[Guide]Le Maître-Brasseur (tank) à la 5.4

(Post-it)

Moniale Pandarène niv. 90
0
Je pense que le trinket agi n'est pas vraiment viable, apart si tu es sur un fight qui nécéssite un gros dps et que niveau survie tu gères, Relique de Nizuao est pas mal, sûrement très bien pour Challenge Mode.
Le tanking a deux mains peut être viable mais pour le moment je ne pense pas, à tester!
Répondre Citer
15735
Salut Zëw

-Le trinket agi sombrelune est-il utile / viable pour la spé brasseur ? ( Relique de Xuen, stat Agi, proc agi. )
-Le trinket Relique de Nizuao est il potable aussi ? Endu est proc esquive
-Le tanking à deux armes une main est il viable aussi ? ( peut-être avec un multi proc Colosse )
-Le petit dragonnet en ectofer est un vrai bonus niveau stat, mais handicape un peu le manque de boost stamina / Agility sur un fight. Reste-il "opti" le temps d'avoir ses caps naturellement sur son équipement de base ?
- Non seulement il est viable, mais il est excellent. Si tu regardes les stats weight de l'agi par rapport aux autres stats, c'est juste huge. <3
- Moui... Si tu as les moyens de te payer plusieurs bijoux sombrelune. Mais bon l'endu ne sert que si vraiment on prend cher ou sur combat magique mais à ce titre, perso, je me contente des chopes et/ou de bijoux endu procs maîtrise dans ces cas-là.
- Le dragonnet c'est surtout un bon bijou d'entrée de gamme ! Pour quelques PO à l'ah (ou rien si t'as du minerai et un guildmate ingé) tu peux te faire un bijoux au ptits oignons pour plusieurs spés. Que demande le peuple ? :P Mais pour te répondre, faut pas te dire "j'ai besoin du dragonnets pour avoir mes caps ?", non. Si tu as mieux comme bijou (ex, deux bijoux agi de niveau > 463), équipe-les : tu trouveras toujours assez de stats pourries sur ton stuff à retoucher pour arriver à 7.5% / 7.5%.

Désolé de te répondre si tard, alors que la Foire est finie, par contre. :(

@Prøxiiizma : pas d'offense mais je pense que tu te trompes. :) (Si tu as néanmoins des raisons particulières de penser cela -ou sources- n'hésite pas à partager !
Si tu es intéressé par le poids des stats Moine : http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/statistiques/ordre-de-priorite/
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
11120
Salut, l'autre jour j'ai vu un Moine Brasseur retouché full Parade, étrange. Après je ne sais pas s'il savait vraiment ce qu'il faisait mais comme il s'apprêtait à raider, je me suis dit qu'il a dû peut être étudier la question...

Est-ce viable ?

Ça m’intéresse parce que je trouve vraiment dommage que le Moine n'a pas de mitigation de base et que tout passe par les sorts, dans les combats où il faut vraiment être attentif à la strat c'est difficile de bien s'occuper en plus de sa rotation, car si elle est mal faite bonsoir les dégâts...
Pour quelqu'un comme moi qui à du mal à surveiller 15 trucs à la fois, ça m'aiderai bien d'avoir un peu plus de survie de base que ce qu'offre la position du buffle.
Répondre Citer
15735
Je peux pas écarter la possiblité qu'il avait un truc spécifique en tête mais je pense qu'il faisait juste n'imp... Par acquis de conscience j'ai tenté un build "avoid" sur la feuille de calcul de Gothmog vu que c'est une stat qui, malgré les DR, se bonifie quand on en a plus (ce que Virevolte ne fait que renforcer), mais non c'est toujours la même chose.

19/10/2012 20:30Publié par Qinpaoren
Ça m’intéresse parce que je trouve vraiment dommage que le Moine n'a pas de mitigation de base et que tout passe par les sorts, dans les combats où il faut vraiment être attentif à la strat c'est difficile de bien s'occuper en plus de sa rotation, car si elle est mal faite bonsoir les dégâts...
Bah c'est justement ça qui est intéressant. Et honnêtement, avec l'active mitigation, tous les tanks doivent faire attention à ça, faut pas se laisser leurrer par le fait que nos stats offensives soient meilleures pour notre opti : c'est pas ça qui fait l'importance du cycle, mais bien le design MoP qui est exaltant !
Le war à la sauce Cataclysm (heureusement ça a changé !) où tu fais ton cycles en mode nobrain et ça n'influe que sur le DPS... Bof quoi. :-/
Non, tu ne trouves pas ? ;-)

