Sujet
la galère
|
|
Hello à tous,
ça fait un bail que j'avais plus joué mon war, il est resté level 59 pendant longtemps et là depuis quelques je l'ai rejoué et up 85, je me suis aussi mis au tanking dans les donjons cata (pas héro) histoire de commencer soft, d'apprendre les strats et de me faire la main vu que je débute, et je dois dire que j'ai été pas mal surpris sur les 3/4 des instances que j'ai pu faire, il n'y avais que des gros stuff (pvp/pve), avec une chiée de pv en plus que moi, je ne comprends pas trop l'intérêt sinon aimer rusher. Tout ça pour dire que c'est juste chiant d'avoir l'impression de servir à rien, au niveau de l'aggro déjà, ils pullent sans arrêt les packs, j'en bave pas mal pour essayer de tout garder sur moi, enfin bref l'enfer. Je crois que je vais plutôt passer en mode /2 recherche compagnons pour instances cata normale :) |
02/04/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Y'a plusieurs chemins pour aborder le tanking mais le plus simple c'est comme suit :
Commence tes instances en DPS et vas en mode hero dès que possible, le temps de chopper quelques pièces d'équipement (chose assez rapide maintenant), le tank est super dépendant de son stuff pour jouer son rôle à peu près correctement. Choppe quelques pièces de stuff avec les points que tu gagne pour te constituer un équipement qui tiens la à peu près la route pour le mode héroïque. Le mode normal est un "entre deux" ou il ne faut pas s'attarder. Tu ne gagne pas grand chose, la difficulté ne te pousse pas vraiment à la réactivité et le n'importe quoi n'entrave pas forcément la progression. En mode héroique ça change tout de même un peu, le n'importe quoi mène souvent au wipe donc une certaine discipline ce met en place (la plupart du temps). les dps sont moins tenté de pull à ta place etc etc... Mais ne t'attends pas a des miracles non plus, les instances ne sont plus que des zones de rush surtout en mode aléatoire (surtout qu'on arrive vers la fin de cette extension et que beaucoup ont déjà basher les premiers donjons un nombre incalculable de fois). Avec l'arrivée du stuff et un peu de maitrise de gameplay tu verra que l'aggro n'est plus un problème non plus. |
03/04/2012
|
|
|
Modifié par Yuuko le 03/04/12 15:28 (CEST)
Tiens au passage, ça vaut le coup de continuer à faire des donjons aléatoires en normal (pour se stuffe en 378) dès lors qu'on peut faire de l'héroïque ?
Mashina sous-entend que non mais juste histoire d'avoir une confirmation. |
03/04/2012
|
|
Vu qu'on est pas limité en terme de points de justice à la semaine dès que t'as l'acces hero, un boss héroïque te file plus de points qu'un boss normal, les 7 premiers te file de la vaillance ce que le normal fait pas. La question ne se pose pas vraiment du coup.
|
03/04/2012
|
|
Sauf si tu es en manque de points de justice, auquel cas, tu peux faire les 7 donjons normaux pour le bonus de 140 points de justice
|
03/04/2012
|
Mouais, sauf que grosso merdo tu te fais entre 250 et 300 points de justices par donjons hero et même si t'est encore dans les 7 qui te donne de la vaillance c'est toujours plus rentable a long terme de faire deux heros qu'une seule normal. surtout qu'en hero tu loot du stuff 346/353/378, le normal c'est du 333..., aucun benef en somme >.> |
03/04/2012
|
|
|
comme mes confrères ici présent je te conseil de faire des héro en dps et pourquoi pas
des donjon normal en tank se qui te permettra de te remettre dans le bain et de te stuff en même temps question agro sa on peut rien y faire les dps pull souvent bien avant que tank agros. sans conter qu'ils ont un dps de malade ( entre 40 et 50 k )parfois plus et selon les circonstance moi même je n'arrive pas a reprendre agros perso les premier qui pull avant moi je laisse wyp et si ils recommencent après je quitte le groupe perso j'en est mare de courir partout pour reprendre agros en espérant que les conseil de mes confrère et de moi même t’aiderons je te souhaite bon jeu |
04/04/2012
|
|
|
Et bien merci pour tout vos conseils, j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai tag en dps au début et pris quelque pièces tank quand le tank ne needait pas, et ça a marché :)
Ma première instance héro en tank fut le coeur de pierre, et ça s'est bien passé, faut dire que je m'étais entrainé sur orzuk en normal pour ne prendre aucun heurt terrestre. Encore merci à vous :) |
06/04/2012
|
|
|
Je sais pas si tu as loot récemment mais j'ai maté ton stuff et ton template (jconnais aps trop war mais bon). t u as largement ce qu'il faut pour tank (même si changer ta tete et un bijou dps serait bien) en héro (surtout les 4.3 easy).
Après si tu tombes sur des guignols qui pull à tout va te remets pas en question pour ces bétises. |
07/04/2012
|