Sujet Guilde detruite
Drookette
Sinstralis
Drookette
Paladin Elfe de sang niv. 85
2490
Modifié par Drookette le 28/02/12 21:01 (CET)
Je poste ici sur les conseils du MJ qui m'a dit de remonter l'affaire au niveau de la communauté et de poster dans ce forum.

Le sujet est celui des guildes 'open' pour les bonus. en gros les guildes ou tout le monde peut etre inviter par tout le monde.

J'etais dans une telle guilde et aujourd'hui le GM a migrer son perso et la guilde avec vers un autre serveur. Resultat: la guilde se retrouve niveau 1 et tout ses HF sont effacés... et des heures de jeu avec. je parle meme pas de la banque de guilde...

La guilde compte 400 comptes plus ou moins actifs.

Suite a une requete en jeu, j'ai eu une conversation avec un MJ qui m'a confirmer que le systeme autorisait malheureusement ce genre de comportement. Meme si ca n'est moralement pas correcte ca n'est pas interdit et ca ne viole aucunes regles du jeu.

Ca ne viole que "l'esprit de la guilde" qui n'a aucune valeur pratique.

Donc oui une personne peut ruiner les efforts de 400 autres et c'est parfaitement accepté.

Pourquoi ? parce que le systeme 'technique' de fonctionnement des guildes impose un GM qui a tout les droits sur la guilde , y compris celui de la migrer sur un autre serveur.

Et c'est ca qui n'est pas normal et devrait etre changer.

La contribution qu'apporte chaque joueur dans une guilde devrait lui donner des droits de vote pour empecher ce genre de situation.

Certes il faut un GM pour gerer les droits et les acces mais pas pour detruite la guilde si les 'actionnaires' ne sont pas d'accord.

Vous allez me dire , il peut kick tout le monde avant comme ca y'a plus d'actionnaire.
Oui il faut donc aussi l'accord des actionnaires pour virer quelqu'un d'une guilde.

et en plus il faut un systeme pour qu'un majorité d'actionnaires puissent detroner le GM (et le virer au besoin).

Voila , vos avis?
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Ben c'est le MJ, il fait ce qu'il veut de sa guilde. Ça arrive souvent les mecs qui virent tout le monde de leur guilde pour garder la banque et le fric
Cliant
Chants éternels
Cliant
Guerrier Humain niv. 1
0
Oui il faut donc aussi l'accord des actionnaires pour virer quelqu'un d'une guilde.

et en plus il faut un systeme pour qu'un majorité d'actionnaires puissent detroner le GM (et le virer au besoin).

Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça permettrait à certains de prendre une guilde en otage et d'en prendre possession au nez et à la barbe de tout le monde.
Sylvia
Garona
Sylvia
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
14580
Ouais, les gm, c'est de la dictature !

ON VEUT DE LA DEMOCRATIE !

(ps : j'étais ironique, je n'aime pas du tout l'idée de l'op)
Aerìs
La Croisade écarlate
Aerìs
Chasseresse Elfe de sang niv. 90
10795
ça vous apprendra à aller dans ces guildes usines sans âmes.
Bellå
Kirin Tor
Bellå
Chevalier de la mort Humaine niv. 90
11745
Modifié par Bellå le 28/02/12 23:10 (CET)

Voila , vos avis?

Comme dit Cliant, c'est pas une bonne idée, ça serait juste une porte ouverte à la destruction massive des guildes... Trop feraient de mauvaises choses.
Le mec il crée sa guilde il assume à cent pour cent, les gens qui rentrent savent qu'ils n'ont pas autant de droit que le chef.
Faut pas vouloir etre calife à la place du calife...

http://www.youtube.com/watch?v=AaE4l-JK7CM

Non vraiment ç'est mal...
Je ne suis pas du tout d'accord ;)
Chewarette
Arak-arahm
Chewarette
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
Une guilde de lvling ? C'est avant tout un bon plan trouvé par un mec pour gagner des PO sur du long terme.

