Sujet
La mort du tanking
|
|
Réponse de Cémanana a ton post Kamran : Euh mec, ton nerf ça n'a rien à voir avec le nerf massif arrivé avec Firelands. Ton truc ça date de bien avant (4.1). Donc aucun rapport. Le nerf massif n'a touché que le mode normal et j'ai jamais parlé des autres ajustements. Si des boss étaient overtunés ils ont été nerf indépendamment des autres, mais bref encore un truc que tu piges pas, et tu sors encore des énormités complètement hors-sujet. Quant au reste, si je joue tank c'est pas pour topper le recount, j'en ai rien à !@#$%^- du recount. Faire un fort dps ça devrait être pour garder l'aggro et pas pour autre chose, hors ce n'est plus le cas vu le buff 500%. Faudrait qu'un type fasse plus de 100k dps constant pour devenir dangereux, on en est loin. Et nef25h je l'ai fait la p3, j'ai aucun problème d'estime vis-à-vis de mon gameplay. Le mec qui vient me dire que le t13 est intéressant en tanking, c'est juste par envie de me contredire. A part spine25h qui sur le papier a pas l'air free, le reste c'est juste le niveau zéro du pve. |
16/03/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Kamran, c'est pas contre toi, mais je pense que tes post sont un peu inutiles et surtout tu passe un peu pour un c** à nous dire ces analyses alors que en réalité tu n'as aucune expérience sur le pve hl.
Je suis d'accord pour dire qu'être tank n'est pas d'une énorme difficulté sur ce pallier t13, mais avant de faire ceci, je te conseille d'aller taper les 3 derniers boss en hm (ceux ou on doit un peu plus se sortir les doigts) Tu parles du pallier t11, je jouais avec toi à ce moment la donc je peux donner mon avis également. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le niveau de tanking était plus difficile au t11... Plus de déplacement, plus de gestion de cd, du kick à faire etc... mais bon encore une fois au t11 on était un peu loin du vrai pve hl vu qu'on tombait les boss 3 ou 4 mois après, et pour certains on était obligé de les tomber en 10 post nerf, voir ne pas les tomber du tout ! j'en ai vu passer des tanks de merdes sur le t11, mais franchement t’avais rien d'insurmontable... Et même pour néfarian, en war t'avais une opti à faire, un timer de boule à check, un stun et du backped. Je ne parlerais pas du t12 puisqu'il me semble que t'avais vanish une fois full stuff en début de hm Bref, avant de faire ce genre d'analyse, essayes de penser qu'il y a une communauté de joueurs qui pour certains ont une expérience pve hl beaucoup plus importante que la tienne. Et surtout, vu la nouvelle politique de blizzard et le ciblage du grand public, tu peux facilement avoir une idée sur la difficulté du prochain contenu qui devra être faisable par tout le monde. |
16/03/2012
|
|
|
Modifié par Kamran le 16/03/12 14:22 (CET)
Si j'ai pas joué au t12 c'est pour plusieurs raisons, déjà parce que les combats étaient totalement inintéressants, ensuite parce que le raid n'avançait absolument pas, et enfin car je commençais à saturer de faire du raid non stop. ps : et j'avais share mon compte pour aider
Si je joue pas dans une guilde hl, c'est parce que j'ai déjà donné à vanilla. Raid 7 soirs sur 7 de 20h à 00h, sans parler des après-midi le week-end, j'ai déjà donné et je le referai jamais. |
16/03/2012
|
Je pense que toute la communauté francophone l'a bien compris, ne t'en fais pas. |
16/03/2012
|
|
Je m'en rappelle, en off on s’engueulait car il fallait que quelqu'un fasse tes points pour la semaine >< mais bon ...
Inintéressants ? après avoir fait 1 ou 2 boss en hm... On avançait absolument pas ? Normal y'avait pas de grandes lumières dans le raid et encore une fois quand tu voyais la gueule de nos tanks... C'est pas pour dire, mais en féral j'étais obligé de tanker quasiment à chaque fois sur shannox parce que demander un grip de priest c'était compliqué... Et faire du raid 4soirs/semaine dans une guilde moyenne pour tomber du boss, ça fait parti du jeu hein, si tu voulais arriver sur les boss les pieds sous la table et tout clean en 1soir c'était certainement pas chez Cold Ascent |
16/03/2012
|
|
|
Euh j'avais demandé à Roudor de pas stuff mon perso donc je vois pas pourquoi ça a posé problème. Y'a juste eu une semaine (la première) où effectivement fallait que je fasse mes points, je voulais pas prendre du retard de stuff, pour faire avancer la guilde.
