Sujet Constat Dramatique coté H2
Khayn
Varimathras
Khayn
Paladin Elfe de sang niv. 89
12200
je parle avec pas mal de GM, et on est tous (ou casi dans la meme !@#$% actuellement)

en gros, on a tous dans notre roster environ 9-10 main qui sont co et c'est tous, et on galere tous a recruter (vu le nombre de demande de recrute /2) et aussi on galere tous a raid actuellement ou on survie a faire du normal qui a aucun challenge

chacun dans ca petite guilde et dans son tag, on est tous entrain de mourir petit a petit avec 1 guilde pour 7 personne

vous l'avez vu soit les guilde H2 se casse, soit elle stop raid ou disband pour que les membres partent aussi vers d'autre serveur ou stop le pve hl

http://www.wowprogress.com/pve/eu/varimathras

mis a part exilium qui arrive a avancé, OGC ne raid plus, nous nous galerons de plus en plus car nous ne sommes que 10, neiled ne raid plus la plupart des guilde de vary sont actuellement sur l'alliance

bref ca me demonte, ok on as des guildes, la horde n'est pas dead mais bon, on avance plus ... c'est plus comme avant

bref va falloir qu'on face quelque chose ou la Horde coté vary en avancée pve existera bientot plus

les atl ou troll moisie osef de votre vie pour info, ce poste ne vous concerne pas, je suis pas la pour donner des lecons ou autre juste la car je vois aussi ma guilde entrain de mourir et on est tous attacher a notre tag surtt sur vari

va falloir trouver une solution, je reste dispo pour que chaque gm vienne me parler (s'il le souhaite bien sur) ou meme sur ce poste
Sulfu
Defias Brotherhood
Sulfu
Voleuse Humaine niv. 11
9120
Ont te la déja dit ... il y'a des causes au fait que tu ai du mal a recruter^^

Ton tag est perimé , ta guilde n'avance plus ,les autres avancent hein... regarde par exemple Exhilium .

Donc stop venir ici nous ranonter votre life , ont s'en fout mais completement , c'est pas la horde qui arrive pas a recruter mais vous....
Khayn
Varimathras
Khayn
12200
hahahahahaha c'est des mecs comme toi alt rageux qui me pousse a continuer merci pour tous
Schadow
Varimathras
Schadow
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
7805
14/04/2012 10:13Publié par Sulfu
Ton tag est perimé

Et le notre l'est? Nan parce que bon, de notre coté le recrutement aussi est rigolo à voir. Entre les joueurs qu'on a dûs chercher sur d'autres serveurs, des amis d'amis qu'ont carrément créés des persos pour les rush 85 afin de nous sortir de la panade (mention spéciale à Kleurp et Acoona dans notre guilde par exemple) et nous permettre de continuer à avancer... J'me rappele plus c'est quand la dernière fois qu'on a recruté quelqu'un qui s'est juste présenté à nous (enfin si, une de nos dernières recrues est exactement dans ce cas-là mais bon, avant lui ça devait bien faire 3-4 mois).

Tout ça pour te dire l'alt, ta gueule, aie au moins la décence de donner a une des guildes présente sur le serveur depuis longtemps le respect qui leur est dû, j'aimerais bien savoir comment tu te débrouillerais à leur place. Si t'es pas capable de faire ça, tu seras gentil de la boucler.

Sinon, pour revenir au point principal Khayn, j'pense pas que ce soit différent dans l'Alliance, comme j'ai dis plus haut, on a eu nos problèmes de roster, on a la chance d'en général arriver à aligner au moins 10 de nos 11 raideurs, qui sont tous motivés comme pas deux, mais c'est pas pour autant que c'est facile. Juste que si la communauté PvE respecte les ratios du serveur (H0.6/1A), et qu'on arrive à aligner au grand max 11 personnes... Voilà quoi, ça vous fait même pas un roster complet.

Après y'a pleins d'autres raisons, de part le fait que le serveur est vide, il ne peut retenir les joueurs en mal de PvE HL (faut pas déconner, le niveau est lamentable, encore aucune guilde à 8/8HM, on doit être un des rares serveurs), ce qui baisse le niveau moyen, ce qui fait que les bons joueurs ont envie de partir etc... D'ailleurs même nous, Tolmar, moi-même et d'autres membres d'Illusion avions décidés de stop les frais, tellement on se prenait la tête pour peu de résultats. Au final on est revenus (pas tous malheureusement), mais on est pas la norme. On aurait facile pu rester dans une bonne guilde, on serait Sauveurs d'Azeroth à l'heure qu'il est (d'ailleurs certains anciens de chez nous le sont) mais on préfère jouer ensembles que focus purement l'avancée PvE. Encore une fois, ce n'est pas la norme des joueurs HL. Ça me fait peur pour l'avancée du royaume, et j'ai peur qu'il ne soit qu'une question de temps avant que le phénomène Hordeux arrive chez nous.