(BdG, et surtout la vente d'une guilde lvl 25 par la suite qui attirera toujours pas mal de monde)

Et sinon dans une guilde avec 400 account, tu passes 85, tu farmes les instances, donc t'as bien contribué à l'xp de guilde. Là, tu stoppes ce perso (hé oui, 74ème reroll, changement du serveur, patati patata). Tu as ton droit de veto, donc la guilde est bloquée tant que t'as pas daigné pointé ton nez ?

Tu es/étais dans une guilde avec 1 GM et 399 officiers. Le GM a décidé de se barrer avec la caisse, c'est son droit.

Ceux qui ont mis de leurs PO en BdG, ils sont naïfs, donner à quelqu'un qu'on connait pas, c'est bof.

Les autres ? Aucun changement, les PO de la BdG ne sont que les 10% de plus par rapport à ce qu'ils ramassaient à la base sur les mobs. Soit des PO qui n'auraient jamais existé sans cette guilde.
Drookette
Sinstralis
Drookette
2490
Modifié par Drookette le 29/02/12 00:08 (CET)
non la banque et les PO on en a rien a faire , vraiment.

ce qui compte c'est la reputation de guilde de chacun et les HF de guilde. c'est ca qui a de la valeur (des heures de temps de jeu) et qui est dans les mains d'un seul individu.

Pour faire un parallele c'est comme avec les raids pickup. Celui qui est raid leader a tout les droits 'en theorie' mais Blizzard va quand meme intervenir s'il vole les 'loot' alors qu'il a clairement annoncé qu'on jouerait en 'butin de groupe'.

Techniquement le jeu l'autorise a changer le mode de butin pendant le combat et ninja le butin a la fin. Mais 'moralement' Blizzard ne tolere pas cette attitude et si qqun soumet une plainte alors cette personne se voit sanctionner.

Hors pour un guilde 'pickup' (guilde de lvling comme tu dis) Blizzard n'applique pas le meme code morale ?!
Mais c'est bien pire la;, on ne parle d'un raid ID d'une semaine ou d'une heure de temps de jeu perdus on parle de mois entiers perdus pour plusieurs centaines de personnes.

Je suis vraiment étonné que les gens vont hurler sur le ninja d'un loot en raid mais s'inquiete peu du vol (y'a pas d'autre mot) de toute une guilde. C'est a croire qu'ils ne donnent aucune valeur a leur temps total de jeu.

Dans les reponses ci-dessus, je crois que vous confonder clairement GM d'une guide normal et GM d'une guide pickup, on parle pas de la meme chose. Un GM de guilde pickup est GM uniquement parce qu'il en faut un techniquement. C'est le systeme qui impose ca.
Vanina
Deathwing
Vanina
Guerrière Morte-vivante niv. 4
0
le problème, ce serait pas plutôt les 400 comptes actifs qui au lieu de créer des vraies guildes actives (400, ca fait quand même 16 rosters 25) préfèrent entrer dans la première guilde sans âme venue?
Bellå
Kirin Tor
Bellå
11745
Modifié par Bellå le 29/02/12 01:20 (CET)
Quand on entre dans ce genre de guilde on sait fort bien ce qui nous attend non ?
C'est une guilde de levelling, là pour aider à up ton personnage.
Si les gens participent aux HF c'est génial, mais tout en sachant que le GM peux partir.
Alors certes c'est pas un comportement acceptable, mais de la à se filer le droit de devenir GM à sa place, en le kickant c'est aussi malhonnête.
Le mieux à faire est de se trouver une guilde plus sérieuse avec ses membres.
Il est parti c'était son droit, blizzard l'autorise.
Je comprends que ça puisse être douloureux de se voir ainsi laissé dans le "vent" par son GM malgré les efforts fournis, ça doit vraiment être blasant.
Mais faites juste attention dans quoi vous vous engagez, ce qui évite les douleurs de ce genre.
Ryzzik
Culte de la Rive noire
Ryzzik
Chasseur Gobelin niv. 90
7805
Les guildes qui recrutent en masse sont monstrueuses. Combien de petites guildes rôleplay ont disparu à cause de ces ensembles?
Oui, une guilde, c'est une vie avec des joueurs, ce sont des avantages et des constructions communes. Mais ce sont également des guildes où le GM connait chacun de ses membres.