Et puis pour être honnête j'avais décidé de gquit depuis bien longtemps (avant même de tuer nefarian) mais je suis toujours resté car je savais que ça aurait foutu un gros bordel. Je suis sûrement coupable de pas l'avoir fait dès la sortie du t12. |
16/03/2012
|
|
|
Cool des histoire de guilde.
*sort du popcorn* (oui oui ce message est useless je sais, mais que dire de plus ?) |
16/03/2012
|
|
|
Cool des histoire de guilde. |
16/03/2012
|
|
|
Hey, vole pas mon popcorn toi ! On demande poliment.
*tend un paquet a Boulé* (rien a voir mais c'etait pas avec toi qu'on s'etait pris la tete ya un moment de ca ? xD) |
16/03/2012
|
|
|
Surement, vu qu'on passe tout les 2 pas mal de temps a troll de manière plus ou moins constructive sur sur ces forums.
|
16/03/2012
|
|
|
Meuh je troll jamais moi !!
(bon blague a part j'ai un post RP a repondre^^) |
16/03/2012
|
|
Modifié par Baboulïnet le 16/03/12 15:40 (CET)
Bonjour Kamran, alors je n'ai rien contre toi et je n'ai pas lu les réponses des gens sur ton post mais je suis obligé de te dire que tu dis de la mairde dans casiment tout ton post, je ne vais pas quote tout ton post mais relever quelques points. Beaucoups de boss au palier T11 (edit : en HM ) ont subit des nerfs pendant le palier, de tête magmagueule, ala'kir, valiona et teralion, atramedes, nefarian p2, omnitron, Halfus et je suis sur j'en oublie un paquet de boss qui ont subit des nerfs. Tu ne peux pas avoir un raisonement logique si tu fais les boss 3 à 4 mois après la sortie du contenu. entre les nerf qu'ils ont subit et ton stuff qui trivialise les combats ta vision des choses est completement pourri (surtout ton jugement ) Yor Sahj- Ne pas bouger du combat. Usage/maîtrise des CD non vital. Zon Ozz : - Faire 3 fois un aller retour griffe/milieu de la salle. Usage/maîtrise des CD non vital. Osez marqué ça pour ces boss m'a bien fait rire. le jour ou j'aurais du temps à perdre je fairais quelques try sans claquer de cd pour voir la réaction de mes healers. Ce qui me choque le plus c'est que tu ose donner un jugement aussi rigide sur ds sans avoir vue tous les boss, voir sans avoir vue tous les boss en temps et en heure; Ton analyse est incomplete du coup. Le seul boss qui demandait de se sortir les doigts au t11 etaient nefarian Hm P3 ou tout reposait sur le tanking/kitting des adds P3, pas de quoi courrir tout nue dans la rue en hurlant this is Spartiate non plus. Ca permetait surtout de voir le niveau de tes tanks un bon tank assimilait rapidement cette phase un mauvais tank tu etais obligé de le remplacer. Sur ces belles paroles je t'invite à refaire un post quand tu auras tout clean ça sera déja un peux plus crédible de ta part et le top serait que tu le fasse sans le buff ça serait encore plus crédible de ta part. |
16/03/2012
|
|
|
Je parle du mega nerf 4.2 pas des ajustements en cours de route, 2e édition. C'est une habitude chez les druides de rien capter?
Ah et sinon je risque pas de tuer DW hm sans buff étant donné que j'ai pas de guilde et que je n'ai pas envie que ça change. Je le tuerai peut-être quand il sera full debuff en fin de patch. Pour le reste osef, je m'amuse encore aujourd'hui bien plus dans les raids T11 que dans le T13. Et ce avec 398 ilvl. |
16/03/2012
|
|
|
Donc le debuff actuel a DS c'est pas un nerf selon toi. D'accord, je le note.
Vient pas pleurer que "C TRO FACIL 2 TANK" alors si tu veux meme pas te donner les moyens d'essayer de jouer quand c'est interessant. C'est sur que d'attendre le -XX% degat/pv (ca va monter a cb d'ailleur ca ?) c'est TRO DUR. Trouve une guilde qui vire le debuff et vient relancer ton 1er message. |
16/03/2012
|
|
|
D'après la base de donnée du jeu le debuff peut monter jusqu’à 35% Ça va pas forcement monter jusque là, Blibli a dit qu'ils allaient le faire augmenter jusqu’à ce que suffisamment de gens (on sait pas combien) clean DS en HM. |
16/03/2012
|
|
|
Ok, on vera bien alors.
