Sujet
Le PVE de BC à nos jours
Faux ! http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=86331 |
25/04/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Iseriel le 25/04/12 18:17 (CEST)
Je suis asser d'accord que certain sur wow font peur... Je dit pas d'aller cueillir des fleurs et de manger des chamalow mais y'en as c'est fou comme il sont grave a prendre les gens de haut car ils sont full épique puis ils on tout vue tout fait...sa fait plusieurs année que je jou a wow je sais pas joué toute les classes et encore heureux . |
25/04/2012
|
|
|
Enfin une preuve que mes propos sont justes ! |
25/04/2012
|
|
Mon bon José tu confonds un peu tout.
|
25/04/2012
|
|
|
Et bien si les "insectes" n'aiment pas jouer avec "l'élite" et si "l'élite" n'aiment pas jouer avec les "insectes", pourquoi ils ne se contentent pas de ne PAS jouer ensemble au lieu de râler sur l'autre catégorie?
Je sais pas, si t'es arachnophobe, tu vas pas élever une tarentule dans ta chambre que je sache? Mais je pense que Providences a soulevé un point très pertinent en évoquant la perception (ou le manque de perception) que les joueurs ont de leur niveau. J'ai l'impression que beaucoup croient que tu peux te pointer comme ça en mode touriste on. Je ne fais pas partie de "l'élite" pourtant je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent sur ce point-là. Tu ne peux pas accepter n'importe qui, c'est un fait. Chaque guilde évolue à son niveau, avec des gens de son niveau, c'est comme ça. Evidemment qu'une guilde qui en est au HM ne veut et ne peut pas accepter "l'insecte" qui croit tout savoir parce que ça fait 2 jours qu'il est 85 et que de toute façon c'est un pgm. Ni même "l'insecte" qui vient de up 85 avec son stuff 243 et qui n'a encore jamais mis les pieds dans un raid mais qui est bourré de bonne volonté. Ou peut-être qu'elle va l'accepter mais il va pas partir sur l'Echine HM le lendemain soir. Il faut que les "insectes" soient un peu réaliste des fois et comprennent qu'ils doivent rester à leur place. Après, peut-être que j'ai rien compris à ce que vous dîtes. |
25/04/2012
|
|
Modifié par Sàph le 25/04/12 18:49 (CEST)
Qu'on remette l'alchimie et le système de buffs tels qu'ils étaient à vanilla/early TBC. Qu'on vire le mode normal, le raiding 10, le LFR. Qu'on redonne à la résistance un rôle à jouer. Qu'on ré-instaure un système d'accès. Qu'on redonne aux palliers de raids toute leur signification. Tout rentrera dans le bon ordre, vous verrez.
|
25/04/2012
|
|
|
Déjà, comme je te l'ai dit, stop les généralités... Ensuite Ipanema est peut etre très extrême, mais dans le fond, il n'a pas tout à fait tord. Il s'agit, en principe, d'essayer de récompenser le mérite. Mais il ne s'agit pas de tomber dans l'élitisme comme tu ne cesses de nous en rabâcher les oreilles. Il s'agit de justice. Pourquoi un type qui en fou pas une, ne fait aucun effort, est une quiche et en a rien à faire, devrait être récompensé sur une personne qui se bouge et fait des efforts ? Est-ce juste ? Cela ne veut pas dire récompenser les "meilleurs" et envoyer chier les "mauvais". Ca veut juste dire récompenser ceux qui s'investissent et d'envoyer balader les "parasites", pour reprendre ses termes. Ca ne veut donc pas dire qu'un nouveau peu habitué au jeu n'a pas droit au loot. Juste que les tires au flanc ne méritent pas d'être stuffer sur le dos des efforts des autres. Pour prendre un exemple foireux avec l'irl : tu n'augmentes pas le salaire d'un gros branleur, tu promotionnes plutôt le bon travailleur, celui qui est motivé et qui en veut... Faire l'amalgame avec ca, c'est comme quand blizzard à tendance à confondre "casu" et "assisté".
Alors explique toi un peu mieux, parce que tu es vraiment très vague. Perso, j'ai du mal à comprendre qui tu met dans le panier des elites, hormis tout les gens qui raid en guilde...
C'est marrant, j'aurais plutot dit que pour diversifier l'expérience du jeu, faudrait nous offrir un peu autre chose que des raids comme contenu, parce en là, on tourne vite en rond quand on raid pas.
