Sujet
[MoP] Sorts niveau 90 & changements
|
Voleuse Elfe de sang niv. 80
6985
|
Modifié par Bloodphoenix le 24/03/12 11:55 (CET)
Je suis un alt je joue plus rogue :) mais j'ai toujours adoré le chamelio. Quand même je vois mal ce que peux faire un mage givre face a un chamelio pas content (enfin a part le alter time) maintenant.
On ne sait pas encore, cependant le cd est passé a 5 min (rappelons que les cd de 10 min ou + étaient interdit en arène) de plus vu qu'il y a un talent pour les ameliorer il serait bizarre de les interdire en arene. |
24/03/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Oui mais avec blibli on peut s'attendre à tout, merci de la réponse blood^^ |
24/03/2012
|
|
|
Modifié par Linrei le 24/03/12 12:28 (CET)
@bloodphoenix : c'est facile en lisant en diagonale...c'est pas contre toi en particulier, mais arrêtez de regarder la moitié des news et d'en déduire qu'on sera cheater, c'est pas mieux que pleurer sur tout.
Même ligne de talent, donc l'un ou l'autre...mais ça reste bien en effet
Uniquement avec le talent, et un stun à 5 minute de CD...De plus on perd le stun des esprits farouche en contrepartie.
Surpuissant ? pas tant que ça, sur le papier, ascendance c'est très bien et j'aime beaucoup ce talent, mais ne te leurre pas, Coup blanc+SS c'est 30% de notre DPS même pas, et c'est juste ça qui est uppé. Alors oui comparé a notre burst de maintenant c'est énorme (zero), et couplé à une EM, un elem de feu et les loups ça doit pouvoir faire mal...Mais ne parle pas d'un "burst de fou" non plus, surtout sans savoir combien feront tel ou tel sort. Tout le monde a un burst sauf nous actuellement, c'était le minimum qu'ils nous en donne enfin un.
En fait les élementaires sont up exactement le même temps : actuellement c'est 2 minutes toutes les 10, maintenant ce sera 1 minutes toutes les 5 (+le reset en effet) et une fois de plus, ils ne sont plus puissant qu'avec le talent.
Un sprint/lib à 2 min de CD, c'est très bien mais on l'avait déjà. C'était juste inclus dans nos loups. En PVE on ne s'en servait que pour ça (pré 4T13) et en pvp c'est pas pour les dégâts des loups qu'on les sort En résumé, je suis d'accord avec Blewberry : les changements étaient mérité et attendu, ils ne nous rendent pas surpuissant, ils nous mettent a peu près au niveau des autres classes, je ne parle pas des chiffres mais bien d'avoir toutes les capacités qu'on s'attend à trouver chez un DPS cac (CD survie, stun, gap closer, burst, ralentissement...et même là si on compare sort par sort...le rogue est très largement devant...mais on a d'autres choses à coté pour compenser) Si vous voulez venir sur notre forum de classe discuter des changements, Ok. Si c'est juste pour nous dire qu'on est des pleureuses...je vois pas tellement l'interêt. Je me souviens encore de la vague de pleurs qui a précédé le nerf de la purge, le nerf du CS, le nerf de l'afflux de soin, le nerf du totem vague de mana... Ca me fait beaucoup rire de me faire traiter de pleureuse par ceux qui ont assez chialé pour qu'on soit nerf à coup de hache par blizzard (nerf justifié sans doute pour le Rsham en arène, mais pas sans réfléchir aux conséquences pour les autres spés et le PVE) @jaesca : à priori oui, ce serait stupide de donner un talent lvl 90 inutilisable en arène quand même, blizzard est plus malin que ça quand même. @Hyliah : Le changement sur les kick est commun à toutes les classes, et il y a une glyphe qui le met à 15 sec de CD pour 4 sec de lock-out, donc comme celui des autres classes. Ca me paraît être un bon changement, tu pourra mettre plus la pression en PVP (avec le nouveau stun en plus) et on ne sera plus pris en raid juste pour kick (comme j'en ai fait l'amer expérience au palier 11). Sinon un mage givre a toujours 2 nova, un stun, potentiellement 2, barrière de