Sujet Zon'Ozz 25Hm, choix de spé.
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
Modifié par Daenemrya le 06/03/12 11:30 (CET)
Bonjour,

Je suis déjà allé voir http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3295259757?page=1 , mais ma question ne porte pas sur le Dps, je n'ai pas encore vu le combat en fait.

Non, là, on en est à créer la strat et je me demandais si la spé Arcane pouvait être viable ?
Du genre vraiment rentable, ou nulle, ou t'oublies c'est de la daube.

Pour moi la question ne se pose pas, je serais Feu.
Non, le soucis c'est que j'ai 2 collègues mago qui ne se débrouillent pas trop en Feu et sachant qu'ils ne me posent déjà pas de question (étant leur Mdc) j'imagine qu'ils n'iront pas demander sur un forum.

Donc voilà, question de viabilité en 25hm.
Et si vous avez des conseils pour ceux qui préfère l'Arcane, parce que moi j'ai pas retouché à l'Arcane depuis le 4.3.
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Pandarène niv. 90
17455
Modifié par Violeth le 06/03/12 11:24 (CET)
Si t'as 2 collègue, ca veut donc dire 3 mages dans le raid, c'est une compo qui facilite énooooormément le fight.
Chez nous on met tout le raid au cac à l'exception de 3 mages et 1 sp (ou 4 mages) + 1 soigneur. Ce soigneur à pour tâche de dispel ces 4 personnes et de les heal (il ne gère pas le raid au cac). Le reste du raid est placé au cac, n'est jamais dispel et tout est heal à l'aoe.

La boule pop, le SP la renvoi sous disperse puis rejoins le groupe cac. -> Renvoi 1
Rebond du cac -> renvoi 2
Mage feu 1 renvoi sous cauterisation puis rejoins le groupe cac -> renvoi 3
Rebond du cac -> renvoi 4
Mage feu 2 renvoi sous cauterisation puis rejoins le groupe cac -> renvoi 5
Rebond du cac -> renvoi 6
Mage feu 3 renvoi sous cauterisation -> renvoi 7

Tout le monde se place pour la P2.

Et ainsi de suite.

Tu comprend donc bien que la spé feu est indispensable pour pouvoir gérer tous ces rebond en éliminant un maximum de heal raid possible, les dégats sont limités sur une seul personne à chaque rebond distant.

De plus, la spé feu est complètement fumé en p2 pour multi dot tous adds.
Enfin la spé feu profite de l'exec sur le boss dans un combat ou les dégâts sont déjà augmentés sur le boss, c'est doublement plus rentable.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de jouer arcanes sur ce combat.

PS: un mage arcane ne peut pas renvoyer la boule seul sous IB, la boule ignore les IB et continue sa route.
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
Modifié par Daenemrya le 06/03/12 11:32 (CET)
Mwarf, je l'imaginais bien comme ça, mais fallait tenter le coup.

Bon, ben je vais de nouveau devoir jouer le méchant et faire le forcing pour qu'ils jouent Feu. =(
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Pandarène niv. 90
17455
Modifié par Violeth le 06/03/12 11:42 (CET)
Après c'est pas forcément LA strat, c'est juste ocmme ca qu'on fait chez nous et ce qui parait le plus simple. Le cauterize apporte cette souplesse qu'il ne faut pas gâcher, autant l'utiliser.

C'est un peu comme si tu demandais à tes mages de jouer arcanes sur ultraxion 25hm.... ce serait du gachis de strat.
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
Ben... en fait...
Ils jouent arcane sur Ultraxxion. =x

Pour le +3% dégâts déjà, on a plus de pala ret. =(
Mais aussi vaut mieux qu'ils sortent du 33k en Arcane que du 27-29k en Feu.
Sans compter que s'ils jouent en Arcane ils se débattent moins avec le cycle et gèrent mieux les clic bouton.

Donc tu peux imaginer l'étendu des dégâts. ^^
Mais c'est vrai que vu l'apport strat ils ne vont sûrement pas y couper.