400 actifs. Combien de guildes rêveraient d'en avoir une vingtaine? Est-ce que les gens sont-ils solidaire et aimable? Je ne crois pas.

Bref. Le GM est censé posséder le rôle de catalyseur de l'ensemble d'une guilde. La guilde, c'est lui qui l'a fondée, elle est donc sous son contrôle. Point barre. C'est d'autant plus dangereux, car plus une guilde est énorme, plus elle est soumise aux convoitises malsaines de certains (Coffre de guilde etc...)
Surdax
Cho'gall
Surdax
Chaman Orc niv. 70
10660
Rien n'empêche les gens de leave de la guilde une fois le niveau 85 atteint et d'aller postuler ailleurs.
Si les joueurs restent c'est qu'ils ont des liens amicaux avec d'autre personnes de la guilde.
Albaroxx
Archimonde
Albaroxx
Guerrier Orc niv. 85
6380
à 400 joueurs actifs il est bien bête de s'être barré plutôt que de continuer à profiter de la manne que vous lui apportiez
Drookette
Sinstralis
Drookette
2490
Modifié par Drookette le 29/02/12 02:08 (CET)
c'est marant comme chacun interprete a sa facon les choses sans essayer de se mettre a la place des autres. ou prendre le temps de reflechir a la situation avant de poster.

Encore une fois on parle de guilde pickup pas de guilde normale. Si les gens une fois 85 restent dans de telles guildes c'est parce qu'ils ne cherchent pas plus que ca dans le jeu.
Evidemment qu'ils iraient dans une guilde normale s'ils le souhaient mais ne generalisez pas votre cas a tout le monde.

Encore une fois essayer de comprendre la situation avant de la simplifier a votre cas personnel ou de poster des evidences.

Je pense que notre cas va se produire de plus en plus avec la baisse de population des serveurs. Des GMs vont migrer en emportant leur guilde avec. Blizzard fera peut-etre quelque chose a ce moment la mais il sera deja trop tard pour ceux a qui s'est deja arrivé.

C'est un peu comme avec les accidents de la route, il faut un nombre 'suffisant' de morts a un endroit pour que les pouvoirs publics fassent enfin des travaux (style remplacer un carefour par un rond point). Et ce malgres que certains hurlent au danger depuis des années.

Je ne vous souhaite pas que ca vous arrive mais tout le monde dans une guilde, quelque soit celle ci et votre rapport au GM est exposé a cette "menace".

Et c'est ca qui est dommage. c'est tout.
Victorie
Sinstralis
Victorie
Druide Troll niv. 1
0
Modifié par Victorie le 29/02/12 02:45 (CET)
28/02/2012 21:00Publié par Drookette
y compris celui de la migrer sur un autre serveur.

'lut si il vous a pas dit avant de le faire c'est immorale...
Mârshall
Ysondre
Mârshall
Chevalier de la mort Orc niv. 90
7375
28/02/2012 23:08Publié par Aerìs
ça vous apprendra à aller dans ces guildes usines sans âmes.

+1
Fehnril
Culte de la Rive noire
Fehnril
Druide Elfe de la nuit niv. 90
3725
Techniquement le jeu l'autorise a changer le mode de butin pendant le combat et ninja le butin a la fin. Mais 'moralement' Blizzard ne tolere pas cette attitude et si qqun soumet une plainte alors cette personne se voit sanctionner.

Hors pour un guilde 'pickup' (guilde de lvling comme tu dis) Blizzard n'applique pas le meme code morale ?!
Mais c'est bien pire la;, on ne parle d'un raid ID d'une semaine ou d'une heure de temps de jeu perdus on parle de mois entiers perdus pour plusieurs centaines de personnes.

