Sujet
WoW avec CryEngine 3
|
|
bonjour, pourquoi il font pa World of Warcraft avec le Moteur Grapgique CryEngine 3 ?
Meme si il fallait refaire World of Warcraft |
28/05/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
bonjour, pourquoi il font pa World of Warcraft avec le Moteur Grapgique CryEngine 3 ?Meme si il fallait refaire World of Warcraft je pense pas que blibli sois intéressé a vouloir changer wow au complet avec cryengine3 même si il on les moyen de le faire. |
28/05/2012
|
|
Chasseur Elfe de la nuit niv. 3
0
|
Tu as ta réponse. |
29/05/2012
|
|
Chaman Tauren niv. 1
0
|
/facepalm.
Parceque le Cry Engine bouffe beaucoup. Parceque ça donnerait plus ces grapismes "cartoons" qui sont appreciés par beaucoup de joueur. Parceque il fat payer la license et developper dessus Parceque ça ne correspond pas du tout au monde de Warcraft |
29/05/2012
|
bonjour, pourquoi il font pa World of Warcraft avec le Moteur Grapgique CryEngine 3 ? Tout simplement parce que tu diviserais par 10 le nombre de joueur susceptible de faire tourner le jeu correctement :) A l'heure actuelle, World Of Warcraft tourne "correctement" sur des configurations de PC et Mac datant de presque 10 ans. |
05/06/2012
|
|
Modifié par Signum le 23/06/12 17:48 (CEST)
Faux! Il n'y a qu'à voir la multitude de jeux utilisant par exemple l'Unreal Engine 3 (que je préfère au CryEngine soit dit au passant), qui ont des styles très différent d'Unreal Tournament 3. Prend par exemple Lolipop Chainsaw, c'est l'Unreal Engine 3, ainsi que Azura's Wrath, Terra, DC Universe Online, Bioshock, Mass Effect 2 et 3, Batman Arkam Asilyum, American Mc Gee Alice 2 et j'en passe.
ça, c'est faux également, et tout le monde le sait. Ils ont tenté de faire évoluer le moteur du jeu, en ajoutant des bricoles par-ci par là, ce qui la rendu à la fois moins performant, moins optimisé. De plus, les nouvelles zones bénéficies souvent de rendu bien supérieur aux anciennes, ce qui implique que là où ton PC qui aurait 10ans pourrait faire tourner passablement les anciennes zone, se retrouve facilement à genoux dans les nouvelles. LA seule et unique raison pour laquelle Blizzard ne passera jamais WoW soit au CryEngine, soit à l'Unreal Engine, c'est qu'il faut payer une licence d'exploitation, et pour un jeux comme WoW, autant dire que ça doit clairement chiffrer. C'est juste une question de pognon, et c'est tout. Du coup, ils restent avec leur moteur 3D maison, dépassé et pas optimisé. |
23/06/2012
|
|
|
Dis pas nimp. WoW a toujours eu cet esprit "cartoon", et ce ne serais plus WoW s'il n'y avait pas ce "cartoon" ! |
23/06/2012
|
Genre, t'as lut que la dernière phrase, bien, alors, je vais mettre des images, vu que c'est trop dure de lire pour certain. Là, sur tout ces screens, c'est exactement le même moteur 3D utilisé: American Mc Gee Alice: Madness Return: http://www.gamalive.com/images/screen/11545-alice-madness-returns.jpg Lollipop Chainsaw: http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2011/08/lpc-screen-17cc0100001_599x337.jpg Azura's Wrath: http://4.bp.blogspot.com/-a_4Jv4sKCPY/TvIwrQbr5bI/AAAAAAAAC2o/KlPpjXLFbeU/s1600/asuras-wrath-screenshots10.jpg Tera Online: http://www.mmoreviews.com/imgs/TERA-rw1.jpg DC Universe Online: http://www.nextgn.com/wp-content/uploads/2010/10/DC-Universe-Online-111.jpg Bioshock: http://media.teamxbox.com/games/ss/1457/1187596069.jpg Mass Effect 2: http://4.bp.blogspot.com/_z3rWhPIOO0M/TUV19ntTteI/AAAAAAAAAg0/0LK6E86q6LI/s1600/mass-effect-screenshot-2-1024x556.jpg Batman Arkham Asylum: http://www.gamerbeef.com/media/images1/images/batman-arkham-asylum.jpg Borderlands: http://www.jeuxvideo24.com/screens/360/341/large/screenshots/143664_borderlands.jpg Le style graphique de ces jeux est quand même très différent, passant tanto du "photo réalisme" à du cell shading ou un style relativement proche de WoW, et pourtant, c'est le même moteur 3D. Le style graphique ne dépend pas complétement du moteur utilisé, mais de la manière de s'en servir. Si l'Unreal Engine est autant utilisé, c'est surtout pour plusieurs avantages: - rendu - stabilité - efficacité - facilité d'utilisation De plus, ce n'est pas le plus gourmand des moteurs, tout dépend de ce qu'on lui demande. Par exemple, DC Universe Online n'est pas vraiment gourmand comme jeu. |
