"Les armes" du chasseur.

Chasseur Elfe de la nuit niv. 90
10920
Bonjour, ceci est mon premier topic, il m'as été conseillé d'en créer un vis à vis des grands changements de la classe chasseur dans l'extension MOP à venir, par un conseiller technique de blizzard.

Mon problème est le suivant, blizzard au début du jeu WoW, a donner à chaque classes la capacité de manier certaines armes, leur attribuant certaines techniques et un certain "look". Dans l'extension à venir, les chasseurs qui avaient et ont encore présentement la capacité de manier certaines armes de corps à corps, vont se voir retirer cette capacité. Le gameplay du chasseur se faisant depuis un certain temps uniquement à distance, il est devenu assez semblable dans tout ses arbres de talent ce qui se rapproche plus de l'idée d'un chasseur... Quand bien même les armes que ces derniers arborent font partie du personnage.

Je ne cherche pas à faire revenir blizzard sur leur intention de rendre les armes corps à corps inutile pour les chasseurs, l'idée d'être vraiment focalisé sur l'arme à distance rend la classe plus unique, mais enfin de nombreux chasseurs ont passé de longues heures à parcourir azeroth, ses raids et ses donjons afin de rassembler un arsenal dans le but de parader ou plus tard de transmogrifier.
Je suis un de ces chasseurs, et j'estime que le temps passé à soloter ou à me faire aider dans des raids et donjons afin de récupérer une arme va être perdu. Bien sur nous pourrons toujours équiper ces armes, mais à quoi bon si en parallèle on ne peux plus jouer correctement, le contenu qui nous avait été donné va nous être retiré sans contrepartie du temps passé.

Lors de mes précédentes requêtes, j'avais proposé comme idée à un modérateur d'envoyer certaines des armes collectées par nos chasseurs à d'autres personnages de notre compte, pas n'importe quelles armes et pas à n'importe quel personnages, seulement ceux qui sont éligibles, par exemple ceux ayant déjà fini le donjon ou le raid contenant l'arme en question.
Le modérateur m'as répondu qu'un maitre de jeu ne pouvait transférer un objet lié à un autre personnage, et tout le monde doit connaitre cette répudiance qu'à le staff de WoW à recréer des objets afin de les rendre aux joueurs que cela soit légitime ou pas, mais enfin il s'agit pourtant de contenu que nous avons "payé" et véritablement obtenu !
Ainsi les chasseurs lors de la mise à jour MoP pourraient bénéficier d'un "sac" leur permettant d'envoyer certains items corps à corps à leur autres personnage, même un nombre limité serait déjà un bel effort.

J'insiste sur le fait que jamais auparavant une classe n'a perdu la capacité d'utiliser une arme de cette façon, et que le but premier de WoW, l'obtention du loot, rend la manœuvre maladroite. Dans un souci d'équité, il faudrait soit remplacer soit transférer au moins partie du contenu perdu.

merci d'être resté jusqu'au bout !
Répondre Citer
Démoniste Morte-vivante niv. 90
8685
Tu auras toujours la possibilité de les porter.
Répondre Citer
Druide Elfe de la nuit niv. 85
5620
ils vont perdre leurs dagues?
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
4085
Sauf qu'avec se système, les rogue ne pourront plus nous ninja les armes a distances car elles leur seront aussi useless que les armes cac pour nous.
Je vois cela de cette façon, je me trompe peut être...
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de sang niv. 85
7885
Sauf qu'avec se système, les rogue ne pourront plus nous ninja les armes a distances car elles leur seront aussi useless que les armes cac pour nous.
Je vois cela de cette façon, je me trompe peut être...

Oui, parce qu'ils n'en porteront plus et nous ne porteront plus d'arme cac non plus ^^
Répondre Citer
Guerrier Worgen niv. 86
8820
je sais bien qu'on pourra toujours équiper les armes, et je ne parle pas de changer ce système, juste d'une rétribution en ce qui concerne l'enlèvement d'une grosse part du contenu
Mon pavé est sans doute un peu long à lire mais je vois pas trop de rapport entre ce que j'essaye de dire et vos réponses ...
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 90
14800
Tu veux un sucre pour avoir farm une arme d'hast dont tu n'auras plus l'utilité ?
Répondre Citer
Chasseresse Elfe de sang niv. 85
7885
Oui en fait ça veut rien dire, tu veux une récompense pour avoir farm des armes ?