givre, le nouveau bouclier de l'incantateur (assez dégueu) et l'IB. Si il peut pas tempo un amélio sur ses CD...c'est peut-être pas sa classe le problème Si j'avais un seul motif de pleurer, c'est le dernier palier de talent qui paraît vraiment pas attractif en restauration. j'espère qu'ils vont le modifier légèrement pour rendre les trois talents attractifs en heal. J'attend encore de me prononcer sur l'écho des éléments qui me paraît trop "passif" pour être vraiment sympa, mais au pire je prendrais la maitrise elem et puis voila ;) A part ça, je vois beaucoup de bonne chose, et du potentiel. C'est trop tôt dans la béta pour réfléchir en terme de chiffre mais les nouvelles mécaniques sont bien. |
24/03/2012
|
|
6985
|
Modifié par Bloodphoenix le 24/03/12 13:06 (CET)
Le stun de loup avait 2 defauts. Il était très court et demander d'avoir les loups présents. Il est bien plus efficace d'avoir un sprint, un stun et les loup en 3 capacités séparés plutôt qu'en une seule. Beaucoup moins de contraintes. Et ce stun est disponible dans les spés elem et Restau egalement. De plus Il ne faut pas oublier le stun du totem (facile a placer malgré la contrainte) ce qui fait 2 gros stun, au lieu d'un court (qui avait une condition).
Oui oui, et Coup blanc + SS >>> 30% (surtout si on a des no'kaled/fiole d'ombre) crois moi. Outre l’intérêt de taper a distance, tu fais des dégâts de nature (on ne sait pas encore si ils ignorent l'armure) ils sont boostés par la maitrise (et a la 4.3 on attend facilement du +60% dégâts de nature, si on a le buff maitrise de MoP). Donc oui le burst est très puissant.
Les elems ne restent pas 2 min en vie en pvp, il est plus utile de les lancer 2-3 fois par combat par conséquent.
Encore une fois, il est plus utile d'avoir le sprint séparé des loups (qui feront peut être plus de dégâts vu qu'ils perdent leur pouvoirs) Sinon je n'ai pas dis qu'il overcheaté, les changements sont mérités. Je critique ceux qui passe leur temps a chouiner malgé le nombre important de modification. Edit : Je me demande d'ailleurs si en pvp, sous ascendance +Elemental Mastery ça ne vaut pas le coup d'equiper une arme a 2M (WF + 2M + Maitrise = bobo) |
24/03/2012
|
|
|
Je suis d'accord c'est beaucoup mieux qu'avant mais pas overcheaté non plus. Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas lu (ou mal lul) toutes les modifications et du coup prennent des changements pour des nerfs alors qu'ils n'en sont pas.
Pour revenir à l'ascendance : Le fait de taper à distance, en PVE on s'en fout (sauf cas spéciaux genre Atramedes) mais en PVP effectivement c'est utile. Après même en ignorant l'armure et avec 60% de maitrise (en PVP, ça m'étonnerait quand meme) tu va au mieux doublé 30% de ton DPS et faire tout ton DPS à distance sauf le Fouet le lave. C'est un bon Cd de burst mais ça n'a rien de vraiment surpuissant comparé aux CD des autres classes. :) WF n'est pas compter dans l'ascendance, ce sera toujours des dégâts physique. A priori on peut appliquer les effets de nos enchantements d'arme à distance, mais ils ne seront pas buffé eux. Je suis pas sur qu'équiper une arme 2 mains soit rentable, tu gagne p-e du DPS sur les coups blancs/WF (et encore pas des masses vu qu'on tape plus vite en ambi) mais tu vas perdre un tas de proc FT, de proc MW...je suis pas sur qu'on y gagne tant que ça au final...Mais c'est à voir une fois 90 ^^ |
24/03/2012
|
|
6985
|
Pouvoir dps a distance ne t’empêche pas d'aller au cac, sinon 30% de dps c'est quand même beaucoup :). Pour revenir au chamelio en PvE il était inférieur au autres classes, pas a cause de ses dégâts mais de son manque d'adaptation face aux situations. En PvE : -Pas d'AoE a long et court terme efficace (ils ont un peu remédier a ce problème avec la diffusion de l'horion de flamme) -Pas de Cleave (que je considère différent de l'AoE) -Pas de Burst (arrivé des bursts a MoP) -Pas de très gros CD def (30% def n'est pas hyper efficace, surtout a la 4.3) -Pas de Finisher. Mise a part le cleave et le finisher ils commencent a égaliser les autres classes. Rien de Cheat,mais du très efficace quand même. |