Tu stigmatise vraiment une catégorie de joueurs en la faisant passer pour une espèce de secte où on pratique le sacrifice humain. Faut vraiment que t'arrête de croire que le monde est contre toi. Une fois de plus, je te le répète : tu ne t'attaques même pas à la bonne catégorie.
Et tu trouves ca normal ? Moi pas. Un mmo devrait etre un jeu qui se joue sur le long terme, pas un truc dont tu fais le tour en deux semaines. Comme dit dans un post précédent, ce n'est pas la casualisation qui tue le jeu mais vous. Faudrait que tu décrives un peu qui tu mets dans ton "vous", car c'est un peu large. Tout comme ce que tu entends par idées dépassée. Ce n'est pas tant la casualisation de wow qui tue le jeu, mais sa tendance à satisfaire les individualistes au détriment du jeu de groupe. Moins les gens ont besoin de s'unir pour avancer, plus c'est la loi de la jungle. C'est ca que manifestement tu ne comprends pas.
Moi aussi, je joue de moins en moins à wow, parce que blizzard passe son temps à satisfaire les assistés qui n'ont pas envie de se bouger un minimum ou de s'investir un minmium, et baisse le niveau du jeu de patch en patch, en en enlevant toute sa magie et son essence. Le problème du jeu, ce n'est pas les "elites" qui cherchent à jouer en groupe et à pousser le niveau vers le haut. Mais bien les individualistes qui demandent sans cesse que le jeu soit tiré vers le bas pour s'adapter à leur niveau car ils refusent de se bouger un peu... Au départ, dans WoW c'était du raid 40 puis du raid 25, après du 10 et 25 et enfin le 10, 25 et LFR. Faux... Le normal se clean tellement vite même par les guildes moyennes qu'elles entament du coup le hm. Et le principe du débuff qui augmente avec le temps ne fait que renforcer cette tendance. quand au LFR, il n'est pas fait pour les pauvres casu qui n'ont pas le temps de raid comme on voudrait le faire croire, car sinon, blizzard n'y aurait pas mis un stuff susceptible d'interesser les raideurs habituels. |
25/04/2012
|
|
|
Tout à fait, une exception d'une guilde qui fait un truc tellement rare que judgehype en fait un article est bien une preuve.. tout à fait.. Ou pas. |
25/04/2012
|
|
Le system de progression de BC avec les accés, les réputs pour débloquer les heroiques etc... était bien car ça respectait bien le RPG et l'impression de faire progresser son perso, ça j’aimais bien.
Par contre ce system était nul pour les rerols et tu ne voyais pas plus que kara avec tes personnages secondaires....car bon refaire les réputes pour toutes les heroiques, les accés etc et ce pour tous tes personnages ça en faisait chier plus d'un. |
25/04/2012
|
|
Modifié par Lapalouf le 25/04/12 18:56 (CEST)
c'est pas parce que tu te tape des ménagère que t'as le cu l qui brille Edit: c'est pas ça qu'on appelle la classe |
25/04/2012
|
Le system de progression de BC avec les accés, les réputs pour débloquer les heroiques etc... était bien car ça respectait bien le RPG et l'impression de faire progresser son perso, ça j’aimais bien. C'est vrai dans une certaine mesure, mais il faut savoir ce qu'on veut. Si tu te pleins pour tes reroll d'un système de jeu que tu apprécies sur ton main, tu vas un peu dans le sens des gens qui ne cessent de détruire le jeu depuis TBC. On ne peut pas tout avoir. |
25/04/2012
|
|
|
Nous somme d'accord mais la on le kick tout simplement , nous ne somme plus a bc ou il fallait tp le ou les personne via la pierre de tp ( quel idée tss ) ou bien un démo non , actuellement tu tag...donc de la a joué les : tu ne le mérite pas je dez le truc devant toi y'a une limite dans la bêtise .
