Le Prêtre Ombre a MoP

Prêtre Humain niv. 90
8660
Et Wi nous sommes une merveilleuse communauté :D

Sinon il est clair qu'on est directement orientés vers la hâte.
De mon point de vue le prêtre Ombre manque cruellement de mécaniques directement liés aux autres stats que le hâte, surtout avec la récente suppression de la réduction de CD du ShadowFiend via les crit de MF.

Dans le meilleur des mondes (de Warcraft lOl), le crit, la maîtrise et la hâte auraient la même valeur et on devrait choisir laquelle on veux selon la gameplay qu'on souhaite adapter...
Prêtre Gobelin niv. 90
0
Un nouveau build devrait être déployé bientôt sur la béta; avec quelques changements mineurs (coûts en mana, ajustement des dégâts de base) mais surtout:

Shadow Word: Death A word of dark binding that inflicts (2,371 + 204.0% of SP) Shadow damage to the target, and to the caster. Only usable on enemies that have less than 20% health. If the target dies, you gain an additional shadow orb. If the target does not die, the cooldown is reset. Only one of these effects can happen every 6 sec.

Shadow Word: Insanity (New) Blasts the target for (682 + 65.0% of SP) Shadowfrost damage, and causes your shadow damage-over-time spells to erupt, dealing up to 100% additional damage per damage-over-time spell on the target but removing them in the process. 15% of Base Mana. 40 yd range. Instant.

Mindbender: Caster receives 1% (au lieu de 4%) mana when the Mindbender attacks. Replaces Shadowfiend. 60 sec cooldown. (au lieu de 3 min)

Power Word: Solace (New) Strike an enemy with the power of the heavens, dealing (2,098 + 40.0% of SP) Holy damage and restoring 2% maximum mana. 40 yd range. 1.5 sec cast. Requires Level 45.

Devouring Plague Consumes all of the caster's Shadow Orbs to deal 2,099 Shadow damage and an additional (349 + 16.6% of SP Shadow damage every 1 sec for 6 sec. Also heals the caster for 1% of their maximum health when it deals periodic damage.

Mindspike: n'augmente plus les chances de critiques d'attaque mentale de 30% et ne se stack plus, coûte 1% de mana au lieu de 3%

Shadowy Apparitions: When you deal periodic damage with your Shadow Word: Pain, you have a 20% chance to summon a shadow version of yourself which will slowly move towards a target which is afflicted by your Shadow Word: Pain. Once reaching the target, it will instantly deal (615 + 97.8% of SPS * 1.2 + 1) Shadow damage.

Glyph of Devouring Plague (changement de nom à venir sûrement): Your Shadow Word: Death can now be cast at any time, but deals 25% damage against targets above 20% health and does not generate a Shadow Orb when used against them. Casting Shadow Word: Death now also does damage to you equivalent to the damage it would do to an enemy above 20% health.

Glyph of Smallfiend (NYI): When you apply Devouring Plague to a target, you take on the form of a Dark Archangel for 8 sec.

A noté aussi que Archangel ne serait plus un talent (il est indiqué sur MMO dans l'arbre discipline, mais sans aucune description).

http://www.mmo-champion.com/content/

Comme toujours à prendre avec des pincettes, on ne sait jamais!
Prêtre Humain niv. 90
8660
Je n'ai plus de place pour edit le post initial...

En français :

Mot de l'Ombre : Mort est désormais uniquement utilisable sur les cibles sous 20%, si la cible meurt on gagne une orbe supplémentaire, sinon le CD est reset, seul un de ces effets peux s'activer toutes les 6 secondes.

(Nouveau) Mot de l'Ombre : Insanité : inflige à la cible (682 + 65.0% of SP) dégâts d'ombregivre + 100% pour chaque dot présent sur la cible, les annulant. Instantané, 15% du mana de base.

Torve-esprit : remplace l'Ombrefiel, le prêtre reçois 1% de sa mana chaque fois qu'il attaque. 1 min de CD (au lieu de 3 min).

(Nouveau) Mot de Pouvoir : Réconfort : Inflige à un ennemi (2,098 + 40.0% of SP) dégâts du sacré et restore 2% de la mana du prêtre. 1,5 secondes de cast. LvL 45.

+ un glyphe qui permet a Mot de l'Ombre Mort de pouvoir être utilisé comme avant au dessus de 20%

+ un autre qui nous transforme en sombre archange 8 secondes après voir utilisé peste dévorante.

Je kiffe ces changement et surtout le dernier !
Modifié par Shendo le 20/06/2012 23:25 CEST
Prêtresse Humaine niv. 90
7695
20/06/2012 22:41Publié par Morganth
Glyph of Smallfiend (NYI): When you apply Devouring Plague to a target, you take on the form of a Dark Archangel for 8 sec.

