Sujet Ouverture des raids
Community
Nous avons suivi de près les commentaires des joueurs au sujet des raids de Cataclysm et de Mists of Pandaria. Nous avons pu constater à de nombreuses reprises, tant dans le jeu que dans les messages reçus, que la quantité de nouveaux raids disponibles au lancement de Cataclysm avait déstabilisé certains joueurs. Nous allons donc essayer de faire les choses de manière plus progressive avec Mists of Pandaria. N’oubliez pas que les caveaux Mogu’shan ouvriront une semaine après le lancement de Mists of Pandaria. Et le mode héroïque de ce raid devrait donner du fil à retordre aux plus expérimentés des aventuriers. Une fois l'instance de raid terminée par un groupe en mode normal, il devient disponible en mode héroïque, proposant un défi nettement plus corsé. Notez également que, tout comme pour l’Âme des Dragons, le mode spécifique à l’outil Raid des caveaux Mogu’shan ne sera disponible qu’une semaine après l’ouverture du mode normal.

Plutôt que de mettre beaucoup de pressions sur les joueurs en donnant accès à 16 boss de raids dans trois difficultés différentes dès la parution de l’extension, nous espérons que vous prendrez le temps de vous plonger dans l’histoire, d’explorer ce superbe continent complètement inédit ainsi que les incroyables quêtes qu’il renferme, et bien trop de choses encore pour en dresser la liste complète. Notre intention n’est pas d’augmenter artificiellement la durée de vie du contenu de la mise à jour 5.0, mais de mieux contrôler son rythme comparativement aux précédentes extensions. C’est pour cela que nous avons indiqué que, quelques semaines après l’ouverture des caveaux Mogu’shan, les instances de raid du Cœur de la peur et de la terrasse Printanière deviendront disponibles. De toute façon, ces donjons ne devraient guère se faire attendre après avoir terminé les caveaux Mogu’shan pour la majorité des joueurs qui exploreront la Pandarie.

Voici un résumé simple du schéma que nous aimerions suivre pour tous les raids à venir : le donjon ouvre en difficulté normale -> le mode héroïque est débloqué quand le mode normal est terminé -> la version de l’outil Raids devient disponible à peu près une semaine après l’ouverture initiale du raid. Pour tout savoir des derniers détails dévoilés sur les raids de Mists of Pandaria, nous vous suggérons de consulter notre récent article Aperçu des raids de Mists of Pandaria, qui contient des tonnes de nouvelles informations passionnantes.

Et pour terminer, nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont aidés à tester le nouveau contenu, nous faisant part de leurs commentaires pour nous permettre de vous offrir le jeu le plus épique possible ! Nous ne le répéterons jamais assez : votre soutien est inestimable.
Lànathell
Outland
Lànathell
Chasseresse Elfe de sang niv. 85
7885
01/08/2012 19:31Publié par Vaneras
Nous avons pu constater à de nombreuses reprises, tant dans le jeu que dans les messages reçus, que la quantité de nouveaux raids disponibles au lancement de Cataclysm avait déstabilisé certains joueurs. Nous allons donc essayer de faire les choses de manière plus progressive avec Mists of Pandaria. N’oubliez pas que les caveaux Mogu’shan ouvriront une semaine après le lancement de Mists of Pandaria. Et le mode héroïque de ce raid devrait donner du fil à retordre aux plus expérimentés des aventuriers. Une fois l'instance de raid terminée par un groupe en mode normal, il devient disponible en mode héroïque, proposant un défi nettement plus corsé. Notez également que, tout comme pour l’Âme des Dragons, le mode spécifique à l’outil Raid des caveaux Mogu’shan ne sera disponible qu’une semaine après l’ouverture du mode normal.


J’approuve ceci. Trop de contenu = trop vite torché. Une arrivée plus progressive est bien plus intéressante.
Mizuage
Ysondre
Mizuage
Chamane Trollesse niv. 45
340
Modifié par Mizuage le 01/08/12 20:16 (CEST)
Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne chose ! Profité du contenu lui donne, c'est vraie, plus de vie.

Maintenant, que l'on est l'impression que vous voudriez enchainer les patch et mise à jour à un rythme plus soutenu d'accord, personnellement sa ne me dérange pas, seulement si ce contenu déployé plus rapidement ai de l'intérêt et ne nous donne pas qu'un raid et des quêtes journalières ultra répétitives ! ( cf patch 4.2 et 4.3 )

Je pense qu'une bonne partie des joueurs commence à en avoir plus qu'assez des erreurs commises pendant cataclysme, où nous avons vraiment eu l'impression d'être pris pour de simple pigeons " allez, on leur donne un raid et des quêtes et puis basta ".

J'espère sincèrement que Mist of Pandaria en finira définitivement avec la politique adopté pendant cataclysme.
Roxylarotule
Chants éternels
Roxylarotule
Prêtresse Gobeline niv. 90
10165
Je trouve que c'est une très bonne idée, même si l'effet est psychologique cela donnera l'impression de moins rouler sur le contenu et se sera je pense très bénéfique pour le moral des troupe, autant chez vous que chez nous.
Hortenzia
Arathi
Hortenzia
Paladin Elfe de sang niv. 4
0
Je trouve que c'est une bonne idée mais j'ai peur de une chose

Est ce que ça veut dire qu'on va devoir se taper 1 mois entre la sortie de Heart of Fear / Mogushan Palace / Terrace of Endless Spring?

