Sujet Esprit disci
Polopretress
Suramar
Polopretress
Prêtresse Humaine niv. 90
7060
EX,

Ok , je vois mais il me semble bizarre d'envoyer un cac sur l'oeil a l'est qui se trouve etre le plus loin du point de départ du passage P1/P2.
Ca fait une sacrée trote...(en P1, on est aligné sur l'entrée de la salle)

par rapporta cela, je verras plus :
le grp heal/2 distants se prennent l'est avec le fléau et 2 yeux dans la foulée
tandis que le grp heal/cac/distant commence par l'ouest sur le fleau et 1 oeil...

Hum.... c'est pas top non plus pour le grp de l'ouest et l'oeil...
en meme , ca me semble bizarre car si l'entrée de la salle est la pastille orange, j'avais vraiment l'impression que tout était décalé vers l'est (le premier oeil legerement a l'est de la porte d'entrée.)
En fait comme si l'entrée de la salle était aligné sur le premier oeil (et non le second)
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
Prêtresse Taurène niv. 85
4935
EX,

Ok , je vois mais il me semble bizarre d'envoyer un cac sur l'oeil a l'est qui se trouve etre le plus loin du point de départ du passage P1/P2.
Ca fait une sacrée trote...(en P1, on est aligné sur l'entrée de la salle)

par rapporta cela, je verras plus :
le grp heal/2 distants se prennent l'est avec le fléau et 2 yeux dans la foulée
tandis que le grp heal/cac/distant commence par l'ouest sur le fleau et 1 oeil...

Hum.... c'est pas top non plus pour le grp de l'ouest et l'oeil...
en meme , ca me semble bizarre car si l'entrée de la salle est la pastille orange, j'avais vraiment l'impression que tout était décalé vers l'est (le premier oeil legerement a l'est de la porte d'entrée.)
En fait comme si l'entrée de la salle était aligné sur le premier oeil (et non le second)

Après, l'entrée de la salle je garantie pas le positionnement.

Ma référence c'est le spawn de la Claw.

Si on met le CàC à l'est, c'est surtout parce qu'il y a un seul Eye. Après, on s'arrange pour envoyer un CàC rapide (War avec Charge/HL, Rogue sous Sprint, Palz sous sprint...)

J'regarde un peu plus en détail et j'reviens.

Ex.
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
In fine, j'pense que le problème ne vient pas vraiment du heal. Le HPS que vous sortez est supérieur a celui qu'on pouvait faire avant que le buff ne passe à 20% donc de ce coté là vous avez de la marge.

En regardant le WoL de mon plus vieux down de Zon² HM, on mettait autour de 38s pour tomber tout les adds là ou vous mettez autour de 55/60s.

De fait, faudrait améliorer l'anticipation des pops et s'assurer que chacun sait bien ce qu'il doit faire.

Dès que le rebond sur les distants a été fait, tout les dps doivent se mettre en place (et laisser le passage pour la boule OFC).

Après, j'ai pas regardé en détail qui prend des dégâts sur les rebonds, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait des approximations de ce côté là.

Ex.
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
Modifié par Polopretress le 21/05/12 16:23 (CEST)
bon ,en fait, c'est notre positionnement en P1 qui n'est pas bon.

En évitant de faire bouger le boss au pull comme vous le faites, Il faudrait que le groupe distant se place a l'endroit du pop de la griffe pendnat la premiere P1.
Pendant la P2, le boss est rapproché de la griffe et on ne bouge plus le boss.

Donc après la premiere P2, on re engage la P1 sans bouger le boss (vers le pop de la griffe) avec le groupe distance au centre (a la place du boss au pull).

Ainsi, les déplacements sont minimisés.

En regardant le WoL de mon plus vieux down de Zon² HM, on mettait autour de 38s pour tomber tout les adds là ou vous mettez autour de 55/60s

oui, ca dure longtemps et ca se corse quand les dispel a faire reviennent alors qu'on est encore entrain de faire tomber les tentacules....
en laissant la boss a la griffe , ca va aider.

Et puis sur le meilleur try, on a un chassou qui a fait n'imp (affectation sur un fléau + oeil et il n'a fait que la griffe)

question : faut il vraiment un cac qui tank la griffe ou le tank peut faire les 2 s'il ne se déplace pas ?
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
En évitant de faire bouger le boss au pull comme vous le faites, Il faudrait que le groupe distant se place a l'endroit du pop de la griffe pendnat la premiere P1.
Pendant la P2, le boss est rapproché de la griffe et on ne bouge plus le boss.

