Sujet Healer au gameplay un peu vif ?
Neophites
Eldre'Thalas
Neophites
Paladin Elfe de sang niv. 4
0
Bonjour, après des années de jeu en war fury, j'aimerais me mettre au heal, mais je suis habituer à un style de jeux assez dynamique.

Quel classe de heal permet en PvE et PvP d'avoir le gameplay le plus fun et dynamique svp ?
Ganjiru
Chants éternels
Ganjiru
Paladin Elfe de sang niv. 90
7090
ba j'ai envie de te dire palaheal mais ce serait pas très objectif^^.
mais perso c bien fun en bg^^
Kaddarik
Medivh
Kaddarik
Paladin Humain niv. 90
4285
La question du fun désolé mais on va pas pouvoir t'aider malheureusement (chacun ses goûts je préfères de très loin mon pala à mon prêtre c'est juste mon avis et un ami dans ma guilde préfère de très loin son prêtre à son pala... Bref tu devra te faire ton avis toi même là dessus)
Sur la question du dynamisme je dirais que pala et chaman ont sans doute les gameplay les plus réactif et donc les plus nerveux, le disci par ces absorb' et le drood par ses hots ont des gameplay plus basé sur l'anticipation.
Après le drood peut heal en bougeant et ça quand tu es habitué à la mobilité d'un guerrier ça peut être appréciable.
Bref mon humble avis, à toi de voir.
Heliand
Drek'Thar
Heliand
Paladin Humain niv. 90
14455
Yop

Il faut savoir ce que tu veux par "très vif". Si c'est pour garder de la mobilité, je dirai cham ou druide, qui me semblent nettement plus difficiles à ralentir que les deux autres.

Si c'est pour pouvoir spammer tout et n'importe quoi sur le clavier en soignant, le druide peut-être, surtout que pour être au dessus du lot, il faut vraiment s'arracher actuellement :)

Mais comme ça a été dit, ça reste vraiment subjectif.

A+
Nohy
Hyjal
Nohy
Chaman Nain niv. 90
8450
Modifié par Nohy le 28/07/12 00:35 (CEST)
Bonsoir,

Quel classe de heal permet en PvE et PvP d'avoir le gameplay le plus fun et dynamique svp ?


Vos éléments de recherche sont un peu maigres, car les heals ont subi un "équilibrage des classes". Ainsi on pourrait vous répondre par tous en terme de fun et dynamique, en va selon vos goûts. Et justement, c'est sur ces derniers dont vous devriez vous penchez d'avantage.

Posez vous les bonnes questions :

- Quel type de heal ? (jouer sur les hots, ou non...)
- Quels objectifs ? (Pve/pvp/les deux ?)
- Quel rôle en raid : (Majoritairement Tank / Raid ?)
- Uniquement heal ?

Et d'autres questions encore. Une fois vos goûts démontrés, alors peut-être arriverons nous à vous dire quel heal s'adapterait à votre style de jeu.

Je vous renvoie également ici, si cela peut vous aidez : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1695129746

Cdt
Neophites
Eldre'Thalas
Neophites
Paladin Elfe de sang niv. 4
0
Merci de vos réponses, je vais essayer d'approfondir ma recherche.

Quel type de heal : je sait pas
Quels objectifs : Les deux !
Que rôle en raid : Plutot Tank
Uniquement heal ? : Je suis pas sur de comprendre la question :) Oui uniquement spé heal, pas de deuxieme spé dps ça m'interesse pas. Par contre si je peut placer quelque blast / dot ou cc entre deux heal c'est parfait !
Kaddarik
Medivh
Kaddarik
Paladin Humain niv. 90
4285
Quel type de heal : je sait pas
Quels objectifs : Les deux !
Que rôle en raid : Plutot Tank
Uniquement heal ? : Je suis pas sur de comprendre la question :) Oui uniquement spé heal, pas de deuxieme spé dps ça m'interesse pas. Par contre si je peut placer quelque blast / dot ou cc entre deux heal c'est parfait !