Bref, pour moi, la seule solution viable serait que Blizzard ferme Varimathras et offre une migration gratuite vers un autre serveur. Ça, ou une fusion de serveurs (qui reviendrait au même au final).

14/04/2012 09:08Publié par Khayn
bref va falloir qu'on face quelque chose

L'idéal serait que Blizz fasse quelque chose mais bon...

J'vous souhaite bonne chance à vous, ainsi que toutes les guildes hordeuses avec un minimum de niveau (pas trop hein, on a envie de rester premiers :) )...
Luckyminded
Varimathras
Luckyminded
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
7160
Tu sais Khayn, c'est pareil coté alliance, le recrutement est super difficile.
Chez Illusion, on a enfin (après deux mois à raider dans de mauvaises conditions) recruté les deux recrues qu'il nous manquait, mais pour ce faire ca a été compliqué. (et encore on a toujours pas réussi à avoir de prêtre ombre). Du coup on est obligé de faire nos down HM avec des rerolls parce qu'on a pas les compo opti avec nos mains.
Sur Varimathras, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de 85 mais que beaucoup sont dans des guildes à 7/8 et ne cherche pas à bouger.
Peut-être faudrait il penser aux fusions de guilde, mais pareil ca pose beaucoup de problèmes.
Mais bon voilà, ca n'apporte pas grand chose, mais coté alliance c'est aussid ur de recruter.

Bonne chance à vous !
Khayn
Varimathras
Khayn
12200
:) pour une fois que tu me fais un poste serieux alors la je suis fan mdr :)

je pense qu'on a pas mal de perle rare encore sur ce serveur, dans des petites guildes qui n'avance pas, on a trop de guilde et trop de tag, mais si on rassemble certain joueur ca peut etre possible

peut etre cree une association de guilde sans forcement faire une fusion de tags pour continuer a raid

bref on a du potentiel, partt mais il n'est pas exploiter en tt k et je suis ok avec toi sur ton constat
Khayn
Varimathras
Khayn
12200
je pense a le fusion aussi et serieusement car je peut pas me passer de raid :)
Schadow
Varimathras
Schadow
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
7805
14/04/2012 10:50Publié par Khayn
pour une fois que tu me fais un poste serieux alors la je suis fan

Je suis toujours sérieux voyons :3 Nan mais bon, la déconnade, le troll etc c'est marrant et tout, mais là on parle d'un sujet malheureusement grave et qui me tiens fort à coeur donc bon, j'sors les gros canons.

Bon, spas comme s'il était deux heures du mat', j'repasserais sur le topic à mon réveil, en espérant qu'il y ait des suggestions et des réactions du (malheureusement peu) de communauté PvE du serveur.
Khayn
Varimathras
Khayn
12200
oui j'attends des retours en faite c'est pour cela que j'ai cree ce topic (ally ou h2)
Nelinia
Varimathras
Nelinia
16170
Il y a aussi peut être le fait que Vari soit plus adapté aux type de joueurs que nous sommes. C'est vrai qu'on est très loin par rapport aux guildes des autres serveurs, mais bon, wow n'est pas une finalité non plus, on est content de tomber du boss HM (et nerfé à 15% actuellement, oui, oui), mais doit-on forcément en faire une fixation et se prendre la tête avec ces histoires de "opti, on est à 6/8, etc ?

C'est vrai que c'est un peu galère pour qu'une guilde reparte des fois (sentiment d'effet yo-yo), mais au final, on finit apparemment par retrouver des bons joueurs (et puis il y a ceux qui ont du potentiel mais n'ont pas encore saisi le jeu).

En ce qui me concerne, je suis satisfaite de la guilde où je suis et de l'ambiance du serveur : des joueurs qui veulent évoluer en HM mais qui ne vont pas jouer jusqu'à 5H du mat.