24/03/2012
|
|
|
30% c'est bien pour 3 minutes de CD :) ça scale avec le stuff en plus
Le finisher toute les spés n'en ont pas...c'est vrai que ce serait cool mais tant que nos dégâts sont réhaussé un peu pour compensé ça va :) Par contre ça manque vraiment en PVP a priori... Pour ce qui est du cleave...ben y'a quand même les nova (rentable à partir de 3 cibles) et la chaine d'éclair qui permettent de cleave. C'est pas un déluge de lame mais c'est déjà ça :) Au palier 11 il y avait un énorme problème de scaling aussi mais heureusement ils l'ont corrigé |
24/03/2012
|
|
En PVE les changements sont très bons, beaucoup moins en PVP.
Avant de crier victoire, regardez les nouveautés chez les autres, ça fait peur. |
24/03/2012
|
T'inquiète,quand je recevrai la beta je te dirai des nouvelle puisque je joue en arme a deux main^^ Sinon,si j'ai bien lut,les stun des loups sont encore utilisable seulement quand ils sont invoqué,egalement pour le sprint. |
25/03/2012
|
|
Nonon, c'est marqué que le sprint est utilisable sous forme de loup fantôme.
|
25/03/2012
|
|
Modifié par Serah le 25/03/12 09:06 (CEST)
ah oui en effet il y a ecrit n'importe quand autant pour moi^^et pour ce qui est du stun?
Edit:Je vais vous dire des info pour ce qui est des dernier talents: je cite (vue sur une video de la beta) "Unleashed Fury: Flametongue weapon: increase the ennemy target's damage taken from your lightning bolt and lava burst abilities by 25% for 10sec Windfury weapon: For 8sec your melee auto-attacks can trigger Static shock eathliving weapon: When you use Unleash Elements on an ally,you are also healed for double the amount or healing done Frosband weapon:You leech heat from the ennemy target,gaining 50% movement speed for 4 sec Rockbiter weapon:You take 40% reduced damage from the ennemy target for 5sec" |
25/03/2012
|
|
Modifié par Serah le 25/03/12 09:20 (CEST)
je continue:
Primal Elementalist: Your Earth and Fire Elemental Totem draw forth powerful primal elementary directly from the elemental planes.These servitors are 50% more powerful than regular elementals. acts as pets directly under your control, and gain additional abilities Elemental Blast: 2sec cast 12 cooldown 40 yd range Harness and direct the raw power of the elements towards an annemy target ,dealing x (127 au niveau 1)elemental damage and increasing the caster's critical Strike,Haste or Mastery by 5% for 8sec pour en savoir plus regarder la video par vous même http://www.youtube.com/watch?v=fVEzyYhYkjc En esperant avoir avancé dans le sujet :) on remarque que l'enchant croc roc peut devenir simpa a MoP |
25/03/2012
|
|
|
Le stun des loups a disparu totalement...mais on gagne en échange le stun du totem et celui de l'elementaire de terre amélio si on le souhaite :) (5 sec en AOE et 4 sec) Dans l'ensemble c'est un gros buff de nos capacités de stun (à noté qu'il sont aussi utilisable en élem et en resto)
|
25/03/2012
|
|
Merci pour le lien Serah, c'est intéressant comme vidéo. En plus le gas articule super bien, j'ai tout compris pour une fois ^^
J'aimerais savoir. Le talent pour les élem en fait des pet permanents ou des pets temporaires avec le même temps d'activation que actuellement? Et sont-ils toujours liés au totem? |
25/03/2012
|
|
|
Si je comprends bien, on va devenir une classe à pet à MoP ?
|
25/03/2012
|
|
|
Je ne pense pas car le talent n'indique pas que l'élémentaire est indépendant de son totem et de la durée du totem. Ca sera donc un pet comme le sont les esprits farouches actuellement.