Deja suis decu de pas avoir trouvé a y aller avant ce nerf (ma guilde a viré le debuff pour DW normal le jour ou c'est arrivé, mais vu qu'on galere un peu en HM la avec le debuff (mais principalement manque d'un peu de stuff (certains need encore quelque truc en normal) et de pratique), on va pas le virer^^) |
16/03/2012
|
Et à ce moment là, tu pourras faire tout le combat sans claquer le moindre cd, en effet. C'est pas pour autant que le combat ne nécessite aucun travail de la part du tank pour être tombé, juste qu'il aura été suffisamment nerfé (par Blizzard et par le fait que tu seras mieux équipé) pour que tes coéquipiers rattrapent le travail que tu ne fournis pas. |
16/03/2012
|
c'etaient de bon gros nerf pendant le palier T11 pas des ajustements genre le souffle de nefarian et onixia qui faisait autant de dégats en 10 HM qu'en 25 HM. T'as l'air d'avoir du mal à comprendre je vais essayer de parler avec des mots simple pour un tank simpliste comme toi : TOI DIRE QUE T11 HM PAS NERF MOI TE DIRE QUE T11 HM NERF PENDANT LE PALIER TOI PAS COMPRENDRE CA PAR CE QUE TOI TUER BOSS AU PALIER SUIVANT 4 MOIS APRES EN PENSANT QUE RAID PAS NERF, GNIIIIIIIIIIIIIIIIII ET SUREMENT TOI UN PEUX AUTISTE. tu ne devrais pas essayer d'être désagreable tu risquerais d'en prendre plein la tronche ami war. |
16/03/2012
|
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=SkvT5W2XYLE
BABOULINET PAS CONTENT ! |
16/03/2012
|
En même temps, on pourrait dire que sur absolument aucun boss d'aucune extension l'utilisation des cd est vitale (sauf sur des trucs genre Empaler). Tu peux tanker à wow sans jamais claquer un cd de survie, et laisser tout le boulot aux heals. Ca ne veut pas dire que ce sont des combats en-dessous de ton niveau, au contraire, réagir comme ça, c'est montrer que tu n'as pas envie d'avoir le niveau requis pour faire ces combats. Dire que les cd ne sont pas vitaux sur Zon'ozz, Yor'sahj, et surtout Corne Noire, c'est d'un ridicule... Pour Zon'ozz, je pense que tu ne regardes pas DBM qui t'annonce le cd du Drain Psychique, et que tu ne te rends pas compte que le boss fait plus mal après quelques rebonds. Pour Yor'sahj, essaie d'adapter tes cd à la combinaison de globules ; et si tu ne claques pas de cd alors que tu approches de 5 stacks de DOTs voire avant (quelle que soit la combinaison de globules), c'est pas parce que tu considères que le boss est facile, c'est parce que t'es nul. Et en ce qui concerne Corne Noire, ne pas claquer de cd en P2, c'est n'avoir absolument rien compris à la différence entre P1 et P2. Alors certes tu peux faire tous ces combats sans jamais claquer aucun cd, tout comme tu pouvais faire le t11 sans jamais en claquer. Et ça fait de toi un très mauvais joueur. Ca revient tout simplement à laisser les autres jouer à ta place, les heals notamment. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans ton cas pour Zon'ozz et Yo'sahj. Tu t'es fait pl ces deux boss dans la même soirée par un groupe qui avait probablement l'habitude du combat, et dont les soigneurs pouvaient jouer à ta place. C'est tellement évident que tu te touches en raid après qu'on a lu cette remarque (entre autres) : Blackhorn : Le sapeur, c'est pour les DPS. T'as une charge, des stuns, mais non, c'est pour les dps, toi tu te touches et tu laisses les autres tomber le boss à ta place. Personnellement je dois toujours avoir une rune impie et une de givre pour placer ma Mort et Décomposition et une Chaine de Glace sur le sapeur à son pop, tout en allant me placer loin de la cabine de pilotage pour grip le sapeur, en évitant les flammes, et en prenant la responsabilité d'aller ou pas me packer dans l'assaut de Goriona selon si ça me ferait grip le sapeur suffisamment loin de la cabine. Toi, tu tank, tu enlèves le bind de ta charge, de tes cd et de tes stuns, et t'as plus qu'à gueuler sur les heals si tu meurs. C'est facile en fait le HM. |
16/03/2012
|