Après je ne sais pas côté horde, mais côté ally, niveau expérience de guilde j'ai toujours remarqué qu'il y avait un où deux joueurs qui faisaient leur apparition et se montraient convaincants.
Luckyminded
Varimathras
Luckyminded
7160
On a jamais dit que les joueurs du serv' étaient nuls. Beaucoup ont du potentiels, mais souvent ils préfèrent rester dans des petites guildes, voir même ne pas raider et c'est pour cela que l'on manque de monde dans les "grosses guildes".
Je ne pense pas que quelqu'un cherche sur le serveur à jouer jusqu'a 5h du mat, on a tous nos priorités IRL. Sans vouloir être dans forcément dans la première guilde française, j'aime me prendre la tête sur des petits points de détails de mon perso car j'ai envie qu'il soit "opti" et efficace pour le ttemps de jeu que l'on fait en raid.
Un autre constat, c'est que, malheureusement, beaucoup de joueurs de Vari font une fixation sur les loots : les loots c'est bien mais ce n'est pas une finalité ! Enfin après chacun sa conception du jeu : certains préfèrent se barrer d'une guilde en ayant ninja la bdg et en pleurant sur les loots (alors qu'ils ont plus que leur part), d'autres préfèrent s'amuser avec des gens, rigoler tout en avançant en pve ou pvp.
Khayn
Varimathras
Khayn
12200
on a de tous, et bien sur que tous les joueurs ne sont pas mauvais, apres effectivement il prefere rester dans leur guilde plutot que d'avancer et si c'est la cas effectivement, nous ne sommes pas sur le bon serveur, apres ca change en fonction des personnes
Nelinia
Varimathras
Nelinia
16170
On ne peut pas en vouloir s'il préfèrent rester dans leur guilde parce qu'ils aiment l'ambiance et voient le jeu comme ça. J'avoue que je tenais quand même à évoluer dans le jeu avec une guilde ayant une certaine ambition, et je ne suis pas du tout déçue (question de balance quoi), et vari et dans ce sens là (et je suis d'accord Lucky, moi aussi je cherche à être la plus efficace possible dans ma classe, mais je n'aurais pas supporté qu'on me dise "bon, en ce moment c'est survie qui est opti alors laisse tomber préci" ou un truc dans le genre, cor c'est, je suppose, le cas des guildes opti 8/8 HM (ou la plupart).
Mandymorbid
Varimathras
Mandymorbid
Prêtresse Morte-vivante niv. 85
2815
14/04/2012 11:53Publié par Luckyminded
Un autre constat, c'est que, malheureusement, beaucoup de joueurs de Vari font une fixation sur les loot
Tu prends un mec en test tout ce qu'il veut c'est looter . A coté de ca tu lui fais une petite remarque pour l'aider, il réagit comme si tu venais d'insulter l'honneur de sa famille sur 36 générations .Après c'est sur y'a des mecs motivés ( et des meufs ) mais j'ai l'impression que vari c'est soit un jardin d'enfant pour les gens qui n'en ont rien à !@#$%^ d'avancer soit une maison de retraite pour les gens qui n'ont plus envie de se prendre la tête .
Luckyminded
Varimathras
Luckyminded
7160
Quelqu'un vient quand même de partir de chez nous en prenant des trucs dans la bdg avec pour excuses "c'est pour le mois d'apply ou j'ai pas eu de loots" (alors que c'est dit dans nos règles que les apply ne sont pas prioritaires sur les loots et que ce mec la en a eu pendant son apply) et "pour les festins que j'ai posé en raid".
J'ai malheureusement l'impression que ce genre de pratiques se généralise et ca me désole. Après on a eu la chance de recruter deux personnes qui sont des "perles rares". Ils acceptent les critiques constructives, sont motivés pour avancer mais c'est assez dur à trouver.
Je pense que ce genre de comportements n'est pas réservé à Vari mais à tout les serveurs de Wow et que c'est la panade de trouver des gens pour les guildes.

Pour en revenir aux fusions de guildes : je pense que c'est une des solutions, mais il faut toutefois faire attention car deux guildes qui fusionnent c'est deux Gm, pleins d'officiers, et souvent des soucis de gestion au début. Mais si ca se passe bien après je pense que c'est tout bénef.
Minigeex
Varimathras
Minigeex
Chaman Gobelin niv. 85
4925
Salut à tous,

Certes Lucky, mais une fusions de deux guildes de 10joueurs, ça en fait 20. Donc 2 roster de 10 ou alors faut recruter 5 personnes de plus. Suffit qu'il manque un ou deux joueurs et tu as déjà un roster qui part pas, le résultat est le même du coup :s

Le truc c'est que si une fusion doit se faire, il faut que cela soit attractif pour que le recrutement suive, autrement tu ne fais que repousser l'échéance.

En même temps, nous sommes l'un des plus petits serveur français, si ce n'est le plus petit. De plus, même si la population a augmenté assez pour que l'on passe à "population moyenne", la pop en question n'est pas encore assez conséquente pour que tu ai une "sélection" plus simple entre le joueur qui joue sans chercher à avancer et le joueur qui cherche à aller le plus loin possible.