Donc après la premiere P2, on re engage la P1 sans bouger le boss (vers le pop de la griffe) avec le groupe distance au centre (a la place du boss au pull).

J'avais oublié de préciser, mais effectivement, on met le boss sur le spawn de la Claw et les rangeds (et quelques healers ofc) grosso modo là ou est le boss avant le pull. Le placement du groupe évolue en cours de combat pour minimiser la distance entre les rebonds afin d'atteindre rapidement le nombre de stacks voulu pour la boule (7555555555...) sans que les stacks du boss ne montent trop.

question : faut il vraiment un cac qui tank la griffe ou le tank peut faire les 2 s'il ne se déplace pas ?

Le tank peut encaisser les 2 sans problème, l'important étant qu'il y ai toujours quelqu'un au contact de la Claw. En faisant çà on libère un dps pour aller tatanner les trucs qui ont peu d'HP (ie : Flails & Eyes).

Après, finir la Claw c'est une partie de plaisir, surtout pour les classes à cleave pouvant profiter du bonus aux dégâts sur le boss.

Ex.
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
Modifié par Polopretress le 21/05/12 17:09 (CEST)
Ouai excélent , tu m'as convaincu !

J'ai donc poster cela sur mon forum guilde :

Peut etre que Psy passera par là d'ici mercredi pour étudier cette proposition.

Ci joint le pop des add en P2 :
http://www.downfallguild.org/sites/www.downfallguild.org/files/images/Zon'o…

Bleu : les yeux
Jaune : les fléaux
Vert : la griffe.
Tete de mort : le boss
pastille orange : l'entrée de la salle (mais elle me semblait un peu plus a l'ouest)

Afin d'éviter de perdre trop de temps dans les positionnements au passage de phase P1/P2 et P2/P1, il me semble assez interressant de pratiquer comme cela :

- Pull avec le groupe distant a l'emplacement du pop de la griffe. (valable pour la premiere P1)
- En P2, le boss est ramené a la griffe et on le bouge plus jusqu'a la fin.
- Aux prochaines P1, le groupe distants se positionnera au centre (a la place du boss)

Ainsi les cacs sont assez proches des yeux a dps (pour torron/steph/vad) , et immédiatement la griffe (pour soura)
les distances sont a portée des fleaux qu'ils peuvent meme down sans se déplacer quasiment (ensuite ils enchainent avec les yeux sur les extrémités en se décalant a droite et a gauche.

Pour la constitution des groupes :
Le tank reste sur le boss , le déplace jusqu'a la griffe puis peu meme reprendre la griffe en meme temps.

3 groupes :

1 Heal / 2 distants : sur le fléau de gauche puis les 2 yeux a gauche.

1 heal / 1 tank / 2 cac : sur la griffe et les 2 yeux derriere (1 voir 2 cac sur les yeux avec interuption du cast des yeux une fois que le tank peut tank le boss et la griffe en meme temps)

1 heal / 1 cac / 1 distant : le distant sur le fleau de droite en prio, le dps se met une acceleration de course pour s'occuper d'interupt l'oeil de droite (éventuellement il fini le fléau quand il passe devant avant d'aller sur l'oeil mais pas sur que ce soit rentable au niveau trajet)

l'autre avantage est qu'à la fin de la P2, il sera très facile de terminer la griffe si elle est pas encore tombée car les cac seront a portée (au boss) et les distant aussi (reviennent au centre).
Donc aussi beaucoup moins d'emmerde pour les dispel qui arrivent quand on a pas encore fini les add en début de P1 qui suit.

On ne change pas la technique de la fin de P1 mais il faut faire gaffe au boss qui est tourné vers le pop de la griffe (donc , il faut continuer a s'écarter du boss par les cotés et ne pas revenir vers le pop de la griffe tant que l'explosion n'a pas eut lieu)

voila, a méditer mais je n'y vois que des avantages !

Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
Content de servir, à défaut de raid. ^^

On le tombe comme çà depuis plusieurs semaines.

Quand on était en try, au début on stagnait beaucoup, mais à partir du moment où on a trouvé comment bien placer le heal en charge du tank & des 2 càcs (ie : au milieu du triangle formé par la Claw & les 2 Eyes), la qualité des trys a grandement progressé. En gros on est passé de trys où on survivait vaguement aux phases noires à des trys où on se bouffait l'enrage.

Après, un petit coup de teamwork pour que la team a 2 rangeds focus bien les mêmes trucs et vous devriez observer rapidement des changements.

Amusez vous bien.