19/10/2012 20:30Publié par Qinpaoren
Pour quelqu'un comme moi qui à du mal à surveiller 15 trucs à la fois, ça m'aiderai bien d'avoir un peu plus de survie de base que ce qu'offre la position du buffle.
Ma main à couper que si tu te fais une UI plus claire ça t'aidera !
Une vidéo sur les auras du Moine tank à venir ! ;)
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
11120
Je peux pas écarter la possiblité qu'il avait un truc spécifique en tête mais je pense qu'il faisait juste n'imp... Par acquis de conscience j'ai tenté un build "avoid" sur la feuille de calcul de Gothmog vu que c'est une stat qui, malgré les DR, se bonifie quand on en a plus (ce que Virevolte ne fait que renforcer), mais non c'est toujours la même chose.

Ouais c'est ce que je pensais, en tout cas merci d'avoir vérifié :)

Bah c'est justement ça qui est intéressant. Et honnêtement, avec l'active mitigation, tous les tanks doivent faire attention à ça, faut pas se laisser leurrer par le fait que nos stats offensives soient meilleures pour notre opti : c'est pas ça qui fait l'importance du cycle, mais bien le design MoP qui est exaltant !
Le war à la sauce Cataclysm (heureusement ça a changé !) où tu fais ton cycles en mode nobrain et ça n'influe que sur le DPS... Bof quoi. :-/
Non, tu ne trouves pas ? ;-)

Oui, j'avoue. C'est quand même bien sympa, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait totalement lâcher mon Druide que j'aimais tant avant x)

Ma main à couper que si tu te fais une UI plus claire ça t'aidera !
Une vidéo sur les auras du Moine tank à venir ! ;)

J'attend ça avec beaucoup d'impatience, pour l'instant je me débrouille avec deux-trois addons que tu as conseillé sur le site, mais je sens bien que je pourrai améliorer ça.

Merci, Yorgle, vraiment ;)
Modifié par Qinpaoren le 20/10/2012 03:30 CEST
Répondre Citer
15735
La partie addon sur le site est encore le copier/coller de Warlockspirit or si y'a pas de souci quant à sa qualité, ça reste des trucs pas spécifiquement moine et/ou tank. :-/

Pour la vidéo, j'espère la faire today (et donc postée demain) mais je promets rien.
Répondre Citer
0

@Prøxiiizma : pas d'offense mais je pense que tu te trompes. :) (Si tu as néanmoins des raisons particulières de penser cela -ou sources- n'hésite pas à partager !
Si tu es intéressé par le poids des stats Moine : http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/statistiques/ordre-de-priorite/

Salut !

Je veux bien te croire mais j'ai du mal a comprendre pourquoi Agi > All, perso je mise beaucoup plus sur hate & crit, tout en ayant une base d'agi, need explications ! :p
Répondre Citer
Mage Morte-vivante niv. 88
0
L'agi augmente les chances de critique légèrement, je sais plus si ça augmente encore l'esquive mais la puissance d'attaque qu'elle procure est non négligeable puisque cela contribue à la création de Gardes sur les alliés via la Statue et de Sphères de Soins personnelles avec le Don du Buffle :)
Répondre Citer
15735
Dans un de mes guides ( http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/statistiques/ordre-de-priorite ) :

Agilité :

C'est la statistique principale des Moines de mêlée . L'agi' est une stat très "Couteau Suisse" puisqu'elle a toutes les fonctions suivantes (notez que les valeurs de base indiquées sont celles des Pandarens, elle varient légèrement selon la race) :

Augmente la Puissance d'Attaque avec un ration de 1 Agi -> 2 PA à la base (avant les multiplicateurs tels que l'Héritage de l'Empereur, par exemple).
Augmente les chances de coup critique. Pour gagner 1% de coups critiques, il faudra un apport de 1260 Agilité. A noter que de base, l'Agilité fournit 7,59% de coups critiques (et cette valeur ne suit pas le ratio précédent, c'est juste la valeur de base).
Augmente l'esquive de 1% pour 1360 Agilité.
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
15440
Salut, je voulais savoir, sachant que l'on peut mettre "colosse" sur les armes une main, cela ne serai pas plus rentable de tanker avec deux armes une main avec colosse? (sachant que l'on peut avoir un double proc. colosse à la place d'un seul)
Répondre Citer
0
Dans un de mes guides ( http://monkspirit.com/guide-pve/maitre-brasseur/statistiques/ordre-de-priorite ) :

Agilité :

C'est la statistique principale des Moines de mêlée . L'agi' est une stat très "Couteau Suisse" puisqu'elle a toutes les fonctions suivantes (notez que les valeurs de base indiquées sont celles des Pandarens, elle varient légèrement selon la race) :

Augmente la Puissance d'Attaque avec un ration de 1 Agi -> 2 PA à la base (avant les multiplicateurs tels que l'Héritage de l'Empereur, par exemple).
Augmente les chances de coup critique. Pour gagner 1% de coups critiques, il faudra un apport de 1260 Agilité. A noter que de base, l'Agilité fournit 7,59% de coups critiques (et cette valeur ne suit pas le ratio précédent, c'est juste la valeur de base).
Augmente l'esquive de 1% pour 1360 Agilité.

