Sujet
[Event/RP] Veillée des Contes
|
|
Modifié par Sepharel le 28/07/12 17:25 (CEST)
Bonjour à tous et à toutes, Khaz Modiens et Khaz Modienne ! Je me présente, je suis Sépharel, chaman troll et recrue de la Meute Sauvage, et j'ai le grand plaisir de vous inviter à une Veillée aux Contes ! Cet event me vient de mon ancien serveur, Kirin Tor, et j'ai envie de vous faire partager cette coutume que nous avions l'habitude de respecter chaque mois, et qui réunissait bon nombre de joueurs !
"Mais de quel évènement parles-tu, bougre d'idiot ? Allez ! Crache le morceau !" Oui oui oui ! Alors, en fait, c'est très simple ! Tous les participants se rejoindront à un endroit donné ), et les volontaires pourront raconter une histoire ( que ce soit une de leurs aventures, une légende ou un conte.. ). Le but est simple : oublier un peu les désastres parcourant Azeroth, et passer du temps aux côtés de compagnons de routes, ou d'autres membres d'autres guildes dont vous pourriez faire la connaissance ! Pour empêcher tout dérapage, un petit règlement est imposé, non pas pour réprimer les joueurs, mais plutôt pour que tout se passe dans la bonne entente. Première règle : Le respect et la politesse. Cette première règle est sans aucun doute la plus importante. Aucune insulte ne sera permise. Même s'il est préférable d'éviter, les combats entre deux participants sont "tolérés', à condition qu'ils se fassent en retrait de la Veillée, et qu'ils ne dérangent en rien la soirée. Seconde règle : Les agressions raciales ne sont pas tolérées. Que vous soyez elfe, troll, orc, que vous ayez été humain ou chevreuil dans une autre vie, que vous ayez été un des soldats du Roi Liche, ou même si Garrosh est votre père, vous êtes ici à une soirée organisée pour se rapprocher et passer du bon temps. Troisième règle : La tolérance envers les autres joueurs. Que vous soyez ou non un amateur de Roleplay, et que vous soyez ou non un narrateur de talent, je vous demanderai à tous d'être tolérants vis à vis des autres participants. Sur notre royaume, le roleplay est quelque chose d'assez rare, alors il est inutile de vous attendre à un grand niveau. D'ailleurs, RPistes, il est conseillé de lâcher un peu la bride, au niveau histoire/caractère de vos personnages. Nul besoin d'aller autant en profondeur que si vous faisiez du RP pur et dur. Soyez cooools ! Quatrième et dernière règle : Pas de débats d'ordre politique/racial/sexuel. Je le rappelle, la Veillée des Contes est une réunion d'aventuriers visant à narrer des contes et des légendes azerothiennes (du moins, autant que faire se peut), ou des histoires personnelles, comme par exemple la mort d'un grand ennemi, ou alors une petite aventure qui vous est arrivée. Toute infraction à ces règles causera le déclenchement d'un obscur mécanisme pyrotechnique issu du cerveau malade d'un ingénieur gobelin à la retraite. À vos risques et périls, donc. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, nous enverrons vos restes au chef de votre faction ! Venez nombreux ! Et n'oubliez pas, cette Veillée est faite pour mettre un petit peu d'animation sur le Royaume, et de prendre du bon temps ! Sur ce, à la revoyure ! Première veillée des contes : 30 juin - TERMINEE Deuxième veillée des contes : 12 juillet - TERMINEE Troisième veillée des contes : 31 juillet - EN PREPARATION Sepharel, jeune loup de la Meute Sauvage. |
27/06/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Druidouxe le 28/06/12 00:07 (CEST)
Bien le bonsoir à toi Sépharel.
Je me présente, Je suis Druidouxe, plus communément appelé Mr Ouxe. Je serrais ravis de participer a ce petit event. C'est une très bonne initiative de ta part et j’espère que ce serra un franc succès. J’espère aussi que d'autre membres de la guilde dont je fais parti se joindront à nous, car nous aimons faire de petit event RP nous aussi. |
28/06/2012
|
|
|
Bonjour !
