Sujet
Comprehension Ficelle du métier
|
Bonjour a tous confrère de l'ombre !
Commençant a m'intéresser au voleur combat pve , j'ai débuté la lecture du guide dédié à la spé en elle-meme : malgré un stuff et une opti bancale pour le moment ( la crise est partout , même dans les jeux vidéo faut croire ), je commence à bien comprendre cette spé du moins je l'espère . Mais une technique a retenue mon attention ; "Ficelles du métier" .En effet , je ne comprend pas bien cette technique , a quoi sert-elle ? Est-elle primordiale dans le gameplay d'un voleur spé combat ? Merci de votre compréhension . |
25/04/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
La ficelle du métier permet de rediriger ta menace pendant 30sec sur la cible et de lui octroyer un bonus de 6% de dégats pendant 6sec.
En sachant que 99,99% des tank peuvent tenir l'aggro sans problème, on placera bien souvent cette technique sur un mate dps pour booster son dps. Elle devient absolument indispensable dans ta rotation dès lors que des bonus de set comme le 2p T12 ou T13 t'octrois un bonus à l'activation de cette technique. En gros, oui, tout bon rogue insert sa ficelle du métier dans sa rotation. |
25/04/2012
|
|
Je te remercie pour ta réponse brève et précise , me conseille tu de l'insérer dans une macro quelconque pour plus de confort ?
|
25/04/2012
|
Lorsque je lis, j'ai l'impression que tu dis que toute la menace générée pendant les 30 secs est transférée... Ce serait un peu fumé si c'était le cas. Plus précisément, une fois la ficelle claquée, tu as 30 secondes pour commencer a transférer la menace. Si tu n'as pas porté le moindre coup il te faudra relancer le buff. Une fois le premier coup portée, la menace que tu auras générée pendant 6 secondes sera transférée a ta cible. Concernant les maccros je ne m'y connais pas très bien mais j'utilise celle la personnellement: /target "NomDuJoueur" /cast "Ficelles du métier" Je suis pas sur que ça marche comme ça... C'est une maccro qui appliquera le buff automatiquement sans que tu aies a cibler manuellemt la personne vers laquelle tu veux transférer la menace (et faire profiter du bonus dégâts). |
25/04/2012
|
|
J'ai fait de tête donc possible erreur ouais.
Pour la macro /cast [@nomdujoueur] ficelles du métier, ça change pas ta target. |
25/04/2012
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses ! Je me presse de les mettre en pratique in game
|
26/04/2012
|
non, c'est un bonus de 15% au dégats pendant ces 6 secondes (10% si tu as la glyphe) |
26/04/2012
|
|
|
Elle devient absolument indispensable dans ta rotation dès lors que des bonus de set comme le 2p T12 ou T13 t'octrois un bonus à l'activation de cette technique. 4p T12. |
26/04/2012
|
|
voici la macro que j'utilise :
/cast [@nomdujoueur1,nodead,exists] [@nomdujoueur2,nodead,exists] [@nomdujoueur3,nodead,exists] [@nomdujoueur4,nodead,exists] [@tagettarget] Ficelles du métier Si le joueur n1 meurt ou n'est pas dans le raid alors ta ficelle se ferra sur le joueur n2, etc... Et si les 4 joueurs sont mort en cas extrême alors il te suffit de target un joueur pour lancer la ficelle. |
26/04/2012
|
|
Ca m'apprendra à répondre en rush entre deux boss x).
Merci pour vos rectifications. |
26/04/2012
|
|
La meilleure maccro pour ficelles du métier est dans ce guide :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3147736201 (Il faut descendre un peu). En gros avant le début du combat, tu utilises la 1ere maccro sur le joueur que tu voudras ficelle, apres tu utilises la seconde maccro dans le combat pour appliquer ficelle sur lui sans avoir à le cibler. Je te conseille de trouver un autre rogue avec lequel vous vous ficellez mutuellement ;) |
26/04/2012
|
|
|
Et même si les tanks ont du mal a gérer l'agro, souvent ça se fait entre rogue, chacun se refile sa menace et donc ça revient plus ou moins au même
|
27/04/2012
|
|
|
Ca m'apprendra à répondre en rush entre deux boss x). Hmm je pense pas , t'avais le bonus 2p T12 quand ta posté sur ce topic. try again :p |
27/04/2012
|
|
Modifié par Thôrin le 27/04/12 16:06 (CEST)
Merci a tous pour vos réponses et l'aide plus que constructifs que vous m'apportez.
|
27/04/2012
|
|
Modifié par Kedarwynn le 27/04/12 16:41 (CEST)
Hmm je pense pas , t'avais le bonus 2p T12 quand ta posté sur ce topic. try again :p Hmm je pense pas , suis pas fan du 2p T12 sur blackhorn en spé combat ^_^. Try again et consulte pour ton strabisme, ça en devient alarmant. Pour ta suffisance... On peut rien y faire :/. |
27/04/2012
|
|
|
Modifié par Aysûmie le 27/04/12 16:57 (CEST)
il suffit de changer de stuff , et déco/reco pour actualisé l'armurerie ;) , j'avais vu ton 2piece t12 quand ta posté sur ce topic et non j'ai bien vu . j'ai pas besoin de consulté vu que c'est toi le problème, ta honte de l'avouer;) a plus le mioche. |
27/04/2012
|
|
Modifié par Qadix le 27/04/12 16:59 (CEST)
/pull in progress /Emote qadix remarque la porté du vol de vie versus cécité ! /stop pull /cos /vanish AltF4 |
27/04/2012
|
|
|
Modifié par Aysûmie le 27/04/12 17:10 (CEST)
Il veux me faire passer pour un con , alors que c'est lui le con .
Surtout qu'il porte une arme de jet de TDF en version héroïque , mais bon les noob on toujours peur quand on remarque qu'ils disent des conneries. C'est pas de ma faute si il sais pas lire les bonus d'un set :p. Sinon bien de teste la spé Sub Pve avec 2piece T12 ? même si ta changer de spé pour dire que t'es pas spé pve :p |
27/04/2012
|