Petite macro sympa...

Guerrier Gnome niv. 74
965
Salut, j'ai fais une petite macro que je trouve bien utile :) Je me rends compte que ce n'est pas du grand art et si ça se trouve tout le monde la connait, mais je tenais quand même à la partager.

Donc en gros cela permet de charger sur le focus sans avoir une touche en plus, en gros il suffit d'appuyer sur ctrl ainsi que sur charge pour que ça se fasse. Si l'on appuie pas sur charge, cela lance la macro normalement, sur la cible.

#showtooltip Charge
/Cast [nomod] Charge
/Cast [nomod] Pourfendre
/Cast [nomod] Brise-genou
/Cast [mod:ctrl,target=focus] Charge

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'enchainement des 3 attaques en mode target normale que je trouve assez utile. En effet, sur un même bouton, cela va s'adapter en fonction de la distance à laquelle on se trouve de l'adversaire. Si l'on est loin ça cast une charge, sinon cela provoque un saignement. Et, si l'on rappuie, cela lance brise-genou.

Bref, j'espère que vous me donnerez un avis sur l'utilité de cette macro.

Merci d'avance !
Répondre Citer
Guerrier Humain niv. 90
0
Salut,
Perso je suis pas fan du pourfendre dans ta macro.
J'utilise deja une macro charge+brise genou.
Le truc c'est que si tu dois refresh brise genou (avec amelioration via talent) la macro va te relancer pourfendre et te faire perdre de la rage.
En plus pas besoin de refresh pourfendre car ca le fait auto avec frappe mortelle.
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 90
11130
Le brise genou ne peu pas ce lancer car pourfendre est devant lui sur la macro et comme ces deux techs sont sur le même DR c'est tout simplement impossible.
A moin d'un /castsequence
Mais comme dit plus haut pas besoin du pourfendre dans ta macro.

#showtooltip Charge
/Cast [mod:ctrl,@focus] Charge
/Cast Charge; Brise-genou

Voila ta macro sans le pourfendre pour les raisons expliqué en haut de mon post.
Modifié par Tompouce le 20/04/2012 07:03 CEST
Répondre Citer
Guerrier Gnome niv. 74
965
Ok merci beaucoup, il est vrai que c'est plus pratique pour réapliquer brise-genou bien que je ne le fasse pas souvent, je trouve que cela prend trop de temps en pvp :)
Répondre Citer
Guerrier Draeneï niv. 85
4490
quant à moi je te déconseille fortement les maccros "2en1" target et focus.

Combien de matchs j'ai perdu à cause de ça.
Pourquoi ?
Car si tu appuies sur ctl et que à ce moment là ton focus passe par exemple hors distance ou hors los, ta technique va se faire quand même, mais sur ta target.
Comment perdre un match avec ton mage avec ton type de maccro: tu appuies sur ctl pour cs le heal car ta target est à 35 % pv, le heal passe hors los, la maccro s'en !@#$%^ elle cs ta target (au hasard un rogue): tu te retrouves avec tes 24sec de cd de cs dans le c..., un rogue silence (ouais !!!) et un healer en tourelle ^^

Moi je te conseille ce que je fais désormais:
tu appliques ta charge à ton bind (par exemple E)
dans les raccourcis tu crées un nouveau bind "ctrl + E" et tu y mets une simple macro
/cast [target=focus]Charge

Avec cette astuce, si ton focus passe hors los, au lieu de balancer ta charge dans le vent sur la target et bousiller le cd pour quedal, là la technique ne partira pas et tu n'auras pas perdu ton cd
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 90
11270
quant à moi je te déconseille fortement les maccros "2en1" target et focus.

Combien de matchs j'ai perdu à cause de ça.
Pourquoi ?
Car si tu appuies sur ctl et que à ce moment là ton focus passe par exemple hors distance ou hors los, ta technique va se faire quand même, mais sur ta target.

Il suffit d'écrire:
#showtooltip Charge
/Cast [mod:ctrl,@focus] Charge
/Cast [nomod] Charge; Brise-genou

grace au nomod lorsque tu cliqueras sur ctrl+ton bind si la cible est hors de portée la technique ne se lancera pas
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 90
7315
j'utilise déja cette maccro :P sans le brise genou

/lancer charge
/lancer Pourfendre

sa marche bien ^^

j'utilise aussi

/lancer posture de combat
/lancer cri de guerre
/équiper "arme 2m"

/lancer posture de def
/lancer Cri de guerre
/Equiper "boubou"
/Equiper "Arme 1m"

/lancer rage berserker
/lancer régénération enragée
/lancer Cri de ralliement

sa rend service ses quelque petite macro ^^ et sa permet de switch rapidement de posture pour désarm renvoyé des sort ect ect ( faut savoir qu'il faut spam 2/3 fois les touches pour lançé tout ^^ )
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 100
11020
/lancer rage berserker
/lancer régénération enragée
/lancer Cri de ralliement

Tu a plus interet a mettre le cri de ralliement avant la regen, vu que tes hp augmente, les tick seront plus consequent.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]