Okay, my bad, merci pour l'info ! :)
Répondre Citer
15735
Pas de soucis, et avec plaisir Prøxiizma !

@Valkyans : les proc des armes ont été changés récemment et je me suis pas encore penché sur la question. J'attends, un peu en mode feignasse, voir si quelqu'un fait un peu de TC à ce sujet sur les fofos US vu que j'ai déjà peu de temps à moi. :-/
Je transmets les réponses asap ! ;)

(Mais à mon avis, les dévs auront fait en sorte que ça rende pas l'ambi OP, au mieux légèrement plus efficace... Enfin j'espère ! A suivre...)
Répondre Citer
0
Je fouille un peu sur ton site en ce moment ( très bien réalisé d'ailleurs ) et j'ai trouvé ta page sur l'ordre des priorités des stats, mais je trouve pas le ombre exact qu'il faut au soft capt toucher / expertise, l'as-tu préciser?

Si non, j'aimerais bien avoir ces stats ! :D
Répondre Citer
Mage Morte-vivante niv. 88
0
2550 dans chacune de ces stats ! :)
Répondre Citer
15735
21/10/2012 15:06Publié par Prøxiizma
l'as-tu préciser?
Oui dans la partie "Présentation des stats", mais tu as raison je devrais aussi l'indiquer dans la partie "Ordre de prio". A modifier.

Merci du retour :)
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
10195
Hier, la Vengeance a pris un sale nerf (en gros, -33% de Vengeance). Cela a de fortes implications pour le Moine, qui dépend pas mal de sa Vengeance (Extraction du Mal, Garde, Statue). La spreadsheet a été modifiée en conséquence :

http://elitistjerks.com/f99/t129790-brewmaster_tank_basic_discussion/p19/#post2210100

http://www.filedropper.com/brewmasterspreadsheetcopy_3

(au passage, elle fonctionne peut-être sur Open Office maintenant)

Le Toucher et l'Expertise étant puissants en partie grâce à la Statue, maintenant que la Vengeance a diminué, la Statue n'est plus aussi efficace. Il en résulte que les stat weights du Toucher et de l'Expertise ont diminué, si bien que maintenant les faire passer devant la hâte et le crit n'est pas très opti (sauf si vous voulez augmenter votre dps). Elles restent plutôt bonnes, mais pas autant que hâte/crit.

Cela dit, le Toucher et l'Expertise ont des rendements décroissants cachés (que je n'expliquerai pas ici). Lorsqu'on en a peu, il semble qu'ils soient meilleurs que la hâte et le crit. Je vous laisse utiliser la spreadsheet pour voir à partir de quel seuil vous devriez les laisser de côté sur votre équipement. En tout cas, viser 7.5%, c'est trop.
Modifié par Moriyar le 22/10/2012 01:11 CEST
Répondre Citer
15735
21/10/2012 16:37Publié par Moriyar
(au passage, elle fonctionne peut-être sur Open Office maintenant)
Aw yeah.

Thanks des infos sur la Vengeance, j'avais vu passer un topic sur le fofo MMO-C mais savait pas si c'était du lard ou du Huran. :)

En tout cas, viser 7.5%, c'est trop.
:'(
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
12955
Tu aurais le patch note plz ? Et il date de quand ?
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
10195
21/10/2012 18:20Publié par Híken
Tu aurais le patch note plz ?

Le patch note n'existe pas, c'est un nerf totalement furtif, la seule et unique confirmation qu'on a eue est ici :
https://twitter.com/Ghostcrawler/status/259440133961555968
Et on peut aussi le confirmer par des calculs ig.
21/10/2012 18:20Publié par Híken
Et il date de quand ?

Il y a un ou deux jours. Je pense que c'est arrivé sur les serveurs européens au reset dans la nuit de vendredi à samedi.
Modifié par Moriyar le 21/10/2012 18:50 CEST
Répondre Citer
Moine Pandaren niv. 90
11120
En tout cas, viser 7.5%, c'est trop.

Aie, du coup sait-on jusqu’à combien on peut monter sans faire jouer le rendement décroissant sur un stuff de base illvl 463 ?
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]