Sujet Equilibire Esquive - Parade
Overdriver
Medivh
Overdriver
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 85
3710
Bonjour a la communauté des tanks,

Jai bien du mal a equilibrer mon score de parade avec celui d'esquive. J'ai tout gemmé, et reforgé avec ReforgeLITE, mais toujours cette enorme difference.

Faut il des enchantements?
D'autres gemmes ?
D'autres reforge?

Merci pour votre aide ^^

Cordialement,
Akethø
Garona
Akethø
Chevalier de la mort Draeneï niv. 85
7475
Hello,

C'est normal, tu as runé ton arme avec la Fracasse-épée, donc forcément +4% parade non soumis aux rendements décroissants.
De plus, essayer d'équilibrer ces deux stats doit rester secondaire, maximise plutôt ta maitrise voire ton endu suivant quelle opti tu préfères.
Grothendieck
Les Clairvoyants
Grothendieck
Guerrier Nain niv. 90
12900
Comme dit plus haut, l'équilibre est à faire sans compter les 4% de Fracasse-épée. De plus, l'équilibre c'est du bonus, si tu n'as pas de retouche plus pertinente à faire sur une pièce de stuff (typiquement, si tu as une pièce Parade/Maîtrise), on essaie d'équilibrer les deux caractéristiques juste parce que c'est plus rentable que d'en maxer une des deux au détriment de l'autre. A noter qu'avec l'évolution du stuff, l'équilibre est de plus en plus dur à obtenir, la parade augmentant avec la force, donc si tu n'arrives pas à équilibrer les deux, ce n'est vraiment pas grave.
Overdriver
Medivh
Overdriver
3710
Donc je peut laisser les stats comme sa, et continuer a farm du stuff 397, puis gemmer et enchanter comme ici ?
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
Prêtre Elfe de sang niv. 85
10740
L'equilibre n'est pas la prio non. Tu change juste tes reforges selon tes stats, en DK (les autres aussi j'imagine) ca seratoujours la para a delaisser a cause qu'on en a trop via les stuff comparé a l'esquive.

Vire les gemmes regalienne par contre (esquive/endu) c'est naze en dk.
Overdriver
Medivh
Overdriver
3710

Vire les gemmes regalienne par contre (esquive/endu) c'est naze en dk.

Donc tu conseille de remplacer par quelles gemmes ?
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
10740
Mastery endu en vert.

Les gemmes en DK c'est simple vu qu'on a pas de cap specifique comme les pala et leur cap block.
Para/mastery, mastery et mastery/endu.
A la limite pour les frileux, mettre mastery/endu sur vert ET jaune, mais perso j'suis pas fan du tout meme avec mes 2 DK reroll moins stuff que Lucif.
Overdriver
Medivh
Overdriver
3710
Pour DK il faut full maitrise donc les +40 sur les jaunes. Mastry endu c'est lesquelles ?
Overdriver
Medivh
Overdriver
3710
Pour DK il faut full maitrise donc les +40 sur les jaunes. Mastry endu c'est lesquelles ?
Kheï
Les Sentinelles
Kheï
Chevalier de la mort Worgen niv. 85
9130
Maîtrise / Endurance sont vertes donc dans tes châsses bleues.

Par contre le fameux gemmage :

Parade / Maîtrise, Maîtrise et Maîtrise / Endurance c'est le gemmage le plus intéressant pour commencer.

Après suivant ta façon de jouer, tu adapte différemment ton gemmage.
Kheï
Les Sentinelles
Kheï
9130

A la limite pour les frileux, mettre mastery/endu sur vert ET jaune, mais perso j'suis pas fan du tout meme avec mes 2 DK reroll moins stuff que Lucif.

ça n'a rien de frileux de gemmer comme ça, quand sur la plupart des combats tu arrive toujours à stacker au maximum le bouclier de sang ce n'est pas vraiment intéressant de continuer à gemmer full maîtrise surtout qu'en Hm on finit par privilégier l'Endurance.
Gallüche
Arathi
Gallüche
Druide Tauren niv. 87
12285
Go jouer druide, plus de problème pour équilibrer ^^ (y'a pas de parade)
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
10740
28/04/2012 19:08Publié par Kheï
ça n'a rien de frileux de gemmer comme ça, quand sur la plupart des combats tu arrive toujours à stacker au maximum le bouclier de sang ce n'est pas vraiment intéressant de continuer à gemmer full maîtrise surtout qu'en Hm on finit par privilégier l'Endurance.

