Le druide Heal à MoP.

Druidesse Taurène niv. 90
15700
Hum, intéressant,
j'ai l'impression que tous les heal on une manapool à 100 k. (j'ai la même sur le monk j'avais pas tilter).
Ce qui place l'esprit bien plus haut dans le choix des stats imho, et l'intel bien moins devant. En clair l'intel c'est juste de la puissance de heal. A noter que ce changement manapool est un gros nerf de l'innervation.
Pour la mastery de 20 sec, bah on va/doit se rapporcher du 100% maintenant. (largement atteint avec prompte sous cd, et il faut ajouter les rétab sous OoC, les nourrir en phase morte..)
Avec ce que tu dis Eru sur la glyphe du Brez, je penses opter pour LB, Rejuv et WG (si je raid 25).
Une autre question, le rétab gagne 60% crit d'ou? avant c'était en talent, et vous semblez dire que cet effet perdure. Ou?

Tchouss
Utopïa, Hdrood.
Répondre Citer
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
8695
Pour les 60% de crit, c'est écrit sur le tooltip-même du sort Rétablissement :)

Et pour le mana pool, tous les casters lvl 85 sont à 100K mana.
Modifié par Elfruidus le 20/08/2012 17:22 CEST
Répondre Citer
12530
D'après les retours que j'ai de la béta en raid (et des la tenu en mana), je vais changer la priorité des statistiques

Intelligence = Hâte (cap) > Esprit > Maîtrise > Crit > Hâte (overcap).

L'intelligence reste selon moi la priorité malgré le nerf, tout comme le premier cap hâte qui ne devrait pas être dur à atteindre. Je change donc juste l'esprit en le mettant devant la maîtrise.
Modifié par Dorio le 20/08/2012 17:44 CEST
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8635
Je pense que c'est bien de mettre l'esprit devant la maitrise, mais j'pense qu'il y aura un certain "cap" à atteindre.
Répondre Citer
12530
Certainement oui, mais un peu tôt pour le dire. Ce sera mis à jour en temps voulu
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8635
T'façon on sera fixé le 25 voir le 26 :P
Répondre Citer
12530
J'ai remarqué une chose sur le PTR.
Torrent de puissance a proc correctement la première fois (donc une durée de 12 sec ) et lors du deuxième proc, ça n'a duré que 5 sec Oo. Rien n'est précisé dans l'énoncé... bon... plus très utile à MOP, mais pas envi d'avoir la même chose au patch pré MOP

PS: Je confirme que Ecorce et Ecorcefer ne partagent plus le meme cd. J'vais compléter mon guide avec le cd Ecorcefer dès que possible
Modifié par Dorio le 20/08/2012 19:45 CEST
Répondre Citer
15700
Bah déjà avec les nouvelles gemmes, je penses que toutes les gemmes mixtes sont worth it.
Donc c'est intel/spirit sur bleu. Ca va déjà nous changer.
On verra en raid si la tenu en mana est hardcore ou non, et on avisera sur les retouches.
Une autre infi que je viens d'avoir, niveau spé, on peut changer l'arbre quand et ou on veut, hors combat évidement.
On pourra donc aviser à chaque boss.
Utopïa, Hdrood.
Répondre Citer
12530
Oui c'est très pratique le changement de spé et très rapide. Il faut toujours la poussière bien sûr. C'est vraiment un bon point pour, comme tu le dis, aviser selon les boss.

Y a aussi des bonus de sertissage qui augmente l'esprit (+120 esprit sur torse T14 je crois).
Si j'ai un peu de temps, je vais essayer de me faire une BiS list histoire de voir un peu ce qu'on gagnera au niveau des statistiques.
Répondre Citer
Druidesse Worgen niv. 85
14100
Ouais effectivement, mana pool fixe pour tout le monde vu que l'intel n'augmente plus la mana, pas davantage que le Spi, excellent principe qui devrait permettre de limiter les aberrations liées au scaling en fin d'extension :)

Pour la mana j'ai pas spécialement eu l'impression d'en consommer beaucoup, faudra voir ce que ça donnera sur le Live.
Répondre Citer
14435
C'est difficile de définir une priorité dans les stats maintenant.

L'ordre des stats définit pendant Cataclysme était déduite par les poids calculés par la feuille de calcul TreeCalcs de Hamlet : http://elitistjerks.com/attachments/f73/a12891d1322632784-resto_cataclysm_4_3_dragon_soul/treecalcs_111129.xls
C'est cette feuille qui permettait de dire pour un cycle de heal précis que le cap hâte à 2005 était rentable par rapport à la critique et la maîtrise, et que la maitrise était supérieure à la critique à partir d'une certain pourcentage d'utilisation de l'harmonie.

Malheureusement l'auteur n'a plus le temps de le mettre à jour pour MOP. (Par contre le fichier est disponible pour les chouettes, il y a espoir...)