Bah y'a du pvp ou autre , puis si tu tourne en rond organise , blizzard nous offre un jeu suffi de ce bouger le !@# pour le faire vivre...après on dit que les gens ce bouge pas tssss , un pgm c'est pas forcement un bon joueurs qui déchire en pve/pvp c'est aussi un mec qui organise et ce bouge non ? sinon tout le monde est pgm lol . |
25/04/2012
|
Le dernier abruti que j'ai croisé qui tenait un tel discours jouait mage arcane reforgé critique et désirait, selon ses dires, "emprunter des voies plus audacieuses, trouver notre propre chemin pour avancer" En gros, il sous deal complètement en s'estimant très bon joueur. Quant à tes comiques qui n'ont jamais mis les pieds en raid, qui ne savent pas ce qu'est une UI/ un add on, respectons les et considérons les pour ce qu'ils sont: des casual gamers. Et un casu ne devrait théoriquement pas demander l'accès à du contenu hl puisque son mode de jeu l'en prive par essence. Je ne te dirai pas ce que je pense des exploits accomplis sous ton raidlead accompagné par Martine à la retraite et Roland en arrêt maladie qui ont pop lvl max 2 semaines auparavant, tu t'en doutes ;) Bisouxxxxxxx |
25/04/2012
|
|
|
Me bouger à faire quoi ? Il n'y a pas de contenu qui m’intéresse... je peux pas l'inventer... Le pvp, j'en fais depuis 7 ans. Les hf, ca me gave vite. Les donjons à 5 sont farmé et overfarmé, et n'ont d'ailleurs que peu de d’intérêt vu leur facilité. Etc etc etc. Je préfère jouer à d'autres jeux en attendant que la suite sorte... Pour le moment, je suis sur shogun 2 |
25/04/2012
|
|
|
J'pense aussi que Blizzard change de clientèle et que MoP va faire partir les dit pgm , c'est pas plus mal un peu de fraîcheur et une nouvelle mentalité , car la c'est lourd .. |
25/04/2012
|
|
comme je le dis si bien:
avant les joueurs faisait vivre le monde, maintenant ils attendent qu'il vive pour y jouer ... |
25/04/2012
|
|
|
Modifié par Iseriel le 25/04/12 19:10 (CEST)
Me bouger à faire quoi ? Il n'y a pas de contenu qui m’intéresse... je peux pas l'inventer... C'est justement le type d'aigri , sur MoP tu en auras pas plus qu'actuellement car a chaque extension on s'éloigne du temps de bc , on aura pas un retour au source et combien même tu aura déjà fait ce genre de contenu . Donc il te reste de continué a joué a wow par simple habitude , comme une bonne partie de raleur , qui ont une mauvaise mentalité ( attention je ne dit pas que c'est ton cas ) . |
25/04/2012
|
|
|
Modifié par Anibals le 25/04/12 19:13 (CEST)
Ca me fait doucement sourire le "les gens qui ne cessent de détruire le jeu", comme si les joueurs avaient une quelconque maîtrise sur le contenu de wow, la seule chose qu'un joueur maîtrise individuellement c'est son comportement IG et oui il y a des comportements méprisables chez les causal mais aussi chez les Hardcore-gamers. Mais le respect que l'on doit à un individu on ne l'évalue pas par rapport à un niveau de jeu (même si je comprend qu'un joueur "mauvais" n'ai pas sa place dans un raid mais cela n'a rien à voir avec le respect que l'on doit à l'individu, ça ne se fait pas de prendre les gens pour des sous !@#$% et jouer à la petite catin comme l'a fait Ipanema) et encore moins par rapport à un temps de jeu, le respect ça s'évalue par rapport au comportement d'une personne (et sur ce point causal et HG sont sur un pied d'égalité).
|
25/04/2012
|
|
|
Je comprend pas du tout comment tu penses. Pas un mal ? Ce que tu dis, ca voudrait dire qu'il ch*** sur leur fidèles clientèles en les foutant dehors. Pas super comme principe. Quant à la fraicheur, je me demande bien à quoi tu penses. Je crois que comme l'op, tu diabolises un peu trop "l'élite" en pensant que tout les maux de wow viennent d'eux, alors que c'est TRES loin d'être le cas. |
25/04/2012
|
|
Ah j'oubliais: je me rends de plus en plus compte, notamment lorsque je fais des quêtes, des donjons tranquille ou que je farm (20min/mois) que c'est ça wow. Le progress, les perf', ne correspondent pas (plus?) à l'esprit du jeu et à sa casualisation grandissante. Et mine de rien, c'est pas plus mal. Ça détend, et un jour je ne ferai que probablement que ça 2h/semaine. C'est pas ça un jeu vidéo à la base? :)
Enfin, ça ne légitime pas les autistes qui peuplent nos royaumes, qui ne savent pas enchainer 2 sorts en moins de 4 GCD & qui sont capables de réclamer du contenu adapté à leur médiocre compréhension du jeu. |
25/04/2012
|