Ex.
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
Modifié par Polopretress le 21/05/12 23:03 (CEST)
Oups, on a fagocité le post initial !!!!!!
Dsl.

Pour amener ma derniere pierre a ce post,je pense tout de même qu'en 10, la recherche d'un critique mini est la meilleure des choses plutot que de construire un stuff de type sacré (esprit/maitrise).

Paradoxalement, et n'étant pas un cador du gameplay (il me faut un certain temps pour appréhender la meilleure facon de faire sur un boss), meme si le critique/hate avec low esprit est ce que je recheche en opti, je réalise toujours mes trys avec un double stuff orienté full esprit/maitrise=critique.
c'est con mais ca me rassure et laisse a la place a des fails de gameplay inévitables (de la part de tout le raid , dps , tank et healers) en phase de découverte.

c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "paradoxalement" car je considere qu'on est opti par critique/hate low esprit mais je m'optimise esprit/critique=maitrise en phase de découverte (donc là ou l'on compte + sur les heals pour ratrrapper les erreurs de chacun.....).

Il y a encore selon moi, un autre cas ou la maitrise peut etre plus favorable que le critique en config low esprit (hormis l'exemple que citait Sahkura dans le cas ou la part du shield dans le gameplay devient importante), c'est en mode completement farmé ou l'Oh devient très importante.
Toute augmentation de stat hate/critique aura tendance a passer en OH alors que la maitrise se stakera et ne passera pas en OA si on gere correctement le refresh des egides.

Mais a ce jeu de l'OH en mode farmé, il est certainement préférable de réduire le nombre de healer (quitte a se doter un pretre sp en compensation) plutot que de se ré-orienter en maitrise car le seul résultat sera que tu bouffes + de heal aux autres healers mais que tu ne gagneras pas en total heal sur l'ensemble des healers.

Si tu suis mon raisonnement, tu arrives un truc assez chiant du type :
- prio esprit/maitrise=critique en mode découverte
- prio critique/hate en low esprit en mode aggrésif mais non farmé (sans gros OH).
- prio hate/maitrise en low esprit en mode farmé avec OH (mais préférable de diminuer le nombre de heal quitte a compenser par un sp)
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
Modifié par Exaybachay le 22/05/12 11:25 (CEST)
Oups, on a fagocité le post initial !!!!!!
Dsl.

Si tu suis mon raisonnement, tu arrives un truc assez chiant du type :
- prio esprit/maitrise=critique en mode découverte
- prio critique/hate en low esprit en mode aggrésif mais non farmé (sans gros OH).
- prio hate/maitrise en low esprit en mode farmé avec OH (mais préférable de diminuer le nombre de heal quitte a compenser par un sp)

Perso, j'ai commencé le HM en spi/mast à la release de DS.

Dès la 1ere soirée j'me suis rendu compte que çà passait tranquillement, du coup dès le première soir j'ai fait un tour à Orgri histoire de repasser en Crit/Mast. Avec l'évolution du stuff j'ai hésité à passer en Crit/Haste mais comme j'avais la flemme de retoucher j'l'ai pas fait. ^^

Tout çà pour dire que le Spi, c'est pour les faibles.

Ex.
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
Modifié par Polopretress le 22/05/12 14:45 (CEST)
22/05/2012 11:23Publié par Exaybachay

le mode découverte était une autre facon plus sympathique de dire que c'était quand on avait la chiasse ^^

dis moi , Ex
Je vois que tu as le bijou intel echine en disci.
Je dois dire qu'il m'a fait de l'oeil assez souovent mais quand je vois que mes stacks d'esprit du coeur de non vie peuvent se barrer assez facilement en combat quand je smite, j'avais abandonné l'idée de monter ce bijou intel sur le second slot. les 2 etant quasi incompatibles (ou galere a gerer)
d'autant plus que si je perd les stacks sur celui de l'intel, les remonter est un peu plus long sauf si ca stack sur les dot de flammes et que flammes est up.

tu peux me faire un retour sur son utilisation ?
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
22/05/2012 14:37Publié par Polopretress

le mode découverte était une autre facon plus sympathique de dire que c'était quand on avait la chiasse ^^

dis moi , Ex

Moi Ex.

Ex.
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
Je vois que tu as le bijou intel echine en disci.
Je dois dire qu'il m'a fait de l'oeil assez souovent mais quand je vois que mes stacks d'esprit du coeur de non vie peuvent se barrer assez facilement en combat quand je smite, j'avais abandonné l'idée de monter ce bijou intel sur le second slot. les 2 etant quasi incompatibles (ou galere a gerer)
d'autant plus que si je perd les stacks sur celui de l'intel, les remonter est un peu plus long sauf si ca stack sur les dot de flammes et que flammes est up.

tu peux me faire un retour sur son utilisation ?