\o/

la glyphe + sombre halo = Ha ma gad les effets kikolol qui tue =p
Prêtresse Elfe de sang niv. 16
13710
De nouvelles questions / réponses concernant le Prêtre Ombre sur le topic "Beta Class Balance Analysis".
En exclusivité :

Q. Oh, speaking for secondary stat balancing, the last lot of numbers I ran for Shadow Priests had Haste at something like 0.8 (relative to Int at 1.0, though true this was before Mind Surge was removed), Crit around 0.5 and Mastery a pretty poor 0.25. (Numbers for level 85).
A. Shadow’s rotation (especially with some talents) is something that has been in flux lately, and that’s one of the few remaining places where we haven’t balanced secondary stats how we’d like yet, while we work to nail down the rotation changes. Off the cuff, I’m sure that crit is relatively underpowered currently, due to removing the mechanic where Mind Flay crits reduce the cooldown on Shadowfiend, and not compensating for that elsewhere, yet. Mastery is also one of the last things we tune when trying to balance secondary stats, as it’s typically the easiest to get right by simply changing the coefficient on it. As I think I mentioned earlier, the extra ticks should function 100% like additional real ticks, and there were some bugs with that in your current build, which we’ve since fixed.

Q. On the topic of Shadow Priest AoE again, obviously at level 90 we're going to be balanced around using our level 90 talent pick when it comes to AoE. However without that talent (as we haven't yet modeled them all) at present Mind Sear certainly seems to be under-performing.
A. I believe Mind Sear being underpowered is something on our radar at the moment and we’re planning on adjusting that.
Prêtre Humain niv. 90
8660
Du nouveau encore :

Archange n'est plus un talent mais un sort propre à la spé Discipline, exit donc les spé Holy qui souhaitaient en bénéficier.

Le nouveau Power Word : Solace est le talent qui remplace Archange.

Aucune trace de sombre archange si ce n'est le glyphe qui en donne l'anim après une DP en Shadow.

Pour l'instant on est la seule classe qui se retrouve sans capacité de burst DPS propre.
Prêtresse Pandarène niv. 90
15265
Mouai je suis un peu septique sur les nouveaux changements ( j'attent de pouvoir me co sur la beta )

Je ne pense pas qu'on avait besoin de nouveau sort, j'aimerai bien voir si le new shadowfiend tape aussi fort l'ancien ( or not )

Nous enlever l'archange ( CD Burst ) pour nous mettre un sort de regen mana je comprend pas trop non plus.

Et j'avoue ne pas trop voir a quoi sert notre nouveau DoT ?

Vivement demain tient ^^ trop de question que me trotte avant de me coucher dediou !!!!
Paladin Tauren niv. 1
0
Bonjour

Déjà merci pour ce post que ce suis depuis son plus jeune age, bravo à vous tous.

Je me permet de faire un petit retour sur le dernier build :

- Le Torve-Esprit frappe moins fort que l'Ombrefiel de l'ordre de 20%.

- Le nouveau sort Mot de l'Ombre : Insanité est un choix de talent du 3ème pallier, avec Mot de Pouvoir : Réconfort . Je n'ai pas encore cerné l’intérêt de Insanité vu qu'il supprime les dot et frappe avec la puissance de l'huitre (même avec 3 dots les apparitions ténébreuses font plus de dommages, c'est dire !)

- Les dommages de Mot de l'Ombre : Mort n'ont pas changés mais le gain d'orbe supplémentaire si la cible meurt est très pratique, en quête et surtout en pvp (il permet d'engager un changement de cible avec 3 orbes si on tue la précédente)

- Plus d'archange (pour le moment ?) meme si le glyphe fait genre on l'a encore mais sans avoir le effets bonus !

- La suppression du debuff % de coup critique de MS écarte (à mon sens) tout intérêt du talent FDCL, bien que pour l'instant les autres ne soient pas folichons.

Enfin, coup de gueule pour dire que encore une fois on a un nouveau sort SANS AUCUN SKIN VISUEL, et ça, ça commence vraiment a être lourd, le SP est un classe totalement invisible (a part le MF, mais attention quel skin !)
Je vous invite amis SP a jeter un œil sur le skin magnifique de Mot de Pouvoir : Réconfort , la meme chose en ombre pour notre MB serait simplement merveilleux !

A bientot
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
20/06/2012 23:07Publié par Shendo
+ un glyphe qui permet a Mot de l'Ombre Mort de pouvoir être utilisé comme avant au dessus de 20%

À priori il permet surtout de réduire le retour de dégât qu'on prend en phase exec, non (ce qui serait utile si on est à nouveau confronté à un boss style Madness ou Zon'ozz) ?