Parce que je trouverais ça très très très nul de nous refaire le coup de ICC

4 boss puis 4 boss puis 4 boss

Sachant qu'entre chaque vague de boss on se tapait un farm vomitif des boss précédents et que du coup on arrivait sur des boss de mode normal avec deja beaucoup de stuff de haut niveau qu'on avait farm sur les boss précédents

Enfin pour le coup ça tuait pas mal la compet et le fun
Hortenzia
Arathi
Hortenzia
Paladin Elfe de sang niv. 4
0
Modifié par Hortenzia le 02/08/12 01:52 (CEST)
Voilà donc ce que je redoutais est officiellement annoncé :

Raid dungeons Heart of Fear and Terrace of Endless Spring are scheduled to be released on normal difficulty four weeks after Mogu'shan Vaults has been opened.


Et ça c'est juste une idée de mer.de.

On va arriver sur des boss mode normal de Heart of Fear et Terrace of Endless Spring avec un stuff déjà bien au dessus de ce que ces boss requièrent donc on va juste les écrabouiller (et sans doute les premiers HM aussi)

Vive le gating à la ICC ... :/

Bon c'est pas non plus dramatique dans la mesure ou on aura les 6 boss HM de Mogushan Vault à try et tuer, ça va nous occuper, mais ça reste une idée de mer.de, ça serait cool de ne pas en abuser :(
Manablues
Uldaman
Manablues
Prêtresse Humaine niv. 90
15755
Je trouve que c'est une bonne idée.
Il faut penser que c'est des raid avec plus de boss que les ailes d'ICC ( aile de sang lawlz ).
De plus on n'est pas encore sur et certains du temps qu'il y'aura entre les pop de raid.
Je sait pas d'ou tu sort ta source Hortenzia mais un petit link serait intérréssant.

Ps : de toute facon le normal les gens osef c'est le HM qui est intérréssant et le Gating ICC avait permis une des courses au HM les plus équilibré qui soit.
Hortenzia
Arathi
Hortenzia
Paladin Elfe de sang niv. 4
0
Modifié par Hortenzia le 02/08/12 02:17 (CEST)
Bah c'est du blue post US, j'ai le blue tracker de mmo-champion en favori

http://blue.mmo-champion.com/topic/231213-mop-raid-releases-will-be-staggered/


Le gating de ICC avait surtout fait que les gens étaient lassés de l'instance avant même d'avoir commencé les HM, nimporte quelle guilde de gens un peu réveillés rentraient dès le premier jour dans l'instance et nettoyait tout ce qui était accessible.

Perso quand les HM de ICC ont été débloqué j'avais déjà envie de passer à autre chose en fait

Là la différence c'est qu'on va avoir un truc genre 6 HM pour passer du temps donc c'est acceptable.

Mais j'ai juste pas envie que ça dérive au cours de l'extension en ICC like "bon vous allez faire 3 mois l'instance en normal avant d'avoir le droit de faire le HM", ça c'était juste horriblement chiant.


So to be clear, the full schedule for US realms is:

September 25: MoP launches
October 2: Mogu'shan Vaults (normal) opens
October 7: Mogu'shan Vaults (LFR) opens, those who cleared normal Vaults can access heroic mode
October 30: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (normal) open, with Terrace only accessible by clearing Heart
November 6: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (LFR) open; queuing for Terrace requires clearing Heart. Those who cleared normal Heart can access heroic Heart, same for Terrace.
Overline
Naxxramas
Overline
Druide Elfe de la nuit niv. 85
1675
Très bonne idée de ne pas sortir tout les raids pour éviter aux joueurs de s'ennuyer comme à cataclysme.
Manablues
Uldaman
Manablues
Prêtresse Humaine niv. 90
15755
Donc d'aprés le planning 1 semaine aprés le pop le raid ouvre.
3 semaine aprés le 1er le deuxiéme ouvre et 1 semaine aprés le deuxiéme le 3éme ouvre.
1 mois pour libérer 14 boss. Je trouve ca trés raisonable.
Fenrir
Marécage de Zangar
Fenrir
Guerrier Elfe de la nuit niv. 90
16230
mouais..
Balisa
Illidan
Balisa
Voleuse Humaine niv. 87
14190
@ Hortenzia : Ces deux instances (coeur de la peur et terasse printanière) sont d’un pallier plus élevé que les caveaux de Mogu’shan et sont faites pour être jouées avec du matériel obtenu dans les caveaux. C’est pour ça que nous comptons les rendre accessibles quelques semaines après l’ouverture des caveaux.

