Sujet Trop de guildes par serveur ?!
Croconouille
Rashgarroth
Croconouille
Prêtre Troll niv. 1
0
Bien le bonjour chers amis !

On est tous conscients que l'esprit communautaire s'affaiblit. Les guildes peinent à recruter et compléter leurs rosters, il y a un manque de fraîcheur sur les divers serveurs.

J'enfonce évidemment des portes ouvertes en disant qu'il y a trop de guildes. Pourquoi ne pas essayer petit à petit d'inverser la tendance en fusionnant celles-ci ou en créant de nouvelles communautés afin que les gens s'y retrouvent (glaner un max de joueurs qui ne savent où poser les pieds, trop petites guildes, etc...). C'est sûr qu'il y a un effort global colossal à faire et les gens n'ont peut être pas envie de s'investir mais c'est bien dommage.

Pourquoi les guildes majeures des serveurs n'ouvriraient pas une section "casual" (avec des membres de qualité, après entretien, toussa car j'imagine déjà leur réticence) afin de rendre le serveur plus vivant ?

On pourrait déjà faire le test sur un serveur à faible population pour voir comment cela se passe même si j'imagine bien que le temps de faire passer le message sera long.

Franchement, il y a tellement de gens intéressants à rencontrer que c'en est dommage de passer à côté !
Kargarok
Sargeras
Kargarok
Voleur Troll niv. 90
14060
Modifié par Kargarok le 24/07/12 17:13 (CEST)
On est pas sur les forums US, ta suggestion atteindra jamais les développeurs.
Givracier
Chants éternels
Givracier
Chevalier de la mort Gnome niv. 90
6585

Pourquoi les guildes majeures des serveurs n'ouvriraient pas une section "casual" (avec des membres de qualité, après entretien, toussa car j'imagine déjà leur réticence) afin de rendre le serveur plus vivant ?

Les guildes vhl n'ont que peu d'intérêt à faire cela, je vois mal une guilde bien placé se "permettre" de prendre des gens sur lequel elle ne pourra pas trop compter dessus pour les raids à cause de leur dispo fluctuante et/ou de leur gameplay, je ne dis pas cela parce que je suis dans une guilde vhl, ma guilde est même axé sur le casualisme.
Kolstone
Kirin Tor
Kolstone
Chaman Tauren niv. 90
9345
24/07/2012 17:13Publié par Kargarok
On est pas sur les forums US, ta suggestion atteindra jamais les développeurs.

Ça tombe bien, ça ne semble pas les concerner :p

Sinon, j'ai remarqué aussi ces petites guildes qui poppent régulièrement et lancent inlassablement le même style de message de recrutement. J'imagine (Mais ceci n'engage que moi.) que ces nouveaux GM ont envie d'avoir leur guilde juste à eux et de la monter en niveau juste pour la satisfaction de l'avoir fait.

En pratique, je doute que ces guildes réussissent à recruter des gens réellement efficaces (A part peut être par copinage ?). Non, je pense que les problèmes de roosters ont une autre origine que celle ci.
Community
Modifié par Nidrorian le 30/07/12 14:41 (CEST)
24/07/2012 14:05Publié par Croconouille

Nous sommes en train de mettre en place un programme de guilde d'intégration pour permettre justement de développer la communauté sur différents royaumes ainsi que l'entraide entre les joueurs, quelque soit leur niveau.

24/07/2012 17:28Publié par Bloodedge
je ne dis pas cela parce que je suis dans une guilde vhl, ma guilde est même axé sur le casualisme.

D'ailleurs Bloodedge, ce programme sera mis en place sur Chants éternels. Vous pourrez peut-être en discuter avec les autres membres de votre guilde et, pourquoi pas, soumettre votre candidature.
Yless
Kael'thas
Yless
Démoniste Worgen niv. 90
18875
Nous sommes en train de mettre en place un programme de guilde d'intégration

Ah j'avais zappé ça, l'idée est intéressante.
Croconouille
Rashgarroth
Croconouille
Prêtre Troll niv. 1
0
Modifié par Croconouille le 24/07/12 18:00 (CEST)

Les guildes vhl n'ont que peu d'intérêt à faire cela, je vois mal une guilde bien placé se "permettre" de prendre des gens sur lequel elle ne pourra pas trop compter dessus pour les raids à cause de leur dispo fluctuante et/ou de leur gameplay, je ne dis pas cela parce que je suis dans une guilde vhl, ma guilde est même axé sur le casualisme.