Est ce que les caps hâtes à MOP (5ème recup, 9ème croissance) apportent toujours + en HPS que les autres stats (intel, maitrise, critique) ? Rien n'est moins sur, les soins et les coefficients de ces sorts ont changés. En plus plusieurs coefficients apportés par les talents ont disparu.

Il est possible aussi que les caps hâte de la fleur de vie deviennent un must have, à voir...

Et la critique par rapport à la maitrise? La critique apportée par l'équipement était faible à cause principalement de l'apport important de la critique par l'intel et du talent "Majesté de la nature". Le talent n'existe plus, et la conversion intel>critique n'est peut être plus aussi important. Et la maitrise donne toujours 1.25% de bonus soins pour 1% de critique?
Sans oublier qu'il y a un autre point non négligeable : le soins direct de la récupération par le talent "Don de la terre mère" ne prenait pas en compte la critique ) cataclysme. Vu que ce soin est maintenant inclu dans le sort au prochain patch, on peut espérer que la critique s'active maintenant.
Modifié par Lolofora le 21/08/2012 23:24 CEST
Répondre Citer
15700
J'ai fait ça rapidement tout à l'heure.
http://mop.chardev.org/profile/369-Utop%C3%AFa-MOP.html
Je sais pas si tout est à jours ou quoi, mais ça donne une idée des stats en full stuff
Tchouss
Utopïa, Hdrood.
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
10250
J'ai fait ça rapidement tout à l'heure.
http://mop.chardev.org/profile/369-Utop%C3%AFa-MOP.html
Je sais pas si tout est à jours ou quoi, mais ça donne une idée des stats en full stuff

En prenant les jambes Equi et en reforgeant par si par là on peut remplacer le trinket Haste par celui intel/use spirit. Sinon c'est tout bon, dans l'optique du breakpoints de WG.

Comme a dit Lolofora, on est pas encore certains sur la prio des stats, pour l'instant ce dont on est sûr c'est qu'il faudra remonter son Esprit si on veut pas fuir comme une baignoire trouée.
C'était dans une situation de heal précise et avec les coefficients sorts/talents actuels qu'on pouvait dire que le breakpoint de WG à 2005 était un gain de 12.5% sur ce sort. 12.5% ensuite reporté sur la part que prenait WG dans notre heal total. Et ensuite seulement on en déduisait que c'était plus rentable que stack du Crit ou de la Maîtrise.

Le patch majeur qui arrive dans quelques jours pourra certainement nous éclairer un peu plus là dessus.
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8635
N'étant pas trop au courant de ce qu'il va se passer mercredi prochain, j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il va se passer. Je sais que le manapool sera à 100k, mais à part ça, rien. Je compte sur vous ! :)
Répondre Citer
8995
24/08/2012 10:04Publié par ßwøglÿ
N'étant pas trop au courant de ce qu'il va se passer mercredi prochain, j'aimerais que quelqu'un me dise ce qu'il va se passer. Je sais que le manapool sera à 100k, mais à part ça, rien. Je compte sur vous ! :)

Patch 5.0.4 : Tous les sorts, arbres de talents, glyphes de MoP seront disponibles ainsi que l'event "La chute de Theramore". Il faudra cependant attendre le 25/09 pour tout ce qui traite de panda, de moine, de Pandarie, de nouvelles fonctionnalités (scénarios...).
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8635
Concernant les glyphes, elles seront disponibles sur chaque personnage d'office, ou bien les caligraphes pourront avoir les patrons ?
Répondre Citer
8995
24/08/2012 13:23Publié par ßwøglÿ
Concernant les glyphes, elles seront disponibles sur chaque personnage d'office, ou bien les caligraphes pourront avoir les patrons ?

Etant donné que sur la beta, tout est donné d'office, nous n'avons pas réellement plus d'information à ce sujet actuellement. Au grand pire, ce sera en direct live qu'on le découvrira. Mais je suis sûr que toutes les glyphes déjà apprises le seront également (ou leur version rectifiée) lors du patch Pré-MoP.
Répondre Citer
Druide Troll niv. 90
8635
D'acc, parce qu'à la Gamescom, j'ai pu tester un druide avec toutes les glyphes apprises d'office .. J'ai entendu parler d'un PnJ qui les vendrait aussi. A voir ..
Répondre Citer
8995
25/08/2012 00:19Publié par ßwøglÿ
D'acc, parce qu'à la Gamescom, j'ai pu tester un druide avec toutes les glyphes apprises d'office .

/oui

25/08/2012 00:19Publié par ßwøglÿ
J'ai entendu parler d'un PnJ qui les vendrait aussi. A voir ..

Only Beta/PTR !
Répondre Citer
Druidesse Trollesse niv. 90
12475
24/08/2012 13:23Publié par ßwøglÿ

Seuls 3 glyphes (qui ne concernent pas le druide) et leurs 3 ID vont disparaitre à la mise à jour. Tous les autres glyphes, même si ils changent de noms garderont leur ID. Donc les calligraphes auront déjà les patrons ;-)
Modifié par Corticoïde le 25/08/2012 09:18 CEST
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]