Esprit de l'harmonie.

Démoniste Troll niv. 90
7890
16/10/2012 17:38Publié par Kolstone
Pour ce côté indispensable, j'ai peur que la rareté (Que moi je constate en tout cas ..) ne finisse par générer un sentiment de frustration à ne pouvoir utiliser pleinement son artisanat, et c'est, encore une fois pour moi, aux antipodes de la recherche du plaisir dans un jeu.

La rareté de quoi ? C'est quelque chose qui se loot sur tout les mobs de toutes les zones de toute la Pandarie.
Répondre Citer
Chaman Tauren niv. 100
10850
Sur tous les mobs surement .. mais vu le nombre que moi j'ai tué rien que pour atteindre le lvl 90, je puis t'assurer que ça ne cours pas les prairies pour tout le monde.
Répondre Citer
Chasseur Worgen niv. 90
14370
Cultiver-les !
Une fois honoré (ou révéré) laboureurs, on débloque des graines de carillonettes qui donnent 1 granules, avec un champ complet de 18 slots, c'est quasi 2 esprits/jour, sans plus d'efforts que 5mn à cueillir/nettoyer/replanter/épurer.
Répondre Citer
Prêtre Elfe de sang niv. 90
12225
C'est ce que j'disais dans l'autre post mais visiblement il a po eté vu. Snif.

*va bouder*
Répondre Citer
Chasseur Worgen niv. 90
14370
Je n'ai pas eu la force de lire les 6 pages :D
Répondre Citer
12225
C'etait juste la page d'avaaaaaaaaaaant ! *boude encore plus*
Répondre Citer
Chaman Tauren niv. 100
10850
Hermoni fait juste un peu d'esprit !

*As très honte* :p
Répondre Citer
12225
Avec ces saleté d'esprit j'etais sur que j'allais me manger un mauvais jeu de mot a un moment donné (moins vite que j'aurai cru d'ailleurs^^).

*donne un coup de faux sur la tete de la vavache*

*regarde son baton.... note dans un coin : "Aller transmo son baton."*
Répondre Citer
Chasseresse Draeneï niv. 91
13635
Hermoni on t'aime, mais reste dans ton coin à bouder *_*
Répondre Citer
12225
Juste pour t'embeter j'reponds alors, NA !
Répondre Citer
Druide Worgen niv. 90
15085
c'est sur que les esprit d'harmonie pourrait être lié au compte
pas les dé'lié sinon comme dit le gars de blibli il perdrait de leur valeur mais au moin les lié au compte car comme la plupart des gens j'ai 4 perso avec les métier 600 qui ne serve a rien car il leur faut des esprit d'harmonie j'en est en masse sur mon main qui ne me serve à rien car trop en ma possession donc les lié au compte serait l’alternative la plus rentable je penses

sa permet de les envoyer sur nos reroll et sa ne permet pas le commerce à l'hv d'harmonie .
Répondre Citer
Chevalier de la mort Draeneï niv. 90
15065
D'accord avec le posteur du dessus, lié les esprits au compte est du même ordre d'idée que les réputations (sans les lier, mais avec un gain accru sur les rerolls). J'aime beaucoup reroll, mais pour avancer en pve. Prendre du temps avec mon main, aucun soucis. Prendre le même temps pour chacun de mes rolls :/ ça va juste les laisser au placard :p
Répondre Citer
Mage Troll niv. 90
9485
Bonjour a tous si vous avez pas remarquer même avec un rerrol tu as 4 portion de terre, tout le monde a un main qui est exalter cher les laboureur, tu veux du cuir tu peux planter, tu veux du tissu tu peut planter, je veux pas aller aussi loin planter des montures^^
c'est vrai que je savait pas que tu pouvais planter, pour avoir des granules merci, pour l'info.
J'ai lu lis 6 pages, il y a des gens qui pleure du farm des compo.
le soucis, dites la veriter vous vouler pas payer les gens qui farm, vous rechinier le moindre po.
le pire, il y a des gens qui vende leur po pour des euro. Vous aller ou la. Vous voulez détruire le jeux qui existe deja un bon moment, ou vous vouler en profiter, et vous amuser.
TA pas de terrain pour planter bein trouve toi un alchimite pour le flacon découverte de trésor, mais bouge vous au lieu d'être arrogant comme j'en vois tout les jours.
Comme j'ai lu plus haut, il y a des gens qui ne font rien et qui farm HV, mais certain sont des lvl 1. Qui dirige HV comme il veule qui manipule les prix comme il veule, attaquer vous a ces gens, il y a des prix débiles, même des fois offensant. je suis un farmeur, mais comme personne veut payer ton travaille honnetement moi j'arrete de farm tout simplement, ou je me garde les compo pour ma pomme.
le sisteme des harmonie pour acheter des compo je trouve sa genial.
comme cest ecrit en haut tout le monde a des rerrol, et la reput et necessaire pour apprendre de nouvelles choses, pourkoi pas lie le tabard au compte, tu arrive exalter avec ton main et tu recup la tabard.
oui je sais il y a de bc de faute, osef, moi je vous souhaite un bon jeux
Répondre Citer
Voleuse Elfe de la nuit niv. 73
15430
Moi je ne vois vraiment pas où est le problème avec ces granules. On en a en quantité LARGEMENT suffisante pour une utilisation normale sur une semaine de jeu.