Encore faut il les croire mais à priori même en full stuff normal caveau voir un peu héros, tu ne vas pas rouler sur la version héro de ces instances.
Hazap
Hyjal
Hazap
Voleur Gobelin niv. 90
11305
Bof je trouve... ça conditionne le fait de devoir suivre tous le même chemin niveau progress... moins de choix stratégiques à faire, ça me donnes l'impression qu'on feras tous la même chose au même moment et ca enlève un peu de saveur à mon goût de ne pas pouvoir choisir...

ce n'est que mon avis :)
Yëno
Les Sentinelles
Yëno
Chevalier de la mort Elfe de la nuit niv. 90
12580
Voilà donc ce que je redoutais est officiellement annoncé :

Raid dungeons Heart of Fear and Terrace of Endless Spring are scheduled to be released on normal difficulty four weeks after Mogu'shan Vaults has been opened.


Et ça c'est juste une idée de mer.de.

On va arriver sur des boss mode normal de Heart of Fear et Terrace of Endless Spring avec un stuff déjà bien au dessus de ce que ces boss requièrent donc on va juste les écrabouiller (et sans doute les premiers HM aussi)

Vive le gating à la ICC ... :/

Bon c'est pas non plus dramatique dans la mesure ou on aura les 6 boss HM de Mogushan Vault à try et tuer, ça va nous occuper, mais ça reste une idée de mer.de, ça serait cool de ne pas en abuser :(


4 semaines, c'est très raisonnable. Pour les gros bourrins c’est 1 down en normal et 3 down en HM avant de passer au raid suivant. Pour peu que les grosses guildes tombent mogu'shan en HM du premier coup.
Et 3 down d'un raid HM, même pour les !@#$ bordés de nouilles, c'est pas assez pour full stuff le raid.

Yëno - ça me paraît correct perso.
Faraen
Les Sentinelles
Faraen
Prêtre Elfe de sang niv. 90
10660
01/08/2012 19:31Publié par Vaneras
Une fois l'instance de raid terminée par un groupe en mode normal, il devient disponible en mode héroïque


tres bonne nouvelle :D
J'avais tombé Morchok Hm avant le Nm... C'est... destabilisant et completement debile.

01/08/2012 19:31Publié par Vaneras
Et le mode héroïque de ce raid devrait donner du fil à retordre aux plus expérimentés des aventuriers.

Juste une suggestion (et j'espere fortement que ca arrivera a l'oreille des plus grands (l'espoir fait vivre non ?^^)) Vu que le contenu HM comme Normal va, je pense, etre nerf a la Hurlesang, cela serait bien que vous laissiez un choix encore plus pousse que celui de DragonSoul (j'entends par là la possibilite d'activer ou non le debuff) en faisant en sorte de choisir son palier de nerf : 0% ou 5 ou 10 ou 15 etc... :)
Gerikho
Culte de la Rive noire
Gerikho
Chasseur Worgen niv. 90
9750
Décaler le mode normal et hero de 1semaine ... j'appelle pas ça augmenter la durée de vie. Pour la plupart des joueurs ça ne changera pas grand chose.

Ce qui augmente vraiment la durée de vie, c'est un raid difficile à clean... peu de temps après la sortie de DS, la plupart des guildes partaient déjà pour le mode HM. Si un raid est aussi facile à torcher qu'une instance, la durée de vie reste très limitée.

Enfin ce n'est que mon point de vue....
Gyram
Kirin Tor
Gyram
Guerrier Worgen niv. 67
7465
01/08/2012 19:31Publié par Vaneras
Notre intention n’est pas d’augmenter artificiellement la durée de vie du contenu de la mise à jour 5.0


02/08/2012 20:40Publié par Gerikho
Décaler le mode normal et hero de 1semaine ... j'appelle pas ça augmenter la durée de vie


Le pouvoir de la lecture totale
Pøpøkkun
Kirin Tor
Pøpøkkun
Mage Elfe de la nuit niv. 90
4945
Modifié par Pøpøkkun le 03/08/12 19:07 (CEST)
Un raid par semaine c'est trop peu.....

Je préfèrerai qu'il y'ai plusieurs raids perso ,avec moins de boss ,comme ca les gens comme moi qui joue en pick up car impossible autrement ne se retrouveront pas avec un ID boiteuse et rien à faire le reste de la semaine .

Une fois de plus se sont les joueurs qui passent leur vie sur le jeu ,qui pourrons profiter du contenu ...les autres seront renvoyé au Raid finder....
Terhan
Culte de la Rive noire
Terhan
Prêtre Elfe de sang niv. 10
10070
03/08/2012 19:04Publié par Pøpøkkun
Une fois de plus se sont les joueurs qui passent leur vie sur le jeu ,qui pourrons profiter du contenu ...les autres seront renvoyé au Raid finder....


C'est un peu l'idée de base du RF, pouvoir voir l'histoire de l'extention sans etre limité par le fait de pas pouvoir raid HL.
Gerikho
Culte de la Rive noire
Gerikho
Chasseur Worgen niv. 90
9750
03/08/2012 04:50Publié par Gyram
Notre intention n’est pas d’augmenter artificiellement la durée de vie du contenu de la mise à jour 5.0


Décaler le mode normal et hero de 1semaine ... j'appelle pas ça augmenter la durée de vie


Le pouvoir de la lecture totale


C'est ce que pensent certains...

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]