Merci en tout cas, tu me serviras de bouc émissaire pour sembler moins tyrannique. =p
Jamiro
La Croisade écarlate
Jamiro
Mage Worgen niv. 85
10585
Y'a plus de cycle en arcane qu'en feu... après, ce que j'en dis ...
Laenia
Sargeras
Laenia
Mage Elfe de sang niv. 90
9075
Modifié par Laenia le 06/03/12 13:17 (CET)
Je serais plus nuancée, il y a un cycle précis en arcane, qu'il n'y a pas en feu. Mais il y a un cycle en feu concernant l'ouverture d'un fight, la pose des dots, leur spreading. Si ce n'est qu'effectivement ce n'est pas fireball x3 pyro x1 et rebelotte.

Mais la spé feu, pour ceux qui ne la maîtrisent pas trop, demande une attention permanente au maintien des dots, à la gestion des procs et à la combu que tu ne pourras quasi jamais claquer exactement au même moment. La spé arcane s'appréhende très vite, pas de procs, un débuff à gérer, ensuite il s'agit de regarder sa barre de mana. Je caricature un peu mais c'est ça grosso modo.

Du fait que le cycle arcane est précis et carré, il n'y a pas de question à se poser sur quoi claquer et quand, d'où le fait que Daenemrya a évoque le fait que ses 2 autres mages se "débattent moins" avec le cycle. C'est d'ailleurs ce qui me lourdait dans cette spé, mais ça c'est une question de goût.

Donc oui potentiellement, si tu te focalises trop sur le gameplay alors que tu as l'habitude de jouer arcane, et que ça te convient mieux, il pourrait arriver que tu zappes le clic. Et je pense qu'il n'est pas inutile de prévoir ce genre de boulettes.
Anaïj
Conseil des Ombres
Anaïj
Mage Humaine niv. 85
10980
Je trouve pas la spé feu diablement plus dure que la spé arcanes, c'est juste une histoire de macro et de binds. Même le cycle aoe, en apparence tortueux, est en fait très simple (en feu), et en arcanes j'en parle pas.

Après moi je ne fais pas de pve normal, peut être quand j'aurais envie, mais rien qu'en raid kinder je monte aisément avec mon petit stuff (ilvl 388 je crois) à 55k+ sur la folie. Pense bien à dire à tes mages de binds (mettre des raccourcis clavier) à leurs sorts genre boule de feu, macro trinket+combu, etc... On gagne mine de rien plusieurs k dps.
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
Modifié par Daenemrya le 06/03/12 13:58 (CET)
06/03/2012 13:25Publié par Anaïj
Je trouve pas la spé feu diablement plus dure que la spé arcanes,

Tu sais, si on va par là, aucune spé sur Wow n'est bien dure à gérer.
En tout cas je n'ai pas trouvé une classe qui ne se prenne pas en main en 30 minutes chrono.

Moi j'ai surtout l'impression qu'ils n'aiment pas la spé et que ça influe sur leur investissement dans la spé.
Après tout c'est un jeu, et je sais ce que c'est que de jouer une spé qui ne nous fait pas envie.

Je ne dénigre pas l'Arcane. Les goûts et les couleurs...
Mais moi elle ne me fait pas triper, dans le genre strict je préfère mon Dk impie ou un prêtre ombre.
Phylène
Arak-arahm
Phylène
Paladin Humain niv. 3
0
06/03/2012 13:25Publié par Anaïj
macro trinket+combu

Grosse erreur, l'utilisation de trinket doit se faire bien avant le lancement de la combustion, afin que les dots soient gonflés par ces trinkets, hormis éventuellement un use +hâte.
Avinda
Elune
Avinda
Mage Humain niv. 90
13250
2 arguments/questions :
1) vous n'avez pas des écarts énormes entre 2 trys quand vous jouez feu (l'arcane à l'avantage de stabiliser les phases de bursts sur les nécessités du combat - on pense à la phase Noire du vilain, le stun d'hagara) ? Je suis plutôt d'accord avec l'argument cycle en arcane plus qu'en feu.
2) Arcane ou feu ==> 2 stuffs, 1 reforge à chaque changement, gg blizzard... Enfin chez nous, nous ne sommes pas hyper large en stuff.

