Impossible de télécharger le fichier nécessaire(%file%)

Chamane Draeneï niv. 88
1180
Bonsoir, je vous écrit pour vous faire part d'un souci,

En lançant le jeu ce soir, j'ai le launcher se lance correctement pour la mise à jour 5.0.5. Malheureusement, le launcher reste à 0% et me donne le message suivant :

"Impossible de télécharger le fichier nécessaire (%file%). Vérifiez votre connexion internet et réessayez."

Comme vous pouvez le constater, j'ai une connexion qui marche. J'ai regardé les forums blizzard, et j'ai vu que d'autres avaient eu plus ou mois les mêmes soucis (notamment sur Diablo 3).

J'ai alors essayé plusieurs choses : je possède l'antivirus bitdefender, je l'ai désactivé ainsi que mon parefeu. J'ai supprimé mon dossier Battle.net. Rien n'y fait. Aidez-moi s'il vous plaît,

cordialement.
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
6950
comme dit dans un autre topic, essaie de supprimé le répertoire C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\Updates

et relance le luncher coche/décoche également les cases dans option=> préférence telechargement

cordialement
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 88
1180
J'ai effectivement supprimé le dossier updates. Je ne peux malheureusement pas cocher la case, la fenêtre d'erreur s'affiche trop rapidement pour pouvoir le faire, et quand l'erreur est là impossible de faire quoi que ce soit, on peut juste faire ok et le launcher se ferme.

Merci de l'aide Ahnnya, connais tu la marche à suivre?
Répondre Citer
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 68
10685
bonjour à tous,
j'ai le même pb à chaque mise à jour.
je dois préciser que je joue sur une connection publique (depuis mon lieu de travail)...chez moi aucun pb, les mises à jour se font normalement.
les solutions de blizzard ne donnent aucun résultat.
ma connection est bonne car je poste se msg...quoi faire......blibli please help us....
Répondre Citer
Mage Mort-vivant niv. 90
6950
J ai eu ce problème, j ai effectuer cette manoeuvre en fermant le luncher avent et ça a marché, supprimer le dossier update avec un "shift+suppr"

Prend garde j ai plusieurs wow sur mon pc fait bien attention à être dans le bon répertoire..... Tente la suppression du dossier cache aussi

Le fait de cocher ou non les case c est pour les personnes ayant des soucis pour télécharger. On pas pour les personne ayant le message d erreur
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 88
1180
Si quelqu'un de la maintenance pouvait nous informer, ça serait sympa! :)
Répondre Citer
Chamane Draeneï niv. 88
1180
Petit up!
Répondre Citer
Chasseur Troll niv. 90
5795
même probleme, je présice que j'habite en résidence avec une connexion partager je pense que le probleme vient de la
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 90
7195
Pareil … Résidence étudiante, et impossible de lancer le jeu.
Ca commence vraiment à m'énerver ><
Répondre Citer
Chasseur Troll niv. 90
5795
Je crois avoir trouver une solution, du moins pour l'instant sa fonctionne pour moi alors :

( vous aurez les instructions sur la pages mais j'explique pour ceux qui ne comprendrais pas, le site est en anglais)

- allé sur cette page ... ensuite dans la bar en haut vous selectionner Europe (si vous êtes en europe )

- Vous cliquer sur Wow.tfil (ne pas confrondre avec wow.mfil attention)

- Vous l'ouvrez avec un logiciel de compression/decompression , moi j'ai utiliser 7-Zip puis vous attendez la fin du téléchargement (c'est rapidement télécharger )

-Vous placer le dossier sur votre bureau et vous l'ouvrer et vous placer le dossier ( a savoir Wow.tfil dans votre dossier wow directement ensuite vous lancer le laucher, une petit mise a jour devrait se lancer vous pourrez ensuite jouer

-Pour ma pars la 1ère foi que j'ai cliquer sur jouer aprés avoir utiliser cette méthode le chargement est rester bloquer sur connexion, il sufira de redemarer pour que sa marche normalement.

Voila j'èspere que sa va marcher pour vous
Modifié par Zarnalaki le 28/11/2012 15:11 CET
Répondre Citer
Démoniste Worgen niv. 90
9465
j'ai le même problème aller les bleus ont se réveille
Modifié par Eléônore le 28/11/2012 13:24 CET
Répondre Citer
Démoniste Worgen niv. 90
9465
merci ranbau sa a fonctionné pour moi :)
Répondre Citer
Customer Service
Bien que je vous remercie de proposer des solutions pour aider les autres joueurs, il est fortement déconseillé de télécharger des fichiers provenant d'une source inconnu.

Si vous pensez que des fichiers corrompus sont à l'origine d'un problème de mise à jour, vous pouvez simplement forcer la réparation des données du jeu en suivant les indications proposées dans cet article.
Répondre Citer
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 90
3620
Même problème sa fait 1 ans exatement que je suis bloquer et que je ne peut pas jouée je doit aller dans les cyber pour y jouer :/
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]