A ce moment la ouais, mais perso en dehors de Yorshynou ca tape assez regulierement en physique pour pas rendre useless ma mastery (bon apres, ptete sur les derniers? J'y suis pas encore).

Aussi je parlais des "debuts" si j'ose dire (au vu de la question j'avoue ne pas avoir fait gaffe qu'il allait toucher aux HM).
Maëthalas
Illidan
Maëthalas
Paladin Elfe de sang niv. 90
15620
Déjà je pense que tu as oublié ton bijou Résolution de l'immortel dans tes calculs, regarde la modification une fois que tu as tes 10 stacks, en enlevant les 4% de ta rune, ton esquive devrait passer devant ta parade :)
Dallìah
Der Rat von Dalaran
Dallìah
Mage Elfe de sang niv. 10
10
Faut regarder les scores c'est plus evident. Et effectivement, si il garde ses stack constament (un peu dur sur certains combat quand meme), il aura a peu de chose pres l'equilibre.
Hanika
Naxxramas
Hanika
Chamane Draeneï niv. 85
3335
Déjà je pense que tu as oublié ton bijou Résolution de l'immortel dans tes calculs, regarde la modification une fois que tu as tes 10 stacks, en enlevant les 4% de ta rune, ton esquive devrait passer devant ta parade :)

+1

De toute manière tu peux pas faire de retouche supplémentaire actuellement
tu a un bon stuff un bon bijou de bonne stat que demande le peuple^-^
Kheï
Les Sentinelles
Kheï
9130
Modifié par Kheï le 02/05/12 09:55 (CEST)

A ce moment la ouais, mais perso en dehors de Yorshynou ca tape assez regulierement en physique pour pas rendre useless ma mastery (bon apres, ptete sur les derniers? J'y suis pas encore).

Aussi je parlais des "debuts" si j'ose dire (au vu de la question j'avoue ne pas avoir fait gaffe qu'il allait toucher aux HM).

Ouep effectivement il parle pas de Hm donc autant pour moi, dans ce cas oui autant utiliser un gemmage :

Rouge : Parade / Maîtrise
Jaune : Maîtrise
Vert : Maîtrise / Endurance.
Lucïf
Culte de la Rive noire
Lucïf
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
10760
Tiens, parlant de sertissage HM, ca fait un moment que j'hesite a y aller plus molo en mastery pour up mon endu (deja j'ai changé un bijou ! J'ai un bijou endu ! yaaaaaaah...).

En fait en dehors de Yorshynounet, pour le moment j'ai pas trop trop eu la sensation que de l'endu me donnerait plus de resistance.

La on try Hagara et CorneNoire (on a fait plusieurs moment de try sur chacun, mais on manque de maitrise du combat surtout pour le moment), pour les 2 derniers je connais pas du tout.

Donc du coup, vous estimez comment si ca serait plus rentable ? (sans venir me dire "tu devrais faire ci et ca", en expliquant, j'aime comprendre :) )
Shenjte
Confrérie du Thorium
Shenjte
Paladin Draeneï niv. 85
5435
T'as 190k unbuff, tout passe.

Corne noire ne tape plus aussi fort qu'avant.

Hagara spas ton pull pv qui fera passer, spine spas ton boulot d'avoir des pv et madness je sais pas, jamais try.
Lucïf
Culte de la Rive noire
Lucïf
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 90
10760
Modifié par Lucïf le 02/05/12 13:23 (CEST)
Pour ceux qu'on try, bon Hagara oui ca j'me doutait (on galere un peu sur les phases mais surtout qu'on a pas beaucoup try, on y va je crois ce soir), Corne on a pas vu encore la p2 (tin de flammes, on s'est fait imploser), j'me demandais surtout pour celle la et pour la suite.

C'est surtout dans l'idée "est ce qu'avoir un peu plus d'endu me ferait pas plus de gain sur mes bouclier ?" vu que selon les boss, yorshy c'est que je stack comme un dingue et le bouclier ne fade pas si je gere (miam l'add qui me dit que j'ai stack a la suite plus de 2M sans jamais fade), d'autres c'est genre si j'prend pas masse degat pendant un moment, plus d'endu me fait un peu plus stack.

J'ai du mal a estimer en fait.
Juste dans l'idée du "est ce que j'prendrais moins cher?" que j'me pose cette question :)

(et 201k pv en full stuff tank, spé, presence au fait :p deco avec la mauvaise lame et l'armu donne pas la presence^^)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]