P.S. : je suis feu en stuff arcane, soirée try sur la cano (j'avais pas prévu), autant garder la maitrise pour burst les dots vu les déplacements...
Phylène
Arak-arahm
Phylène
Paladin Humain niv. 3
0
Comme dis par Violeth, la spé fire est très utile pour le multi dot en phase noire, et la combustion est normalement up à chaque sortie de phase noire de toute manière.
Pour Hagara, personnellement j'ai toujours pu envoyer une assez bonne combustion sur la phase burst, avec une anticipation à la pyro ça facilite grandement le travail, et la spé fire a deux gros avantages sur la spé arcane, sa mobilité sur la phase frost si ton raid ne place pas tout les distances sous la bulle, et la propagation des dots sur les tombeaux.

Je ne pense pas que ce soit rentable de rester en opti mastery sur BH HM, à mon sens le critique devient encore plus important au vue du peu de temps que nous avons pour lancer une combustion sur les drakes, ce qui reste tout de même notre priorité.
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Zonozz pas vraiment testé mais étant en try sur Hagara, je me vois pas le faire autrement qu'en Feu. La combu over gonflée pendant le stun, la mobilité, le cauterize qui est bien pratique quand on est en phase de try.
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
1) vous n'avez pas des écarts énormes entre 2 trys quand vous jouez feu ?

Bien sûr que si, mais pas moins qu'en Arcane.
Tu as beau activer tous tes Cd en arcane, si pendant ton burst tu n'arrive pas à avoir de critique tu l'as tout autant dans l'os.

Ensuite la connaissance des combats fait qu'on peut anticiper, et après on prie.
Mais je trouve que la Feu oscille plus entre correct, excellente et carrément awesome !!!

Après Tdf était très bien orienté sur le gameplay Arcane, mais Add est carrément orienté sur la spé Feu.
Le gameplay correspond totalement au raid. Il n'y a pas trop besoin de se forcer pour sortir du bon Dps.

Avinda
Elune
Avinda
Mage Humain niv. 90
13250
Typique sur Hagara : vous balancez la combu dès le premier crit je suppose ?
Le proc pyro est vraiment trop bas à mon sens, c'est vachement risqué de l'attendre.

Je suis d'accord avec Dae, je me pose des questions de l'intérêt de la maitrise sur l'arcane dans la vraie vie : avec arcane power qui repope assez vite, je suis souvent à moins de 66% de mana quand je le lance.
Entrerrie
Cho'gall
Entrerrie
Mage Orque niv. 90
16645
Hmmm combustion sur le stun je trouve que c'est une perte de dps. je prefere la spread sur les 6 jolies petites glçon qu'elle pose.

Sinon oui je dois avouer que a par l'echine je vois pas trop ou l'arcane peut avoir un avantage.

Donc soit tes mages apprenent a jouer une spe opti pour avancer en HM. Qui plus est on s amuse beaucoup plus en feu avec un cycle un peut nerveux qui permet de bien se deplacer en figbt. D'ailleurs je regrette mon 4t12 juste pour le spam pyro :-)
Ikal
Elune
Ikal
Mage Troll niv. 85
7300
07/03/2012 10:20Publié par Avinda
Je suis d'accord avec Dae, je me pose des questions de l'intérêt de la maitrise sur l'arcane dans la vraie vie : avec arcane power qui repope assez vite, je suis souvent à moins de 66% de mana quand je le lance.

En cycle regen (après ton evoc quoi) t'es pas sensé descendre sous 90% mana. D'où l'intérêt de la maitrise.
Violeth
Kael'thas
Violeth
Mage Pandarène niv. 90
17455
Alors Daenemrya, ca donne quoi ce soir ?? On veut des niouz ^^
Daenemrya
Suramar
Daenemrya
Mage Draeneï niv. 90
12865
Modifié par Daenemrya le 07/03/12 22:37 (CET)
Ben... euh... ça donne... pas la compo.

Pas les tank en spé 1, pas les dps, 2 pick up.
Bref, j'ai commencé à tresser une corde, me manque encore le tabouret.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]