Sujet Les chevaliers d'Émeraude
Sakutul
Cho'gall
Sakutul
Paladin Humain niv. 90
10705
C'est une bonne suite de livre faite par une sympathique écrivaine, si vous voulez rester dans le fantastique, c'est des livres que je vous conseille vivement !
Øcëuss
Naxxramas
Øcëuss
Chasseur Orc niv. 85
5945
Bof.

L’histoire est on ne peut plus classique. En gros une armée sur un continent dont personne n'a jamais eu l'idée d'envahir pour purger le mal qui s'y trouve.

Les royaumes font 12m², un roi à chaque, en général dans des villages de clochards, avec des noms du genre "Rubis, émeraude..."

Les combats sont bien vites passés.

L'ennemis on se limite de l'appelé homme-insecte (la moindre des choses serait de leurs donner un vrai nom)...

Et y'a qu'un seul chevalier qui est vraiment mis en avant, et moi, j'ai envie de le frapper.

Pour moi c'est comme la beta d'un jeu.
Kristena
Medivh
Kristena
Chevalier de la mort Draeneï niv. 55
0
très bon livre pour ne pas se prendre la tête dans une lecture compliqué pleine de description et passé un bon moment dans un monde fantastique, on passe un bon moment en le lisant ^^
Aurium
Suramar
Aurium
Chevalier de la mort Tauren niv. 82
960
Critiqué ici :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3010495481

Et j'suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit :
-Dans l'ensemble, on se fait iéch quand même...Parce que d'un bouquin sur l'autre c'est toujours la même chose :
Ho une vague d'ennemis. On la bute (en trois pages chrono sinon c'est pas drôle)
Deuxième bouquin : Idem. Sauf que les ennemis sont plus forts et que pour équilibrer y'a encore plus de personnages secondaires qui servent à rien.
Troisième bouquin : Surpriiiise. Idem.
Quatriè...Oh, fu* à la fin.
-Entre les quelques lignes d'actions dans le bouquin, tu as touuuut le développement bien chiant sur touuus les persos secondaires dont tout le monde se fout.

Bref. A lire si on a vraiment rien d'autre à faire.
Øcëuss
Naxxramas
Øcëuss
Chasseur Orc niv. 85
5945
Ouais d'ailleurs y'a tellement de personnage que c'est IM-PO-SI-BLE de retenir ne serais-ce que leurs noms ou leurs caractères.

Le physiques et pouvoir, j'en parle même pas.
Haeth
Archimonde
Haeth
Voleur Mort-vivant niv. 53
350
Au début, j'accrochais. Puis au bout du 3, je me suis rendu compte de plusieurs trucs :

-Les livres, c'est un peu toujours la même chose, des invasions d'insectes brodés sur un fil conducteur peu visible.
-Il y a de plus en plus de chevaliers, c'est tout simplement impossible de retenir ne serait-ce qu'un tiers en lisant le bouquin. De plus, chaque chevalier prend un apprenti, puis dans le bouquin suivant chaque apprenti devient un chevalier donc prend un apprenti, et ainsi de suite...
-Les noms de joyaux et de perles, au début ça passe, mais après ça gave un peu...

Bref, c'était prometteur au début, puis on s'enlise dans une mer de kokootitude :/
Kargarok
Sargeras
Kargarok
Voleur Troll niv. 90
14060
17/04/2012 22:04Publié par Haeth
une mer de kokootitude

Ben cette mer de de kokootitude s'est vendu a plusieurs millions de copies.
Sylvia
Garona
Sylvia
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
14480
10/05/2012 02:44Publié par Kargarok
Ben cette mer de de kokootitude s'est vendu a plusieurs millions de copies.

Justin bieber aussi : /
Amava
Temple noir
Amava
Druidesse Worgen niv. 45
1915
j'ai trouvé ces livres vraiment bien. je me suis mis aux héritiers d'enkidiev.
Pandou
Chants éternels
Pandou
Prêtre Gnome niv. 85
1810
Modifié par Pandou le 05/11/12 12:24 (CET)
Assez d'accord sur le fait que disons, les 3 - 4 premiers tomes se lisent bien. Mais c'est hyper répétitif!! Même les intrigues secondaires style les histoires d'amour:
X rencontre Y
Y illumine X, avec une lueur autour d'elle/de lui.
X et Y se marient

Bref, c'est pas hyper recherché. C'est un roman pour jeunes voire très jeunes je

En plus, comme dit plus haut, il y a des tas et des tas de personnages... Ce n'est pas pour rien que la plupart des romans qui marchent ne comptent en personnages principaux qu'une vingtaine grand maximum.
L'auteur aurait dû les faire arriver petit à petit (comme dans Harry Potter, où on ajoute pleins de personnages au fur et à mesure des livres, mais petit à petit, on en découvre pas par 100aine !)
Jaëden
Temple noir
Jaëden
Mage Elfe de la nuit niv. 90
8790
Modifié par Jaëden le 10/11/12 11:57 (CET)
J'ai aimé le début, mais après on se perd avec le système de générations de guerriers Et y'a tellement de noms que c'est à en devenir Gaga.
L'histoire est AFFREUSEMENT répétitive et les histoires d'amour sont très cu-cu la praline (censure oblige).
Le français est médiocre pour ne pas dire mauvais, beaucoup de répétitions, vocabulaire non recherché, et tournures de phrases enfantines. La quantité des livres en dit long sur l'envie de l'auteur de gagner de l'argent. C'est entièrement commercial je pense.
Keyara
Hyjal
Keyara
Voleuse Elfe de sang niv. 34
7230
e n'est pas pour rien que la plupart des romans qui marchent ne comptent en personnages principaux qu'une vingtaine grand maximum.

Le trône de fer dément cette information.

Sinon à force de voir tous les jeunes (et les gens de mon âge aussi, j'devais avoir 14/15 à cette époque la) avoir ces bouquins et les trouvaient trop cool.
Eh ben j'ai été sur le !@#. Les noms sont ridicules (même pas pour les méchants mais lol) ; les histoires d'amour les plus chiantes que j'ai pu voir, les personnages sont des imbéciles heureux gentil. Mais y a pas d'action, pas d'humour, pas de retournement de situation, d'intrigue, de stratégie. C'est du vide !

Mon dieu mais les gens de nos jours lisent et aiment ces bêtises ! On a vachement régresse.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]