Par contre pour Mindspike euh... En gros on le débind totalement c'est ça ? xD

M'enfin bon... L'insanity a l'air useless, peut-être à utiliser si nos DoTs sont sur le point de fade en même temps ? Mais ça m'a l'air limité, à voir avec les modif' sur les chiffres.
Modifié par Chewarette le 21/06/2012 10:48 CEST
Prêtresse Humaine niv. 85
11825
Ces changements me refroidissent un peu.

Insanité devrait au moins faire plus mal que nos 3 dots réunis je pense, une sorte de Combu mais façon prêtre.

Ensuite la suppression de l'Archange et du stack critique x3 avec MS... mis à part nous faire revenir sur une optique dots, et donc les up significativement, je vois pas l'intérêt.
7695
21/06/2012 11:08Publié par Nëphtýs
Insanité devrait au moins faire plus mal que nos 3 dots réunis je pense, une sorte de Combu mais façon prêtre.

J'aime. Avec un stun en plus s'il vous plaît ? =p sa serais le top

21/06/2012 11:08Publié par Nëphtýs
Ensuite la suppression de l'Archange et du stack critique x3 avec MS

Les stacks critique x3 avec Ms pourquoi pas, je trouve ça vraiment dommage, mais avec le temps tout change, alors bon..

En revanche remplacer Sombre Archange avec le Mot de pouvoirs: réconfort........ moi je dit non. Ce sort irait très bien aux spec disco et holy, mais franchement je trouve qu'il n'a pas sa place en ombre,.

Je vous invite amis SP a jeter un œil sur le skin magnifique de Mot de Pouvoir : Réconfort , la meme chose en ombre pour notre MB serait simplement merveilleux !

Je ne demande qu'à voire, mais ou s'il te plaît ? :) Je ne trouve rien sur Youtube
Modifié par Assira le 21/06/2012 11:38 CEST
Paladin Tauren niv. 1
0
Voila un petit screen de Mot de Pouvoir : Réconfort
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621115058125075.jpg

En gros c'est un éclair assez rapide. Après on aime ou on aime pas, au moins c'est nouveau.
7695
Voila les dernières modif. apportés :

Shadow Word: Death damage has been increased by 300%. No longer does damage to the caster. Now also grants a Shadow Orb. Only usable on enemies that have less than 20% health. If the target dies, you gain an additional shadow orb. If the target does not die, the cooldown is reset. Only one of these effects can happen every 6 sec.
.

Talents

From Darkness, Comes Light now also has a 2 charge limit on the Surge of Darkness portion.

Shadow

Devouring Plague now does 349 + 16.6% of SP Shadow damage with the DoT effect. Now heals the caster for 1% of their maximum health when it deals periodic damage and no longer heals on direct damage.
Shadowy Apparitions now scales with 97.8% of SPS, rather than 60.0% of SP.
Shadowy Apparitions (Shadow) now has a 1.2x damage modifier.
Modifié par Assira le 21/06/2012 11:47 CEST
7695
Voila un petit screen de Mot de Pouvoir : Réconfort
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/21/120621115058125075.jpg

En gros c'est un éclair assez rapide. Après on aime ou on aime pas, au moins c'est nouveau.

Omg....

KAAA-MEEE-HAAA-MEE-HAAAAAA !!!!!!

Sa plus le nuage de lévitation dût a la glyphe.... Nous manque plus que la forme de Super-Pretre-avec-les-cheveux-dorés ><'
Modifié par Assira le 21/06/2012 11:55 CEST
Prêtresse Trollesse niv. 90
0
toute façon j'avais vue juste dans le poste "Des news de la beta II (le retour)" j'avais indiquer que j'avais l'impression, qu'on avais un burst moindre que sur cata et avec ce dernier build cela va encore le reduire, j'ai vite vue ce que blizzard voulais faire du sp, une classe a dot qui ne dois pas burst tandis qu'a coté le mage arcane qui a déja un burst immonde a cata, ce retrouve avec un talent en + qui va leur up leur burst de 25% durant 40sec (n'importe quoi, le pvp sera sympas avec mop)

sinon insanity sera utilisable seulement quand la peste va fade car vu le coup en mana du sort, pas rentable niveau dégat si on l'utilise avec seulement toucher + douleur
Modifié par Normandïe le 21/06/2012 12:18 CEST
Prêtre Humain niv. 90
8660
Au niveau des chiffres je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter, il devraient être rapidement remis à jour, je veux dire...ce talent remplace archange quoi.

Il devrait infliger je pense un très haut montant de dégâts, vu les prérequis.
En tout cas plus élevé que MB sinon je vois pas l'intérêt.

