un mois en recréant un compte.

La découverte était donc à nouveau là, surtout que j'ai pris soin de faire mon leveling dans des zones que je connaissais, le leveling étant d'ailleurs surement la période ou j'ai pris le plus de plaisir, mais bien en deça de celui de mes premiers perso et ce pour une raison simple : ça va trop vite, c'est horrible, on ne peut pas s'immerger dans les quetes d'une zone que deja on est trop haut lvl et il faut passer à la suivante (si tu me reponds que j'ai qu'a bloquer l'xp, c'est comme mettre un emplatre sur une jambe de bois)

au bout d'un mois je suis full 378 sans challenge appart le HL, or je trouve pas super passionnant de faire AdD en boucle de zoner a hurlevent.

j'aurais voulu que mon leveling soit ponctué de passages obligé par les anciens raids, des quetes pour debloquer le contenue des extensions etc... que la j'arrive a peine 85, avec des paliers pour les raids et que je vois encore loin loin la fin du jeu

Dans MMORPG y a MMO et RPG, or actuellement on est quasi uniquement dans la partie instanciée et on enchaine les donjons comme si on enchainait des maps dans un FPS en collaboration, Hurlevent ne jouant que le role d'un gigantesque "lobby", ou est le coté massivement multijoueur ? ou est le coté monde persistant ? ou est le coté jeu de role ? (il y a quelques jour j'ai vu mariage in-game, ça m'a fait tout drole, j'étais tout heureux d'aller suvire le cortege en balançant des sorts...et je me suis rappellé qu'il y a trois ans il y avait tout le temps des events de ce genre...)

Donc non cher(e) Quarkounettce, ce que tu evoque ce ne sont pas des trucs chiants, c'est ce qui faisait l'essence de ce jeu...

Après il y a n'y pas eu que des mauvais ajouts, les achievements en particulier, c'est une autre façons de jouer et peut etre le moins mauvais palliatif à l'ennui...

PS : Je suis fan de Diablo depuis 1996, j'attends le III comme le messie, mais quand je lis que blizzard veut simplifier l'accès au niveau maximal... j'ai très très peur
Sélénis
Les Clairvoyants
Sélénis
380
Et puis bon, à une époque il était hors de question de permettre les changements de faction par exemple, donc ça laisse un espoir pour les serveurs old school :)
Nowii
Khaz Modan
Nowii
Démoniste Elfe de sang niv. 71
660
21/02/2012 17:54Publié par Stachmu
mais quand je lis que blizzard veut simplifier l'accès au niveau maximal... j'ai très très peur

Ne t'inquiète pas :)

Pour les passionés du Farm et de la difficulté. On aura un mode plutot sympathique :)
Sélénis
Les Clairvoyants
Sélénis
380
Pour les passionés du Farm et de la difficulté. On aura un mode plutot sympathique :)

Un levelling en mode héroïque ? Ou juste un énième mode héroïque de donjon visant à faire farmer le même donjon indéfiniment ? (note que c'est une vraie question, cela m'interesse)
Keyred
Culte de la Rive noire
Keyred
Guerrier Humain niv. 85
3440
Et alors ? On s'en fou que ce soit pas mieux avant !

Si on a envie de revivre un level up ayant un minimum de difficulté et revenir explorer des territoires qu'on a aimés,on a pas le droit ?

Ok ce serait pas rentable mais ce serait un beau geste non ?
Stachmu
Marécage de Zangar
Stachmu
Mage Gnome niv. 85
2545
Je vais même dévelloper (quitte à aller beaucoup plus loin et même peut etre HS j'en suis conscient) en proposant une bonne vieille recette connue des dévellopeurs de jeux vidéo depuis des lustres :

Comment fait-on pour faire un jeu avec de la difficulté et une progression épique tout en le laissant accessible aux kévins...

- Fait on un jeu bisounours avec des pandas et un nivellement de la difficulté par le bas ? NON surement pas...

- On fait jeu dur, costaud, solide, qui demande de l'adresse, qui fait cogiter, qui t’immerge dans son univers....et pour les kévins que tout ça dépasse on met à disposition un astuce vieille comme le jeu vidéo que eux seuls vont utiliser mais qui ne va pas géner les autres joueurs... j'ai nommé les CHEATS CODES
Karadrasus
Khaz Modan
Karadrasus
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
Aou
11290
Ce n'était pas mieux avant, juste différent avec la joie de la découverte et plein de contraintes très chiantes.

Bref, la réponse est toujours la même et aussi simple quand à la demande : Hors de question.

Etes-vous toujours positif vis-à-vis de World of Warcraft, les MVP, en tout point de vue ? Car ton argument ne me convient guère.

Peut-être que Blizzard inclura des serveurs sous de vieilles extensions à la fin du jeu, vu que personne ne saura quoi faire par la suite. Donc le "Hors de question" est de mise actuellement, mais peut-être pas à la fin du jeu.

