Sujet Migration - remaniement des serveurs.
Moussorgsky
Eldre'Thalas
Moussorgsky
Guerrier Humain niv. 90
12450
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente , Moussorgsky du serveur Eldre'Thalas .

Depuis quelques semaines nous tentons d'obtenir de la pars de Blizzard des migrations gratuites vers notre serveur ou bien même un remaniement général des serveurs français.

La raison pour la quelle je viens vers vous est que vous êtes certainement dans la même situation que nous (déséquilibre des factions , faible population freinant la progression de nombreuses guilde etc .. )

Il me semble que si nous élargissions notre champ d'action et généralisions notre démarche à plus grande échelle , au niveau de tout les serveurs français nous pourrions avoir des résultats plus satisfaisant.

L'idée étant de regrouper les serveurs.

Voici le lien du débat actuellement sur notre serveur :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3553595677?page=1

Sachez que je fais cette démarche aussi dans tout les serveurs dans la même situation que nous autres. Si vous ressentez un manque de joueurs sur votre serveur , si vous vous sentez concerné, merci de bien vouloir donner suite à cette démarche.

J'attend donc vos avis et idées constructives afin d'arriver à trouver des solutions pertinentes .

Au plaisir,

Mouss
Ínquisiteur
Temple noir
Ínquisiteur
Paladin Humain niv. 90
9950
Salutation bonne idée cela fait 5 ans que j'att qu'il fasse sa et je commence a désespérer.
Lumièresacré
Temple noir
Lumièresacré
Paladin Humaine niv. 88
11090
Gaffe... ça va taunt sur toi :s
Hazred
Kirin Tor
Hazred
Druide Elfe de la nuit niv. 10
60
Modifié par Hazred le 04/04/12 15:52 (CEST)
@op

mais laisse nous mourrir ou nous entretuer en paix !

on s' en contre fiche des autres servers , on veux pas voir débarquer vos déchets !

et encore moins fusionner avec des servers encore plus bidon genre Marecage de zangar, peuplé de full touristes couinant au viol des qu' on s' approche d' eux avec une hache ... !

ou encore des pgms et guildes pgms de naxxramas tellement baleze qu' ils ont reussi le HF ADM en LFR apres 300 try et se prennent pour des Guilde vhl mondiale !

NON !!!

(les autres, on vous retiens pas)
Néøw
Temple noir
Néøw
Mage Troll niv. 90
18685
Sans être aussi abrupte que Hazred je fais partie de ceux qui se sentent très bien sur ce petit serveur que je n'échangerai pour rien au monde. Je ne vais pas m'étendre sur les pour et les contres mais plusieurs aspects typiques des gros serveurs m'énervent, je préfère jouer dans ce petit village qu'est TN que j'affectionne depuis le jour de son ouverture.
Aussi, depuis l'introduction du LFR ainsi que des raid / rbg inter-serveurs - les LFD et random bg qui existaient déjà - je pense que nous avons là une panoplie d'outils qui nous permettent de palier au manque de population sur certains serveurs.

De plus Blizzard est au courant de ce "problème" et on déjà annoncé qu'ils ont de grand projets pour y remédier (la flemme de chercher le ref.) donc je ne pense pas que ce soit une volonté propre de leur part de laisser des serveurs "mourir" et je les soupçonne personnellement (même si j'espère être dans le faux) de tester de plus grosses capacités de serveurs avec les serveurs dédies à la béta de MoP.
Zabaar
Temple noir
Zabaar
Voleuse Humaine niv. 85
12975
salut , personellement d'un coté ca peut être une bonne chose et de l'autre non.

Je m'explique l'aspect positif ca serait pour lavancée des guildes je sais que pas mal de guilde sur tn ont eu des problèmes de roster (les ginkgo vous en avez pas eu car vous vous connaissez IRL pour cela que vous ne voyez que l'aspect négatif).

Pour l'aspect negatif c'est ce qu on dit mes collègues au dessus (hazred meme si son langage est assez cru=p et néøw).

cordialement zabaar
Néøw
Temple noir
Néøw
Mage Troll niv. 90
18685
Modifié par Néøw le 04/04/12 17:33 (CEST)
Zabaar je suis sur TN depuis son premier jour, les problèmes de recrutement j'en ai connu énormément, j'ai vu des guildes tomber et d'autres migrer, la dèche de pve je l'ai connue, monter des groupes pu semaines après semaines j'ai connu, me retrouver dans une guilde surpeuplé j'ai connu, c'est pas parce que aujourd'hui tout ce passe plutôt "bien" que cela fut toujours le cas.

Durant le t11 et le t12 nous avons du recruter car notre roster à certains moments ne nous permettait pas/plus de raid. Pour le t13 nous avons perdu 2 tanks et Jarrive à du passer sur son paladin car nous manquions de heals. Nous avons en effet une certaine organisation, ainsi que quelques joker qui peuvent nous dépanner ponctuellement qui nous permet de faire face en cas de crise majeure mais nous ne sommes pas à l'abri d'un pépin, personne ne l'est même sur les grand serveurs (faut pas croire, ya pas que les guildes de petits serveurs qui rencontrent des problèmes de recrutement, c'est un raccourci trop souvent établi à mon goût)
Zabaar
Temple noir
Zabaar
Voleuse Humaine niv. 85
12975
néøw

ok je savais pas que vous aviez eu des problèmes vous aussi lors de la 4.3 désolé.
Après ce que tu souligne sur les grand serveurs est vrai c'est sur, mais il y a plus de chance de trouver un roster assez stable que sur un petit serveur vu que la population est plus importante enfin c'est mon point de vue.

cordialement zabaar

PS: gg pr le first folie hm
Lumièresacré
Temple noir
Lumièresacré
Paladin Humaine niv. 88
11090
et encore moins fusionner avec des servers encore plus bidon genre Marecage de zangar, peuplé de full touristes couinant au viol des qu' on s' approche d' eux avec une hache ... !

ou encore des pgms et guildes pgms de naxxramas tellement baleze qu' ils ont reussi le HF ADM en LFR apres 300 try et se prennent pour des Guilde vhl mondiale !