Prenons un exemple tout simple et considérons un joueur moyen qui:

- raid 4 soirées par semaine, à raison de 3h par soir
- a monté sa réputation Laboureurs à "Exalté" (càd qui a ses 16 lopins de terre cultivable)
- ne fait absolument rien pour récupérer des granules en terme de farming de mobs ou de qj

Et bien si ce joueur prend la peine, chaque jour, pendant 5 min, d'aller planter ses graines, il récupèrera 112 granules par semaine, càd 11 esprits d'harmonie.

Comme il aura besoin de 4 x 3 flacons par semaine (1 flacon par heure, logique, je pars du principe qu'il n'est pas alchimiste), il devra claquer 4 esprits d'harmonie afin de pouvoir acheter ses lotus. Il lui en reste donc 7 pour faire ce qu'il veut dans ses métiers avec.

Évitez de me dire: "Ouiiii mais déjà par exemple en couture, ou en joaillerie ou autre il t'en faut 3 par jour pour crafter ton artisanat quotidien..." C'est ridicule. Cette possibilité n'a été rajoutée que pour ceux qui auraient beaucoup plus de granules que nécessaire, càd ceux qui farment beaucoup ou qui ont plusieurs personnages. Ce n'est pas le cas dans mon exemple ici, libre à vous de le faire. Tous les autres, utiliserons bien sur les compos de base du métier en question pour le craft quotidien...

Dès lors que le joueur peut subvenir à ses besoins en flacons par semaine avec seulement 40 granules d'harmonie, il peut donc remplacer les 72 granules restantes non plantées par 72 plantations de graines classiques en vue de participer à la production des banquets de sa guilde.

72 x 5 = 360 citrouilles/navets/choux/poreaux/etc... ce qui est plus que suffisant.

CQFD

MAINTENANT (parce que je vous vois déjà venir) PERSONNE, en pratique, ne se limitera à cette façon de faire, car 99% des joueurs récupèrerons toujours quelques dizaines de granules supplémentaire par semaine en faisant leur qj ou sur les mobs. Ce qui réduit d'autant plus l'utilisation des lopins de terre à cet effet et qui permet, dès lors, de ne plus planter que des légumes, CE QUI OFFRE LA POSSIBILITÉ FANTASTIQUE de s'auto-sustenter en bouffe 300, la plus chère donc, sans se priver de quoi que ce soit.

Et tout ça avec un seul perso, une seule réput à monter et 7 x 5min de votre temps par semaine...

Je vous raconte pas si vous commencez à débloquer les lopins de terre avec vos rerolls, les possibilités sont infinies...

Une dernière chose pour ceux qui critiquent le fait que les granules soient liées au perso. Ça ne m'a jamais posé de problème étant donné que tout ce qui s'achète avec, est échangeable. Donc par exemple, Jean-Raoul plus haut qui râle parce que son dépeceur/herboriste ne peut rien faire avec ses granules, n'a absolument rien compris: achète des lotus et passe les à ton main ou vends les. Achète des compos cuisine (poivre noir, etc...) et passe les à ton main ou vends les. Achète du minerai, des plantes, des compos d'enchant, des encres et PASSE LES A TON MAIN OU VENDS LES!!!

Bref, vraiment, le système actuel est parfait, ne changez rien.
Modifié par Capella le 28/10/2012 05:23 CET
Répondre Citer
Guerrière Elfe de sang niv. 90
13980
Prenons un exemple tout simple et considérons un joueur moyen qui:

- raid 4 soirées par semaine, à raison de 3h par soir

Un joueur moyen ne raid pas 4 soir à raison de 3h par soir.
ça se rapproche plutôt du 2 fois 2h (merci la durée des flacons et pas de chaudron...)