Je suis d'accord avec toi sur ça mais il est normal aussi que que le propriétaire d'une guilde en reste le propriétaire; surtout que chacun est libre de creer sa propre guilde.
Naélissa
La Croisade écarlate
Naélissa
Chasseresse Draeneï niv. 90
14245
Modifié par Naélissa le 29/02/12 08:38 (CET)
Je risque d'avoir l'air méchant en disant ça, mais ce n'est pas du tout l'intention.
Ce que le gars a fait est dégueulasse moralement parlant, ça on ne peut pas le contredire, les efforts collectifs fournis ont été réduits à néant et y'a de quoi l'avoir mauvaise mais il faut être réaliste: Quand vous intégrez une guilde qui n'en a que le nom, où chacun ne pense qu'à sa pomme et surtout le chef qui va en profiter un max, le risque que ce genre de choses arrive est plus qu'énorme, donc si vous vouliez éviter ce genre de cas il fallait éviter ce genre de guilde.
Calyopé
La Croisade écarlate
Calyopé
Druidesse Trollesse niv. 90
13415
+1 Naélissa

Une guilde leveling n'a pas pour objectif les HF de guilde ect... C'est là juste pour vous apporter les avantages (xp en plus, aide aux métiers ect) mais en aucun cas pour faire attention à vous.

Oui c'est immoral ce qu'il a fait. Mais ce n'est pas une guilde normale dans le sens guilde avec objectifs de jeu en collectivité ect Ce n'est qu'une guilde personnelle où chacun fait ce qu'il veut et où le GM s'en met plein les poches. A quoi ça sert? A rien.

Comme pas mal de gens l'ont dit, il s'agit ici d'une guilde sans "âme" donc d'une guilde qui s'en fou royalement d'être immorale...

400 joueurs actifs? Eh bien créez votre propre guilde, vous arriverez assez vite au level 25 avec avantages, HF ect ;p
Odil
La Croisade écarlate
Odil
9890
Modifié par Odil le 29/02/12 09:00 (CET)
29/02/2012 00:07Publié par Drookette
Dans les reponses ci-dessus, je crois que vous confonder clairement GM d'une guide normal et GM d'une guide pickup, on parle pas de la meme chose. Un GM de guilde pickup est GM uniquement parce qu'il en faut un techniquement. C'est le systeme qui impose ca.

La c'est toi qui confond: une guilde de leveling est une guilde normale. Elle a juste un objectif different de la majorite des autres guildes. Dans un cas tu as une guilde lancer par une personne (ou un groupe de personne), dans le but d'aider au levelling et permettre au GM de se faire des PO, dans l'autre tu as une guilde lancer par une personne (ou un groupe de personne) dans le but de rencontrer des gens avec qui jouer.

Les finalites sont differentes mais ce sont des guildes normales, toutes les deux. Elles sont le fruit d'une personne qui c'est dit: "je creer ma guilde". Leur finalite est differente.

Pour faire un parallele c'est la difference entre Ford et Ferrari par example. 2 entreprises automobiles, l'une se dit: produisons peu mais faisons du luxe; l'autre, faisons des voitures en masses mais pas chere. ET pourtant ce sont toutes les deux des entreprises normales.

Et le GM n'est pas d'utilite technique dans les guildes de lvling. C'est une personne qui c'est dit: "moi je vais faire des PO comme ca". C'est une methode comme une autre de faire des PO.
Je compatis sincerement mais si tu attendais autre chose de ce genre de guilde, tu viens juste de redescendre sur terre. Trouver vous des vrais guildes avec des joueurs avec qui vous partirer en dj, bg, raid... ou il y a de l'entraide. Trop de guilde galere dans le recrutement a cause de ce genre de guilde de leveling.

Et puis tu souhaites avoir un droit de vote en fonction de ta contribution a la guilde, mais la guilde a aussi contribuer pour toi avec tous les bonus de guildes.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]