Carte Nvidia "le pilote d'affichage ne répond plus..."

Guerrière Humaine niv. 90
14135
Personellement j'ai baissé les graphisme et mis en activx9 et depuis hier ca ne bug plus
Répondre Citer
Démoniste Humain niv. 85
9165
j'ai deux pc avec une Gtx 580 , HD radeon 7970 et 7870

ça fait quand même gros pour des cartes graphiques soit disant overclockées ...blizzard à un soucis avec les récentes cartes et c'est à eux de faire un correctif.

Je ne plante pas dans Rift avec les deux configs donc aucune raison à faire une quelconque modif pour wow
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
13240
J'ai changé de carte graphique (9600gs à 630 GT ) et j'ai toujours le même problème , tout est à jour j'ai tester l'overclocking à 789Hz et remis direct X9 ça bug toujours... je desespère...
Répondre Citer
Customer Service
Bonjour à tous,

Marciosanto, sur le forum espagnol à pu résoudre ce problème qu'il rencontrait avec une Geforce série 5xx.

Il joue actuellement sous DirectX 11 avec les instructions SSAO activées.

Pour cela, il a ajouté une clé dans la base de registre de Windows.

Vous trouverez un article complet sur ce mode de résolution sur la base de connaissance Microsoft (Méthode 3 : Étudier des problèmes possibles avec des effets visuels ou des programmes en arrière-plan).

L'article original en Anglais.
L'article en Français.
Modifié par Zarnalaki le 09/10/2012 13:16 CEST
Répondre Citer
Voleuse Naine niv. 85
8210
Bonjour,
j'ai effectué les opérations suivantes sans succès, le jeu, voire l'ordinateur complet plante toujours au bout de quelques minutes de jeu :

- j'ai mis à jour via windows update ce qui ne l'était pas
- mon driver de cg est à jour, et téléchargé depuis le site de nvidia (306.23, pour une gtx 580)
- j'ai ajouté le TdrDelay à 8 dans le bon emplacement
- j'ai ajusté pour des performances optimales dans le panneau de config
- j'ai redémarré mon pc

Voila, je ne sais pas si j'aurais oublié une étape en plus de tout cela, mais pour le moment ça ne marche pas mieux qu'avant.
j'ai toujours un problème avec le pilote d'affichage qui ne répond pas.
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
13240
Bon bah j'attendrais une vraie solution ...
Répondre Citer
Mage Gnome niv. 90
0
Bonjour ,

Ce problème est connu depuis minimum 5 ans et est spécifique aux Nvidia et Geforce .
Si vous faites une recherche sur google : Carte Nvidia "le pilote d'affichage ne répond plus..."
Vous verrez que le problème ne se pose pas que dans wow , mais dans bon nombres de jeux tous aussi aléatoire les un des autres et des joueurs.
Ca peux varier d'un joueurs à l'autre . 1 joueurs peux avoir ce soucis sous wow et pas un autre ( avec la même carte graphique ) . Il n'y a pas de règles connues pour ce bug .

Nvidia est au courant de ce bug et comme les Mj du forum , ils ont déja essayé milles facons de résoudre le soucis . Dès fois ca marche et des fois non ca dépend des joueurs . Ils n'ont toujours pas trouvé la cause de ce problème qui est tellement aléatoire .

J'ai abandonner à chercher solution à ce soucis qui comme je le dis , il arrive quand il arrive ... Dès fois rien pendant 1 semaines , dès fois 1 x par jour , ca varie ...

Je possède 2 ordis exactement pareil ( config et monter par mes soins ) et bien comme en général tous jeux ou programme sont installés sur les 2 ordis . Sur certains jeux j'ai le bug sur 1 des ordis et pas sur l'autre et inversément ou le bug se fait sur le même jeux mais dans des situations complètement différentes par rapport à la situation dans le jeu .

En faite ce bug m'a toujours fais penser ( et c'est que ma théorie ) à une saturation de la mémoire vidéo et qu'elle fait une sorte de reset ( vidage de la mémoire ) si on parle pas bien du bug écran noir 10 sec ( retour sous windaube ou non ) et hop le jeu reviens .