Cela reste une des raisons pour laquelle je suis venu sur ce serveur. Un serveur "calme" et sans prise de tête, où comme le dit Mandy, je suis venu prendre une simili retraite en passant à seulement 2-3soirs de raid /semaine tout en me cherchant une guilde motivé et ayant le gout d'avancer tout en prenant en compte les problèmes inhérent à une Irl chargé... Même si j'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de problème de recrutement !
Luckyminded
Varimathras
Luckyminded
7160
La fusion dont je parle ne se passe pas entre deux guilde qui ont 10 joueurs mais 6 à 8 car pour un roster il faut "normalement" 15-16 personnes pour pouvoir faire des rotations être sur de raider malgré les empêchement de certaines personnes. etc

Après faire une fusion pour passer sur un format de raid 25 il faut deux guildes avec déjà un roster complet ou trois guildes avec un roster qui tourne mais incomplet.
Vengella
Varimathras
Vengella
Chasseresse Elfe de sang niv. 89
1545
Modifié par Vengella le 14/04/12 15:11 (CEST)
En ce qui me concerne je ne cherche plus de guilde (pour ce perso ou les autres dont mon main), j'en ai suffisamment fait et à chaque fois j'ai été déçue.
Et pourtant j'ai la volonté de faire tous les raids et je fais du pvp en plus.
Mais voilà :
(ceci est juste mon exp)
- des guildes qui vous recrutent juste pour servir de 'bouche-trou". Quand tous les copains sont co, on a plus de place pour vous, (mais si 1 manque vous êtes bienvenue). Si ça dure 3 semaines tant pis pour vous, en attendant remplissez le coffre.
- on passe son temps sur de vieux raids pour la transmo. Sympa 1 fois de temps en temps mais à la longue ça me gonfle.
- Après 4 mois passé dans une ("grande") guilde (que je nommerais pas)......je suis restée à l'état de "recru"...bien qu'ayant participé à des raids et autres chose et que j'étais connecté tous les soirs.
- 1 seule chose intéresse : les loots (déjà cité par certains mais c'est vrai comme c'est tout ce que ça semble être l'objectif du jeu).
- ne lancer surtout pas l'idée d'even pvp inter-guilde (vu le manque de joueurs) aux risques de devenir très dérangeant ! Bref ne tentez surtout pas de faire vivre le serveur.

* pour ce dernier, il m'est arrivé de lancer le débat en /2 j'ai vite compris pourquoi les joueurs pvp partaient de Vari. Malheureusement, même les joueurs pve apprécient ce genre d'even, enfin d'après ce que j'ai vu sur autres serveur.
Mais il est question de pve sur ce post, donc passons.

Voilà juste le pourquoi je laisse tomber les guildes. Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça. Mais pour moi, j' ai suffisamment fait de guilde sur dans ce genre pour ne plus en vouloir.

Je monte des rerolls sur autres serveurs. Les persos de Vari encore guildés vont certainement se faire la malle d'ici peu, mais comme je tiens malgré tout à ce fichu serveur j'y reste quand même.....mais je sais qu'il ne faut pas attendre de jeu HL.

PS : ceci concerne le côté Ally comme H2.
Ællix
Varimathras
Ællix
Chamane Orque niv. 90
14910
Modifié par Ællix le 14/04/12 15:18 (CEST)

Bref, pour moi, la seule solution viable serait que Blizzard ferme Varimathras et offre une migration gratuite vers un autre serveur. Ça, ou une fusion de serveurs (qui reviendrait au même au final).

bref va falloir qu'on face quelque chose

L'idéal serait que Blizz fasse quelque chose mais bon...

Il y à 2 mois par là, j'avais parler avec un mj sur ce sujet et la seule réponse que j'ai eu est: "Nous sommes conscients que certains serveurs on des soucis de population et nous allons nous en occupés mais je ne peux rien vous dire au sujet d'une migration ou d'une autre façon pour résoudre ce problème"

Donc wait & see pour ça...
Brikol
Varimathras
Brikol
Guerrier Gnome niv. 85
5635
Ben moi je n'ai aucune envie qu'on me fasse migrer de Vari !

Ce qui s'y passe ne convient peut-être pas à tout le monde, mais ça convient à certaines personnes (dont moi), donc je ne pense pas que Blibli ait le moindre intérêt à uniformiser ses serveurs. Bien au contraire, la diversité permet de proposer plus de choix, donc de contenter plus de monde.

En ce qui concerne les problèmes de recrutement, il faut arriver à 15-16 raiders pour avoir un groupe fiable, c'est un fait. Au delà, soit on passe sur du raid 25, soit on forme plusieurs groupes de raid, mais avec le risque de voir apparaître des clans dans la guilde, donc de risquer la scission à moyen terme.

Pour ce qui est de la fusion de guildes, ça a autant de chance de réussir qu'une réunification dans Koh-lantha.

Je pense donc que la meilleure façon d'y arriver, c'est de faire des guildes mixtes (joueurs "loisir" et joueurs "compét" HL) et de former les joueurs HL en interne.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]