On verra dans 4 ans.
Horscharte
Sporeggar
Horscharte
Guerrière Gnome niv. 2
0
21/02/2012 19:39Publié par Karadrasus
Peut-être que Blizzard inclura des serveurs sous de vieilles extensions à la fin du jeu

si ça devait se faire, je suis pas convaincu que ça se fera au moment ou blizzard commencera a fermer des serveur, par manque de monde et je les voit mal mettre en place des 10 aine de serveur ( x patch + x extenssion + x type de jeu (pvp, pve, rp pvp, rp pve) + x fois le nombre de langue du jeu) pour seulement 3 clampin nostalgique...
Malbgivré
Elune
Malbgivré
Mage Humain niv. 70
1010
21/02/2012 18:03Publié par Sélénis

Un levelling en mode héroïque ? Ou juste un énième mode héroïque de donjon visant à faire farmer le même donjon indéfiniment ? (note que c'est une vraie question, cela m'interesse)

juste un mode Time trial, donc faut rusher comme un neuneu des donjons niveau Woltk pour avoir des Kikoo skins, Hf and co.

j'ose espérer que la preview du site à oublier sciemment de citer les raids, car sans cela ce mode de jeu n'a aucune saveur (du moins pour ceux qui voudrait vraiment du challange).
Dags
Cho'gall
Dags
Voleuse Morte-vivante niv. 85
2650
21/02/2012 17:54Publié par Stachmu
Dans MMORPG y a MMO et RPG, or actuellement on est quasi uniquement dans la partie instanciée et on enchaine les donjons comme si on enchainait des maps dans un FPS en collaboration, Hurlevent ne jouant que le role d'un gigantesque "lobby", ou est le coté massivement multijoueur ?

This.

Mais pour la énième fois, c'est juste le résultat de l'age du jeu, les gens on déja monter plusieurs perso et ne veulent plus s'attarder pendant l'xp, puis la mentalité a changer depuis la recherche de groupe.
Je me rappelle avoir était super déçu quand je me suis ré-abo a wotlk après un peu plus d'un ans d’arrêt. Un de mes grands plaisir était de monter des groupes pour aller dans les donjons. Alors oui ça prenait du temps, mais on créés des relations sur le serveur et surtout on parlait etc ... Quand j'ai repris avec la recherche de groupe c'était peine bonjour/au revoir, je suis vraiment tomber des nues.
Après (et ça c'est pas excusable du tout), il y a le fait qu'on one shoot les mobs ... Non sérieusement, qu'est ce qu'y c'est passer dans la tête de bli² pour laisser des dégâts aussi insane a bas level? Avant sur une sale aggro on mourait, on devait ce servir de plus de deux compétences, là on peux monter la plupart des classe avec quoi? 2 touches?
M'enfin, tout sa n'est pas une priorité pour blibli, ca ce voit a chaque patch ...
Haskélios
La Croisade écarlate
Haskélios
Chasseur Elfe de sang niv. 85
8895
Commencez par arrêter de ne penser qu'à votre tronche et de voir les loots comme un moyen plutôt que comme la finalité, de cracher sur ceux qui ne font pas le dernier raid en HM toutes les semaines, du moment qu'ils ne vous empêchent pas de jouer vous n'avez pas à vous plaindre.

22/02/2012 03:20Publié par Dags
puis la mentalité a changer depuis la recherche de groupe.
Faux, la mentalité était déjà comme ça avant, chacun pour sa pomme, c'est juste que maintenant ça se voit. Ceux qui faisaient les lèche-pompes pour avoir ce qu'ils voulaient se montrent tels qu'ils sont car ils ne craignent plus les conséquences, mais ça ça vient des joueurs, pas du jeu.
Meurtre
Deathwing
Meurtre
Chamane Draeneï niv. 3
0
Modifié par Meurtre le 22/02/12 07:43 (UTC)
22/02/2012 04:42Publié par Haskélios
Faux, la mentalité était déjà comme ça avant, chacun pour sa pomme, c'est juste que maintenant ça se voit. Ceux qui faisaient les lèche-pompes pour avoir ce qu'ils voulaient se montrent tels qu'ils sont car ils ne craignent plus les conséquences, mais ça ça vient des joueurs, pas du jeu.

Pour dire ça, on peut être sur que tu n'as pas joué ni à vanilla ni à bc...les mentalités sont différentes c'est indéniable. Avant, en groupe, ça papotait, ça pleurait pas pour un wipe, c'était vivant, maintenant c'est juste du rush débile avec un "çalu" au début et un "++" à la fin. Les joueurs ont changé, enfin la communauté c'est transformée à la faveur des arrivées massives d'abonnés à chaque extension. C'est le fléau du grand public ça.
Je regrette cette époque où je me suis énormément amusé, mais le jeu lui même ayant énormément évolué cela n'aurait aucun intérêt d'y retourner. La nostalgie est un piège la plupart du temps.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]