Voilà je sais que ca va pas faire avancer les choses .Désoler de ne pas pouvoir aider plus .
Répondre Citer
Voleur Gobelin niv. 4
0
J'ai eu le même problème,.... étrangement ça venait du Firefox et une option de l'accélérateur pou la carte graphique,...

je croyait que ça venait d'une incompatibilité entre "win7 et driver nvidia" et j'avais toujours le bug quand j'étais en jeu,... mais j'ai souvent Firefox qui fonctionnait derrière! (mais je suis sur de pas être le seul comme ça!)

j'ai plus le problème depuis que je l'ai désactivé !

Firefox/options/options/avancé/utilisé l'accélération graphique si possible

Essayer et faite le savoir si cela fonctionne pour vous, merci
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 90
7435
10/10/2012 19:38Publié par Figurdanchoi
je croyait que ça venait d'une incompatibilité entre "win7 et driver nvidia" et j'avais toujours le bug quand j'étais en jeu,... mais j'ai souvent Firefox qui fonctionnait derrière! (mais je suis sur de pas être le seul comme ça!)

Oki je vais tester ça

Sinon nvidia vient de sortir son nouveau pilote WHQL 306.97 .
J'installe et je vous informe .

edit : sur le patch note de nvidia
Ce pilote est recommandé pour vivre une expérience optimale dans les derniers jeux PC comme Borderlands 2 et World of Warcraft: Mists of Pandaria.

lien :
http://www.geforce.com/drivers
Modifié par Airis le 10/10/2012 20:54 CEST
Répondre Citer
Chaman Orc niv. 90
10100
J'ai testé le 306.97 et le problème est toujours présent .

En revanche , j'ai essayé de revenir à une version antérieur , à savoir la 301.42 , et je n'ai eu aucun "crash" en 2 jours .
Répondre Citer
Druide Troll niv. 88
7675
Je reprend depuis hier et j'ai cracher 50€.
Bien sur je posséde une 570 et mis à jour ou pas, cela ne fonctionne toujours pas.

Sur la boite, le jeu est compatible. Les phases de beta ne sont pas présentes pour résoudre les problémes ? comme toujours on paye et on subit.
Répondre Citer
Prêtresse Elfe de sang niv. 90
0
Je viens d'avoir un crash du pilote à l'instant. Sachant que ceux-ci sont à jour.

Edit: j'avais pas vu la solution, j'vais essayer ca
Modifié par Ajattara le 12/10/2012 03:43 CEST
Répondre Citer
Druide Troll niv. 88
7675
marche pas
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 36
205
raz le bol
plantage sur plantage, maj de tous les drivers possibles et toujours mon wow en rade...
3 semaines sans pouvoir jouer...et toujours pas d'info de l'assistance technique
c quoi la "soluce"
je vais qd mm pas stopper mon abonnement et laisser tomber mon perso
VOUS FAITES QUOI POUR NOUS CHEZ BLIZZARD
Répondre Citer
Paladin Draeneï niv. 90
14520
La solution est en fait tres facile, meme si elle ne plaira surement pas a tout le monde: il suffit de passer de Directx11 a Directx9.

1. Lancer le Launcher WoW
2. Dans les Options en haut a gauche, il y a Game Preferences (ou Preference de jeu en francais je suppose)
3. Changer Directx11 en Directx9
4. Fermer le Launcher puis relancer le jeu.

Apres avoir essayé d'inombrables solutions sur les forums US et anglais (en passant par downclocker / changer l'alim de la carte graphique, mettre a jour tous les drivers du PC, essayer d'anciens drivers graphique, faire des combinaisons d'anciens / nouveaux drivers, changer et baisser les options en jeu, d'autres joueurs ont wipe le PC et tout reinstallé) la seule solution qui semble marcher a 100% est de changer Directx.

NVIDIA driver crashing: http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/6413172337
Part 2: NVIDIA driver crashing: http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/6794870024
NVIDIA display driver stopped responding: http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/5208513394
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
9200
tester la solution du Dx9 et ca continue de planter je retente une autre fois pour voir en esperant .... :(
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 70
9200
non celà continue de planter meme sous Dx9 :(, carte graphique : GTX 660 TI overcloké chez msi
Modifié par Walouxette le 13/10/2012 14:12 CEST
Répondre Citer
Guerrier Orc niv. 36
205
Merci Nogami mais cette manip à déjà été faite sans succès
Je change ds le launcher le directx en 9 et en cliquant sur "jouer" mon Pc plante inexorablement
Je pense avoir tt essaye maj pilotes et windows je suis PERDU
Répondre Citer
Paladin Draeneï niv. 90
14520
OK, dans ce cas essayez de reinstaller les drivers Nvidia, apres les avoir clean completement, puis de les reinstaller, mais seulement les drivers graphiques:

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/6413172337?page=19#361

1. Telecharger et installer Driver Fusion: http://treexy.com/products/driver-fusion (il y a surement d'autres programmes qui permettent de clean les drivers complement, pas une obligation de prendre celui-ci)
2. Telecharger (sans installer) les drivers NVIDIA: www.nvidia.com/Drivers
3. Redemarrer le PC en safe mode: https://eu.battle.net/support/fr/article/300618
4. Utiliser Driver Fusion, et clean tous les drivers présent sur le PC (attention a ne pas clean autre chose): AMD Display, Intel Display, Nvidia Display, Nvidia PhysX
5. Une fois les drivers cochés dans le programme, appuyer sur Analyse, puis Delete
6. Redemarrer le PC, puis installer le driver NVIDIA: attention, lorsque vous installez les nouveaux drivers, il faut utiliser Custom (Advanced) / Personalisé, faire Next / Suivant, puis décocher TOUTES les cases sauf la premiere (Graphics Driver, qui normalement ne peut pas etre décochée), puis de cocher l'option en dessous de la fenetre Perform a clean installation / Effectuer une nouvelle installation.

Personellement j'ai fait ca, ainsi que de passer sur Directx9, et tous mes crash ont arretés.

Un autre joueur sur les forums US suggerait d'installer d'anciens drivers NIVIDIA au complet (avec toutes les options cochées contrairement a l'étape #6), puis d'installer les nouveaux, mais seulement les Graphics drivers (ou quelque chose comme ca, il faudra retrouver le post exact). Il semblerait que le PhysX de NVIDIA et Directx11 fassent crasher les drivers (et jusqu'a ce que qlq'un trouve la source du merdié, ceci n'est qu'une hypothese).

P.S: j'ai un PC en anglais, donc je ne suis pas sur de savoir si les options ont un nom différent en FR.
Répondre Citer
Druide Troll niv. 88
7675
La plupart des solutions sont de mettre à jour, ce qui est fait mais sa change rien.
Evidement c'est la meilleur solution car elle régle les soucis, mais c'est bien une réponse d'incapable comme d'habitude.

Moi j'aimerais vraiment que les bêta ne servent pas à tester rapidement et vendrent un jeu.
Le but est de certifier le bon fonctionnement lors du passage au jeu libre lui même.
J'ai l'impression que nos machines, jeux, logiciels tournent de facon réduite, tellement les software doivent être compatibles avec les anciennes configurations et cela fou un bordel monstre. D'accord cela est surement plus complexe mais quand même.
Et cela n'est pas fini, bientôt w8. Encore une adaptation de plus.

Sinon j'ai contacté via une requête. Il s'étonne de ne pas voir les joueurs en jeux lors d'une requete, en même temps, il marche pas.

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Si vous ne pouvez pas rester connecté à World of Warcraft ou si vous êtes déconnectés juste après être arrive en jeu, les indications proposées ici pourront vous aider. Commencez par supprimer les dossiers Cache, Interface et WTF situés dans votre répertoire de jeu World of Warcraft. Ne réinstallez aucun Addons avant d’avoir de nouveau testé le jeu.Si vous êtes toujours déconnecté, veuillez installer les dernières mises à jour de votre système d’exploitation : http://eu.blizzard.com/support/article/45611Les mises à jour des pilotes pour votre matériel devraient être disponibles sur le site de leurs fabricants. Vous pouvez vous aider de cet article pour identifier les composants matériel de votre ordinateur :http://eu.blizzard.com/support/article/45610 Si le problème persiste, veuillez suivre les étapes disponibles ici :http://eu.blizzard.com/support/article/19877 Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vais tester, on verra bien.

Merci NOGAMI, effectivement sa ne peut pas plaire que tu dises aux gens, de limite jouer sur windows 98 avec une carte graphiques limité et directx 9. Cela me rappel d'ailleurs battlefield 3 à sa sortie, un jeu epoustoufflant, mais qui plante en ultra.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]