Sujet Problème de reforging...
Cenzo
Uldaman
Cenzo
Chevalier de la mort Orc niv. 90
10340
Bonsoir, je viens à vous confrères Dk et si possible spé givre Dw, pour m'aider sur mon problème... Et bien voilà je me pose la question sur mon reforging... je passe par le biais de wow reforge...et je me demande si ça optimise réellement les pièces ?

Je voudrais tout d'abord avoir votre avis sur mon reforging...voir si il y a des soucis ou autres mais aussi savoir si vous avez des préférences de sites ou add-on pour vous aidez à reforger votre stuff.

Amicalement,
Aketh
Garona
Aketh
Paladin Draeneï niv. 90
7515
Modifié par Aketh le 13/04/12 14:36 (CEST)
Hello,

Déjà si je peux te donner 2/3 conseils : vire tes mains tank et achète les mains vaillance. Elles sont très bien (hâte/maitrise).
Ensuite dans tes chasses jaunes, sertis force/hate plutôt que force/maitrise.
Et enfin je n'utilise aucun logiciel tiers pour mes retouches, je cherche en prio à atteindre mes caps toucher/expertise, et je max la hâte :)

Edit : orthographe
Cenzo
Uldaman
Cenzo
Chevalier de la mort Orc niv. 90
10340
Ok merci pour les infos, les mains tanks oui je m'étais trompé...et rendu compte trop tard...
Hadess
Conseil des Ombres
Hadess
Chevalier de la mort Humain niv. 85
7700
Comme l'a dit Aketh, préfère les +20 force/hâte aux + 20 force/maîtrise, la hâte est plus importante que la maîtrise pour la spé frost DW.
Met également un enchant +50 force sur tes gants une fois que tu les auras changés ^^
Par ailleurs, pour les gemmes : ne respecte le bonus de sertissage que s'il est supérieur ou égal à +20 force ou +30 dans une carac secondaire (hâte ou maîtrise), sinon go full force, comme sur tes gants ou ton anneau.
Remplace aussi ta gemme force/endu sur ton plastron par une gemme force/toucher.
Si tu as assez d'emblèmes, achète le cou vaillance, il est nettement mieux que ton cou pvp 384.

Concernant ta retouche, elle ne me paraît pas optimale.
En très gros, pour schématiser, sur chaque pièce qui ne comporte pas de hâte, tu devrais retoucher la plus grosse stat en hâte, ce qui n'est pas le cas par exemple pour ton cou (encore lui :p). Ou encore, sur ta ceinture, le fait de retoucher le toucher au lieu du crit te permettrait d'avoir un peu plus de hâte tout en diminuant ton excédent de toucher.
Après, on peut pas faire exactement ce qu'on veut car il faut respecter les caps toucher et expertise.

Pour ma part j'utilise un add-on que je trouve extrêmement pratique car il est utilisable en jeu. C'est wow reforge lite. Tu vas voir le pnj qui fait la retouche, à ce moment là tu as un tableau qui s'affiche avec tous tes items. Tu choisis ta classe, ta spé tu cliques sur "analyser" et il calcule la retouche optimale selon le poids des différentes stats et les différents caps. Ces données sont entrées de base dans l'add-on mais tu peux les modifier très simplement si elles ne te paraissent pas bonnes.
Ensuite, et là c'est ce que j'adore, tu cliques sur "reforge" et il te fait toutes les retouches en quelques secondes et automatiquement...c'est vraiment super pratique.

Un dernier petit conseil niveau template : le talent engelures ne sert absolument à rien sur add, je te conseille d'investir ces 2 pts ailleurs, comme par exemple dans boucherie ou encore hiver sans fin (personnellement, même si sur add ça ne sert que sur certains trash donc globalement pas super utile, j'ai toujours été fan du kick gratuit, mais ça c'est vraiment une question de préférence...).
Jcdenton
Vol'jin
Jcdenton
Chevalier de la mort Worgen niv. 90
11495
Il existe plusieurs addons et site de retouche. WOW Reforge Lite, comme l'a très bien cité Hadess, est l'un d'entre eux. Il y a aussi Reforgenator que j'ai utilisé un certain temps mais que j'évite depuis quelque temps car il a tendance à me faire faire un peu n'importe quoi sur la Masterfrost.

En site webs je connais principalement deux tenants :
-AskMrRobot est une référence, parfois un peu controversée, mais qui a l'avantage de fournir tous les schémas de retouche possible, y compris en schéma Masterfrost.

-WoW Reforge reste cependant supérieur pour une simple raison : tu peux éditer de façon beaucoup plus précise tes exigeances de stats. Tu peux ainsi non seulement configurer tes caps afin qu'il cherche à les atteindre ou au moins s'en rapprocher mais tu peux aussi donner des valeurs aux différentes stats du DK. C'est un site de référence quand tu fais dans le théorycrafting de très haut niveau où tu comptes énormément sur les chiffres car il permet de faire un vrai plan de retouche sur la base de chiffres réels.

Après ile existera toujours des variantes car d'un site/addon à l'autre, les chiffres pris en compte ne sont pas toujours les même. Si tu veux obtenir des chiffres personnels de stats, utilise Simulationcraft. Cela devrais te fournir des valeurs utiles.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]