Je te remercie de participer à cet évent ! Cela me fait plaisir de voir que ça en intéresse tout de même quelques uns ! ^^ Pour que ce genre d'évenements ne soit pas trop mal, faut quand même être un nombre assez .. conséquent. Disons une petite trentaine minimum ne serait pas mal ! Bon, c'est pas tout, mais il faut encore que je potasse pour trouver un endroit correct... Hmmm... |
28/06/2012
|
|
|
Hip Hip Hip Hourra pour notre Sepharel !
Ravie que tu nous rejoigne Druidouxe, ainsi que tes compagnons qui pourront nous rejoindre! N'hesitez pas a venir, même si vous n'avez pas d'histoire à raconter, vous pouvez aussi écouter les récits! =D |
28/06/2012
|
|
|
Olé Catt' ! :p
Voila ! Même si vous ne racontez rien, vous pouvez tout de même venir profiter :) En tout cas, essayez de venir un maximum, car plus on est, mieux c'est ! :p Faites passer le message à tout vos compagnons ! ^^ |
28/06/2012
|
|
|
Ca m'rappele celles qu'on avait eu ya longtemps (sur CDT a l'epoque de brill). On etait qu'une tite 10aines mais c'etait sympa.
A voir, si j'ai le courage de venir. Il y a un theme precis ou c'est un peu de tout ? Ca pourrait etre sympa un theme du soir en fonction des evenements ou autres et que la fois suivante, s'il y a, ca soit un autre. Ha sinon, heure ? Zone ? Honnetement je suis pas sur qu'Orgrimmar soit le meilleur endroit au passage. Un coin plus calme (genre Shattrath ou Dalaran) pourrait etre plus interessant (je dis ceux la car faut songer si ya du bas lvl.. on l'avait fait au manoir des voleurs (raven truc) et emmené les bas lvl via TP demo. Ca peut etre une idee avec le TP de guilde tient). |
29/06/2012
|
|
Et les allys peuvent venir mettre l'ambience ?
|
29/06/2012
|
|
|
Modifié par Sepharel le 30/06/12 09:14 (CEST)
Lucif : Pas de theme précis étant donné que c'est la premiere, mais j'y ai réfléchis pour les autres ^^
Sinon, pour l'endroit, si on est nombreux, j'ai pensé à Mulgore, la zone de tout début, il y a un endroit surélevé sympa :p Et ça commencerai à 21h30 ! :) J'avais aussi penser à aller à un endroit que j'aime beaucoup ( mystere :D ) et emmener tout le monde via TP ^^ A voir :) En tout cas, tu es le bienvenue :) Tumetombepas : ça dépend ce que tu veux dire par "mettre de l'ambiance" ^^ vous pouvez toujours reroll hordeux un petit moment, le temps de la Veillée, pour venir avec nous :) mais sinon, vous ne pourrez pas participer :/ |
29/06/2012
|
|
|
Modifié par Anhsindor le 30/06/12 03:01 (CEST)
Ok, bah j'verais a faire un reroll pour jeter un oeil je pense^^ (c'est lucif)
PS : J't'ai envoyé un mot IG (Hermoni c'moi) |
30/06/2012
|
|
|
ça marche =) Je te remercie ^^
Je viens de trouver un endroit superbe, je pense que c'est bon :) Aussi, si tu peux, fais passer à toutes les personnes que tu connais, au cas ou ça en intéresserait quelques uns ! :) |
30/06/2012
|
|
Salut Sepharel ,
Je trouve cette idée pas trop mal , alors pourquoi pas . à plus :) |
30/06/2012
|
|
|
Bonsoir !
La première Veillée a été inaugurée avec succès ! Malgré que nous ne soyons que 6, cette soirée fut fort plaisante, et sera surement la première de nombreuses autres ! Alors, si cela t'intéresse, je te conseille de mettre ce sujet en Favoris, car il est fort possible que je donne des informations sur de futurs autres veillées ! :) En espérant te voir à l'une d'elles ! Sepharel. |
01/07/2012
|
|
|
Juste pour dire que c'etait effectivement bien sympatoche cette soirée, donc vivement la prochaine (avec un theme ca serait sympa tient :p).
|
01/07/2012
|
|
|
Superbe soirée RP !!