J'utilise pas en raid, c'était juste pour avoir une grosse manapool en LFR pour voir jusqu'ou j'arrivais à monter.

Ex.
Penances
Stormscale
Penances
Prêtresse Taurène niv. 11
20
Modifié par Penances le 22/05/12 20:02 (CEST)
(Je suis définitivement fan de ta transmo <3)

PS: Taurène Priest FTW <3
Zirian
Kael'thas
Zirian
Prêtre Humain niv. 90
8900
J'ai toujours une grosse difficulté pour gérer l'extase avec ingela si vous avez plus de précision a ce sujet et aussi si vous trouvez le bonus 4p en disci utile.
Merci a tous bonne soirée Zirian
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
Ex;
Merci, on l'a down super easy au 2ieme try sérieux ce soir.
Le positionnement est tout simplement top !

a Hagara maintenant !
Polopretress
Suramar
Polopretress
7060
23/05/2012 21:28Publié par Zirian
J'ai toujours une grosse difficulté pour gérer l'extase avec ingela si vous avez plus de précision a ce sujet et aussi si vous trouvez le bonus 4p en disci utile

c'est quoi ta difficulté de gerer extase avec ingela's ?
c simple, la barre de décompte est affichée. Quand elle arrive a 2 sec, tu repose un boubou sur le tank si 'il est pas encore sous ame afaiblie.
Manablues
Uldaman
Manablues
15755
L'idée avec Ingelas Rapture c'est de bien connaitre le combat pour savoir le type de dégats que va prendre le tank.
Comme ca tu cale ta barre d'ingelas sur le coté et si tu sait que le tank prend des gros coup trés vite ( Zon'ozz ) tu lui recale une bulle quand ta barre arrive a 0,5 ou 0 et paf reproc direct. Sinon tu calcule en fonction des tatanes ( genre sur spine j'attend que la barre soit a 4 ou 5 pour reclaquer une bulle car les amalgames tapent comme des moules ).

Oublie pas aussi de bien régler le son de l'addon pour bien entendre le bruit quand le CD est de l'extase se reset. Au début ca va bien t'aider a gérer ton extase car tu va probablement oublier un peu.
Gadolinium
Cho'gall
Gadolinium
Prêtresse Gobeline niv. 90
13595
Modifié par Gadolinium le 24/05/12 09:34 (CEST)
Oublie pas aussi de bien régler le son de l'addon pour bien entendre le bruit quand le CD est de l'extase se reset. Au début ca va bien t'aider a gérer ton extase car tu va probablement oublier un peu.

La dernière fois que j'ai mis le son, j'ai eu 24 joueurs qui se sont allègrement foutu de ma gueule parce qu'ils pensaient que je pétais toutes les 12 secondes... :-D
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
Modifié par Exaybachay le 24/05/12 10:04 (CEST)
Ex;
Merci, on l'a down super easy au 2ieme try sérieux ce soir.
Le positionnement est tout simplement top !

a Hagara maintenant !

De rien. La lacune de cette strat c'est qu'elle réduit le dps sur le boss du fait qu'on ne laisse pas quelqu'un dessus en permanence, m'enfin avec le 20% c'est plus tellement nécessaire.

Amusez vous bien sur Hagara. Là aussi, c'est un peu le même topo à savoir que tant que vous n'aurez pas trouvé de méthodes qui vous conviennent pour les 3 phases différentes, vous allez stagner méchamment.

Par contre, gaffe aux phases foudre avec 3 huntards, les pets vont faire des cartons s'ils ne font pas gaffe.

Ex.
Exaybachay
Ysondre
Exaybachay
4935
J'ai toujours une grosse difficulté pour gérer l'extase avec ingela si vous avez plus de précision a ce sujet et aussi si vous trouvez le bonus 4p en disci utile.
Merci a tous bonne soirée Zirian

Avec le niveau de stuff que t'as, tu peux aussi le faire à l'arrache en balançant de temps à autres un PW:S sur le tank une fois qu'il est plus sous Weakened Soul.

Sinon, on dirait que tu vas t'attaquer aux boss ou faut bouger (ie : Hagara, Blackhorn), donc j'te conseillerais bien d'avoir Soul Warding histoire d'avoir un peu d'instant disponibles.

Ex.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]