Et bien, j'imaginais ouvrir le recrutement à des personnes qui ne viseraient pas le vhl mais qui contribuent à la vie de la communauté (mumble, forum, events ig). Elles représenteraient la guilde via leur sympathie et non plus simplement par leurs exploits. Au pire, cette dernière peut ouvrir un roster casu ou une section pvp pour ceux-là.

De plus j'ai remarqué que les personnes à l'origine d'events ou de créations sont rarement celles visant le top fr (podcast, réa graphique, progra, fan arts...). Ça accentuerait le recrutement d'une personne et non pas du personnage.

Après c'est une idée comme ça, hein. Sans doute un peu naïve ! ahah
Kolstone
Kirin Tor
Kolstone
Chaman Tauren niv. 90
9345
Modifié par Kolstone le 24/07/12 18:05 (CEST)

Et bien, j'imaginais ouvrir le recrutement à des personnes qui ne viseraient pas le vhl mais qui contribuent à la vie de la communauté (mumble, forum, events ig). Elles représenteraient la guilde via leur sympathie et non plus simplement par leurs exploits. Au pire, cette dernière peut ouvrir un roster casu ou une section pvp pour ceux-là.

De part mon expérience, cela risque de faire une guilde à deux vitesses avec un phénomène de clan à l'intérieur. C'est le fait d'avoir une passion commune ou des intérêts communs qui réunissent les joueurs. J'ai déjà vu des guildes exploser ainsi et les moins anciens partir pour fonder leur propre guilde.

24/07/2012 17:58Publié par Croconouille
Après c'est une idée comme ça, hein. Sans doute un peu naïve ! ahah

L'idée n'est pas forcément mauvaise, elle demande peut être juste à être travaillée :)
Lyroth
Kirin Tor
Lyroth
Paladin Humain niv. 89
4060
Franchement ce programme me semble être une excellente idée, mais pourquoi ne pas étendre celui-ci aux royaumes RP afin d'en enseigner à d'éventuels futurs rôlistes ? C'est très intéressé comme post, mais nous manquons de sang neuf, et c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux rôlistes s'intéresser a cet aspect trop minorisé du jeu, malgré les rumeurs diverses et variées, nous ne sommes pas de vieux aigris qui sautent sur la première faute sur le lore... (Après ça dépend de la faute ;))
Croconouille
Rashgarroth
Croconouille
Prêtre Troll niv. 1
0
Tu soulèves des points intéressants Kolstone !

C'est clair que ça donne un boulot monstrueux derrière et beaucoup de patience de la part de tout le monde.
Perwayshi
Nazjatar
Perwayshi
Démoniste Trollesse niv. 1
0
En general le grade casu dans les grosses guildes pve ca correspond au grade veteran dans la majorité des cas.
Des membres qui ont fait leur preuve,qui ont garder un bon felling avec la guilde et joue de temps en temps en raid reroll (1soir par semaine ou 2) c'est assez courant.
Je trouverai sa surprenant qu'une guilde après faut voir ce que vous entendez par VHL car Wraith ne recrute pas de casual à 3 soir par semaine en progress.
Parce que oui 3 soir par semaine en semaine de progress c'est casual par definition pour les grosses guildes.
Après des guildes visant du pve VHL(vidé le contenu hm si possible pré nerf ) yen a avec des dispo en moyenne de 3 soir par membre je suis sur en cherchant bien et en montrant patte blanche ça doit être trouvable.
Mais depuis la migration massive des joueurs sur le format 10 si vous cherchez du 25 type familial bonne chance car Cata a bien fracturé la communauté.
Community
Modifié par Nidrorian le 30/07/12 14:41 (CEST)
24/07/2012 18:08Publié par Lyroth
mais pourquoi ne pas étendre celui-ci aux royaumes RP afin d'en enseigner à d'éventuels futurs rôlistes ?