T'es oublié les priest de chants éternoob qui te grip dans une aoe mortelle en LFR
Néøw
Temple noir
Néøw
Mage Troll niv. 90
18685
mortelle en LFR

Wtf ???
Pïkk
Temple noir
Pïkk
Paladin Draeneï niv. 48
470
05/04/2012 00:30Publié par Néøw
mortelle en LFR

Lumièresacré

tu roxx toi .
Avantasîa
Temple noir
Avantasîa
Chamane Draeneï niv. 85
12685
ce qui manque a tn c'est deja une guilde qui raid 25 !
aprés moi je suis pour qu'il y ait plus de monde parceque sur temple noir on dirait qu'il y en a qui sont enfermés ds une sorte de bulle et se prennent pour des pgm sans etre gemme ni enchant du moins coté ally (h2 jme prononce pas) et surtout un Hdv vivant
Néøw
Temple noir
Néøw
Mage Troll niv. 90
18685
Le problème de la guilde 25 c'est sur le long terme. Le r25 demande une infrastructure incroyablement plus importante que le r10 (pour vous donner une idée, à l'époque les off se réunissaient 1h avant et 1h après TOUT les raids, entre autres) de plus en 25 si les choses ne sont pas bien organisés, carrés, presque mécaniques, des conflits internes font rapidement surface, car il est rare d'apprécier une parfaite harmonie entre 30-35 joueurs.

Et en effet, à ce niveau là il est vrai que TN est un environnement très hostile à l'existence du R25. Croyez moi la quasi totalité de notre guilde serait plus que ravie de faire du r25 mais la quantité d'efforts requis pour être performant dans ce format sur notre serveur est étouffant.
Donc tant que le r10 et le r25 récompensent les joueurs de la même manière j'ai peur que temple noir ait du mal à faire (sur)vivre des guildes 25 en son sein. D'ailleurs j'apprécie souvent les efforts que font certaines guildes pour tenter cette aventure aussi ardue soit-elle :)
Lumièresacré
Temple noir
Lumièresacré
Paladin Humaine niv. 88
11090
mortelle en LFR Lumièresacrétu roxx toi .

Stop me nuire ou ça va mal finir
Ayxec
Temple noir
Ayxec
Guerrier Pandaren niv. 90
9785
Il faut pas se leurer, le raid 25 est mort. Je suis à peu pret persuadé que ce format vivra ses dernières heures à MoP et sera abandonné par la suite.

Prenons un serveur plutot peuplé type Garona et regardons le nombre de guilde de R25 actives (on va dire qu'une guilde active fait du HM pour faire un raccourci) : 3 guildes en raid 25 contre 50 guildes en raid 10. La différence est hallucinante mais comme on peut le voir avec l'exemple de Garona (serveur 3 à 4 fois plus peuplé que TN d'après les stats de wowprogress), ça n'a rien à voir avec la taille du serveur, c'est juste que le R25 bien que fun est beaucoup trop laborieux à organiser.

On a le droit d'être nostalgique du raid 40 ou du raid 25 mais il faut aussi être réaliste : c'est trop d'emmerdement pour les orgas/gm/officiers par rapport à un format rétréci.
Baledilwar
Temple noir
Baledilwar
Guerrier Worgen niv. 90
9165
aprés moi je suis pour qu'il y ait plus de monde parceque sur temple noir on dirait qu'il y en a qui sont enfermés ds une sorte de bulle et se prennent pour des pgm sans etre gemme ni enchant du moins coté ally (h2 jme prononce pas) et surtout un Hdv vivant

fo être gemme + enchant pour être un PGM ? nice
Néøw
Temple noir
Néøw
Mage Troll niv. 90
18685
Modifié par Néøw le 05/04/12 19:17 (CEST)

J'ai posé la question à un panel de scientifiques qui se sont penchés sur le sujet durant de longues années et leur conclusion est la suivante :

oui
Kissmyaxe
Temple noir
Kissmyaxe
Guerrière Orque niv. 85
8475

Parles-nous de l'apport conséquent de dps de gemmes vertes et d'un stuff avec 3% de toucher en trop.
Baledilwar
Temple noir
Baledilwar
Guerrier Worgen niv. 90
9165

Parles-nous de l'apport conséquent de dps de gemmes vertes et d'un stuff avec 3% de toucher en trop.

jvien de prendre 3-4 pieces et j'ai eu le bug d'interface pour retouche , bref j'ai pas pu le faire depuis hier et la j'ai plu co le war depuis hier , bref osef ? look mes pieces recentes le temps :D
Lumièresacré
Temple noir
Lumièresacré
Paladin Humaine niv. 88
11090
Expertise 24/26
Toucher 11,03/8%

Encore deux points en expertise et une retoucher toucher -> expertise je pense et c'est bon

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]