Sujet
THIS
j'ai des doutes , bien au contraire je trouve qu'il a très bien fais son coup . |
24/06/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par ßùz le 24/06/12 21:05 (CEST)
Non. Non. Ponzi, Madoff, ça c'était des génies du mal qui ont mis à profit intelligence et absence de scrupules pour générer par le biais d'une arnaque un détournement de sommes colossales dont on se souviendra pendant des dizaines d'années. Ton Bobby machin chose il a fait quoi de génial à part racheter des compagnies de jeux à coups de millions, empocher leur revenus et tuer l'essence même de tout ce qui a fait leur succès : créativité, innovation, respect du client, etc...tout en le revendiquant avec un grand sourire. Moi même j'éprouve une certaine fascination pour ces génies du mal que tu mentionnes (ce qui ne veut pas dire que je les approuve), mais pour Bobby kotick j'ai que du dégoût. Les gens comme Kotick jusqu’à Steeve Jobs ont très bien compris le monde moderne à savoir que tout marche par l'argent que ce soit pour les jeux, les passions, la nourriture, les sentiments, l'amour, l'amitié bref tout passe par l'argent T'as déjà lu l'autobiographie de Jobs ? La dernière chose qu'il voulait en sortant son Mac c'était faire des bénéfices au détriment de la démocratisation de ce dernier. Si par la suite il a du revenir à la réalité c'est sûrement pas de son propre chef et le citer en exemple aux côtés de kotick ça prouve juste que t'es un idiot fini car je crois pas que quand ce gros débile finira par caner y aura autant de gens pour le pleurer qu'à la mort de Jobs. |
24/06/2012
|
Tu pouvais t'arrêter là. Jobs était loin d'être le Saint que la plupart des bouquins fortement subjectifs essaient de dépeindre. |
24/06/2012
|
Les génies du mal sont connus quand même. Parle de machin dans la rue, t'as de grandes chances que personne ne le connaisse. Pire que ça, ils vont même croire que tu te fous de leur gueule dès que tu vas mentionner "Bobby" comme "Génie du mal" NON MAIS ALLO BOBBY, LE GENIE DU MAL, ça fait un peu film raté de série Z >_< |
24/06/2012
|
|
|
Tu te sens unique dans wow toi ? >.< Je vois franchement pas de quoi tu veux parler.
Cela ne rend pas la chose moins triste et méprisable. Je ne comprends pas comment on peut défendre ce genre de gars et de pratiques en tant que "client". Quels sont nos avantages dans ce genre de système qu'on nous impose ? J'ai beaucoup de mal avec ce discours "non mais c'est normal qu'on nous prenne pour des vaches à lait demeurées. Faut le comprendre le pauvre. Allez, moi, je vais me racheté une monture à 20 euro sur wow et une arme à 250 euro sur diablo nerfée dans un mois pour financer sa prochaine villa."
Raté son coup Oo. Je sais pas d'où tu l'as sors celle-là. Entre les gens qui auraient stop, les gens qui n'auraient jamais toucher à diablo, et les bénéfices monstrueux qu'ils se sont fait malgré tout. J'ai du mal à voir la même chose que toi. |
24/06/2012
|
Aha, le seul truc de maléfique chez lui ce sont ses parents, faut vraiment en vouloir pour appeler son gosse Bobby XD |
24/06/2012
|
Saint ou pas il ne mérite pas d'être comparé à kotick dans la mesure ou ce qu'il faisait vis à vis du consommateur tendait toujours à lui offrir la meilleure qualité possible et chacune de ses apparitions publiques n'avait pas pour but d'attiser la haine de ces derniers. Peu importe ce qu'il ait fait d'autre, jamais il s'est foutu de la gueule de son client en sortant un produit. Et c'est tout ce qu'on lui demande. |
24/06/2012
|
|
|
C'est homme est méprisable, mais grace à lui, je sais ce que pense le riche qui ramasse mon fric.
|
24/06/2012
|
|
"old" comme on dit
|
24/06/2012
|
|
Modifié par Åldaríon le 24/06/12 21:30 (CEST)
Pas d'accord. Bobby assume le fait d'être un !@#$%^-. Jobs (et d'autres d'ailleurs, j'ai rien contre lui en particulier) sont débordants d'hypocrisie. Ils n'ont rien de bons samaritains, et il faut se détacher de la logique de simple consommateur pour s'en rendre compte. Ce qui fait le plus peur et qui révulse vraiment les gens avec le PDG d'Activision, c'est qu'il assume fièrement ses arrières pensées, ce que nous nommons hypocritement donc la franchise. En ce sens il se fout beaucoup moins des consommateurs que tout les autres. |
24/06/2012
|
|
Tu preferes donc une société qui te vend des produits de qualité de plus en plus médiocre a des prix en constante augmentation dont le pdg se fout ouvertement de son client...a une autre pour qui la satisfaction du consommateur est l'un des principaux soucis mais dont le pdg ne serait "pas un saint" (qui l'est?) ?