Hâte que la prochaine arrive et avec plus de monde. Vive les Arrakoas ^^ |
01/07/2012
|
|
|
En cette soirée du Samedi 30 juin, la première Veillée des Contes de Khaz Modan a été organisée ! Débutant à 21h30, elle se déroula dans les profondeurs des Hinterlands, dans un bosquet sacré du nom de Seradane, où se trouve d'ailleurs un des quatre accès vers le Rêve d'Emeraude !
Je tiens à adresser un grand grand merci à Cattva ( une amie louve ! Haha, heureusement que tu étais là ! :p ), Druidouxe ( un tauren de Khaz Modan, qui a pu participer ), ainsi que trois participants inattendus, Hermoni, Laenthis et Ladaya, qui se sont dérangés ( et ont changés de serveur le temps de la soirée ) pour nous rejoindre ! Malgré le nombre assez faible de participants, l'ambiance était tout de même au rendez-vous, ce qui fit de cette soirée un très bon moment ! Pour les plus curieux, ou ceux qui auraient voulu participer, vous trouverez un petit sommaire ( assez peu détaillé et je m'en excuse, mais je ne vais pas recopier toutes les histoires :D ) ci dessous ! "Le garçon qui criait au loup" - par Sepharel (conte) "Lueur étrange" - par Hermonii (aventure personnelle) "Légende de Pandarie" - par Cattva (légende) "Druidouxe contre Terok l'Arrakoa" - par Druidouxe, qui se remarqua d'ailleurs par sa très belle mise en scène ! (aventure personnelle) "L'Histoire du Troll Ragash Griffe-Sanglante - Première partie" par Ladaya (légende) "L'Histoire du Troll Ragash Grisse-Sanglante - Seconde partie" par Sepharel (légende) "Premiers pas dans le chamanisme" par Sepharel (aventure personnelle) "Mission à Darnassus" par Laenthis et Hermonii (aventure personnelle) Cette Veillée sera j'espère la première d'une série d'autres, et il est fort possible que les suivantes soient différentes ! Par exemple, il est possible qu'il y ait la mise en place d'un système de thème, etc. En espérant également que les prochaines attirent plus de monde, maintenant que la première est passé ! En tout cas, sur ce, je vous dis.. à la prochaine ! Sepharel |
01/07/2012
|
|
|
Modifié par Elfice le 02/07/12 08:15 (CEST)
Si vous en refaites une, je serais de la partie ! Je créerais un double de mon mage sur le serveur ;)
Edit : J'ai réussi à trouver un récit que j'avais fortement aimé. C'était l'histoire d'un elfe de sang. Histoire un peu... comique, si je puis dire :D |
01/07/2012
|
|
|
Et bien, avec plaisir alors ! :)
|
01/07/2012
|
|
|
Modifié par Sepharel le 05/07/12 10:31 (CEST)
Oyé oyé, braves gens ! En ce soir du Jeudi 12 Juillet, je vous invite tous à la seconde édition de la Veillée des Contes ! Cette fois, le thème sera "Histoires d'Epouvante" ! L'endroit sera tenu secret jusqu'au soir de la Veillée ! Il est possible de vous téléporter, si jamais vous êtes des rerolls et que vous êtes niveau 1 !
Venez nombreux ! Invitez les membres de votre guilde, vos amis ! Tout ceux qui seraient interessés ! :) Le début de cette Veillée sera à 21h30, comme la première ! ^^ |
03/07/2012
|
|
|
Modifié par Kamyno le 09/07/12 02:22 (CEST)
Génial, j'espere etre libre jeudi :) Est ce qu'il faut avoir un costume avec le theme ? Si oui j'en ai un, si non... j'en ai un quand meme :D
Je n'ai aucune idée d'histoire d'épouvante a raconter, est ce que je peux conter une histoire pas vraiment d'épouvante sur La malédiction des worgens ? Je vais quand meme chercher pour une véritable histoire d'épouvante (faudrait pas que j'aille sur google et que je tombe sur un truc traumatisant :P) Si seulement l'Alliance aussi faisait du RP :( |
09/07/2012
|
|
Je suis jaloux de la Horde... l'Alliance ne fait jamais de RP :(
|
09/07/2012
|