Mais perso moi je les OS les totems d'élémentaires que je vois en bg donc... |
25/03/2012
|
|
|
Modifié par Abronkhar le 25/03/12 18:13 (CEST)
Avant de crier victoire, regardez les nouveautés chez les autres, ça fait peur.Par exemple ? hé bien, petite sélection de glyphes pour les mages: Glyph of Cone of Cold - Increases the damage done by Cone of Cold by 200%. Glyph of Counterspell - Your Counterspell can now be cast while casting or channeling other spells, but its cooldown is increased by 4 sec. Glyph of Deep Freeze - Your Deep Freeze spell no longer has a global cooldown. Glyph of Ice Block - When Ice Block terminates, it triggers an instant free Frost Nova and makes you immune to all spells for . Glyph of Ice Lance - Your Ice Lance now hits 1 additional target for 50% damage. Glyph of Spellsteal - Spellsteal now also heals you for 10% of your maximum health when it successfully steals a spell. source: http://www.mmo-champion.com/content/2699-Mists-of-Pandaria-Beta-Character-Creation-World-Maps-New-Glyphs notez qu'on ne retrouve rien d'aussi alléchant chez les chamans. Bien que cela ne reflète pas l'état final de la chose, comme d'habitude. |
25/03/2012
|
|
Modifié par Nuwu le 25/03/12 20:25 (CEST)
C'est certainement une opinion. Jouant également mage, je ne vois rien dans les glyphes que tu as sélectionné affectant autant le gameplay que ceux que l'on peut avoir en chaman (comme celui de Riptide, Lava Burst, ou Healing Storm). Peut-être celui de Counterspell, mais je vois mal comment le justifier. Tu as une spé Restau pourtant, tu devrais comprendre le potentiel énorme de, par exemple, Glyph of Riptide + Glyph of Chaining ! |
25/03/2012
|
|
En pvp les nouveaux glyphe de mage frost le rendent a mes yeux plus dangereux qu'un chamélio avec ses nvll possibilité le deep freeze dans gcd ca sent les macro /cast deep freeze /cast icelance
Le glyphe de counterspell .... ils en avait vraiment mais alors vraiment pas besoin ... Le magnifique glyphe de spellsteal leur heal avec evoc etait pas suffisant en faite leur survie et leur capacité de kitt vis a vis des autre classe (pck en chamélio on est pas a plaindre vs mage frost) etait certainement trop pauvre *ironie* le cone de froid qui va faire la meme chose que le icelance mais de zone (aka the best aoe ever! actuellement sur 140k jdirais +/- 15k crit de zone + nova de zone + snare de zone (mage is fine SUSU) le glyphe de ib jle comprend pas trop (immune spell apres l'ib ? mais pendant combien de temps ? :o)Ensuite le glyphe de riptide il sert a quoi ? cast le hot sur plusieurs cible en faite ? ou le recaster si il a été dispell sachant que son heal instant est supprimé je me demande quand meme si c'est vraiment utile (en pvp) le glyphe d'healing storm j'attend de voir le taux de heal qu'on aura avec un ptit heal pck perso actuellement avec ce glyphe jtournerais a un great heal avec un afflux (en somme ca servira a nous remettre ce qu'on va perdre imo) un bon glyphe ces celui des totem leurres franchement sur celui la rien a dire apres ils aurait été plus interressant a mes yeux que lesdeux totem invoqué ai le meme effets histoire que les mecs s'habitue pas a focus le bon toto (quand il faut le peter) jvien d'avoir une trick en voyant le glyphe de purge ^_^ apres ya des trucs interessant qui permettent de rechauffer nos sorts ou de les booster ou juste de modifier leur effet mais voila rien d'extraordinaire a mes yeux :D |
25/03/2012
|