24/06/2012
|
|
|
Ouai ok, sauf que il est où l'interêt d'acheter un autre moteur graphique autre que celui qu'on a pour garder le même rendu, c'est à dire ce "cartoon" qui est l'esprit Warcraft ? Non je sais pas, tu taunt sur la lecture mais t'as du mal me lire toi aussi ;) |
24/06/2012
|
Ok, donc, cette fois, t'as regardé que les images? tiens, je me quote: Si l'Unreal Engine est autant utilisé, c'est surtout pour plusieurs avantages: Et sur ces points là, on peux pas dire que le moteur 3D de WoW fasse des miracles. |
24/06/2012
|
|
|
Tiens, je me quote: Ce que j'essai de te dire, c'est pourquoi changer quelque chose qui marche très bien ? Rendu = voulu Stabilité = je ne vois pas un éventuel crash ou autre dû à ca Efficacité = On peut considérer qu'il l'est vu le nombre quand même conséquent d'abonnés même si en baisse Facilité d'utilisation = Parce que des gars de chez blibli se sont déjà plein de ne pas arriver à utiliser le moteur graphique de Blizzard ? |
25/06/2012
|
|
Modifié par Signum le 25/06/12 19:20 (CEST)
Stabilité = je ne vois pas un éventuel crash ou autre dû à ca Pourtant, ces 2 points là font cruellement défaut à WoW. Tu prends une config très récente, la mauvaise gestion par le moteur 3D du jeu des ombres et de certains effets fait chuter le framerate de manière complétement abhérente. Avec des config qui font tourner Skyrim à fond par exemple, les raids 25 peuvent poser problème, sans pour autant que ce soit à cause du lag. Et si en plus, maintenant, on prend en compte la possibilité de jouer en 3D, le moteur de WoW est complétement à la ramasse. J'ai essayé de jouer en 3D, tant qu'il n'y a pas d'effet d'eau, ça rend assez bien, même si c'est difficilement jouable (trop d’éléments 2d sur fond 3D ce qui rend la perspective et la sélection pénible). Enfin, quant à la stabilité, essai de mettre plus de 200 joueurs au même endroit... Ça peut sembler stupide de vouloir mettre autant de joueur au même endroit (= mentalité WoW), pourtant, d'autres jeux, beaucoup plus vieux y arrivaient et y arrivent encore très bien, pour n'en citer que quelques un, tu avais DAoC, Lineage 2, desquels on peux vraiment parler de MMO (la notion de Massively).
Alors, pourquoi il leur a fallut 3 mois pour corriger le bug de placement sur les drakes cata (sans parler de leur mutisme...)? Je parle de ce bug en particulier, mais il y en a plusieurs de ce genre qui sont long pour ce qui semble être des correctifs mineurs. De plus, tu verras certainement jamais les devs venir se plaindre sur le forum, il y a déjà bien assez de joueurs :p |
25/06/2012
|
|
|
Modifié par Wräføxx le 25/06/12 19:36 (CEST)
Tu prends une config très récente, la mauvaise gestion par le moteur 3D du jeu des ombres et de certains effets fait chuter le framerate de manière complétement abhérente. Là, je t'arrête tout de suite ;). J'ai fais beaucoup de raid 25 avec mon PC portable que j'ai payer moins de 700€, je tourné entre 40 et 50 fps (comprenant phase "calme" et "burst"). Et mes options graphique sont assez poussées ;). C'est pas forcément énorme je te l'accorde, car il y a une limite de 60 fps de toute manière. Mais c'est très suffisant. Et concernant le rapport a Skyrim, je ne pense honnêtement pas pouvoir le faire tourner fluidement tout à fond avec mon PC. Or je rappel que les raids 25 ne me posent AUCUN problème de lag/freeze .