Donc, ensuite, quand tu prends une guilde à échelle humaine, soit, approximativement 13/15 joueurs pour du raid 10, tu as en moyenne 2 forgerons.
Pour mon exemple, ma guilde, on est 4 plateux, dont 1 dk avec spé dps/tank, 1 war avec spé dps/tank, 1 pal tank et 1 pal heal.
On est 2 forgerons, si on veux craft les gants + torse 476, de chaque spé joué pour chaque membre, il faut compter:
- gants * 6 * 8 = 48 esprits
- torse * 6 * 8 = 48 esprits
soit, pour les 2 pièces 476, 96 esprits d'harmonie.
Si on ajoute des crafts d'arme bleu 463, faut ajouter 5 esprits par arme.
Si on ajoute encore l'achat des patrons tank 450 au pnj + boubou, faut ajouter 10 esprits.

On se retrouve alors avec un gros soucis, qui est évident au vu de ma présentation:
En début d’extension, on se retrouve avec un besoin trop important de ces esprits, pour démarrer les raids dans des conditions un peu confortable.
En revanche, une fois ce cap passé, c'est clair que les esprits, pour les métiers de craft tels que forge/tdc/couture vont perdre de l'intérêt, jusqu'au prochain pallier de raid qui les réutilisera surement (ou peut-être pour les craft 496, j'ai pas trop regardé les patrons).

En revanche, des métiers comme l'ingé ou la joa en nécessitent aussi des quantités importante, notamment pour les montures et pets, et pareil pour la calli, dans les crafts 476.

De plus, la boutique en esprit d'harmonie est une vrai arnaque, sérieux, qui ira dépenser 1 esprit d'harmonie pour au choix, 5 minerai de trillium noir OU blanc, alors qu'on peux facilement faire 1 barre de trillium avec 10 ectofer.
Je suis certain que la seule chose qui est acheté à ce pnj, ce sont les lotus, qui sont atrocement rare au vu du besoin pour les flacons.
Modifié par Fasalina le 28/10/2012 14:26 CET
Répondre Citer
Prêtresse Humaine niv. 100
12550
<hs>
"Ouiiii mais déjà par exemple en couture, [...] il t'en faut 3 par jour pour crafter ton artisanat quotidien..." C'est ridicule.

C'est surtout faux en ce qui concerne la couture :D
</hs>
Répondre Citer
Druidesse Elfe de la nuit niv. 100
17035
Ca pleure parce que y a trop de journas.

Ca pleure que y a pas assez d'esprits d'harmonie.

A un moment, faut être cohérent. Rien qu'en faisant les journas, je récolte 3 esprits d'harmonie sans compter les lqe à dez. J'en plante également. Vous avez des persos farmeur, vous pouvez acheter des compos avec et franchement, vu le taux de drop des lotus dorés, c'est pas du luxe.

Bref, ça pleurniche constamment dès que ça tombe pas tout cuit dans le bec. C'est lassant à longue.
Modifié par Evrinai le 28/10/2012 14:32 CET
Répondre Citer
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
4025
Personnellement, je suis enchant / herbo ... un choix discutable mais qui s'est avéré utile dans les précédentes extensions ...
J'ai 9 esprits d'harmonie qui ne me servent à rien dans mes métiers... j'aurai aimé les utilisé pour faire crafter le gilet et les gants en cuir... sauf que vu que c'est lié... je ne peux donc pas fournir les compos...
Vraiment dommage.
Peut être un système où l'on échange les esprit contre le craft ?
Répondre Citer
Démoniste Mort-vivant niv. 90
14250
J'espère également qu'ils mettront les esprits liés au compte, mais pas lqe.

Quand on a plusieurs persos, faut se rendre compte que c'est assez chiant de devoir farm les réputes tous les jours avec 3 persos. Et encore, heureusement que les journas Laboureurs sont pas les plus chiantes.

Donc ceux qui disent d'aller farmer les journas, pensez un peu à ceux qui ont plusieurs persos...
Répondre Citer
Chevalier de la mort Humain niv. 100
22415
Ca va finir LQE comme les orbes du chaos d'ici quelques patch je pense, et ça serait dommage.
Tout le monde veut que le meilleur stuff/craft leur tombe dans les mains tout fait, plus aucune notion de farming. Désolant..
Modifié par Accursed le 28/10/2012 22:01 CET
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]