C'est un peu n'importe quoi c'te demande >_>
Répondre Citer
Chasseur Troll niv. 90
0
Peut-etre, que c'est simplement une ruse, et une étape vers un projet plus global, qui vise au retour de l'attaque de la mangouste, c'est à dire le retour de la spé semi-cac du hunt, alias la spé survie ! Afin de la nerf, pour obtenir de nouveau la suprématie de la spé préci ! Lâche ! ... Faut que j'arrête de voir des signes partout moi :p

Et sinon au lieu de vouloir faire une transaction, ou des trucs bizarres avec les armes, pourquoi ne pas simplement demander, de pouvoir voir les armes (comme aujourd'hui quand elles sont équipées), sans pour autant qu'elles nous apporte des stats supplémentaires? (Oui je sais, normalement je dois pas lui donner de mauvaises idées, mais s'mieux que celle qu'il a actuellement :<)
Répondre Citer
Chasseur Orc niv. 90
16380
bah c'est pas bête l'idée de l'op et puis ca permet de faire de la place c'est pas négligeable et si blibli veut pas reste la solution a mordox
Répondre Citer
Guerrier Worgen niv. 86
8820
En faite je voudrais un sucre pour les 8 armes d'haste, 12 bâtons, et surtout pour les 7 épées deux mains et la multitude d'armes à une main vraiment pas simples à obtenir,

et puis bon tu parle d'une récompense ! plutôt une restitution je dirais ^^

Mordox en faite j'apprécierais énormément un retour à une spé semi-cac du hunt ^^
quand à ton idée elle est alléchante évidement, très alléchante même ! mais enfin comme l'ont dit céleste et anathel plus haut, l'idée serait aussi de rendre les armes plus exclusives à certaines classes ! enfin je pense ...
Répondre Citer
Chasseresse Draeneï niv. 85
1540
Sinon pour contenter tout le monde ce qui pourrait être rendu possible serait de rendre visible l'arme principale équipée même en dehors des combats et même si ce n'est pas un arc, comme déjà dit au-dessus c'est un peu chiant que le temps investi dans un farm de transmo soit rendu complètement inutile de cette façon...

Pour ce qui est de la transmission à un autre perso d'un objet qui devient obsolète pour le hunt, ça me semble légitime, dans la mesure où les HF et montures deviennent déjà liés au compte... Ce serait finalement pas si gênant que ça.
Répondre Citer
Chasseresse Gobeline niv. 90
8070
A l'op :

Dans tous les cas une partie de ces armes tu les as farm avant la mise en place de la transmso j'imagine, si tu en as une collection aussi importante. Dans tous les cas à ce moment-là elles ne servaient déjà qu'à parader, tu ne les équipais jamais en combat.

Eh bien maintenant ça va être la même chose, ta collection ne t'a jamais servi qu'à être une collection, et elle ne va pas perdre ce statut. Personne n'a jamais râlé parce qu'il n'y avait plus d'épées ou de haches à deux mains agi, ça revient quasiment au même maintenant.

Après ton idée de transfert intercompte, pourquoi pas, ça peut être un moyen qui ne gêne personne de régler ton "problème". Par contre je ne capte absolument pas l'intérêt des idées évoquées d'afficher une arme d'hast qu'on n'utiliserait pas en combat oO.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 90
10885
C'est que je me suis habitué au look d'une arme corps à corps sur mon perso ^^
Et puis en réalité j'avais déjà farmé il est vrai une partie de mon contenu avant la transfo, mais la plus grande partie de ma bibliothèque d'armes et équipements divers date de l'annonciation de la transmogrification.

J'aurai aimé savoir plus tôt pour ce changement de la classe chasseur ... je joue avant tout pour le skin et la parade ^^
Répondre Citer
Chasseresse Humaine niv. 90
0
31/07/2012 20:08Publié par Zwir
une arme d'hast qu'on n'utiliserait pas en combat oO

Tu l'utilises toi?
Sinon le fusil, ça va être sympa a voir sur le dos !
Répondre Citer
10885
ouais ça va être très bien sans nul doute, mais ça soule quand même cette histoire !
Répondre Citer
Chasseresse Orque niv. 85
10800
Bien sur nous pourrons toujours équiper ces armes, mais à quoi bon si en parallèle on ne peux plus jouer correctement, le contenu qui nous avait été donné va nous être retiré sans contrepartie du temps passé.

J'ai pas compris.
Répondre Citer
10885
Je voulais dire que lorsqu'on équipera des armes cac, on ne pourra pas équiper des armes distance, donc pas faire de dps.
Répondre Citer
Chasseur Orc niv. 90
19110
Mais je suis pas content du tout !!

On pourra plus humilier ses potes en duel en les finissant avec un bon ptit coup de hache qui fait mal !

Et sinon c'est quand que j peux donner mes armes cac devenues inutile a mon pet pour up son ptit dps minable ?

Et pourra t'on toujours porter 2 armes en ambi pour le style? J'ai pas envie de perdre mon look Thunderfury et arme de récompense de la quête d'ouverture d'AQ ( héritage crête de corbeau ).
Répondre Citer
Chasseresse Humaine niv. 90
0
Ouais on pourra porter pour le style, mais on pourra pas juste équiper une arme a distance et une/des armes cacs en même temps
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]