Sinon effectivement retirer la portion Crit de Mind Spike rend la glyphe du Root sur MB complètement aléatoire et ça nous retire un burst, grave chiant.
Et ça rend le talent From Darknesss Comes light beaucoup moins intéressant aussi.

Enfin j'attend de voir, ils viennent juste d'implémenter ces nouveaux sorts, et pour l'instant je uis très satisfait de la tournure du SP, ils font vraiment du bon boulot, il faut qu'ils continuent sur la lancée et qu'il continuent d'écouter le feedback des joueurs.
Modifié par Shendo le 21/06/2012 12:38 CEST
13710
Insanité est buggé, les dégâts ne sont pas augmentés par les DoTs sur la cible.
Cela dit, même si c'était le cas, les dégâts me paraissent un peu faiblichons encore.
Pourtant le concept peut s'avérer très intéressant, surtout en PvP (une cible full DoT à 30% HP - un coup d'Insanité pour mettre un petit coup de burst et l'achever au SW:D).

Les dégâts du Torve Esprit ont été divisés par trois ainsi que son CD, le seul nerf est sur la regen mana (qui elle a été divisée par 4 par tatane). Niveau dégâts il est donc tout aussi intéressant qu'avant, à cela prêt qu'il est utilisable plus souvent mais confère un burst un peu moins abusé.
En même temps, dans l'état précédent, en duel je le lançais et il descendait les 3/4 de la vie d'un chaman en solo.

Très déçu également par le retrait du debuff sur la Mind Spike. Autant le retirer de nos barres, il n'a plus aucun intérêt (de même que FDCL du coup, mais je lui préférais déjà le Torve-Esprit de toutes façons).
13710
De nouveaux retours sur le SP sur le "Beta Class Balance Analysis" :

Q. * Devouring Plague procced ticks do not heal unlike non-procced ticks.
* Shadow Word: Pain procced ticks do not proc Shadowy Apparitions or Divine Insight. Last I checked they also didn't benefit from 4pc T13.
* Vampiric Touch procced ticks do not proc From Darkness, Comes Light. They *do* give the extra mana regen however.
* Mind Flay procced ticks that crit didn't reduce the cooldown on Mindbender/Shadowfiend but that's no longer an issue.

Also from what I recall (memory hazy here) procced ticks also didn't count as periodic damage when it came to proccing things like the Necromantic Focus trinket.

*edit* I don't recall offhand if the procced ticks could in turn proc Wrath of Tarecgosa or not. Speaking of Dragonwrath, it performs poorly with Devouring Plague. If DTR procs on your Devouring Plague direct damage it casts another DP with "zero" orbs and overwrites the existing DoT for one that still "ticks" silently but for 0 damage per tick. Of course DTR isn't likely to be a huge concern for you at present but if you were to implement something similar in future something to watch out for.

A. These do all sound like bugs; I believe most of these are fixed in a later build (probably not the next one you get, but the one after that). As you've probably seen by now, Shadow is one of the specs whose rotation we are still tweaking.

Retour de bugs sur les procs de maîtrise donc.

Sinon, deux joueurs ont posé des questions pertinentes sur l'apparent "bug" de Insanity, et attendent les réponses :

How exactly does Shadow Word: Insanity work?

It seems like the damage is increased in some way based upon how long each DoT consumed has been ticking when Insanity is cast. Is it based off number of ticks? % of base ticks? % of ticks adjusted for haste? Number of ticks including Mastery procs?

Le sort semblerait donc avoir son multiplicateur de dégâts non pas en fonction du nombre de DoTs présent sur la cible mais du nombre de ticks déjà passés sur ces DoTs.

[EDIT] Après avoir testé par moi même ça semble être ça :
- Insanity seul : 25k
- Insanity juste après la pose de VT + SW:P : 25k
- Insanity juste avant le dernier tick de VT seul : 49k
- Insanity juste avant le dernier tick de SW:P seul : 47k
- insanity juste avant le dernier tick de VT + SW:P ensemble (je les ai timés proprement pour ce résultat) : 67k
- Insanity juste avant le dernier tick de VT + SW:P + DP ensemble : 85k
Modifié par Eutanasia le 21/06/2012 12:57 CEST
Prêtresse Gobeline niv. 90
14320
En gros on va se faire chier à calculer le meilleur uptime possible pour balancer l'insanity ?

Les durées de VT et SW:P sont toujours les mêmes qu'actuellement ?
13710
Ouep, les durées ont pas changé.
Après je ne sais pas si c'est ce qui est voulu où si il s'agit d'un bug.
Ce sujet a atteint le nombre maximum de réponses possibles. Il est désormais impossible de publier un nouveau message à la suite.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]