J'ai du mal a saisir ton point de vue. |
24/06/2012
|
Tu preferes donc une société qui te vend des produits de qualité de plus en plus médiocre a des prix en constante augmentation dont le pdg se fout ouvertement de son client...a une autre pour qui la satisfaction du consommateur est l'un des principaux soucis mais dont le pdg ne serait "pas un saint" (qui l'est?) ? Je dis juste qu'il faut se méfier, parce qu'un loup, même avec un costume de brebis, reste un loup. |
25/06/2012
|
|
|
Les brebis c'est completement con autant etre un loup.
|
25/06/2012
|
|
|
J'ai acheté en 2001 Final Fantasy 9 la semaine de sa sortie, à 400F, soit 61€ TTC. Quand on voit un jeu actuel entre 50 et 70€ (75€ pour les toutes dernières vaches à lait...) suivant la plate-forme, je me dis que l'inflation dans le jeu vidéo n'est pas extraordinaire. Ce que dit ce mec est intolérable, mais les chiffres et l'économie actuelle lui donnent malheureusement raison... Regardez Call Of Duty, autre jeu Activision: 1 jeu tout pourri (oui, parce que c'est juste une MAJ du jeu de l'année précédente...) à 75€ par an et PAF: des milliards de dollars de bénéfices... C'est triste, mais malheureusement, il est dans le Vrai... Un Vrai tout pourri et qui fait pleurer, mais le Vrai accrédité par "les grands de ce monde"... |
25/06/2012
|
Il a raté son coup le gars, car sur les 1M de joueurs qui ont souscrit l'offre, je suis persuadé qu'il y aurait eu beaucoup plus de joueurs achetant D3 que de joueurs stoppant leur abonnement WoW dans le nombre... clairement quand je vois le nombre de mes potes qui comptaient stop et qui ont souscrit a cette offre de 1 an pour diablo et la kikoo monture , c'était vraiment un coup de marketing de génie , bien plus rentable que si tous ces gens avaient acheter diablo et stop leur abonnement . mais bon en même temps c'est quarkounette qu'a poster sa , on connais tous sa légendaire logique et capacité a répondre a coté de la plaque ! |
25/06/2012
|
|
|
Ce n'est pas une nouveauté que ce type est une raclure finie. Mais au même titre que certaines habitudes de consommation évoluent (consommation bio, etc.), je pense qu'on verra la même chose apparaitre dans le jeu vidéo.
Et peut être qu'on le verra dormir sous un pont dans quelques années. Bon y'a peu de chance, et c'est mal de se complaire dans le malheur des autres, mais pour des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule comme ça, je pense que c'est d'une certaine façon pour son propre bien qu'il comprenne qu'il n'est pas tout seul dans le monde et que derrière son argent se trouvent des réalités, des familles, des gens qui ont œuvré pour le produire. Et qu'il prenne conscience qu'il n'est finalement qu'un simple parasite qui récupère la richesse produite par les autres (ainsi est fait le capitalisme, vous me direz. Et vous n'aurez pas tort). |
25/06/2012
|
THISis sparta |
25/06/2012
|
|
Lui il joue avec sa santé ce mec la... D'une part, il y connait absolument rien dans ce domaine et d'autres parts il se met l'ensemble des joueurs à dos... La suite c'est quoi? On campe tous devant chez lui, on attend qu'il sorte et on le tabasse? Comme disait M. ROLAND à un arbitre: M. KOTICK vous êtes un !@#$%^
|
25/06/2012
|
|
|
Franchement, se défouler sur Bobby Kotick n'a strictement aucun intérêt, mais aucun. Il a même le mérite de dire franchement et sans détour en quoi consiste le système. C'est la vision d'un grand capitaine d'industrie à qui le système demande des rendements et des retours sur investissement totalement fous. C'est vrai pour le jeu, mais c'est vrai pour tout en général, il y a des "Bobby Kotick" dans de nombreuses industries... Actuellement tout se presse jusqu'à la dernière goutte (que l'article date de 3 ans, c'est anecdotique.)
Est-il utile de rappeler que ce système ne fonctionne qu'à partir du moment ou, en face, il y a des gens pour acheter et dépenser toujours plus? Et c'est gens, c'est qui? C'est vous, moi, nous. Alors si ce types de propos vous indignent et vous scandalisent, prenez vos responsabilités. |
25/06/2012
|
lal. Dès que j'ai vu du vert, j'ai su dans quel sens le post allait aller. Essayer de nous surprendre la prochaine fois. |
26/06/2012
|