Probablement que les devs de WoW n'ont pas encore aborder / n'ont pas voulu l'adapter totalement (du genre convertir en 3D le jeu si telle option est coché) pour la 3D. Là dessus je ne peux te répondre vraiment ^^.
Je pense que leurs serveurs sont tout à fais capable d'accueillir autant de joueurs dans la même zone. Le problème vient peut être des PC des joueurs. Pour pouvoir afficher 200 joueurs qui font tous des actions je pense qu'il faut, de toute manière, une config supérieure que pour la "routine".
Parce qu'il n'ont peut être pas QUE tel ou tel bug à corriger ? ;)
Là, je m'incline, je suis d'accord :P EDIT : Omg va ptètre falloir arrêter les quote parce que la ... PAVéé ! :) |
25/06/2012
|
|
Modifié par Mørn le 26/06/12 01:14 (CEST)
N'importe quoi. J'ai joué pendant très longtemps, encore récemment à cataclysm sur un PC extrèmement vieux. AMD Athlon 2.3 ghz Geforce 5700 LE. Plus vieux, tu meurt. Et WoW tournai, pas parfaitement (réglages très basse qualité sur ce PC, mais ça passais. Aucun jeux encore joué actuellement sur PC ne saura faire pareil). WoW à des défaut, mais son accessibilité au machines anciennes est clairement un de ses gros points forts.
Par contre la c'est faux. Archi-faux. Leurs serveurs datent, et ce sont de très gros radins pour les changer. CF notre event "La grande Balafre 2" sur le culte de la rive noire il y a quelques mois. Un MJ nous avait confirmé que le serveurs tiendrai et que les lames venait d'être changées (ses propres mots, on avait le screen a l'époque) résultat de l'event ==> impossibilité totale de jouer. Et certains ont des config monstrueuses, de l'I7 2600k couplé à une 590 GTX pour une connaissance, et c'était le même tarif. |
26/06/2012
|
|
|
CF notre event "La grande Balafre 2" sur le culte de la rive noire il y a quelques mois. Un MJ nous avait confirmé que le serveurs tiendrai et que les lames venait d'être changées (ses propres mots, on avait le screen a l'époque) résultat de l'event ==> impossibilité totale de jouer. ah bah la .. :) |
26/06/2012
|
CF notre event "La grande Balafre 2" sur le culte de la rive noire il y a quelques mois. Un MJ nous avait confirmé que le serveurs tiendrai et que les lames venait d'être changées (ses propres mots, on avait le screen a l'époque) résultat de l'event ==> impossibilité totale de jouer. Ça a finit en soirée RPQ à la Villa de Gallywix. Il y a même la vidéo pour les curieux: http://www.youtube.com/watch?v=M7W56RmBBp4&feature=relmfu |
26/06/2012
|
|
|
Ça a finit en soirée RPQ à la Villa de Gallywix. Il y a même la vidéo pour les curieux: Hahaa pas mal ! :) |
27/06/2012
|
|
|
je suis d'accord avec signum. ce jeu aurait bien besoin d'un moteur 3d au moins du style du cry engine (unreal engine) le graphisme ne changerait pas de beaucoup , mais là on est en 2013 alors fo arreter avec ce prétexte.
je signale à certains , que starcraft 2 , l'autre licence de blizzard utilise ce genre de moteur je crois ou on voit clairement , la différence! et pourtant , la dixaine de millions de fans et joueurs qui s'y frottent ne foutent pas le camp pour autant d'autant plus que pour cette licence , blizzard n'a pas du tout la meme politique de conservation !! et pourtant cette licence est aussi vieille que wow si je ne m'abuse! ils n'ont pas eu peur d'utiliser un moteur 3d plus moderne pour starcraft 2 !! je pense donc clairement que blizzard a une autre raison de vouloir conserver ce graphisme préhistorique !! je suis pour l'implémentation d'un moteur 3d plus moderne! j'aime les mmos médiévaux fantastiques , mais pour moi , le graphisme est tout aussi important car , c'est de lui dont dépend l'immersion avant tout et aussi un peu le plaisir de jouer ! le plaisir de jouer passe aussi par le confort des yeux et ça j'en démord pas !! |
il y a 2 jours
|
|
|
et d'autre part ceux qui sont contre , il serait temps qu'ils pensent à changer leur config matérielle.
|
il y a 2 jours
|