C'est donc le chaman ou le prêtre disci qu'il te faut, le pala est pour le moment trop faible en pvp et le drood et trop faible en pvp et orienté heal de raid, ils ne correspondent donc pas à tes recherches.
PS: après tout va changer à MOP donc bon...
Nohy
Hyjal
Nohy
Chaman Nain niv. 90
8450
Modifié par Nohy le 28/07/12 13:14 (CEST)
Bonjour,

Je pense que 3 classes principales s'offrent à vous; à savoir le Chaman, Le Paladin voire le Prêtre. Je ne vais pas argumenter les aspects de ces classes, et encore moins vous dire laquelle jouer, pour cela, il y a assez de sujets sur les forums associés à leur classe. Ce sera votre travail... de plus, je ne parlerai pas du Moine.
Je peux néanmoins définir le rôle général de ces dernières, sans pour autant stigmatiser les choses :

Le Prêtre : Un heal très polyvalent rassemblant 2 (voire 3 pour certains) spécialités heal. une axée principalement sur le raid (sacrée) et l'autre sur la protection du tank, et de sa survie. Beaucoup de sorts sont à apprendre et à utiliser, d'où sa difficulté.

Le Chaman : Le heal reconnu surtout pour sa polyvalence en raid. Il peut très bien heal le tank comme le raid, même si des critères sont à prendre en compte. Il offre un bon gameplay avec ses totems.

Le Paladin : Un très bon heal de tank, qui peut également aider sur le raid les moments venu. Cependant, il restera le plus souvent associé aux tanks pour ses capacités monocibles redoutables.

Je ne parlerai pas sur le Druide pour la bonne raison que ce dernier est plus associé au raid qu'au tank. Rien n'empèche d'aller consulter leur forum de classe pour autant.

après tout va changer à MOP donc bon...


Il faut jouer votre heal dans l'instant présent. N'attendez pas bêtement que MoP sorte pour vous définir quelle classe jouer. Une classe changera toujours au gré des MaJ, à votre plus grand regret ou non.

Cdt.
Sézenia
Varimathras
Sézenia
Prêtresse Draeneï niv. 86
5250
Modifié par Sézenia le 28/07/12 14:17 (CEST)
Tout dépend où l'on trouve son "fun".

Perso je suis pvp et pve. Quoi que plus pvp, bg.
Et je trouve ma classe Holy efficace sur les deux.
Pvp, fun, tu balances des instants de groupe, entre 2 dispell maladie sue les types du coins qui se prennent des maladie de dk, et un ange, par ci, et un dispel par là, et une bulle là-bas., tout ça entre des soins instants. Au pire (ou pour s'amuser un peu^^), je colle 1 puits de lumière et je tank, là c'est éclate total^^
Tout ça en courant partout et switchant tes boucliers. Bref, je m'éclate. Mais chacun son éclate.
Mais il faut vraiment bien connaître la Holy, et ça demande du temps.
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/4888679453

Je sais pas trop pour les autres heals.
Mais j'ai tenté cham jusqu'au lvl 60, me suis ennuyée avec les totems^^
Et le palouf, j'ai pas dépassé le lvl 40.
Le drood, pas encore testé.

Je viens de prendre disci en 2ème spé, pas encore trop testé.
Juste remarquée que je crevais plus vite, mais peut-être dû au fait que je la connais pas encore.
Kaddarik
Medivh
Kaddarik
Paladin Humain niv. 90
4285
après tout va changer à MOP donc bon...

Il faut jouer votre heal dans l'instant présent. N'attendez pas bêtement que MoP sorte pour vous définir quelle classe jouer. Une classe changera toujours au gré des MaJ, à votre plus grand regret ou non.


En tant normal je serais d'accord avec toi, sauf que c'est à lui de voir à quelle vitesse il va monter son reroll (on est à 2 mois de MOP seulement) s'il est du genre à prendre son temps il sera up que pour MOP et il faut qu'il le prenne en compte dans son analyse.
Bonne soirée à tous!
Heliand
Drek'Thar
Heliand
Paladin Humain niv. 90
14455
+1 surtout que quelques semaines avant mop les talents seront remis à jour, donc un gameplay renouvelé.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]