Si le programme ne concerne à l'heure actuelle que trois royaumes, dont aucun n'est orienté JdR, rien ne vous empêche de développer quelque chose de similaire sur le votre.
Vous pourrez ensuite partager votre expérience avec le reste de la communauté. Nous serions d'ailleurs très curieux de savoir comment cela se passe.
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Modifié par Spoken le 24/07/12 18:46 (CEST)
Déjà qu'il y'a clairement trop de serveurs ce qui augmente les inégalités de populations entre chacun (Mais bon ça vous devez déjà le savoir, on attend toujours une réponse d'ailleurs...), le nombre élevé de guildes différentes n'aide pas beaucoup ces serveur peu-peuplés. Après je comprend bien qu'on ne peut pas interdire les gens de créer des guildes, mais déjà que rien n'est fait pour les populations faibles, ce phénomène n'arrange pas beaucoup le problème :s
Niphale
Vol'jin
Niphale
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
6620
Ca peut être sympa, ca serait la première prise en compte de blizzard que niveau PvP et même parfois PvE quelque chose déconne dans le coté "jeu en équipe" et "famille" dans wow qu'on retrouve de moins en moins.

Le délete de 98% des quêtes de groupe n'a pas aidé, le système dj interserveur bien que pratique HL n'a pas aidé non plus et surtout ouvrir le jeu à n'importe qui n'a encore moins aidé...
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Modifié par Spoken le 24/07/12 19:14 (CEST)
24/07/2012 18:54Publié par Niphale
le système dj interserveur bien que pratique HL

Pratique oui, mais pas bénéfique. Entre ceux qui tag a Coeur de pierre et qui se tirent quand la mount ne tombe pas, ce qui empêche les gens de finir et se stuff en dj, les ninja qui ne risquent aucune représailles et qui sont quasiment sur de ne pas recroiser les joueurs qu'ils "volent", les files d'attentes de 45 min. L'inter-serveur a été une des pires chose pour ce jeu
Givracier
Chants éternels
Givracier
Chevalier de la mort Gnome niv. 90
6585
24/07/2012 17:39Publié par Nidrorian
D'ailleurs Bloodedge, ce programme sera mis en place sur Chants éternels. Vous pourrez peut-être en discuter avec les autres membres de votre guilde et, pourquoi pas, soumettre votre candidature.

Oui nous en avons discuté entre nous dans la guilde, mais nous souhaitons filtrer un minimum les joueurs qui sont accueilli dans notre guilde, en effet la politique de la guilde est bien de recruter des gens et non pas des pixel, notre GM discutera avec le candidat avant de donner son aval ou son refus, en effet nous craignons avec ce programme de nous transformer en une forme de guilde industriel et déshumanisé, nous avons déjà assez à faire avec nos recrues qui débute dans le jeu et préférons former les joueurs par petits groupes. :)
Community
@ Bloodedge : nous vous souhaitons bon courage pour vos recrutements.
Shanilia
Les Clairvoyants
Shanilia
Mage Elfe de sang niv. 85
9225
Modifié par Shanilia le 25/07/12 10:35 (CEST)
Ce programme s'adresse à des nouveaux, je ne vois pas en quoi je pourrai apporter mon expérience sur un nouveau serveur, déjà pas de sous, pas de stuff héritage, c'est horrible quoi.^^Je viens des Clairvoyants, par moments je me dis, c'est relou le soir pour recruter des personnes en add, j'ai envie de voir ailleurs mais bon tout abondonné et claquer la carte de crédit c'est hésitant. En plus Hyjal il est en élevé, il va devenir complet avec votre idée...
Kïlou
Culte de la Rive noire
Kïlou
Prêtre Elfe de sang niv. 90
10500
24/07/2012 17:28Publié par Bloodedge
Les guildes vhl n'ont que peu d'intérêt à faire cela, je vois mal une guilde bien placé se "permettre" de prendre des gens sur lequel elle ne pourra pas trop compter dessus pour les raids à cause de leur dispo fluctuante et/ou de leur gameplay

Je ne suis pas d'accord. Je suis dans une guilde à vocation VHL durant un progress ( 4e place serveur et 2e guilde hordeuse ) mais on ouvre nos portes à des joueurs casus ( amis de la guilde, conaissances IG etc ) pour leur permettre justement de jouer ensemble à un niveau qui est le leur. Nous faisions ( vacances toussa toussa ) régulièrement à coté du raid HM des sorties avec les casus en prenant nos rerolls, ou encore meme on gardais une place dans le rooster HM pour faire découvrir à un casu le HM ( PL POWAAA ).
Etant sur un serveur qui a une population assez faible, il me semble important que les joueurs se réunissent au lieu de jouer dans leur coin.
Croconouille
Rashgarroth
Croconouille
Prêtre Troll niv. 1
0
Voilà Kïlou ! :)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]